L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Typhohide et les potions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Typhohide et les potions Empty
MessageSujet: Typhohide et les potions   Typhohide et les potions EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:18

Typhohide avait reçu une lettre comme quoi elle devait se rendre à son cours le jour même. Elle s'habilla normalement, c'est à dire, avec une robe, puis alla manger un petit quelque chose à la cafetéria. Elle se rendit ensuite à la salle de classe un peu après l'heure du déjeuner. Elle poussa la porte du local.

Il y a quelqu'un? Dit-elle puisqu'elle ne voyait personne.

Elle vit alors ce qui semblait être la professeur dans le coin de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Marvea
Professeur de Potions
Iris Marvea


Nombre de messages : 29
Age : 34
Race : Ange déchue
poste : Professeur de potions
pouvoirs : contrôler le ciel, pouvoir de séduction très fort
Date d'inscription : 02/10/2007

Typhohide et les potions Empty
MessageSujet: Re: Typhohide et les potions   Typhohide et les potions EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:28

Iris était de dos à la porte, elle regardait dehors par la fenêtre. Elle était perdue dans ses pensées lorsque le bruit de la porte poussée la tira de ses réflexions. Elle se tourna vers la nouvelle venue.

-Tu dois être Typhohide, dit-elle avec un sourire. Heureuse de te recontrer enfin. Je suis heureuse que tu aies pu venir aujourd'hui.

Plusieurs pupitres individuels étaient déja installés.

-Assis toi à la place qu'il te plaira, dit-elle en désignant d'une main l'étendue de bureaux. Selon ton inscription, tu sais comment faire une potion servant à séduire un partenaire et améliorer la mémoire. J'aimerais bien que tu me fasse ces deux potions aujourd'hui, je vais te sortir les ingrédients nécéssaires. As-tu besoin des procédures à suivre?, questionna-t-elle en lui tournant le dos pour aller chercher dans l'armoire (proche des fenêtres) les ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Typhohide et les potions Empty
MessageSujet: Re: Typhohide et les potions   Typhohide et les potions EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:58

Typhohide prit place à un pupitre suite à l'invitation d'Iris. Celle-ci lui demanda si elle avait besoin des procédures à suivre.

Non merci, ça va aller. Dit-elle avec un beau sourire.

Typhohide attendit un peu avant de dire ce qu'elle avait besoin.

Je n'ai besoin que d'une aiguille et quelque chose à boire, demanda-t-elle.

Typhohide commencerait par la potion pour séduire un partenaire, puis elle ferait celle pour améliorer la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Marvea
Professeur de Potions
Iris Marvea


Nombre de messages : 29
Age : 34
Race : Ange déchue
poste : Professeur de potions
pouvoirs : contrôler le ciel, pouvoir de séduction très fort
Date d'inscription : 02/10/2007

Typhohide et les potions Empty
MessageSujet: Re: Typhohide et les potions   Typhohide et les potions EmptySam 20 Oct 2007 - 11:28

Toujours en marchant vers l'armoire, Typhohide répondit à sa question, et elle lui répondit en retour:

-Très impressionnant, aucune procédure!, dit-elle en souriant.

*D'après moi ce sera une bonne élève*, pensa-t-elle.

Mais lorsque Typhohide déclara qu'elle n'avait besoin que d'une aiguille et quelque chose à boire, Iris se retourna vivement vers elle avec un air abasourdi.

-Que d'une aiguille et quelque chose à boire?? ....Tu dois connaître une technique que j'ignore., dit-elle en fronçant légèrement les sourcils. Elle rajouta vivement:
-Et bien, tant mieux, comme ça nous nous apprendrons des choses une à l'autre Razz. As-tu une préfèrence pour ce que tu veux boire?
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Typhohide et les potions Empty
MessageSujet: Re: Typhohide et les potions   Typhohide et les potions EmptySam 20 Oct 2007 - 19:18

Typhohide écartilla les yeux lorsqu'Iris lui dit qu'elle ne connaissait pas la technique. Pourtant, c'était quelque chose d'assez banale.

Ça n'est pas moi qui doit boire cet « élexire », mais la personne à séduire. Alors, je n'ai aucune préférence pour la boisson, en autant que ça se boit!

Typhohide attendit d'avoir l'aiguille et un simple verre d'eau. Elle piqua son pouce gauche, puis versa 3 gouttes de sang et demi dans l'eau. Elle piqua l'index droit et remua l'eau avec celui-ci. Un « nuage » rose se forma à l'intérieur de l'eau puis remonta vers le haut. Le « nuage » resta au dessus du verre. Le nuage prit la forme d'un coeur, puis il disparru en « éclatant ».

Il ne reste plus qu'à ce que l'homme, ou la femme, à séduire boit l'eau et son coeur m'appartiendera. L'hybride prit un air taquin. Mais sincèrement, j'aime mieux qu'un homme le boit plutôt qu'une femme!
Revenir en haut Aller en bas
Iris Marvea
Professeur de Potions
Iris Marvea


Nombre de messages : 29
Age : 34
Race : Ange déchue
poste : Professeur de potions
pouvoirs : contrôler le ciel, pouvoir de séduction très fort
Date d'inscription : 02/10/2007

Typhohide et les potions Empty
MessageSujet: Re: Typhohide et les potions   Typhohide et les potions EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:41

-Excuse-moi, j'avais mal saisi le sens de ta requête, dit Iris lorsque Typhohide lui dit que c'était pour la potion et non pour elle-même.

Elle lui apporta de l'eau et une aiguille et la regarda faire. Elle sourit lorsqu'elle vit un coeur apparaître à la surface de l'eau. Elle avait devant elle une élève qui avait l'air assez douée.

-Bien, dit-elle, pourrais-tu me nommer les effets de ta potion, je veux dire par là comme le "sujet" va se sentir après l'avoir bu, combien de temps après l'avoir bu il va réagir et enfin la potion agira-t-elle; si elle agit pour toujours également; et enfin, y'a-t-il des effets secondaires?
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Typhohide et les potions Empty
MessageSujet: Re: Typhohide et les potions   Typhohide et les potions EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:58

Typhohide ne s'émerveillait même plus de voir le nuage rose en forme de coeur remonter au dessu du verre tellement elle avait fait cette potion souvent, la plupart du temps pour son simple plaisir et non pour qu'un gars l'aime.

Il n'y a pas d'effet secondaire. Du moins, je ne suis pas conciente qu'il y en ait déjè eu. Plus on met de sang dans la boisson, plus les effets durent longtemps. Je sais, cependant, que si on met des pétales de roses rouges réduites en poudre, les effets durent toute la vie, et même au-delà de la mort. Mais je ne l'ai jamais fait, car je ne le désire pas. Mais je connais aussi cette potion...

Typhohide l'avait appris seule avec un simple bouquin comme tuteur. Elle connaissait plusieurs potions pour séduire un partenaire, mais elle ne désirait pas faire les autres. Elle se sentait paresseuse en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Marvea
Professeur de Potions
Iris Marvea


Nombre de messages : 29
Age : 34
Race : Ange déchue
poste : Professeur de potions
pouvoirs : contrôler le ciel, pouvoir de séduction très fort
Date d'inscription : 02/10/2007

Typhohide et les potions Empty
MessageSujet: Re: Typhohide et les potions   Typhohide et les potions EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:58

Très impressionnant, dit-elle dans un souffle. Bon, je ne te demanderai pas de me faire toutes les méthodes possibles, sinon nous allons passer un temps fou là-dessus. Passons à la potion pour améliorer la mémoire, dit-elle. Énumère moi les ingrédients que tu as besoin pour cette potion, poursuivit-elle.

Elle regarda à l'extérieur et vut que le temps se gatait. Aujourd'hui, Iris se sentait de très bonne humeur, et c'est pour cette raison qu'avec son pouvoir, elle changea la température et en moins de 30 secondes, un beau soleil illuminait Atlantide.
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Typhohide et les potions Empty
MessageSujet: Re: Typhohide et les potions   Typhohide et les potions EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:21

Typhohide avait fait cette potion un peu moins souvent. En vérité, elle ne l'avait fait que trois fois, il y avait de cela... très, très très......... très longtemps. Elle mit sa main droite sur sa tête.

C'est utile, une potion pour améliorer la mémoire, et je ne m'en souvient même pas! Plaisanta-t-elle.

Elle eu comme un déclic dans la tête.

Bon à part égale, il me faut : de l'anis sous forme de graine ou d'huile essentiel, de la lavande, en fleurs séchées, de la verveine et quelques feuilles ou gouttes d'huile d'eucalyptus.

Cette potion était un peu plus longue et compliquée à faire, et aussi n'avait pas très bon goût, mais au moins, ça en vallait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Marvea
Professeur de Potions
Iris Marvea


Nombre de messages : 29
Age : 34
Race : Ange déchue
poste : Professeur de potions
pouvoirs : contrôler le ciel, pouvoir de séduction très fort
Date d'inscription : 02/10/2007

Typhohide et les potions Empty
MessageSujet: Re: Typhohide et les potions   Typhohide et les potions EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:47

Au fur et à mesure que Typhohide énumérait les ingrédients nécéssaires à la potions pour la mémoire, Iris les sortait de son armoire et les déposait sur la petite table en bois à côté. Elle les regroupa ensemble et les apporta dans ses bras chargés jusqu'a Tiphohide. Elle les mit délicatement sur la table, pris la potion d'amour que Tiphohide avait fait quelques secondes plus tôt, s'en alla s'asseoir en arrière de son bureau et la déposa.

Étant donné que la potion prend quelques minutes, je vais concocter ton programme pour la prochaine fois qu'on va se voir en attendant. Commence maintenant, s'il-te-plaît., dit-elle calmement.

Tout étant dit, elle se concentra sur le parchemin devant elle en se demandant ce qu'une élève talentueuse comme elle pourrait avoir comme obstacles....
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Typhohide et les potions Empty
MessageSujet: Re: Typhohide et les potions   Typhohide et les potions EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:03

Iris amena tout ce dont Typhohide avait besoin. Les instruments étant déjà posé sur la table, l'ensignante n'avait pas eu à s'en enconbrer. Typhohide commaça même avant que la prof ne le lui demande.

Elle écrasa ses herbes et les mit dans des pots séparés. Elle plaça le chaudron sur le feu et le rempli à moitié d'eau. Elle se plaça devant son chaudron.

Je demande l'aide des esprits de l'eau
Qui circulent dans ce chaudron
Afin qu'ils m'aident dans mon entreprise. Je demande l'aide des esprits du feu
Qui réchauffent mon chaudron
Afin qu'ils m'aident dans mon entreprise.



Elle prit une baguette faite d'argile. Elle fit tourner l'eau dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle jeta ensuite l'anis dans le chaudron.



Par l'eau et le feu,
Par l'essence de l'anis,
Que mon désir se réalise.


Typhohide refit la même chose pour chaque herbes. Une fois ue tous les ingrédients furent dans le chaudron, l'hybride laissa le tourbillon se calmer. Une fois que se fut fait, elle fit encore trois tour, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre en disant :

Par l'eau et le feu, par l'air et la terre
Que les puissances sacrées viennent à mon secours
Et m'accorde se que je désir : Une meilleure mémoir.
Qu'il en soit ainsi.


Typhohide resta pendant encore quelques minutes à regarder dans le chaudron, tout en visualisant ce qu'elle désirait : créer une potion pour améliorer la mémoire.

Cette manoeuvre était très longue et devait être fait dans le respect totale. Typhohide respectait les forces de la nature et donc, elle prennait tout le temps qu'il lui fallait pour faire ce qu'elle avait à faire et même remercier les éléments lorsqu'elle avait à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Marvea
Professeur de Potions
Iris Marvea


Nombre de messages : 29
Age : 34
Race : Ange déchue
poste : Professeur de potions
pouvoirs : contrôler le ciel, pouvoir de séduction très fort
Date d'inscription : 02/10/2007

Typhohide et les potions Empty
MessageSujet: Re: Typhohide et les potions   Typhohide et les potions EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:09

Iris avait maintenant fini d'établir le programme des cours de Typhoïde. Elle déposa sa plume et leva les yeux vers Typhohide. Celle-ci venait tout juste de terminer. Elle se leva de sa chaise et alla au-dessus de la potion.
Après un moment de silence, elle dit:

C'est très bien, et elle sourit en même temps.

Elle prit sa baguette magique de sa poche et la pointa vers le parchemin qu'elle venait d'écrire en prononçant la formule:

Direpetando.

Aussitôt, un autre parchemin apparu. Elle le prit et l'apporta à Typhohide.

Ceci est la programation de mes cours. Si vous voyez bien, aujourd'hui nous allons apprendre comment fabriquer une potion guérisseuse. Cette potion sert principalement a réparer les os cassés ou encore une blessure plus sévère, par exemple si quelqu'un reçoit une flèche ou se fait découper un doigt par une épée....mais passons ces détails. Je vais vous apporter les ingrédients nécéssaires. Mettez les anciens ingrédients sur le bureau à côté, je ramasserai le tout après.

Elle alla à son placard et sorti:

-Un sachet de tissu vert
-Une pincée de verveine
-une gousse d'ail
-trois feuilles de mente

Elle les déposa sur son bureau et retourna les mains dans son placard en disant:

Sache également que le bézoard est un bon antidote à la plupart des empoisonements.

Elle le sortit et le montra à sa jeune élève un moment, puis le redéposa dans le placard. Elle chercha longtemps et finalement le trouva: de la morve de géant dans une petite fiole.

Elle vut la moue réprobatrice de sa jeune élève:

Je sais je sais...mais c'est un excellent remède lorsque la situation urge... mais bon, si tu peux éviter de t'en servir, et bien évite-le à tout prix car les effets secondaires sont des maux de coeur...

Elle vint porter les ingrédients sur la bureau de sa jeune apprenti.

Bon, il y a 2 sortes de remède de guérison: la première rapide et efficace mais un peu dégoutante, la deuxième lente et efficace mais pas du tout dégoutante.

Pour la première, continua-t-elle, tu as besoin d'un sachet de tissu vert, une pincée de verveine, une gousse d'ail, et trois feuilles de menthe. Tu réduis les ingrédients en poudre en récitant les paroles suivantes...

"Grâce aux énergies universelles,
Ce sort opérera pour celui qui le portera.
Qu'il en soit ainsi."
(En même temps, un parchemin apparût et la formule s'écrivit dessus ainsi que les manipulations à faire)

...autant de fois jusqu'à temps que tout sois en poudre. Ensuite tu place la poudre dans le sac de tissu vert et la personne qui est malade devra le porter au cou jusqu'à la fin de sa guérison. Commence par ça, je t'expliquerai l'autre après.
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Typhohide et les potions Empty
MessageSujet: Re: Typhohide et les potions   Typhohide et les potions EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:39

Typhohide prit le mortier et le pilon. Elle prit les ingrédients qui servaient à faire la première potion et les mit un à la fois dans le mortier. Elle commença par la pincé de verveine. Étant déjà presque en poudre, ça fut rapide. Elle prit ensuite les trois feuilles de menthe. Ce fut un peu plus long. Elle mit finalement la gousse d'Ail et l'écrasa presque en temps record.

Comme il lui était demandé, elle avait récité l'incantation depuis le début. Elle eu le tmeps de la répéter huit fois en tout. Elle prit le petit sac de tissu vert et mit la poudre par petite pincée dessu. Elle prit alors les coins et les rammena ensemble. Puis, elle y joignit les côtés. Elle prit le long ruban vert et scella le sac. . Typhohide remarqua qu'une personne de taille normal n'aurait pas le sac vis-à-vis le coeur et Typhohide savait que les sac devaient être près du coeur.

Elle métamorphosa sa main en ciseaux et coupa la corde à la bonne distance. Puis, elle rattacha les deux bout ensemble et maintenant, le sac se trouverait au niveau du coeur. L'hybride se tourna vers le professeur en attendant ses commentaires, car Typhohide était sûr d'avoir fait une erreur en quelque par.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Typhohide et les potions Empty
MessageSujet: Re: Typhohide et les potions   Typhohide et les potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Typhohide et les potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Typhohide
» Cours de potions réactivés!
» Finrod felagund professeur de potions
» Chambre de Typhohide, Leitha, Mystra et Félicia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Les Cours :: Cours de Potions-
Sauter vers: