L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cours en plein air [privé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rûne
Professeur de contrôle des éléments
Rûne


Nombre de messages : 337
Age : 98
Date d'inscription : 27/01/2007

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:49

Le reptile marchait assez rapidement, le soleil réchauffant son sang, et l'herbe fraiche caressant ses pieds, il était dans son élément : la nature.
Il n'attendit qu'un instant l'arrivée de ses élèves qui le suivaient.Rûne grimpa a un arbre, sur la première branche, histoire d'être relativement tranquille et en sécurité, pour se concentrer plus sur la transmission de son savoir.Puis il lanca :

-Nous n'allons faire que parler pour le moment, prenez place comme bon vous semble.

Il y avait un minuscule ruisseau qui coulait a quelques mètres de là, et le nouveau professeur était assis dans un poirier, dont il détacha une poire pour la humer, avant de croquer dedans.L'herbe était très verte, l'ombre du poirier le permettant, ainsi que l'humidité du bébé cours d'eau.
Impatient, l'être a sang-froid lança a Corinne :

-Que fais-tu a Atlantis, humaine?
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Duboustok
Élève
Corinne Duboustok


Nombre de messages : 46
Race : Magicienne hominis
poste : Première de classe
pouvoirs : Mémorisation de la matière scolaire
Date d'inscription : 13/05/2007

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:33

Corinne avait suivi avec grand étonnement son professeur à l’extérieur de l’académie. Habituée à la politesse, elle n’avait posé aucune question mais était intriguée par cette manœuvre, d’autant plus qu’elle était seule avec une seule autre élève de l’académie. C’était un cours spécial qui s’annonçait. Étant relativement nouvelle à Atlantis, c’était la première fois que Corinne accédait à la grande forêt et en appréciait avec stupéfaction les grandes beautés. Ses yeux étaient attirés par des plantes plus étranges et belles les unes que les autres.

Devant cette environnement plus qu’enrichissant, Corinne Duboustok se promit de revenir le plus tôt possible dans cette forêt pour en étudier la faune et la flore. Peut-être même pourrait-elle écrire un recueil quelconque qui serait publié par… Ses jolies et glorieuses pensées furent interrompues par la voix de son professeur qui ramena brutalement l’étudiante à la réalité.

Elle cessa son observation du milieu pour concentrer son attention sur le saurien. Corinne fut étonnée de le voir manger, en plein milieu de son cours et réalisa que cette classe serait probablement la plus étrange qu’elle n’aurait jamais suivie. En entendant son professeur l’appeler humaine, Corinne frissonna.

Il était vrai qu’elle leur ressemblait mais depuis un certain temps, elle avait en horreur ces êtres répugnants qui tuaient les êtres magiques. Elle répondit donc, un peu vexée :

« je vous demande pardon monsieur mais je ne suis pas une humaine, mais bien du peuple hominis.»

Corinne insista sur le mot hominis avant de rajouter une description sommaire de ce qu’était son peuple :

« Il est vrai que nous, les hominis, avons malencontreusement été doté d’une apparence humaine mais nous n’en sommes aucunement apparenté par le sang. Aucun sang humain ne souille mes veines, si c’est cela que vous redoutez, monsieur. Les hominis sont des êtres distincts, qui ont des pouvoirs magiques étonnants et qui n’ont pas la mentalité des hommes.»

Corinne ayant résumé très brièvement sa vision de son peuple, elle se tut à nouveau, observant l’environnement autour d’elle, le ruisseau, le poirier. Elle avait très hâte de voir ce que le professeur attendait de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Rûne
Professeur de contrôle des éléments
Rûne


Nombre de messages : 337
Age : 98
Date d'inscription : 27/01/2007

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:18

-Prouves-le.

Un rictus malsain apparut sur le visage écailleux du professeur.Il plongea sa main dans sa gibecière, et en sortit un morceau de viande séchée.Il le lança vers Corinne en rajoutant :

-C'est de la viande humaine.Goutes-moi ça.

Il entendit des pas non loin, surement Elodorwin, la demi-elfe blanche.Bien qu'il jetta quand meme un oeil au cas ou ce soit une énorme bête féroce...ce qui était plus qu'improbable.Un souffle de vent caressa la "peau" marron/verdatre de Rûne, ce qu'il aprécia.Puis il se détourna vers Corinne, pour observer sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Duboustok
Élève
Corinne Duboustok


Nombre de messages : 46
Race : Magicienne hominis
poste : Première de classe
pouvoirs : Mémorisation de la matière scolaire
Date d'inscription : 13/05/2007

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:44

Corinne avait simplement espéré que ses paroles suffiraient à convaincre son nouveau professeur. Ainsi, elle ne put s’empêcher de hausser un sourcil, et d’être envahie par un sentiment de crainte, lorsque Rûne lui demanda de lui «prouver» ses dires. Elle allait répondre que malheureusement, cela lui était impossible et qu’elle ne pouvait pas lui prouver véritablement ses origines lorsque le saurien sortit de son sac un morceau de viande.

Face à ce que lui demandait son enseignant, Corinne eut un haut-le-cœur. Manger de la viande humaine? Eut-elle était un elfe que ça l’aurait également dégoûté. Elle les détestait, soit, mais n’était ni guerrière ni violente et répugnait à l’idée de s’abaisser à de telles actions.

Elle entendit des pas et espéra vivement que la directrice allait arriver et s’interposer face à ces actes douteux. Voyant que ce n’était pas le cas, Corinne déclara :

« Pardonnez-moi monsieur mais mon origine ne change en rien le dégoût que je conçois à manger de la chaire d’un être vivant, avec une certaine intelligence. Ma haine envers eux est forte monsieur, mais je ne suis ni violente ni sanguinaire et il n’est pas dans mes habitudes de digérer paisiblement la chaire d’un être vivant avec une conscience. Si cela ne suffit pas à prouver mes intentions et que vous souhaitez des informations plus claires, attentez de voir mes capacités magiques dans vos cours, et vous pourrez juger si je suis humaine ou pas. Car évidemment, les humains sont incapables d’une quelconque forme de magie.»

Corinne sentait une peur l’envahir. En effet, elle n’avait jamais réussi à faire la moindre magie, malgré son statut de magicienne hominis. Étant une magicienne, elle aurait dû être une toute-puissante parmi ceux de sa race mais restait cependant incapable de toute magie, mis à part mémoriser des textes. Corinne arrêta donc de parler en espérant vivement que ce professeur serait un bon professeur et qu’il réussirait à la faire utiliser la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:35

Elo entendit la fin de la conversation entre Rune et Corinne. Elle avait prit un peu de retard sur le chemin, ayant entraperçut quelque chose de suspect dans les fourrés. Elle arriva d'une allure a la fois décontractée et guerrière. Son regard tomba directement sur le morceau de viande sur le sol devant l'hominis. Puis elle leva les yeux dans l'arbre vers le prof. Elle remarqua la lueur de malice et d'espièglerie dans ses yeux qu'elle répugnait tant. Elo était bien pressée de voir le saurien faire son cours et s'attendait a n'importe quoi. Elle fut d'ailleur heureuse d'assiter enfin a un cours qui s'anonçait plus intéressant que tous les autres. Quand elle tourna la tête vers Corinne, l'elfe y vit du dégout mais aussi de la gène et elle se demanda quelle discussion devaient-ils entretenir avant qu'elle ne débarque. Elle n'en avait pas assez entendu pour le savoir.

- Est-ce que ce morceau de viande a une relation quelconque avec la maitrise des éléments ?

Se disant, Elo s'allongea sur l'herbe dans l'ombre du poirier et rammassa elle aussi une poire pour l'entamer, remarquant les restes d'un fruits dans la main de Rune. Les reptiles mangeaient des fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Rûne
Professeur de contrôle des éléments
Rûne


Nombre de messages : 337
Age : 98
Date d'inscription : 27/01/2007

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:42

-Il en a un en effet.Je te laisse y gouter, demi-elfe.C'est de la viande humaine, séchée et assaisonnée par mes soins.Dis-moi ce que tu en penses. Son rictus malsain réapparut sur son visage.

Rûne savait que Corinne n'était pas une humaine.Elle dégageait une certaine énergie magique, mais le professeur voulait la tester...
Il se sentait étrangement détendu d'ailleurs, et il prit même un peu de plaisir de détacher une autre poire de l'arbre, pour la lancer à l'hominis.

-Goutes ça maintenant, engeance humaine.

Le professeur observa la nature un instant, puis porta son attention sur Elodorwin, savoir de quelle façon elle réagirait.
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:58

Elo lança un regard froid méprisant au morceau de viande et le reporta sur le reptile. Elle voyait clairement que celui ci la testait, mais elle n'aimait pas du tout le coté moqueur qu'il y incluait. Elle hésita quant a la réaction a adopter. L'agissement du saurien était un affront et une insulte mais Elo savait relativiser malgré sa morale de chef de clan. Elle savait parfaitement qu'il se comportait ainsi avec tout le monde. Dans un autre cas de figure, elle aurait réagit au quart de tour mais elle avait la le statut d'élève et lui de prof. Non pas qu'elle aimait cette vision. Elle détestait même la seule idée qu'il lui soit supérieur en ce point. Son air mérpisant devint condescandant sans qu'elle s'en aperçoive.

- J'en pense que les poires me conviennent très bien. Garde tes rictus malsains pour d'autres. J'ai ni envie de jouer ni de te supporter.

Elo s'était gardée des ses remarques tranchantes qui la caractérisaient. Elle n'était pas d'humeur d'être a fleur de peau. Peut-être sa réponse décevrait Rune. La guerrière était las de rencontrer cet être méprisable par tout et n'importe quand. En même temps il l'intriguait, bien qu'elle refusait de se l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Duboustok
Élève
Corinne Duboustok


Nombre de messages : 46
Race : Magicienne hominis
poste : Première de classe
pouvoirs : Mémorisation de la matière scolaire
Date d'inscription : 13/05/2007

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptySam 29 Sep 2007 - 11:06

Corinne, toujours debout et mal à l’aise, ne savait pas comment réagir. Jamais elle n’avait vu pareil professeur. Elle écouta l’échange entre Elodorwin et Rûne, puis frissonna quand ce dernier l’appela humaine. Elle détestait cette appellation mais n’aurait jamais osé contredire à nouveau le professeur. Elle se concentra donc à attraper la poire, qu’elle échappa tout de même, ses mains étant tremblantes tant elle était nerveuse. Cette situation avait un certain comique car Corinne tremblait devant un professeur, mais pouvait avoir le courage de 100 personnes face à un véritable ennemi. Cette petite étudiante prenait vraisemblablement ses études beaucoup trop à cœur!

Corinne se pencha pour ramasser la poire, à l’allure délicieuse, l’essuya tranquillement et en prit une croquée. Puis, elle garda sa position debout, ne sachant pas vraiment quelle attitude adoptée, décontenancée par l’impolitesse d’Elodorwin. Elle étudia du regard le paysage attendant une quelconque instruction du professeur. L’hominis eut aussi un pincement au cœur en se rappelant la matière du cours, sachant très bien qu’elle n’avait jamais été capable de produire la moindre forme de magie. Elle espérait bien être en mesure de prouver qu’elle valait quelque chose à ce saurien.
Revenir en haut Aller en bas
Rûne
Professeur de contrôle des éléments
Rûne


Nombre de messages : 337
Age : 98
Date d'inscription : 27/01/2007

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:08

Le reptile ne répondit rien a Elodorwin.Il se contenta de se laisser choir sur le sol nonchalament.Il s'avanca quelque peu vers la demi-elfe de façon étrange, et se mis en position accroupie pour récupérer son morceau de viande séchée, qu'il glissa agilement dans sa gibecière, avant de regagner son perchoir.

-Bien.Aujourd'hui, nous allons parler de la magie en général, et de celle que Mère nature mets a notre disposition en particulier.

Rûne inspira, pui rajouta. -Ainsi que des différents types de magies, et les différentes façons de la pratiquer et de la considérer.Y a-t-il des questions?


La brise s'arreta, et le professeur en fut satisfait, il devrait parler un peu moins fort.Il secouait maintenant ses jambes de façon soit nerveuse, soit amusé...il ne savait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyDim 7 Oct 2007 - 6:18

Elo fut heureuse du manque de réaction de Rûne. Son regard mêlait dégout et consternance quand il rammassa le morceau de viande qu'il disait humaine.
Elle fit rapidement abstraction de ça et écouta le professeur commencer son cours. Son conportement fit dessiner un sourire presque imperseptible sur le visage dur de la guerrière. Il semblait si complexe qu'elle n'arrivait pas a trouver de assez de mots pour le définir. Puis elle se reporta sur ses paroles.

- Oui beaucoup mais pas en ce qui concerne la magie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rûne
Professeur de contrôle des éléments
Rûne


Nombre de messages : 337
Age : 98
Date d'inscription : 27/01/2007

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:02

Rune jetta un oeil a Corinne, qui, sans aucune raison aparemment, c'était mise a trotinner en direction opposée du professeur et de sa camarade.

-Les hominis sont au moins aussi stupides que les humains...
La brise se leva légèrement, et déposa les paroles de Elodorwin dans le creux des vulgaires orifices auditif du reptile.

-Et bien parlez, elfe, je suis là pour ça.Profitez donc d'un cours particulier, les autres seront peut-être moins intime, siffla-t-il.
Après avoir prononcé le mot "intime", il croqua dans un petit morceau de viande séchée...
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyLun 5 Nov 2007 - 6:58

Elo jeta un coup d'oeil elle aussi a Corinne. Elle était perplexe de voir l'hominis qu'elle considérait beaucoup agir de cette manière. M'enfin Elo avait désormais abandonné l'idée de comprendre tout les gens. C'était trop de travail pour pas grand chose, Elo ne voulait pas perdre son temps. Que n'importe qui débarque nu en train d'enchainer des acrobaties une carotte dans la bouche qu'elle n'en accorderait pas d'importance.

En revanche, si un chose surpris l'elfe, se fut la réponse de Rune. Elle n'afficha naturellement pas son étonnement. Il lui laissait l'occasion de le comprendre. Surement ses réponses ne seront pas clairs. C'est alors qu'Elo se rendit compte qu'elle n'attachait aucune importance a comprendre les autres mais que ce reptile pour qui elle avait tant d'antipathie l'intéressait. En même temps...il avait agit tellement étrangement a son égard.

- Comment étais-tu au courant d'autant de chose sur moi dans les galleries ?
Revenir en haut Aller en bas
Rûne
Professeur de contrôle des éléments
Rûne


Nombre de messages : 337
Age : 98
Date d'inscription : 27/01/2007

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptySam 5 Jan 2008 - 12:26

-Bon.Passons donc a la magie, coupa Rûne, qui ne voulut en entendre d'avantage.

-Il existe dans ce monde maintes formes de magie, et maintes façons de les utiliser...En connais-tu quelques-une? interrogea Rûne.

Il décrocha une nouvelle poire de l'arbre avant de la glisser dans sa besace, en gardant une oreille et un oeil sur l'elfe en bas de l'arbre.Tout ceci lui permettait de gagner du temps, hésitant encore sur la méthode a adopter pour transmettre son savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:46

Elo se rembrunit sensiblement au changement de sujet de Rune même si elle fit tout son possible pour le montrer le moins possible. Ce lézard était d'une arrogance ! Mais l'elfe se refusa tomber dans le piège de l'énnervement. Elle faillit ouvrir la bouche, bien décidée a entendre la réponse a sa question mais changea d'avis au dernier moment. Elle se concentra plutot sur la question du professeur.

- De quoi parles-tu ? Des formes de magie ou des façons de les utiliser ? Après un cours instant elle enchaina : J'ai suivi trop peu de cours dans cette académie pour connaitre l'un ou l'autre. Mais assez pour avoir remarquer qu'aucun prof ne dis la même chose. Mais je veux bien connaitre ta façon de voir les choses.

La guerrière arracha une touffe d'herbe nonchalemment avant de continuer.

- J'ai entendu parler de la magie blanche, la magie noire, je sais que certains ont besoin de livres, de baguettes ou de faire des sortes de dessins un peu partout sur le sol ou les murs. Bref, je trouve tout ça très superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
Rûne
Professeur de contrôle des éléments
Rûne


Nombre de messages : 337
Age : 98
Date d'inscription : 27/01/2007

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:13

Remarquant qu'il avait quelque peu agacé l'elfe, Rûne laissa aparaitre une légère moue considérée comme un sourire de satisfaction.Il écouta ensuite Elo attentivement, parce -Je suis payé pour ça- puis, rajouta calmement :

-Ca n'arrivera pas souvent, mais je suis d'accord avec vous, sur toute la ligne.Personellement, j'aborre les baguettes, je ne suis pas non plus très attiré par les livres, bien qu'ils soient un excellent support de savoir.

-En ce qui concerne les types de magie...enfin, ses formes , se reprit le noble reptile, il en existe des tas.Ainsi que la façon de s'en servir.J'ai déjà vu des gens se servir de rats, d'excréments, d'instruments de musiques, de papier, de...pfff....


La voix du professeur d'attenua, le temps qu'une bébé bourrasquinette de la douce brise se calme.

-Ainsi, j'ai une vision de la magie, qui m'est personelle, et n'engage que moi, et maintenant toi, espèce d'élève.J'enseigne la magie des éléments, certes, mais selon 2 approches différentes.La première est la connaissance, la seconde, le pouvoir ; l'association des deux est interessante, mais tout le monde ne peut pas réussir.

Le professeur fit un petit bond pour descendre de son perchoir.Il attrapa sa lance de façon décidée, s'approcha de Elo, mais, au lieu de s'allonger, il s'accroupit simplement ; laissant entrevoir un sexe étrange sous son pagne.Son haleine herbacée se déroberait bientot au nez de l'elfe, avec sa forte odeur, pas forcément désagréable, mais musquée.

-Je vais te faire de petites démonstration pour imager tout ceci, ce qui n'est pas dans mes habitudes.Regardes et écoutes.Je sais que c'est un peu ennuyeux tout ça d'un coup, mais c'est juste pour que tu comprennes bien ma façon de voir les choses, les cours croustillants viendront ensuite, élève.

-Tout d'abord, l'approche "Pouvoir" ; puiser ce qu'il y a en toi pour inter-agir avec la nature, appuya le professeur, au moment ou il agitait sa main gauche vers le sol.Un minuscule petit chien en terre se modélisa, puis s'éffondra en un instant.Tu peux faire pareil avec l'eau, continua-t-il.Puis un petit chien se forma a la surface du ruisseau voisin, avant de s'évanouir.Le but est d'atteindre un degrès de concentration très élevé, ce qui demande un sang-froid et une volonté énorme.Aucun besoin de connaissance donc, c'est seulement du ressenti.Quand tu deviendras très forte, tu n'aura ni besoin de voir, de parler, ou de bouger, pour lancer tes sorts, mais seulement d'une volonté d'acier, surtout face a des hordes hurlantes de démons.

-Ensuite, l'approche "connaissance".Personellement, je pense qu'il existe des règles, inscrites dans les fondations même de ce monde en ce qui concerne la magie.Comme... il hésita un instant...si on avait inclus derrière la réalité, des textes magiques prêts a être utilisées pas quelconque personne sachant les manier.Comme des méchanismes prèts a fonctionner tout le temps, mais seulement quand on sait les utiliser.N'importe quelle pine peut réussir ce genre de choses.
-Wouaf ed terre!

Le même petit chien que toute a l'heure se forma alors que la voix de Rûne se dispersait...

-Après tu pourras remplacer les formules, en créer, mais c'est très complexe.
-Ensuite, tu as...l'invocation, mais a titre vraiment anecdotique, mais qui reste très utile en magie des éléments.Quand tu n'a pas de feu...très utile de le créer,
rajouta Rûne, en approchant son poing de Elo.Puis il l'ouvrit pour dérober une minuscule flamme.Il se redressa, puis détourna un peu la tête sur le coté, avant de souffler sur la petite flamme.

Le reptile poussa un petit cri de soulagement quand la gerbe de flamme qu'il venait de créer s'éteignit, dans un bruit sourd.Le petit chien d'argile était maintenant bien cuit, et ferai un excellent objet décoratif a qui le trouverai.

-D'un endroit aride, on peut créer la base de notre magie, les 4 éléments, qui, ne l'oublions pas, sous offerts par la nature.Je peux maintenant te parler des cataliseurs, utiliser pour canaliser la magie.C'est en effet très pratique pour augmenter la précisions des projectiles, ou pour ne pas se faire mal.Lancer une boule de feu a la main n'est pas sans risque.J eme sers personellement de ma lance et de ma main gauche, mais certains préfère de stupides baguettes, qui n'ont aucun style et pas du tout la classe.Je te conseille d'avoir au moins un objet dans ce style, mais c'est a toi de voir, ce n'est pas necessaire.

-Enfin, je vais te parler des parchemins, et des écritures.Les parchemins sont des torchons magiques, écrit en language hermétique (en général), au commun des mortels, pour ne pas répandre la magie n'importe comment.Au moment ou l'on lit celui-ci, il se désagrège, et lance le sort, avec sa propre énergie...d'ou le danger de lire des malédictions.Tu apprendra surement, si ca t'interesse, certaines façon de modifier substantiellement le contenu, les effets, et les écrits des parchemins, de façon très ...utile.

-Et pour finir je vais rajouter qu'il est interessant de manier plusieurs éléments pour des effets destructeurs.Et t'informer des risques si tu tente des choses top complexes...comme mourrir.Si tu prononce des formules trop complexes, erronées, ou libérant trop de puissance, tu risques de graves soucis.De la même façon si tu tente de puiser en toi trop de ressources, ou si tu es déconcentrée...

-Tu me suis jusqu'ici?




[j'èspère, jai pas envie de répéter! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:49

- Oui
Revenir en haut Aller en bas
Rûne
Professeur de contrôle des éléments
Rûne


Nombre de messages : 337
Age : 98
Date d'inscription : 27/01/2007

Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:14

-Je suis désolé, j'ai mal au ventre, je ne vais plus pouvoir te donner des cours...

C'est en pétant que le lézard parti en courant, un étrange rouleau de parchemin a la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours en plein air [privé] Empty
MessageSujet: Re: Cours en plein air [privé]   Cours en plein air [privé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours en plein air [privé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: La Forêt Saisonnière-
Sauter vers: