Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'E.U.A.E.M, Tome 1-Les Anciens (pour le cours Métamorphose)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandore
professeure de métamorphose
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 38
Race : Inconnue
poste : Professeur de métamorphose
pouvoirs : métamorphose
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: L'E.U.A.E.M, Tome 1-Les Anciens (pour le cours Métamorphose)   Jeu 27 Juil 2006 - 23:48

TABLE DES MATIÈRES

-Introduction--------------------------------------------------------------page 1

- Les classes--------------------------------------------------------------page 2
-----Sous-classes

- Anatomie générale selon les classes---------------------------------page 3
-----Propriétés physiques
-----Structure cellulaire
-----Structure corporelle
-----Système respiratoire (s'il y a lieu)
-----Système digestif
-----Système reproductif
-----Système lympathique et nerveux (s'il y a lieu)
-----Système défensif
-----Système locomotif

- La structure des êtres vivants magiques-----------------------------page x
-----L'essence
-----Les propriétés magiques (s'il y a lieu)
-----L'évolution métamorphique

- Index (les échelles de quotation)-------------------------------------page x

-------------------------------------------------------------------------------------
Page 1

INTRODUCTION


Dans le monde de la magie, les érudits distinguent trois types d'êtres: les Anciens, les Vivantset les Magiques.

Dans ce premier tome, il va être question du premier type que sont les Anciens. La définition d'Ancien fût donnée par un mage elfique il y a plus de 400 ans. Cette définition est toujours usuelle aujourd'hui.
Définition: Est nommé Ancien tout être naturel (en opposition avec les êtressurnaturels) provenant de la première création du monde
et qui se trouve en lien direct avec la Nature et avec
l'esprit magique de la Terre. Rares sont les Anciens qui peuvent ou veulent se mouvoir par eux-même, pour cette raison, ils sont souvent nommés à tort les Inanimés. Tout être ancien est magique dans son essence puisqu'il fait partie intégrante de la magie universelle. Chez les anciens, elle reste à l'état latent. Un mage peut alors réveiller cette magie pure en lui. Tout être, qu'il soit ancien, vivant ou magique possède une structure de base, un système corporelle et un mode de vie. Tout ce qui existe dans la Nature est une composante de la source mère et chacune de ses composantes est un être animé. Seul peut devenir Inanimé, donc sans Essence de vie, les êtres animés qui ont été transformés par la science humaine ou certaines formes de magie noire en ''Machines''. Dans ces cas, la magie meure et s'érode dans la machine créée. Dans l'Enclopédie Universelle d'Anatomie des Êtres Magiques, seuls ces derniers ne seront pas étudiés.

..--------------------------------------------------------------------------------------
Page 2


LES CLASSES


Le monde des vivants regroupent plusieurs classes: les Élémentaux, les Végétaux, les Champignons, les Minéraux et les Amibes. Les classes regroupent les êtres possédant soit une même structure anatomique, soit les mêmes caractéristiques, soit le même mode de vie.

Les Élémentaux font parties des plus anciennes espèces des Anciens. Ils sont le monde, ils constituent le monde et en font partie. Il y a cinq grandes familles d'Élémentaux: l'Eau, le Feu, la Terre, l'Air et l'Éther*.
Ils se retrouvent sous diverses formes et possèdent une grande variété de propriétés diverses que nous étudieront dans le volet Élémental. Leur taille est pour tous imprécise et en expension.
Ex. d'Élémentaux de l'Eau: glace, givre, pluie, vapeur, sueur etc
Ex du Feu: magma, fusion, étincelle, feu sec, lave etc
Ex de l'Air: vent, souffle, oxygène, gaz etc
Ex: de la Terre: Terreau, Argile, Glèbe, Humus, Boue
Ex de l'Éther: xxx

Les Minéraux forment l'autre espèce la plus ancienne. Ils se retrouvent sous la terre, la soutiennent et forment les cavernes et les grottes. Sur le sol, ils forment les rocher et les montagnes. Les Minéraux peuvent être de taille minuscule à gigantesque. Il y a deux grandes sous-classes: les Métaux et les Pierres. Ceux-ci se combinent souvent pour former des classes mineures: les Pierres Précieuses.
Ex Métaux: Cuivre, Oxyde de Fer, Zinc, Quartz, Souffre etc
Ex Pierres: Granit, Grès, Calcaire, Amonite, Marbre, Gneiss etc
Ex: Pierres précieuses: Opale, Diamant, Rubis, Émeraude, Grenat, Mithrill etc

Les Unicellulaires ont été crée bien après les Minéraux et les Élémentaux. C'est grâce à leur srtucture et leur mode de vie que d'autres classes ont été créées. Les Amibes ont pris de l'expansion et se retrouvent dans presque toutes choses maintenant: dans le sol, dans les Élémentaux et dans les autres Êtres. Leur taille sont en général très minuscule et sont invisible à l'oeil. Les plus gros spécimens d'Amibes peuvent être retrouvés au plus profond des océans. Ceux-là mesurent parfois plus de un pied. Les Amibes sont classées en x catégories: Les Amibes, Les Bactéries, Les Algues et les Protozoaires.

Les Champignons sont une classe ressemblant un peu aux végétaux, mais dont leur organisation est totalement différente. Les champignons sont des parasites. Ils s'accrochent solidement à d'autres êtres: végétaux, minéraux etx. et survivent en les digérant peu à peu jusqu'à leur mort. Bien que peu aimé par leur hôte, les champignons sont primordiaux dans le cycle de la renaissance puisqu'il favorise la décomposition. Ils sont aussi très appréciés pour leur vertus magiques. Leur taille varie de minuscule à gros. Ils sont divisés en sous-classe selon leurs formes: Lames, Boules, Pores, Plis, Lactaires, Dentelés, Micros.

Les Végétaux sont les plus jeunes des Anciens et aussi ceux possédant les formes les plus complexes. Ils se retrouvent à la surface du sol et cohabitent sur les Élémentaux de la Terre et les Minéraux. Ils se retrouvent aussi dans le milieu de l'Eau. Souvent verts, ils arborent aussi des couleurs riches et variées. Il y a plusieurs sous-classes de Végétaux: les végétaux à: Tronc, Mousse, Fleur, Tige, Ligne et Cactus. Ils sont de tailles variées, de minuscules à énormes. Ils sont parmis les seuls Anciens dont on peut recueillir la Magie sans aucune transformation.
Ex Tronc (Arbres): Bambou, Chêne, Tilleul, If, Sapin, Saule, Corail etc
Ex Mousse: Lichen, moisissure, Usnée, Orcellem Plancton etc
Ex: Tige: Eucalyptus, toutes les plantes, Herbes etc
Ex: Ligne: Lierre, Vigne, Treille, Liane etc
Ex: Fleur: Rose, Lys, Tournesol, Camomille, Crocus, Oiseau du paradis, Opium etc
Ex: Cactus: Aloès, Mezcal, Nopal etc








*Précision sur l'Élémental Éther: Certains érudits tendent à sur-classer les Élémentaux de l'Éther et les associer directement aux Composantes de la Magie que nous étudieront plus loin. L'É.U.A.E.M adopte un point de vue neutre sur la question. L'Éther sera mentionné comme une possibilité d'être un Élémental.



--------------------------------------------------------------------------------------

page 3

ANATOMIE GÉNÉRALE


-------Les élémentaux

1-Élément Terre:
-----Propriétés physiques: Solide, Opaque, Densité 4 à 6, Formes: voir Classes
-----Structure cellulaire:
-----Structure corporelle: La structure de la Terre est étalée sur toutes la surface de la planète, retenu ensemble par des liens magnétiques autour d'un noyau central de matière se trouvant très profondément dans les couches terrestres. L'élémental Terre est issu de ce noyau.
-----Système digestif: Moyen.
Se nourrit par osmose au flux de la vie. Il se nourrit aussi des cadavres des autres Anciens et par extension de tous les êtres. Il est lié à l'eau, car se nourrissant des rejets produits par lui (h2o) et rejette des gazs.
-----Système reproductif: Très lent.
Les Élémentaux sont éternels tant que le noyau n'est pas détruit. Par contre ils peuvent se reproduire en se nourrissant et au contact d'eux-même, ils se multiplient. Nous parlons alors des parties de l'Élément qui se multiplient ou ''meurent''.
-----Système défensif: Ensevellissement et étouffement (ex tremblement de terre)
-----Système locomotif: Non-Autonome, sauf s'il se reproduit.


2- Élément Air:
-----Propriétés physiques: Aérien, Invisible. Volatile (densité = 0)
-----Structure cellulaire:
-----Structure corporelle:La structure de l'Air est étalée sur toutes la surface de la planète, retenu ensemble par des liens magnétiques autour d'un noyau central de matière se trouvant très haut dans les couches aériennes. L'élémental Air est issu de ce noyau.
-----Système digestif: Lent
Se nourrit par osmose au flux de la vie. Il se nourrit aussi des autres Anciens, les végétaux qui produisent de l'oxygène. Il est lié à la Terre, car se nourrissant des rejets produits (gazs carboniques) par elle et rejette de l'oxygène.
-----Système reproductif: Moyen
Les Élémentaux sont éternels tant que le noyau n'est pas détruit. Par contre ils peuvent se reproduire en se nourrissant et au contact d'eux-même, ils se multiplient. Nous parlons alors des parties de l'Élément qui se multiplient ou ''meurent''.
-----Système défensif: Asphyxie, Vents violents (ex tornade)
-----Système locomotif: Autonome, très rapide

3- Élément Eau:
-----Propriétés physiques: Fluide (peut aussi être aérien et solide), incolore, Densité de 0 à 7 (dépendant de la forme), forme: voir les Classes
-----Structure cellulaire:
-----Structure corporelle: La structure de l'Eau est étalée sur toutes la surface de la planète, retenu ensemble par des liens magnétiques autour d'un noyau central de matière se trouvant très profondément dans les couches sous-marines. L'élémental Eau est issu de ce noyau.
-----Système digestif: Se nourrit par osmose au flux de la vie. Il se nourrit aussi des autres Anciens. Il est lié au Feu, car se nourrissant des rejets produits (Énergie calorifique=évaporation=condensation) par elle et rejette de l'hydrogène.
-----Système reproductif: Lent
Les Élémentaux sont éternels tant que le noyau n'est pas détruit. Par contre ils peuvent se reproduire en se nourrissant et au contact d'eux-même, ils se multiplient. Nous parlons alors des parties de l'Élément qui se multiplient ou ''meurent''. L'eau a un système reproductif spécial appelé le Cycle de l'eau.
-----Système défensif: Dépendant des formes, Noyade, ex Ouragan
-----Système locomotif: Autonome, rapide ou lent dépendant des formes

4- L'élément Feu:
-----Propriétés physiques: Gazeux, thermique, translucide, densité: 3
-----Structure cellulaire
-----Structure corporelle: La structure du Feu est étalée sur toutes la surface de la planète, retenu ensemble par des liens magnétiques autour d'un noyau central de matière se trouvant au plus profond de la planète, dasn le magma. L'élémental Feu est issu de ce noyau.
-----Système digestif: Rapide
Se nourrit par osmose au flux de la vie. Il se nourrit aussi des autres Anciens. Il est lié à l'Air, car se nourrissant des rejets produits (Oxygène) par lui et rejette de l'Énergie Thermique.
-----Système reproductif: Rapide
Les Élémentaux sont éternels tant que le noyau n'est pas détruit. Par contre ils peuvent se reproduire en se nourrissant et au contact d'eux-même, ils se multiplient. Nous parlons alors des parties de l'Élément qui se multiplient ou ''meurent''.
-----Système défensif: Combustion lente jusqu'à spontanée
-----Système locomotif: Non-autonome, sauf par reproduction.

5- Élément Éther


---------------------------------------------



[HJ: Je construis cette encyclopédie pour mon cours, mais n'hésitez pas à vous y référez pour d'autres cours ex. Créatures magiques. Et cette liste n'est pas exhaustive s'il vous vient des idées ou que vous pouvez remplir mes manques d'inspiration (xxxx), postez-moi un mp]


Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandore
professeure de métamorphose
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 38
Race : Inconnue
poste : Professeur de métamorphose
pouvoirs : métamorphose
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: L'E.U.A.E.M, Tome 1-Les Anciens (pour le cours Métamorphose)   Ven 4 Aoû 2006 - 16:16

page 4


Les Minéraux


-Les Roches

-----Propriétés physiques: Solide, opaque de blanc à gris charcoal, densité: 5 à 9
-----Structure cellulaire
-----Structure corporelle: Les roches se composent de minuscules cristaux qui, amalgamés, forment la roche. Il y a trois types: sédimentaires, ignées et métamorphiques. Les formes dépendent du type de formation. Outre la composition d'un bloc rocheux, la roche peut former des stalagtites et des stalagmites ainsi que nombreuses autres concrétions. Les teintes de la roche dépendent des métaux présents à l'intérieur de celle-ci. Chaque roche à sa propre constitution et est autonome. Ce qu'on nomme roche est l'ensemble de tous anciens minéraux amalgamés sans coupure. Aussi une falaise est une roche autant qu'un caillou peut l'être.
-----Système digestif: Très lent.
Les roches s'alimentent des métaux, de la terre ainsi que de l'air.
-----Système reproductif: Très lent.
Les roches ne se reproduisent pas. Ils intègrent néanmoins à leur composition, les métaux, minéraux et squelettes d'organismes. La combinaison du feu et de la terre peut aussi créer de nouvelles roches. Ainsi que l'action de l'eau (concrétion).
-----Système défensif: Éboulement
-----Système locomotif: Non-autonome sauf éboulis, mouvement selon l'élément terre (plaques tectoniques), l'air (érosion) et l'eau (dissolution-concrétion). La création des cavernes et des grottes est un phénomène de déplacement extrèment lent de la roche.


-Les Métaux
-----Propriétés physiques Solide cristallin, malléable (dureté 3-4)
-----Structure cellulaire
-----Structure corporelle Composé chimique qui se retrouvent sous-terres, dans la roche, à l'état naturel de cristal. Ils peuvent être réduits en poudre et être refaçonnés. Chaque métal esst à l'exempte des élémentaux, c'est-à-dire qu'ils partent D'un noyau et chaque particule est reliée à lui par liaison métallique. Les teintes sont presqu'infinies.
-----Système digestif inconnu, on croit qu'ils se nourrissent comme les roches, mais aucune preuve n'a été apportée.
-----Système reproductif Les métaux ne se reproduisent pas, voir roches.
-----Système défensif; intoxication, maladie pulmonaire
-----Système locomotif: Non-autonome. Les métaux utilisent le vent pour être transportés ou l'eau.

-Les Pierres Précieuses
-----Propriétés physiques: Solide, Opaque-Irisé à translucide, dureté 4 à 10
-----Structure cellulaire
-----Structure corporelle: La pierre précieuse résulte de la combinaison entre les métaux et les roches. Elle arbore toutes les teintes possibles des métaux. Elle peut être finement taillée et ses couleurs sont magnifiques. C'est ce qui fait son grand intérêt.
-------Pour autres systèmes, voir Roches

----------------------------------------------------------

Les Unicellulaires


-1-Les Amibes


-2-Les Bactéries


3-Les Algues


4-Les Protozoaires

Les Champignons


-Lame

-Boule

-Mousse

-Lactaires

-Dentelés

-Micros

Les Végétaux


-Tronc

- Mousse

- Fleur

- Tige

- Ligne

- Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'E.U.A.E.M, Tome 1-Les Anciens (pour le cours Métamorphose)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 9 - [Spoiler !] Titre provisoire
» De quoi parlera le tome 8 ? (Mettez ici vos idées !)
» Que pensez vous du tome 7 ?
» Tome 8 - [SPOILER] Aprés l'avoir lu...
» Guide du maire - tome 1 - le rôle du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: À L'Interieur De L'École :: La Bibliothèque-
Sauter vers: