Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Service de crieur public :1

Aller en bas 
AuteurMessage
Démembreur Cristoderme
Membre du conseil
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Service de crieur public :1   Mar 11 Sep 2007 - 4:59

Le soleil était presque a son zénith.L'Ombre installa un petit tabouret de métal, et grimpa dessus, quelques papiers a la main.Puis il commenca sa tache en dépliant le premier :

-Le service d'orateur a désormais ouvert ses portes, n'hésitez pas a l'utilisez, pour seulement un pulpicot par message!Merci d'avance!

Le grosse voix reprit:

-Perdu, chat gris au regard méchant, proche de l'impasse de l'avenir.Il réponds au nom de Erneston, et possède de minuscules bottes de marche pour la randonnée.S'adresser a l'orateur.

-Grande amatrice de lecture, je suis à la recherche de la première version du livre «Moi et ma ville, pour toujours», écrit par l'Elfe-qui-Savait. Gros montant d'argent promis. Contactez Corinne

-La présidente du conseil serait de retour?Ou est-ce une mauvaise farce? Anonyme

-Tu es mon soleil, tu es ma joie, tu es mon pain d'épices, tu es ma fraise des bois, tu es mon tout. Anonyme

-Gorïn aimerait vous présenter sa nouvelle taverne "la hache dorée".Il vous offrira volontiers un verre, gratuitement, contre une pièce d'or!

-Voila tout pour le moment, j'aimerai aussi vous faire part du fait que je donne moi-même des cours de cuisine, dans la maison du coin de la rue!Bonne journée a tous, a mort les humains!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etilac.actifforum.com/Les-Atlanticiens-f41/
Skiräzä Keltéä
Diseuse de bonne aventure
avatar

Nombre de messages : 30
Race : Fée de la nuit
poste : Diseuse de bonne aventure errante
pouvoirs : Voit l'avenir et a la malédiction de rendre fou quiconque la regarde
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Service de crieur public :1   Mar 11 Sep 2007 - 10:29

Skiräzä était assise à bonne distance de l’orateur, à une distance qui lui permettait à peine d’entendre les paroles de Démembreur. Assise au sommet d’une haute maison, la fée de la nuit était installée de façon à n’être visible de personne. En effet, avec ses grandes ailes noires et sa cape aussi foncée, elle semblait se fondre dans le paysage. Ainsi, accrochée au toit d’un immense bâtiment, elle écouta jusqu’au bout les nouvelles lancées par l’orateur. Aucune d’entres elle n’avait le moindre intérêt mais pourtant, ce crieur avait donné une idée à la fée.

Depuis quelques temps, elle avait des visions terrifiantes. Elle frôlait un arbre, une plante ou même l’herbe et le futur lui apparaissait. Un tel phénomène ne s’était jamais produit auparavant et le pouvoir de la grande fée de la nuit ne s’était déclaré qu’au contact humain. Cela inquiétait la fée, qui voyait chaque fois des images de destruction, de ravages et de douleur. Chaque jour, Skiräzä voyait en direct la guerre de la ville d’Atlantis. Évidemment, elle aurait bien voulu avertir quiconque, mais sa crainte d’approcher un être vivant était de loin trop forte.

Ainsi, en écoutant le crieur public, elle eut une idée. Si les gens apportaient vraiment un intérêt à ses nouvelles, peut-être pourrait-elle y glisser ses propres visions, pour ainsi parler aux habitants d’Atlantis sans avoir à les approcher. Après avoir porté attention à toutes les annonces, la fée s’envola à l’abri des regards de tous vers la forêt saisonnière. S’attarder dans la ville aurait été une erreur, déjà qu’il était dangereux pour elle d’y être de jour. Cette nuit, elle irait porter une nouvelle à Démembreur pour qu’il la lise publiquement.

En volant, la fée se mit à réfléchir au fait que peu de gens prendraient au sérieux ses paroles, mais au moins elle aurait l’impression de les avoir prévenu. Elle ne pouvait faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Service de crieur public :1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont devenues les Mercédès payées par le trésor public?
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» Haïti : Le trésor public est en bonne santé
» Un marche public inacheve a Petion-Ville...
» La notion d'espace public dans le mental haïtien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les Méandres De La Cité :: La place centrale-
Sauter vers: