L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Premier cours de Inwë

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inwë Sáralondë
Élève
Inwë Sáralondë


Nombre de messages : 109
Age : 31
Race : Fille de l'eau
poste : Elève
pouvoirs : Respire sous l'eau bien qu'elle vive au dessus des flots, télépathie avec son chien Elrond.
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:37

*Je me demande si mon instrument vas être accepté, il a une gamme un peu bizarre quand même*
Toujours en réfléchissant, Inwë frappa à la porte.
*Je vais peut être déranger si ça se trouve..*
Elrond l'attrapa par un pan de la robe. Il avait tranversé tout le chateau au pas de course pour allez donner sa flûte à sa maitresse.
- Qu'elle andouille je fait !!! Encore un peu et j'aurais vraiment été ridicule !!!!
Merci Elrond !

*de rien ma grande c'était un plaisir, je vais rester derrière la porte a t'écouter, la prof à l'air fortiche aussi, je l'ai entendu dans sa chambre hier !*
Inwë était à présent postée devant la porte avec sa flûte dans la main (quelque peu baveuse) en attendant que Mlle (peut être madame tiens c'est vrai ça) Des Vents ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:35

Alizée lui pria immédiatement d'entrer.
Dès qu'elle ouvrit la porte, la lilliputienne eut un mouvement de dégoût en voyant la flûte toute baveuse. Après tout, elle avait été élevée comme une noble.
Elle entama un chant doux et discret, enlevant ainsi la bave de l'instrument. Puis, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas demandé la permission à Inwë. Elle se sentit bien embarrassée, parce qu'elle croyait elle-même que l'instrument est une seconde partie de soi-même. Après tout, peut-être qu'elle la préférait baveuse?

-Je suis bien désolée, je ne vous ai pas consulté...
Revenir en haut Aller en bas
Inwë Sáralondë
Élève
Inwë Sáralondë


Nombre de messages : 109
Age : 31
Race : Fille de l'eau
poste : Elève
pouvoirs : Respire sous l'eau bien qu'elle vive au dessus des flots, télépathie avec son chien Elrond.
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyVen 18 Aoû 2006 - 8:54

Inwë s'apprettait à remercier sa professeur quand elle vit que celle ci était embarrassé. Ne comprenant pas pourquoi toute suite elle dit :

- Merci beaucoup, j'allais justement l'essuyer avec mon mouchoir. C'est mon chien qui me la rapporté du dortoir.

*Pourquoi ne l'ai je pas fait plus tôt ça aurait facilité les chose !!*

L'entrée en matière d'Inwë était donc plus qu'insolite, se qui l'inquietta encore un peu plus. Elle avança un peu dans la pièce et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:06

La jeune fée se sentit rassurée par la désinvolture de la réponse d'Inwë.

-Alors, commença-t-elle, vous allez me dire de puis quand vous jouez, si vous vous y connaissez en théorie musicale, si vous êtes capables d'enchanter, et comment vous avez appris la musique.

Elle s'assit sur le minuscule bureau posé sur celui de taille normale et se concentra sur la réponse de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Inwë Sáralondë
Élève
Inwë Sáralondë


Nombre de messages : 109
Age : 31
Race : Fille de l'eau
poste : Elève
pouvoirs : Respire sous l'eau bien qu'elle vive au dessus des flots, télépathie avec son chien Elrond.
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyMar 22 Aoû 2006 - 7:53

Reflechissant un peu avant de donner ses réponse, Inwë sentit le contact téléphatique de Elrond, derrière la porte :
* 5 ans, non, non, pas encore, et grace à un jeune homme que tu as rencontrer 5 ans plus tôt durant ton épopée vers Etilac. Ti te souvienxs on venait de fêter ton anniversaire !
- Je ne suis pas amnésique non plus ! Par contre je ne savais pas depuis combien de temps, donc merci.
- De rien ma grande.*

Ressortant de sa transe passagère, Inwë répondit donc à la professeur. Quasiment sans aucune hésitation.

- Ca fait maintenant cinq ans que je joue de cette flûte. J'ai appris avec un jeune homme durant mon voyage, il m'a appris à fabriquer ma propre flûte. Elle à une gamme assez bizarre d'ailleur. Je ne vois pas se que vous voulais dans "théorie musical" je l'avoue. J'ai déjà essayer d'enchanter avec mon incstrument mais personne ne me la appris. J'aimerais donc que vous me l'appreniez.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:14

Alizée sourit en voyant que la jeune fille esquivait habilement la question de théorie musicale.

-Je vois, mais il faut avant tout savoir jouer, et savoir ce que l'on fait, avant de commencer à enchanter. La théorie musicale est le côté technique de la musique, par exemple les gammes, les intervalles et les figures de notes. Pour ce qui est de la gamme de votre instrument, poursuivit-elle sur sa lancée, cela n'a aucune importance, du moment que vous soyez confortable avec.
Revenir en haut Aller en bas
Inwë Sáralondë
Élève
Inwë Sáralondë


Nombre de messages : 109
Age : 31
Race : Fille de l'eau
poste : Elève
pouvoirs : Respire sous l'eau bien qu'elle vive au dessus des flots, télépathie avec son chien Elrond.
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 5:15

Écoutant attentivement la lilliputienne, elle savait donc ce que c'était que la théorie musicale. Un peu, au moins.

-D'accord, je connaisdonc la théorie musicale. Enfin, presque.

Elle était en pleine réflexion.
*Mais quest-ce que je sais, moi, de la musique? Les notes et leur son, plus qu'approximatif sur ma flûte, mais qui on leur douceur particulière....*
Sortant de sa rêverie, Inwë attendit que la professeure lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 20:49

[Attention aux fautes...]

-Presque? demanda-t-elle, perplexe. Que voulez-vous dire par presque?

Lorsqu'elle eut fini de parler, Nectar s'approcha d'elle.

*Éléonore Cyrillian va venir ici bientôt, je le sens,lui dit-il de sa petite voix.
*Pas maintenant, Nectar,je suis en cours,tu le vois bien.
*Je veux dire qu'elle va venir ici dans quelques minutes.
*Ici? Mais pourquoi donc?
Elle le poussa de ses mains et reporta son attention sur Inwë.

-Je suis désolée, mon papillon ne cesse de proférer des énormités...
Revenir en haut Aller en bas
Inwë Sáralondë
Élève
Inwë Sáralondë


Nombre de messages : 109
Age : 31
Race : Fille de l'eau
poste : Elève
pouvoirs : Respire sous l'eau bien qu'elle vive au dessus des flots, télépathie avec son chien Elrond.
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyVen 25 Aoû 2006 - 6:28

[désolé]

Inwë était amusé par cette conversatio télépatique. Alizée lui avait avoué qu'elle ne pouvait converser qu'avec Nectar par la pensée.

- En faite, je joue surtout a l'oreille. Je peut suivre une partition sans trop de mal mais c'est plutôt a l'oreille. Je connais les notes ect... Mais j'ai un peu de mal a mettre ces notes sur mes sons, en plus il ne sont pas tout a fait les même !
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:37

[C'est pas grave! Razz ]

Alizée fouilla rapidement dans ses partitions et dénicha un morceau assez facile qu'Inwë ne devrait pas trop avoir de difficulté à déchiffrer.

-Voilà, ceci est une pièce elfique peu connue. C'est une très jolie mélodie, je crois que allez l'aimer, lui dit-elle avec bienveillance.

Elle n'était pas aussi exigeante avec Inwë qu'avec d'autres élèves, simplement parce que cette dernière était moins avancée en théorie, et qu'elle était bien fatiguée de répéter toutes les notions qu'elle savait.
Mais elle comptait bien, un jour, donner un cours publique qui réunirait tous ses élèves et qui parlerait de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Inwë Sáralondë
Élève
Inwë Sáralondë


Nombre de messages : 109
Age : 31
Race : Fille de l'eau
poste : Elève
pouvoirs : Respire sous l'eau bien qu'elle vive au dessus des flots, télépathie avec son chien Elrond.
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyLun 28 Aoû 2006 - 6:13

Inwë regarda la partition, en imaginant le son que cela ferait. Ca lui plaisait. Elle esquissait des mouvement le long de sa flute. Comme si elle le connaissait déjà par coeur.

- C'est vrai que ça a l'air jolie.

(Elrond)* - A enfin de la musique !
- Tais toi je me concentre andouille*


Elle ne savait si ça c'était vus qu'elle parler par téléphatie au travers de la porte à son chien, mais bon... [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:10

Alizée s'attendait à ce que son élève commence à jouer, mais elle n'en fit rien. À la place, elle semblait avoir une conversation télépathique, mais la jeune fée ne pouvait s'imaginer avec qui.

-Mademoiselle Saralondë! s'exclama-t-elle, soudain sévère. Je vous prierais de rester concentrée sur votre travail!

Elle s'assit sur sa chaise et croisa les bras en la toisant.
Revenir en haut Aller en bas
Inwë Sáralondë
Élève
Inwë Sáralondë


Nombre de messages : 109
Age : 31
Race : Fille de l'eau
poste : Elève
pouvoirs : Respire sous l'eau bien qu'elle vive au dessus des flots, télépathie avec son chien Elrond.
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:18

Inwë était vraiment confuse. Elle re prit la partition, fit le vide et suivit les notes, mettant sur pied une jolie mélodie. Il lui fallut trois essais avant de réussir à la faire correctement en entier. A la fin, elle regarda , anxieuse, la professeure. Elle ferma son esprit aux conversation avec Elrond et dit :

- Excusez moi pour tout a l'heure, mon chien adore la musique. Il c'est mis derrière la porte et ne m'embêteras plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:40

Le regard d'Alizée, alors qu'elle écoutait attentivement Inwë dans ses essais et réussites, s'adoucit considérablement. Elle reprit son air jovial et la félicita.

-Je crois distinguer une bonne persévérance dans votre travail. Pour ce qui est du chien, n'en parlons plus, la rassura-t-elle. Je vais maintenant vous demander de faire un exercice d'improvisation. D'inventer au fur et à mesure une pièce mineure, triste et langoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Inwë Sáralondë
Élève
Inwë Sáralondë


Nombre de messages : 109
Age : 31
Race : Fille de l'eau
poste : Elève
pouvoirs : Respire sous l'eau bien qu'elle vive au dessus des flots, télépathie avec son chien Elrond.
Date d'inscription : 11/08/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 4:50

Inwë était contente, rien que de voir la mine de sa professeur. Faire cette exercice serait une chose plutôt facile, elle l'avait fait tant de fois pour Elrond dans la forêt ! Les yeux brillants, elle réajusta ses doigts sur la flute, testa deux trois notes et commenca. Elle était entrainé par la musique qu'elle jugea un peut trop joyeuse. Elle ralentit le rythme dans une triste décadence. Ca lui rappellait un peu son histoire après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:17

Alizée s'installa sur son bureau, une main sous son menton. Elle ne lui avait pas simplement donné l'exercice pour l'évaluer, mais aussi parce qu'elle avait reconnut en Inwë une profonde maturité dans son art quand on en venait à l'improvisation, et qu'elle adorait ce genre de musique.

Elle ferma les yeux et se perdit dans ses pensées, espérant ainsi encourager son élève à continuer, c'était si beau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de Inwë Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Inwë   Premier cours de Inwë Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Inwë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de SöryÄ
» Cours privé de Inwë Sáralondë
» Premier cours
» Le premier cours...
» Inscription premier cours (bis bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Les Cours :: Cours De La Magie Musicale-
Sauter vers: