Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Encyclopédie Universelle d'Anatomie des Êtres Magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Astar Galathil
Élève
avatar

Nombre de messages : 34
Race : Elfe des forêts / Fée de la nuit
pouvoirs : Soin, Télékinésie
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: L'Encyclopédie Universelle d'Anatomie des Êtres Magiques   Mar 25 Juil 2006 - 20:45

Astar avait traversé le long parcours menant à la salle de classe du professeur de métamorphose pour en revenir avec une liste du matériel à se procurer.
Le meilleur moyen de trouver les dix tomes de l'encyclopédie était la bibliothèque de l'école, elle irait chercher le reste plus tard.

Deux portes immenses en chêne permettait d'y accéder, Astar ouvrit l'une d'elle et tomba sur la plus grande pièce qu'elle ai jamais vu.
L'endroit était aussi grand que deux cathédrale réunis et de même hauteur, heureusement on avait glissé un plancher entre qui formait un deuxième étage accessible par quatre escaliers en pierre, un dans chaque coins de la bibliothèque et longeant les deux murs formant le coin. Le plancher du deuxième étage était cependant découpé au milieu par un carré qui laissait passer la lumière qui traversait l'immense dôme de verre incrusté dans le plafond de la salle.

À chaque étages se trouvait un réseau complexe d'étagères couvertes d'innombrables livres, au centre cependant, il y avait de grandes tables en bois, entouré de chaises du même genre sobre, pour consulter les livres.
Le sol était recouvert de moquette bleu océan sauf près des étagère ou de petit carreaux noirs et blancs était collés au sol.

Une fois revenu à la réalité, elle chercha la bibliothécaire pour lui demander son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nienna Tinehtelë
mort/e
avatar

Nombre de messages : 4
Race : gnome
poste : Bibliothécaire
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie Universelle d'Anatomie des Êtres Magiques   Mar 1 Aoû 2006 - 17:35

Nienna se trouvait haut perché sur l'une des étagères lorsqu'elle entendit une élève entrer. La gnome, voulant aller l'accueillir, fit tomber quelques ouvrages qu'elle classait. Elle descendit de son perchoir en marmonnant pour aller les replacer à leur place.

Après avoir chassé une araignée qui s'était installée dans un coin du meuble, jugeant que les sensibles jeunes étudiantes d'Étilac les avaient probablement en horreur, Nienna courut rejoindre l'élève qui était entré.

Malheureusement, la bibliothèque était immense et elle-même venait tout juste d'y arriver pour la première fois. Elle ne reconnaissait aucuns des livres et retourna sur ses pas. Elle vit l'endroit où elle s'était arrêtée, et, sûre d'elle-même, elle repartit dans la direction opposée.

Après plusieurs épisodes comme celui-ci, elle vit enfin la jeune, et, essoufflée, elle s'assit sur une chaise avant de lui souhaiter la bienvenue dans la bibliothèque de l'académie, et de lui demander comment elle pourrait lui être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Encyclopédie Universelle d'Anatomie des Êtres Magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: À L'Interieur De L'École :: La Bibliothèque-
Sauter vers: