Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours de Vivien Miriel

AuteurMessage
Vivien Miriel
Élève

Race : Elfe lilliputien
poste : élève

MessageSujet: Cours de Vivien Miriel   Jeu 3 Aoû 2006 - 13:23

Arrivé depuis peu à Étilac, Vivien ne savait que faire et ne parlait à personne, de peur d'être rejetté à cause de sa taille, même si Étilac était supposée admettre les personnes de toutes les races et que les élèves devaient se respecter.
POurtant, il avait entendu parler d'une professeure lilliputienne, comme lui, mais fée. Lorsqu'il avait appris qu'elle enseignait la magie musicale, il fut comblé et trouva immmédiatement sa salle de classe, ayant toujours aimé la musique.
Il enjamba Salvianne, sa crécerelle, et se trouva rapidement devant la porte, sur laquelle il frappa cinq petits coups.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale

poste : professeure de magie musicale

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Jeu 3 Aoû 2006 - 13:44

(HJ/Vive tes cinq petits coups! Trois, ça devient redondant...)
Alizée, qui lisait une partition particulièrement difficile, fut bien embêtée d'être dérangée, aussi sa voix ne fut-elle pas aussi délicate qu'à l'habitude quand elle enchanta la porte, qui, au lieu de s'ouvrir doucement, s'ouvrit à la volée, frappant de plein fouet Vivien et Salvianne.
Il faut dire qu'elle ne s'attendait pas à ce que son nouvel élève soit un lilliputien monté sur un oiseau...
Elle vola rapidement jusqu'à lui avec une main sur sa bouche, s'excusant de sa maladresse.

La vie est un jeu; il suffit d'en savoir les règles!
Vivien Miriel
Élève

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Jeu 3 Aoû 2006 - 14:01

[ouais, c'est ce que j'ai pensé... Razz]
Vivien fut surpris de se retrouver à terre, sans vraiment de souvenirs de l'incident. Il vit Salvianne, posée près de lui, qui se secouait et semblait être plutôt surprise que fâchée.
Il entendit la professeure se confondre en excuse et lorsqu'il tourna la tête vers elle, il dut se retenir pour ne pas pousser une exclamation de surprise, tant il était ébahi par sa beauté. Pas seulement physique, mais elle incarnait la simplicité, et, il le saurait bientôt, sa raison d'être.
Lorsqu'elle fut assez proche de lui, il lui adressa la parole d'un ton ironique.

Je suis venu suivre un cours, mais si je vous ennuie, dites-le tout de suite!
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Ven 4 Aoû 2006 - 12:16

Alizée se sentit rougir de la tête aux pieds, même si elle savait qu'elle ne rougissait pas. À la place, ses yeux s'emplirent d'eau, comme à chaque fois qu'elle était très gênée.

-Je suis si désolée, je ne voulais, dit-elle, au bord des larmes. Entrez, s'il-vous-plaît, je vais votre cours...Je suis désolée! répéta-t-elle en versant une larme.

Vivien Miriel
Élève

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Lun 7 Aoû 2006 - 11:10

Surpris par une telle émotion, Vivien leva un sourcil interrogateur.

Voilà, voilà, ce n'est pas la peine de pleurer, vous ne m'avez pas fait mal, mentit-il effrontément.

Son épaule droite le faisait atrocement souffrir, mais il contenait sa douleur de son mieux et était résolu à suivre son cours.
Jugeant que l'incident était clos, il se mit à parler de ses aptitudes musicales, qui étaient, comment dire, "absentes".

J'aime beaucoup la musique, mais je ne sais pas en jouer. J'ai une voix atroce, donc je me tournerais vers un instrument plutôt que mes cordes vocales.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Dim 13 Aoû 2006 - 17:16

Outrée, la jeune fée répondit avec véhémence.

-Je ne pleurais pas! Je ne suis pas faible, dites donc! POur qui me prenez-vous? cria-t-elle, empruntant un ton plaintif.

Par la suite, elle se rendit compte de l'immaturité de ses propos et ferma les yeux pour calmer son trop plein d'émotion.

-Je suis désolée...Maintenant la musique, oui...

Elle s'arrêta au milieu de sa phrase, elle avait perdu le fil de ses pensées. Alizée s'assit sur une chaise et passa sa main droite sur son visage, espérant ainsi reprendre contenance.

-Oui, cela est bien possible, répondit-elle finalement. Pensiez-vous à un instrument en particulier?

Vivien Miriel
Élève

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Sam 26 Aoû 2006 - 13:42

Vivien fut très surpris de la réaction de la jeune fée, aussi recula-t-il de quelques pas après s'être posé sur le bureau avec Salvianne. Alizée avait l'air plutôt perdu, mais il ne souleva aucun commentaire, même si dans sa tête, ceux-ci se bousculaient.

En fait, pour l'instrument, je croyais que vous pourriez m'aider, dit-il. Je n'ai jamais joué, et fredonner m'est interdit...par moi-même, je veux dire. Je ne connais que très peu d'intruments, et parmi tous ceux que vous avez ici, le nombre est bien moindre, ajouta-t-il aigrement.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Sam 26 Aoû 2006 - 16:37

[oh, je t'adore! Tu as mis l'air perdu et non pas perdue! Je me prosterne à tes pieds et te vénère jusqu'à la fin des temps! Razz ]

Alizée tenta de son mieux de se calmer alors qu'elle écoutait Vivien. Elle voyait bien qu'il se sous-estimait, et cela la fit sourire.

-Je vois, dit-elle d'une voix réfléchie. Pour choisir votre voie, [ Razz ] il faudra que nous soyions deux. Je ne peux que vous guider dans votre choix. La décision finale vous appartient. Maintenant, préfèrez-vous un instrument grave ou aigu? demanda-t-elle en lui souriant.

Vivien Miriel
Élève

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Mer 20 Sep 2006 - 20:19

Vivien, croyant qu'elle se moquait de lui, se sentit soudainement très gêné. Elle n'était pas bien plus vieille que lui, et il la trouvait plutôt jolie...

Je ne sais pas, dit-il, sur la défensive. Je crois que le grave m'irait bien, je ne sais pas, répéta-t-il.

Il ne connaissait absolument rien aux instruments, mais semblait porter un intêret particulier à l'un de ceux qu'elle possédait, un violoncelle. Il fit un geste pour le toucher mais retira immédiatement sa main, de peur de faire quelque chose d'interdit.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Ven 22 Sep 2006 - 9:33

Alizée remarqua immédiatement son intéret pour le violoncelle et se félicita intérieurement d'avoir enfin trouvé un élève qui en jouerais.
C'était son instrument favori, le premier avec lequel elle avait tenté de jouer quand elle avait reçu tous ses pouvoirs.

-Si tu veux, on peut essayer les cordes en premier...le violoncelle, par exemple? dit-elle à peine subtilement.

Elle était bien excitée à l'idée d'enseigner ce merveilleux instrument, aussi croisa-t-elle les doigts de toutes ses forces pour que Vivien le choisisse.

Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 21:17, édité 1 fois
Vivien Miriel
Élève

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Lun 30 Oct 2006 - 20:27

Vivien, répondant à la demande silencieuse de sa professeure, accepta de l'essayer. Il le trouvait très beau, ce violoncelle, et comme il était plutôt mal à l'aise avec les petites choses, l'instrument lui conviendrait sans doute mieux que le violon ou le violoncelle.
Il vit la chaise et se dit qu'il devait sans doute s'asseoir dessus, mais vraiment, il n'avait aucune idée de la position dans laquelle il devait se tenir.

Comment je m'installe? demanda-t-il timidement.

Il ne voulait absolument pas avoir l'air niais devant une si jolie fée...
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Mar 31 Oct 2006 - 19:24

[mdr tu voulais pas plutôt dire alto?? Wink ]
Alizée réalisa avec embarras qu'elle n'avait rien précisé de la position dans laquelle il devait se tenir. Pour elle, c'était si naturel qu'elle oubliait que les gens ne savaient pas nécessairement jouer du violoncelle.

-Désolée, je ne vous l'ai pas montré!

Elle s'approcha de lui et le fit asseoir sur la chaise. Elle régla la pique à la bonne hauteur et plaça l'instrument sur son corps. Elle lui prit l'archet des mains et lui modela les doigts dessus, lui empoignant fermement le poignet d'une main et les doigts de l'autre.
Saviez-vous que l'amour est grandement influencé par l'odeur corporelle? Et bien à ce moment, si proche de Vivien, le respirant à plein nez, elle le trouvait plutôt pas mal...mais un peu jeune.

Vivien Miriel
Élève

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Sam 4 Nov 2006 - 0:27

[ouaip!]
Vivien fut immédiatement enivré par la fée. Elle était si proche de lui, il se sentait comme un parasite près de tant de beauté. Lorsqu'elle s'éloigna, malgré le tourbillon de sentiment qu'il ressentait, il tenta de garder la position qu'elle lui avait montré.
Il posa l'archet sur la corde et tira un peu en appuyant fermement sur la corde. Il fut dégoûté par le son que cela produisit, et fit d'ailleurs une grimace qui le prouvait.
Il regarda avec appréhension la jeune lillputienne pour connaître son verdict.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Dim 5 Nov 2006 - 17:06

Alizée était, contrairement à ce que Vivien aurait pu penser, assez contente. S'il n'était pas un prodige qui lui jouerait un morceau sur le bout des doigts des les premières minutes, au moins, il n'avait pas hésité à appuyer sur la corde, qualité qu'elle recherchait chez un débutant.

-Bravo! le félicita-t-elle. Pour l'instant, je crois que nous allons jouer sans l'archet.

De nouveau, elle s'approcha de lui et lui montra comment pincer les cordes assez fort pour produire un beau son, mais avec délicatesse pour ne pas les faire claquer.

Vivien Miriel
Élève

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Lun 6 Nov 2006 - 17:54

Vivien ne fut pas tout à fait satisfait de la réponse de la jeune fée mais il n'en parut rien. Elle ne l'avait pas vraiment félicité avec beaucoup d'enthousiasme...c'était du moins ce qu'il croyait. À sa demande, il posa l'archet sur le bord du lutrin qui se toruvait devant lui.
Il écouta avec attention les indications qu'elle lui donna et alors qu'elle se reculait pour l'écouter, il pinça comme elle l'avait fait les quatre cordes l'une après l'autre. Il se trouva définitivement meilleur qu'avec un archet.
Il continua à les pincer, les alternant et trouvant une constante qui ressemblait à une mélodie connue.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Lun 6 Nov 2006 - 19:23

[Dis donc, joues-tu du violoncelle???]

Alizée sourit et balança sa tête au rythme de la mélodie qu'il avait trouvée. Il avait vraiment un esprit créateur, peut-être qu'il serait bon compositeur, pensait-elle.

-Très bien, dit-elle finalement, l'interrompant. Maintenant, vous vous doutez bien que nous ne faisons pas uniquement quatre notes avec l'instrument. Avec votre main gauche, appuyez n'importe où sur la corde que vous allez pincer, appuyez fort, précisa-t-elle, pour produire un autre son. Après cela, je vous apprendrai le nom des notes et où elles se situent sur le manche, qui est la partie noire, là, dit-elle en la lui pointant.

Vivien Miriel
Élève

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Sam 25 Nov 2006 - 15:43

[Qui??moi?meeuuuh nooon, où vas-tu chercher ça??Wink ]

Vivien lui tendit l'instrument quand elle lui donna quelques explications puis essaya de le faire à son tour. POur être certain de vraiment presser suffisamment, il appuya si fort que l'Instrument entier tremblait. Il se rendit bien vite compte que ce n'était pas nécessaire et il relâcha un peu sa prise. Il posa ses doigts un peu partout, se promenant sur la partie noire du violoncelle.
Il se trompa à plusieurs reprises, pinçant la corde adjacente à celle sur laquelle il appuyait.
Au bout d'un moment, il ne faisait presque plus cette erreur, et une fois de plus, il trouva une petite mélodie elfique qu'il joua à répétition.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   Dim 3 Déc 2006 - 20:28

Alizée, qui, entre temps, s'était assise, suivit attentivement les progrès de son élève. Il avait les doigts souples et bien articulés, il ferait un excellent violoncelliste. Sa position de pizzicato était parfaite, elle pourrait le faire jouer à l'archet très bientôt. Pourtant, malgré tout son talent, elle fronça les sourcils à un moment et s'exclama:

-Non! Pas sur la touche, voyons!

Elle se rendit ensuite compte, après un peu de réflexion, que Vivien ne pouvait sans doute pas voir la différence entre la touche. Elle rit légèrement et s'expliqua.

-Le manche, c'est la partie qui est attachée au reste de l'instrument. La touche, c'est plus haut, enfin plus bas, là, démontra-t-elle. Bon, maintenant, nous allons jouer plus raisonnablement, c'est-à-dire ici, dit-elle en lui plaçant la main dans la position convenable. Les quatre cordes sont, en ordre croissant, la-ré-sol-do. Sur chacune de ses cordes, il est possible de jouer trois notes. Essaie de rester dans la même position en alternant les cordes et en bougeant tes doigts.

Elle recula et le laissa user de son incroyable imagination pour jouer une autre petite mélodie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Vivien Miriel   

Cours de Vivien Miriel
Page 1 sur 1