Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premier cours de SöryÄ

AuteurMessage
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes

MessageSujet: Premier cours de SöryÄ   Mar 25 Juil 2006 - 18:28

Bon il y avait à peine une semaine qu'elle avait fait son entrée à l'école que les choses se bousculaient pour elle. Premièrement elle avait rencontré de nombreuses personnes, presque toujours gentilles et s'étaient même fait offrir de partager une chambre. Elle s'était inscrit dans plusieurs cours, suelement ceux qui lui serviraient vraiment. De ceux qu'elle voulait prendre avant même d'arriver, il ne lui en restait qu'un à s'inscrire: celui de magie musicale. Elle ne connaissait rien à la musique et peu à la magie proprement dit, mais elle savait que sa voix était spéciale et que cela lui permettrait d'améliorer son pouvoir aussi.

Elle fut tellement déçue lorsqu'arrivée devant la porte du professeure Alizée, elle ne vit que porte fermée. Celle-ci était sûrement en vacances. Sans se dépiter pour si peu, elle entreprit de lui laisser un message.

Retournant à sa chambre, elle prit sa belle plume d'hippogriffe argenté qu'elle s'était procuré la veille dans la cité et prit un parchemin, le plus beau qu'elle possédait.

¤¤¤¤¤¤Chère Madame la professeure,
Je m'appelle Sö. Je suis nouvelle à cette école et dès que j'ai entendu parler de votre cours, j'ai senti le besoin de le suivre. Je vous explique ma raison de vouloir suivre un cours avec vous. J'ai un don inné qui provient sans doute de mon métissage. Je suis une elfée de la nuit étoilée. Je sais que cela ne vous dira probablement rien, je ne sais même pas s'il y en a d'autres à part moi. Tout ce que je sais, c'est que depuis toujours, j'envoûte les gens et les créatures sans le savoir. Vous vous demandez sûrement ce que ça a rapport avec votre savoir. Mes cheveux, mon regard ainsi que ma voix hypnotisent.

J'ai découvert tout récemment que c'était plus que ma simple voix bien que cele-ci est sonne pour certaines races comme les éfes et les elfes tel un carillon brumeux et charismatiques. Je me suis perdue un jour dans le portail des quatre coins d'Étilac et me suis ramassée sans le vouloir dans l'arène aérienne. Là fussé-je prise de panique lorsque se présenta devant moi plusieurs Djinns, un elfe et une sylphide. Essayant de concentrer tout mon pouvoir pour les hypnotiser un à un, je suis rentrée spontanément en transe. De ma gorge est sorti un chant mélodieux mais primitif qui était magique je le crois. Ce chant combiné à ma capacité d'envoûtement physique m'ont permis de m'en sortir.

C'est ma première expérience de magie musicale, si ça en était bien. J'ai non seulement vu que cela complétait parfaitement mon pouvoir, mais aussi que ...j'adorais ça. J'ai adoré la sonorité que j'ai produite, la musicalité de mon chant grave et probablement faux (oups). Je crois que je me sus découverte une passion pour la musique.

Lorsque vous aurez mon message, auriez-vous l'amabilité de venir me prévenir si vous acceptez de me prendre pour élève? Je partage la chambre d' Eledhwen et de Finduilas.

Merci de votre attention,

SöryÄ

Reposant sa plume, elle hésita un moment de signer son nom de famille, puis compléta sa signature:

SöryÄ I Nalladû Aresta

Une fois signée, elle la relut et se corrigea. DEpuis le temps qu'elle n'avait écrit, son écriture laissait à désirer. Elle se fit un devoir de se pratiquer pour ne plus faire de fautes à l'avenir. Elle sortit précipitament et alla la glisser sous le bureau du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Mar 1 Aoû 2006 - 18:53

Tout de suite après être partie de sa chambre, le coeur gros de perdre le renard artique, elle se dirigea vers le bureau d'Alizée des Vents en se demandant à quelle heure celle-ci avait laissé ce message. Si la chance tournait en fin de mon côté, se dit-elle, la grande musicienne serait toujours là à m'attendre.

Elle cogna délicatement à la porte tout en se demandant si elle avait ou non l'oreille musicale.
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale

poste : professeure de magie musicale

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Jeu 3 Aoû 2006 - 12:20

Alizée tourna vivement la tête et s'amusa à essayer de deviner l'identité de la personne qui cognait. Elle n'eût aucune difficulté et pria d'une voix claire à son élève d'entrer.

-Enfin, nous nous rencontrons! Je suis désolée de ne pas avoir été à mon bureau, mais j'ai été souffrante quelques jours...La directrice m'avait défendu de travailler.
Changeant de ton:
-Parlons de choses sérieuses. As-tu choisi un instrument?

La vie est un jeu; il suffit d'en savoir les règles!
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Ven 4 Aoû 2006 - 12:53

Sö entra et fut surprise de constater l'inhabituel arrangement de la salle de classe de la fée lilliputienne. Elle trouva l'utilisation de l'espace parfaitement logique pour une si petite créature. Tout paraissait si délicat et précieux!
Alors qu'elle commençait à répondre à Alizée, elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée si la fée entendait vraiment ce qu'elle disait ou que ses petites oreilles ne percevaient qu'une note très basse (comme les nains ou les gnomes) Si c'était le cas, elles auraient vraiment de la difficulté à faire un cours ensemble. Après une brève hésitation, elle continua néanmoins:
- ... la corne de brume est le seul instrument que je me vois utiliser puisqu'il ressemble au timbre de ma voix. Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un instrument de musique. Aussi si je me trompe, y-a-t-il un autre instrument qui pourrait sonner aussi ''brumeux'' et vibrant que celui-ci?
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Ven 4 Aoû 2006 - 13:06

Alizée réfléchit longtemps d'un air grave.

-Évidemment, la corne de brume serait assez problématique...l'ud, peut-être...non, trop aigu...

Son visage s'illumina alors qu'elle eut une idée.

-Aujourd'hui, nous allons nous en tenir à votre voix, dit-elle, contenant difficilement son excitation. Chantez quelque chose, et enchantez...disons...Nectar! finit-elle en lui désignant son papillon. Je sais que vous avez déjà enchanté...cela devrait être facile pour vous.

SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Ven 4 Aoû 2006 - 13:10

Sö regarda Nectar incérdule, puis partit d'un grand rire clair et sonore...elle se rappelait l'incident qui lui avait fait rencontrer ses deux amis au cimetière...d'ailleurs elle commanâit à S'ennuyer d'elle. Oups voila qu'elle rêvassait encore.

Elle ne croyait pas qu'elle avait une belle voix, ni qu'elle pouvait chanter, mais elle essaya tout de même.

Se remémorant ce qui lui était arrivée à l'arene aérienne, elle ouvrit la bouche et émit un son...un sifflement bas.

Génée, elle referma aussitôt la bouche. Elle n'avait pas essayé d'enchanter, mais juste de chanter!
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Sam 5 Aoû 2006 - 12:48

Alizée hocha la doucement la tête quand elle s'aperçut du trouble de son élève.

-Vous n'arrivez pas à recréer ce que vous avez fait, n'est-ce pas? Alors commençons du début. Je vais vous expliquer comment enchanter à partir d'un chant comme le vôtre.

Puisque vous avez une telle voix, je vous demanderais, à l'aide de votre imagination, d'essayer d'envelopper Nectar de votre voix. Projettez la vers lui et faites comme si vous le recouvriez d'une couverture, toujours, bien entendu, à l'aide de votre imagination.

SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Dim 6 Aoû 2006 - 5:26

Aussitôt dit aussitôt fait. Sö regarda le magnifique Nectar et se dit qu'elle aimerait bien le voir de plus proche. Aussi elle eut une volonté de plus dans son envoutement: celui de le faire s'approcher d'elle. Elle regarda intensément le petit papillon et essaya d'établir la ''communiation'' entre lui et elle. C'était assez difficile de par la petitesse de ses yeux. Tant qu'elle essaya fort de le charmer, il ne se produisit rien. Puis la danse que le papillon faisait en volant lui donna l'envie de se joindre à lui. Ses cheveux se mirent aussitôt à danser dans son dos. Ils s'entortillaient à n'en plus finir. Puis sa voix S'éleva d'elle-même sans qu'elle ne puisse la contrôler. Un timbre faible et presqu'inaudible au début. Puis au fur et è mesure qu'elle réussissait à charmer le papillon et à le faire valser, sa voix s'enflait et devint un très beau chant primitif et un peu dissonnant (elle n'a aucune culture musicale). Elle ne chantait aucune parole, juste une complainte d'émotion véhiculée par sa voix.

Dans sa transe musicale, elle avait aussi charmer les animaux qui étaient dans le cours d'a côté, ceux-ci s'étaient mis à tournoyer sans que personne ne s'en apercoive, vu qu'ils étaient seuls dans la pièce.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Lun 7 Aoû 2006 - 11:02

Alizée, voyant qu'elle enchantait plus loin que son but, joignit son chant léger et cristallin à celui de son élève. Ainsi, jouant sur les contrastes musicaux et l'harmonie, elle parvint à restreindre son pouvoir uniquement sur Nectar.
Cela fait, elle frappa dans ses mains pour réveiller Sö de sa transe.

-C'est très bien, mais comme vous l'avez sans doute remarqué, votre emprise ne s'arrête pas à votre objectif. J'aimerais que vous essayiez de recréer cet effet sans entrer en transe, ce n'est pas souvent nécessaire et plutôt dangereux, si on ne sait pas contrôler son pouvoir.

SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Dim 13 Aoû 2006 - 0:39

Ouf se dit la jeune élève, je rentre presque toujours en transe lorsque je chante. Comment pourrais-je faire autrement?

Puis elle chercha attentivement ce qui se passait juste avant de rentrer en transe. En se remémorant ce qui venait de se passer elle comprit qu'elle s'était trop laisser emporter par la musique de son chant et de la danse du papillon.

-Bien, dit-elle à sa prof, je prends deux secondes pour refaire le plein d'énergie et je réessaye.

Ceci dit, elle respira un bon coup et entreprit de regarder le papillon. Elle s'imagina danser avec lui et se créa mentalement une scène où elle et lui voleteraient côte à côte dans une forêt au clair de lune féérique. Cette imagerie mentale lui permit de rêver tout en restant consciente. Un son indistinct au début sur ses lèvres. Puis lorsqu'elle vit les ailes du papillon frétiller devant elle, elle se mit à chanter leur vol; à décrire leur danse dans la langue subtil des papillons.

Suivant toujours le papillon du regard, elle se balança doucement de gauche à droite et lorsque le papillon totalement sous son charme se mit à tournoyer, même ses ailes à elle frétillèrent. Par sa chanson, elle fit tournoyer Nectar jusqu'au plafond puis redescendre en planant jusque sur ses épaules dénudées. Elle avait réussi!
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Dim 13 Aoû 2006 - 17:09

-Toute mes félicitations! s'exclama la petite fée. Vous êtes certainement très douée, vous m'impressionnez beaucoup, continua-t-elle, surexcitée.

Elle continua de la féliciter en se demandant quel exercice lui conviendrait, à présent. Un fait la frappa soudainement: SöryÄ savait enchanter, mais sa voix était encore à travailler.

-Maintenant que vous avez prouvé vos aptitudes magiques, vous devez me prouver vos capacités musicales. Savez-vous ce qu'est une gamme?

SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Mar 15 Aoû 2006 - 22:12

Sö se dit qu'elle avait bien fait ses preuves, Alizée savait à quoi s'en tenir avec elle et à quel niveau du chant elle se situait. Maintenant elle allait découvrir à quelle point SöryÄ était philistin. Elle eut peur durant un cours instant qu'Alizée la rejette de son cours vu ses piètres connaissances.

Lorsqu'elle était à la cour de SildëYuir, elle avait bien commencé à recevoir des leçons de son maître de musique, comme tous les jeunes elfes de bonne famille...leçons qui avait à peine durées un an. Puis durant sa vie de quête et d'errance, elle n'y avait plus jamais retouchée.

-Hum, répondit-elle très gênée, je sais qu'une gamme est une suite de notes qui sonnent bien ensemble et qui composent une harmonie. (se mot réssurgit de ses souvenirs sans faire aucun sens à ses oreilles) Elle se tut déjà ne sachant quoi rajouter et baissa honteusement la tête.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Jeu 17 Aoû 2006 - 11:52

-Une gamme, reprit Alizée, est effectivement une suite de sept notes se suivant. Pour ce qui est de l'harmonie, on considérerait plutôt cela comme plusieurs notes jouées ensembles.

À ces paroles, elle prit une lyre et joua simultanément trois notes, formant ainsi un accord majeur.

-Chacunes des notes ont deux gammes, Majeure et mineure. Les notes principales sont do, ré, mi, fa, sol, la, si. Mais pour chacunes d'entre elles, il existe leur homonyme dièse et bémol. Un dièse hausse la note d'un demi-ton, tandis qu'un bémol la baisse d'un demi-ton. Un ton est la distance qui sépare deux notes, sauf mi et fa, et si et do, qui sont séparées par des demis-tons, qu'on dit naturels.

Elle avait récité tout cela en marchant de long en large sur son bureau, les mains dans le dos.
Elle se retourna soudainement vers son élève.

-Vais-je trop vite? Vous me comprenez bien? demanda-t-elle.

SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Ven 18 Aoû 2006 - 20:38

non-non non, répondit rapidement Sö, cela remonte de lointains souvenirs, il y a une bonne partie de théorie dont je devrais me rappler facilement. Je me rappelle un peu aussi mes cours de flûte de pan, cours que tous les jeunes de mon âge devaient suiv......elle s'interrompit brutalement en évoquant les rares et heureuses années de son enfance. Elle ne voulait pas trahir son origine, ne pas avoir à expliquer la fin brutale de sa vie de noble, ne pas se faire juger une fois de plus pour la simple raison que les deux peuples de ses parents étaient ennemis. Du fait que pour une simple dispute sociale et diplomatique, son existence signifiait la honte

Avant que la gentille fée ne se demande se que son élève voulait taire, elle enchaîna aussitôt sur un autre sujet. Un sujet qui venait de lui surgir à l'esprit pendant qu'elle se remémorait ses cours de flûte. Il lui semblait à ce moment beaucoup plus facile pour elle de réapprivoiser la musique avec un instrument dont elle pourrait retrouver des notes et comprendre comment la muisique fonctionne qu'avec sa voix. Certes le but premier de ce cours était pour elle d'arriver à maîtriser le pouvoir enchanteur de sa voix, mais en atttendant, elle pourrait se faire une base.

- Je crois mademoiselle Des vents que j'assimilerais plus facilement la musique en rejouant un instrument à vent. Y a-t-il un qui sonne grave et résonnant?

EDIT D'EVLA: la prochaine fois, édites au lieu de faire un double-post! Wink
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Lun 21 Aoû 2006 - 11:03

Alizée remarqua bien facilement le changement de sujet brutal. Elle ne s'en soucia pas davantage, il semblait que plusieurs élèves de cette école aient quelque chose à cacher...

-Je vous trouverai quelque chose, lança-t-elle avec impatience.

Avec elle, quand on parlait théorie, on continuait théorie.

-J'aimerais que, si vous vous en souvenez, vous m'indiqueriez l'emplacement des tons et demis-tons dans une gamme majeure.

SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Lun 21 Aoû 2006 - 15:20

Elle ferma aussitôt les yeux afin de se remémorer...elle vit des lignes devant ses yuex, 5....ca s'appelait comment déja....ah oui une portée.

-Je me souviens d'une portée où on écrit les notes de musique. Ya des tout noirs, des blancs. entre chaque ligne ou espace, je crois que c'était un ton, non? Je sais que les demi-ton existent, mais je ne sais plus ou ils sont...Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si difficile!

[je ne m'attendais pas a revoir toute ma théorie musicale!!! ah ca fait longtemps qu ej'a pas suivi de cours..j'ai joué du piano pendant 8 ans, mais c'était ya longtemps...avoir su je n'aurais pas dit que mon perso ne se souvenait pas de ses cours...je crois que pour m'éviter de repartir du début, je vais lui faire se souvenir plus rapidement! hihihi]
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Mer 23 Aoû 2006 - 18:27

[ Twisted Evil Il est trop tard maintenant... Razz ]

Alizée rit aux éclats devant la déception de la jeune fille.

-Ne vous inquiétez pas, lui lança-t-elle joyeusement, je ne vous ferai apprendre que la base!
Mais revenons aux tons. Ce que vous avez dit n'est pas tout à fait exact. De plus, je parlais de l'ordre des tons et demis-tons dans une gamme majeure. Mais ce n'est pas bien grave si vous ne vous en souvenez plus, c'est: ton, ton, demi-ton, ton, ton, ton, demi-ton, récita-t-elle telle une comptine. Vous avez bien compris? Deux tons suivis d'un demi-ton, puis trois autres tons suivis encore d'un demi-ton. À partir de cela, vous devriez arriver à déterminer tous les dièses ou bémols qui se trouvent dans une gamme majeure.

Reprenant sa respiration, qu'elle semblait avoir momentanément oublié d'exercer, elle continua son cours théorique à contre-coeur, puisqu'elle le savait bien ennuyant pour des élèves désireux d'apprendre la magie.

-Vous m'avez parlé de portée, et effectivement, elles comportent cinq lignes. Il existe quatre interlignes, et des lignes supplémentaires pour les notes qui sont trop aigues ou trop graves pour mettre dans une portée ordinaire. Les cinq lignes correspondent, en clé de sol, aux notes mi, sol, si, ré et fa, ce en montant. Les interlignes sont donc fa, la, do et mi.

Se retournant pour voir si son élève était toujours attentive, elle demanda:
Puis-je poursuivre?

SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Jeu 24 Aoû 2006 - 14:05

Tranquillement pas vite, la théorie musicale refaisait surface dans sa mémoire. Les lexiques employés par la musicienne commençait à prendre place dans le chemin de ses souvenirs. La plupart faisait du sens...mais il y avait deux mots qui sonnaient étranges à ses oreilles:

- Ton, ton, demi-ton, ton ton ton et demi-ton. Ça c'est facile à retenir, mais je me sens un peu idiote de vous demander ceci, car il me semble que je devrais le savoir: qu'est-ce qu'un B molle ou un Di aise ?

Tout en posant ça question, elle ne pouvait s'empêcher d'être soulagée...Ouf se dit-elle, heureusement que je ne vais pas devoir tout apprendre par coeur pour pouvoir fair de la magie musicale!
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Jeu 24 Aoû 2006 - 20:43

La jeune fée fronça les sourcils, bien qu'elle pouvait aisément comprendre que SöryÄ ait oublié une ou deux informations dans toutes ses explications.

-Comme je vous l'ai déjà dit, souligna-t-elle à peine subtilement, un dièse hausse une note d'un demi-ton et un bémol la baisse d'un demi-ton. Par exemple, une gamme de do dièse sera plus aigue d'un demi-ton qu'une gamme de do bécarre. Le bécarre indique que la note est naturelle. Vous souvenez-vous un peu de cela? demanda-t-elle avec empressement, car c'était absolument nécessaire à l'aprentissage.

SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Ven 25 Aoû 2006 - 1:18

Elle se sentait prise en grande faute et ne voulant surtout pas déplaire à sa nouvelle professeure de musique elle acquiescat immédiatement. Elle comprenait très bien la théorie, c'était juste ses drôles de mots en langage courant qui la fatiguait. Ils étaient tellement plus agréables à l'oreille en elfique. Dès qu'elle y eut pensé, elle les réentendit sonner en elle: lÿthua et Eilmëdrel...

Püis sans se rappeler excatement le nom et la position des notes, elle entreprit de fredonner une gamme majeure et une mineure. Elle s'y appliqua avec la plus grande attention possible, car elle voulait rendre sa prof fière d'elle. Elle se rappelait toujours de la différence entre majeur et mineur car juste ses deux mots sonnaient à ses oreilles: Majeur c'était lorsque la fanfare seigneuriale entamait son chant de gloire et mineur lorsque sa grand-mère la berçait le soir lui racontant les tristes contes des marins perdus en mer.

- La, la, la, la, la, la la......puis en mineur: La, la, la, la, la, la, laaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Ven 25 Aoû 2006 - 15:43

-C'est très bien! s'exlcama-t-elle. Maintenant, je veux que vous me disiez si vous connaissez les principaux modes de gammes mineures. Si non, ce n'est pas grave, la rassura-t-elle. Je vais bientôt offrir un ouvrage musical à notre charmante bibliothécaire.

Elle lui sourit, comme toujours, et attendit patiemment que son élève lui récite ses connaissances.

SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Sam 26 Aoû 2006 - 21:45

[Je suis même pas certaine moi-même de comprendre ce que tu veux dire par là!]

Les principaux modes de gamme mineure? Que voulait dire sa professeure musicienne?
Elle ne comprenait pas vraiment ce que cette question sous-entendait. Aussi ouvrit-elle la bouche pour donner une réponse, mais aucun son ne sortit...

Sö devint confuse ne pouvant imaginer aucune réponse ni rien d'intelligent à lui dire. À ce moment, regardant aveuglément devant elle, SöryÄ I Nalladû Aresta n'avait qu'une envie, partir loin d'ici...retourner dans les bois loin de toutes ces exigences scolaires.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Mer 30 Aoû 2006 - 17:45

Alizée rit intérieurement quand elle s'aperçut du malaise de SöryÄ. Elle ne se croyait pas si demandante!

-Dites, ce n'est pas une question de vie ou de mort, lui dit-elle, les yeux pétillants de malice. Je vous ai dit que ce n'était pas grave si vous ne le saviez pas. Les principaux modes des gammes mineures, donc, sont le mode harmonique, le mode mélodique et le mode ancien, ou éolien.
Pour l'instant, nous allons plutôt nous soucier des rythmes. Dites-moi, jusqu'où s'étend votre connaissance des figures de notes?

SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Mer 30 Aoû 2006 - 18:13

[? c,est quoi ca?! hihihi le mode éolien]

Évidemment ce n,était pas une question de vie ou de mort! mais elle n,y pouvait rien, elle ne supportait pas se sentir ignorante devant d,autres gens plus instruits qu,elle. Bon le rythme, ca c,était plus facile...

-Elle commença à taper dans ses mains sur un rythme de 4-4, tout en chantant la comptine qu,on lui avait appris enfant: - Une noire marque le pas, Après quatre on change de mesure, Dans une noire, deux croches à l,air louche se cachent dedans. Faut pas oublier les quatre jumeaux les double-croches, qui jouent toujours à saute-mouton avec la noire. On continue toujours un, deux, trois, quatre et on bat la mesure. Il y a aussi la mère blanche qui est assez grosse qu,elle en vaut deux. Dans la portée, les petits points, sont des cailloux et font trébucher la note qui précède. Lorsque toute la famille est réunie ils forment une ron-onde lon-ongue.

Tout en chantant, elle se mit à tournoyer sur elle-même! Et ron ron ron petit patapon
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Mer 30 Aoû 2006 - 18:23

[ Laughing ]
Alizée éclata de son rire cristallin, non pas moqueur, mais amusé. Elle n'avait pas vu un tel comportement depuis qu'elle avait quitté Alodène.

-Tout à fait, dit-elle c'est très bien, tout à fait. C'est très jolicette comptine, vous me l'apprendrez un jour. Mais connaissez-vous les rythmes irréguliers tels les triolets, deux-doubles croches, etc?

SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Mer 30 Aoû 2006 - 18:37

-Des triolets? Des deux-doubles croches?, s,exclama-t-elle avant même d,y avoir réfléchi. Je ne me rappelle pas en avoir entendu parler, mais logiquement, les triolets sont comme des triplets alors je suppose qu'il en faut trois pour faire une noire. Quant aux deux-doubles croches, ca fait bien des quadruples croches! Donc...laissez-moi compter....donc il en faut huit pour faire un temps!

Bon elle espérait avoir bien supposé, et surtout qu'elles allaient pratiquer bientôt!
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Mer 30 Aoû 2006 - 18:45

Alizée fut quelque peu déçue de la réponse de son élève, mais elle ne le montra pas.

-Pour les triolets, vous avez raison, mais les deux-doubles croches sont deux doubles croches suivies d'une croche,le tout attaché ensemble, mais je crois que nous avons fait assez de théorie pour ce premier cours.

Elle se dirigea vers son bureau et enchanta un paquet de partition de manière à ce qu'il se place en éventail devant SöryÄ.

-Choisissez en une au hasard, lui ordonna-t-elle.

SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Mer 30 Aoû 2006 - 18:50

Ah enfin! se dit Sö, elle n'aurait jamais voulu montrer le soulagement qu'elle éprouvat, mais cela ne l'empêchait pas d'être contente de passer à autre chose. Elle ne comprenait pas trop les deux-doubles croches, mais cela allait venir, elle le sentait. Elle avança la main et pigea une partition délicatement
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Mer 30 Aoû 2006 - 18:59

[Raaaaaaah! C'est si dur de faire 4 lignes complètes??]

-Bien, dit la jeune fée. J'espère pour vous qu'elle ne sera pas trop difficile, c'est votre devoir. Vous allez apprendre cette pièce et tenter de la jouer avec une belle interprétation. Vous pourrez utiliser les locaux de pratique n'importe quand, ils restent ouverts en permanence.
Je crois que c'était assez de matière pour un premier cours.
Au revoir, Mademoiselle SöryÄ! lui lança-t-elle gaiement, quoiqu'elle ressentait une pointe de tristesse en la quittant ainsi.

[Je vais faire des locaux à l'instant! Razz ]

SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Mer 30 Aoû 2006 - 21:29

[ oups, j'avais pas remarqué, mais tu dois avouer que d'habitude j'en écris plus que mon quota! Very Happy ]

-Bon d'accord mademoiselle, j'espère que vous ne serez pas déçue de moi. Je m'y appliquerai avec acharnement, mais....quand vous dîtes ''
Citation :
et tenter de la jouer avec une belle interprétation
vous voulez dire la chanter? Vous savez bien que je ne joue pour l'instant d'aucun instrument.

Sö était bien embêtée, d'un côté elle voulait faire plaisir à Alizée, et de l'autre elle savait bien, qu'elle ne pourrait pas apprendre à jouer d'un instrument toute seule avant son prochain cours. Elle survola la partition, qui heureusement avait l'air assez simple, c'était une valse triste en mineur provenant d'Islande.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   Mer 13 Sep 2006 - 22:35

[bon...ça va pour cette fois! Wink]

Alizée se rendit compte de son embêtement et s'excusa.

-Je voulais dire chanter, bien sûr, mais tentez de la personnaliser, de la rendre vôtre, je veux que quand vous reveniez dans ce cours, vous la sachiez du bout des doigts. Ne la jouez pas tout simplement, ajouta-t-elle, interprétez-la.

Elle lui adressa un signe de la main et la regarda partir avec un sourire énigmatique.

Topic fermé[/b]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours de SöryÄ   

Premier cours de SöryÄ
Page 1 sur 1