Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premier cour d'Astar Galathil

AuteurMessage
Astar Galathil
Élève

Race : Elfe des forêts / Fée de la nuit
pouvoirs : Soin, Télékinésie

MessageSujet: Premier cour d'Astar Galathil   Mer 2 Aoû 2006 - 2:27

Ça va il est encore tôt, je vais aller la voir, pensa Astar après avoir lu la lettre d'Alizée Des Vents.
Elle rangea la lettre et quitta la chambre, suivit de près par Iggdrasill, non sans avoir pris sa flûte.
Elle monta divers escaliers jusqu'a tomber sur un couloir lattérale.
Au fond du couloir se trouvait une porte menant à la salle de cour des la magie musicale.
Aucune musique n'était audible, Astar frappa donc quelques coup à la porte, tandis qu'Iggdrasill se posait sur une fenètre ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale

poste : professeure de magie musicale

MessageSujet: Re: Premier cour d'Astar Galathil   Jeu 3 Aoû 2006 - 12:24

Trois petits coups frappés à sa porte réveillèrent la jeune fée qui s'était assoupie, penchée sur une lyre. Elle avait mal dormi à cause d'affreux cauchemars qui la tourmentaient. Elle se leva et passa ses mains sur sa robe afin de défaire quelques plis.

-Entrez, dit-elle d'une voix encore endormie.

La vie est un jeu; il suffit d'en savoir les règles!
Astar Galathil
Élève

MessageSujet: Re: Premier cour d'Astar Galathil   Ven 4 Aoû 2006 - 3:51

Une voix ensommeillée lui répondit, elle ouvrit silencieusement la porte et entra. Iggdrasill s'envola de son perchoir pour se poser sur un autre dans la salle puis Astar referma la porte.
Bonjour, je viens de recevoir votre lettre et comme il est encore tôt, je voulais vous demandez si vous accepteriez de me donnez mon premier cour maintenant, mais je crois que je suis venue au mauvais moment, conclua-t-elle devant l'air ensommeillée de la fée.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cour d'Astar Galathil   Ven 4 Aoû 2006 - 12:09

Alizée eut beaucoup de mal à se souvenir de la lettre, mais son expression réfléta de la compréhension au bout d'un court moment.

-Non, non, ce n'est pas grave, je vous en prie, installez-vous. Bon, commençons. Je voudrais que vous me jouiez votre air, qui est, selon vous, le plus expressif.

Astar Galathil
Élève

MessageSujet: Re: Premier cour d'Astar Galathil   Ven 4 Aoû 2006 - 18:38

Astar avait écouté la consigne du professeur, mais n'avait pas bien compris les dernière paroles qu'elle avait prononcées.
Je suis désolée, mais je ne comprends pas bien ce que vous attendez de moi. Comment ça mon air le plus expressif?
Est ce que c'est l'air qui me décris le mieux ou celui que je préfère?
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cour d'Astar Galathil   Sam 5 Aoû 2006 - 12:54

Alizée s'excusa prestement du manque de clarté de ses demandes. Pour elle, la musique était devenue comme une seconde nature, mais qui n'avait pas étudié longtemps la musique ne pouvait pas toujours la suivre dans ses explications.

-Un air expressif, c'est un air qui décrit par exemple une situation, un tableau, ou encore un sentiment. Un air qui décrit la tristesse sera lent et mineur. Un air qui décrit une saison, prenons l'hiver, pourrait dresser l'image de personnes tombant sur la glace en patinant.

Elle prit un air pensif et demanda:

-Depuis combien de temps pratiquez-vous la musique, et comment avez-vous appris à jouer de votre flûte?

Astar Galathil
Élève

MessageSujet: Re: Premier cour d'Astar Galathil   Sam 5 Aoû 2006 - 18:08

-Un air expressif, c'est un air qui décrit par exemple une situation, un tableau, ou encore un sentiment. Un air qui décrit la tristesse sera lent et mineur. Un air qui décrit une saison, prenons l'hiver, pourrait dresser l'image de personnes tombant sur la glace en patinant. -Depuis combien de temps pratiquez-vous la musique, et comment avez-vous appris à jouer de votre flûte?[/quote]

J'ai vécu plus d'un siècle dans une forêt, au bout d'un moment on à besoin de varier ses activités, j'ai donc demandée à ma mère de m'apprendre à jouer de la flute car elle en joue très bien.
Si je ne me trompe pas cela fait…
ça fait combient de temp en fait.Je suis désolée, je n'ai jamais vraiment fait attention aux dates, je dirais à peu près un siècle.
Après avoir répondu aux questions de la fée, Astar prit sa flute et réfléchis queqlques instant puis souffla dans sa flute.

La mélodie qui s'ensuivit était longue, mais il y avait de nombreux passages identiques: lent, puissant et serein.
Les dernières notes marquait la fin de quelques chose, elles étaient tristes.
Pour conclure, deux notes proches se succedaient: de plus en plus longues de plus en plus basses, jusqu'à n'être plus qu'un murmure.

Qu'en pensez vous? demanda-t-elle à son professeur.
Qu'est ce que ça à évoquer en vous?
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cour d'Astar Galathil   Lun 7 Aoû 2006 - 10:55

Après une longue inspiration, La jeune fée regarda vers la fenêtre d'un air serein.

-Les sentiments relevés par une mélodie sont différents pour chaque personne. Pour ma part, j'ai ressenti une mort. D'un être cher, il me semble.

Elle se retourna vers elle, soudainement souriante, comme si elle essayait de masquer ses propres émotions.

-Vous avez très bien réussi, je vous en félicite! Je crois que grâce à votre talent, nous allons pouvoir passer à la phase magie. Êtes-vous prête?

Astar Galathil
Élève

MessageSujet: Re: Premier cour d'Astar Galathil   Lun 7 Aoû 2006 - 16:45

[désolée, mais je ne sais pas comment remplir quatre ligne là.]

Astar fut soulagé d'entendre le professeur la féliciter, quand on a qu'un petit public, il est difficile d'avoir une idée juste de ses capacités.
_ vous avez raison pour la signification de la mélodie. Passez à la magie maintenant, puisque d'après vous je le peux alors j'accepte votre proposition.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier cour d'Astar Galathil   Jeu 10 Aoû 2006 - 15:47

(HJ/ ouin...c'était presque 4 lignes...je laisse passer pour cette fois! Razz )

-La magie consiste à essayer de décrire, à l'aide de l'instrument, la scène que vous essayez de construire. Comme suit, dit-elle en empoignant le premier instrument qui lui passa sous la main, la lyre sur laquelle elle dormait, quelques minutes plus tôt.

Elle se mit à jouer une mélodie joyeuse et brillante, pleine d'ornements. On pouvait très bien s'imaginer un petit oiseau volant haut dans le ciel. Une de ses partitions, qui était jusqu'alors posée sur le bureau, s'ouvrit et "battit" des pages.
Alizée fit durer l'enchantement un petit bout de temps, puis elle joua une gamme descendante et la partition se remit à son emplacement original.

-Voilà, à vous maintenant, dit-elle en lui tendant une plume de cygne. Je veux que cette plume nettoie mon bureau. Et ne vous inquiètez pas si vous ne réussissez pas du premier coup, ceci est un exercice très difficile.

Elle recula quelque peu et croisa les bras, attendant que son élève commence.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cour d'Astar Galathil   

Premier cour d'Astar Galathil
Page 1 sur 1