L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Gentils rochers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morg-ur Pyrophyle
Élève
Morg-ur Pyrophyle


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/12/2006

Gentils rochers Empty
MessageSujet: Gentils rochers   Gentils rochers EmptyMar 10 Juil 2007 - 7:26

-C'est vrai, les rochers sont gentils.En comparaison de l'excécrable boulet.

Il apellait comme ça la nouvelle professeur de télékinésie et controle de sois.Il n'avait pas le droit d'être dans sa salle de cours, et elle avait fait sortit l'ange de feu parce qu'il n'était pas encore inscrit.

-Alors juste que je "retrouvais" Elo...soupira-t-il intérieurement.

Il se leva et se saisit de quelques galets pour faire des ricochets et pour se "tremper" un peu les pieds. (ce qui créa d'ailleurs une sacrée vapeur d'eau!)

Quand a Boule de poils, elle regardait la scène d'un oeil et se mis a somnoler.

Quelques instants plus tard, Morg-ûr se rassit sur le rocher et s'assoupit.Il réva un instant puis se réveilla en sursaut.Il venait de réver de l'elfe blanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=739
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Gentils rochers Empty
MessageSujet: Re: Gentils rochers   Gentils rochers EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:13

Brule-Flammes se déposa en catastrophe a quelques pas de l'ange de feu. Puis il redécola aussi vite. La tête d'Elo dépassa un instant d'un gros rocher qui bordaient le lac. Puis elle disparut avant que Elo toute entière face son apparition. Elle avait un petit sourire aux coins des lèvres mais on pouvait voir de la contrariété dans ses yeux.

- Aurais-tu rêver de l'affreuse nouvelle prof de de télékinésie pour que tu te réveilles en sursaut ainsi ?

Elle sauta de son rocher, leva la tête un instant pour voir son phénix disparaitre a la cime d'un pin. Puis elle s'assit près de son ami de feu, un regard sur Boule de poil.

- Heureusement que Brule-Flammes n'était pas de mauvaise humeur aujourd'hui sans quoi je ne t'aurais jamais retrouvé !

Elo était indignée de l'agissement de la prof et avait carément refusé de suivre ses cours. Même si elle savait que Morg-ur n'avait pas le droit de se trouver dans la salle, elle estimait que ce n'était une manière d'agir. Et encore moins a un de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Morg-ur Pyrophyle
Élève
Morg-ur Pyrophyle


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/12/2006

Gentils rochers Empty
MessageSujet: Re: Gentils rochers   Gentils rochers EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:08

Morg-ur n'avait pas entendu Elo arriver.Et ne s'y attendait pas vraiment non plus.Mais sa présence lui réchauffa le coeur instantanément.

-Je ne suis souhaite que du malheur a celle-là!Ahaha!Et encore heureux que je ne révais pas d'elle, bouh!Je révais simplement de... il laissa sa phrase en suspend, n'osant pas avouer son véritable rêve.
Il aurait pu rougir, mais sa peau de pierre l'en empéchait.Puis il apercu l'espace d'une seconde ce qui devait être Brule-Flamme mais l'éclat avait déjà disparue.Morg-ûr tendit le doigt pour indiquer le phoenix.

-Il ne reste jamais avec toi? Comme ma bouboulinette avec moi...?De mauvaise humeur as-tu dis?

Morg-ur ne savais pas qu'un oiseau pouvait avoir un humeur et fut étonné.-J'ai encore tant a voir-
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=739
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Gentils rochers Empty
MessageSujet: Re: Gentils rochers   Gentils rochers EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:22

Elo attendit la suite de la première phrase de Morg-ur mais elle ne vint pas. Elle n'insista pas, il lui disait ce qu'il voulait. Elle n'aimait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas. A peine avait-il commencé sa deuxième phrase qu'elle avait oublié.

- Si, il est souvent avec moi mais seulement quand je suis seule. Il n'aprécie pas vraiment la présence d'autre personne. Pas très sociable, ce phénix... Et puis surtout il est partit chasser, son passe-temps favoris. D'ailleurs c'est sans doute préférable qu'il ne vienne pas a proximité de Boule de poil...

Elle fit une petite grimace a l'idée de Brule-Flammes dévorant cette mignogne créature.

- Oui, de mauvaise humeur. Comme il est facilement irritable, j'ai du mal a lui demander des services. Comment crois-tu que je t'ai retrouvé si facilement ? Il a une bonne vue, et comme il est en hauteur, il ne lui a pas fallut longtemps pour te trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Morg-ur Pyrophyle
Élève
Morg-ur Pyrophyle


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/12/2006

Gentils rochers Empty
MessageSujet: Re: Gentils rochers   Gentils rochers EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:34

-En effet j'aurai mal au coeur si la biboulinette venait a disparaitre.

Il chassa immédiatement cette idée de son esprit pour ne pas déprimer et pour laisser place a celle-ci:

-C'est doux un phoenix?Je viens de penser que c'est surement le seul animal que je peux caresser sans crainte. Il souria un instant.Tu l'as trouvé comment ton phoenix?C'est rare, si en plus ca possède une humeur ces sales bêtes, c'est hyper rare, dit-il sur un ton amusé.

Biboulinette de poil roula jusq'au bord de l'eau pour boire, mais un coup de vent l'aspergea et elle partit en couinant se réfugier près du colosse de feu, mais pas trop.
Puis Morg-ur pensa tout a coup:
-Et...pourquoi me cherchais-tu au juste? s'interrogea-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=739
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Gentils rochers Empty
MessageSujet: Re: Gentils rochers   Gentils rochers EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:48

Elo sourit face a la curiosité de l'ange de feu. Et elle éclata franchement de rire a la mésaventure de ''boubinette'' comme l'avait appelé Morg-ur.

- Euh...oui c'est doux. Tiens, tu vas pouvoir essayer.

Elle se dit qu'elle pouvait bien lui faire un cadeau. Sans doute le seul animal qu'il pouvait toucher... Elle s'empressa de contacter mentalement l'oiseau de feu.

- J'aimerais que tu fasses la connaissance d'un très bon ami.
- Est-ce ce monstre enflammé ?
- Il s'appelle Morg-ur ! Tu restes poli et corecte, je te préviens.
- On verra, mais je veux le voir, pour savoir si il vaut la peine que tu en sois l'amie.
- Tu n'es pas mon père que je sache. J'ai pas besoin de ton accord.

Brule-Flammes décolla de la cime de l'arbre et se posa sur l'épaule d'Elo. Il salua de la tête Morg-ur, a la manière des phénix, ses yeux or le jugeant sans complexe.

- Je te présente Brule-Flammes. Comment on s'est rencontré ? Un cadeau du ciel. J'ai trouvé un oeuf, et il a éclos. Je sais que ces oiseaux sont normalement éternel et ne pondent pas d'oeufs...et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Morg-ur Pyrophyle
Élève
Morg-ur Pyrophyle


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/12/2006

Gentils rochers Empty
MessageSujet: Re: Gentils rochers   Gentils rochers EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:10

Morg-ur se réjouissait a l'avance de pouvoir toucher un être vivant sans lui causer de graves brulures.En un instant le phoenix se posa sur l'épaule de l'elfe.

-Bonjour Brule-flamme, lacha l'ange de feu, souriant.
-Pioupi! hurla Multiboulinette de poil.un peu inquiète.

Puis Morg-ur, un peu intimidé approcha tout de même ses doigts de pierres de la créature, tout doucement, et la toucha.Il ne le caressa que quelques secondes.La sensation lui avait beaucoup plus mais ca lui faisait bizarre.

-Merci...

Il avait la gorge serrée par les émotions.Tout ceci le renvoyait trop longtemps en arrière.De son oeil coula une larme qui s'évanouit dans une nuage de vapeur a peine perceptible.

-Pourquoi êtes-vous venue Elodorwin? puis il rectifia dans un sourire Pourquoi es-tu venue?
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=739
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Gentils rochers Empty
MessageSujet: Re: Gentils rochers   Gentils rochers EmptyMer 11 Juil 2007 - 6:08

Elo fut heureuse de voir Morg-ur carresser le phénix. Elle trouvait la scène attendrissante. Brule-Flammes, lui, ne semblait pas complêtement rassuré face a l'ange de feu. Bien que sa fierté de phénix l'empêchait de fuir et lui maintenant la tête droite. Elo ressentait tout ça grace au lien qu'il y avait entre eux deux. Morg-ur semblait au bord des larmes. Elo un peu choquée de voir apparaitre tant d'émotions pour le simple fait de toucher l'oiseau.

- Eh bien parce que je n'ai pas aimé les manières de cette prof et que je trouvais dommage que notre discussion s'arrête où elle était. J'ai a peine eu le temps de faire connaissance avec ta Boule de poil. Et puis après le temps qu'on ne s'est pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Morg-ur Pyrophyle
Élève
Morg-ur Pyrophyle


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/12/2006

Gentils rochers Empty
MessageSujet: Re: Gentils rochers   Gentils rochers EmptyMer 11 Juil 2007 - 9:45

Au moment ou Elo avait prononcé "Boule de poil", la petite créature c'était mise a rouler a sa manière bien particulière jusqu'a elle et se frotta contre sa main en poussant un minuscule cri incompréhensible.Le colosse de feu éclata d'un rire sourd.

-Je pense que tu auras l'occasion de faire connaissance avec.Je vais surement bientot devoir remontrer en surface, j'ai un travail a accomplir.Et si tu veux bien, tu garderas Biboulinette?Si Brule-flamme n'est pas jaloux bien sur!


Morg-ur faisait maintenant assez confiance a Elo pour qu'il puisse lui confier ce genre de choses.Ca le rassurerait de toute façon.De cette façon, il savais que s'il ne revenait pas, sa petite créature serai en sécurité.L'ange soupira a l'idée de ne jamais plus les revoir.

-Mais je doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=739
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Gentils rochers Empty
MessageSujet: Re: Gentils rochers   Gentils rochers EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:49

Elo fut touchée de l'agissement de Boulbinette et la caressa doucement. Quant a Brule-Flammes, il ne comprenait pas leur langue et pourtant il semblait avoir tout entendu comme il regardait le petit compagnon de Morg-Ur avec envie. Elo lui assigna un regard meurtrier et il baissa les yeux, faisant semblant d'admirer le sol. C'était Elo qui dominait a ce moment la, quoi qu'il en dise.
La demi-elfe eut le coeur gros a l'annonce de la nouvelle. Le soupir de l'ange de feu ne la rassura pas. Le travail dont il parlait était sans doute dangereux.

- Déjà ?! C'est gentil a toi de me faire confiance...mais...quel est ce travail si important ?

Se disant qu'elle aussi aurait a remonter a la surface bientôt, elle songea immédiatement a l'accompagner. Mais, avant que les mots ne dépassent sa pensée, elle se ravisa. Elle se mordit la lèvre inférieur sous l'effort, bien que son visage ne changea pas d'expression. Ses yeux eux, montraient tristesse et colère. Paradoxalement, sa voix s'était faite mélodieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Morg-ur Pyrophyle
Élève
Morg-ur Pyrophyle


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/12/2006

Gentils rochers Empty
MessageSujet: Re: Gentils rochers   Gentils rochers EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:08

Morg-ur se forca a sourire.

-Oui déjà.Mais ca ne sera pas long, si tout se passe bien.Je suis désolé Elodorwin.D'ailleurs je vais y aller sans plus attendre, c'est mon devoir.

Il approcha doucement sa main lourde et pataude et la main de la jeune elfe, comme pour lui laisser une marque brulante de son affection.

Puis il se leva et fit un pas avant de se retourner.

-Je n'aime pas les adieux... au revo...

L'ange ne termina pas sa phrase, il avait la gorge serrée une fois de plus, et il n'arrivait plus a parler.Et il se mit en marche en direction de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=739
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Gentils rochers Empty
MessageSujet: Re: Gentils rochers   Gentils rochers EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:35

Elo prit inconsciement la petite boule de poil dans sa mains tout en se relevant. Il n'avait pas répondu a sa question. Peut-être ne voulait-il pas l'inquiéter ? Si c'était le cas, c'était peine perdue, Elo l'était déjà. Elle aussi avait la gorge serrée. POurtant, malgré sa fureur visible dans ses yeux, elle n'essaya pas de le ratrapper. Il avait dit que c'était un devoir. Ainsi, il y était obligé. Elle n'avait donc aucune raison de lui en vouloir, et pourtant... Elo connaissait le Devoir.

- Adieux ?! Fait attention a toi...

A peine l'avait-elle vu qu'il s'était envoler. Ce ne pouvait être un adieux. Elo ne pouvait pas penser le voir pour la dernière fois de sa vie. Elle ne pouvait supporter de voir un ami marcher de lui même vers l'échafaut. Le Devoir est plus lourd qu'une montagne, la mort est plus légère qu'une plume. Un vieux proverbe Elf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentils rochers Empty
MessageSujet: Re: Gentils rochers   Gentils rochers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentils rochers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: le Bois d'Imigèle :: Le lac d'Imigèle-
Sauter vers: