Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 l'histoire de l'Atlantide

Aller en bas 
AuteurMessage
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
avatar

Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: l'histoire de l'Atlantide   Dim 7 Mai 2006 - 20:45

Il y a plusieurs milliers d'années, il existait bien des peuples, les fées, les elfes, les sirènes, les gnomes, les lutins, les vampires, les anges, les loups garou et tant d'autre se partageaient la Terre. De temps en temps ,des guerres éclataient, elles finirent par séparer chaque espèce: les anges dans le ciel, les sirènes dans la mer, les lacs et les rivières, les elfes dans certaines forêts et dans certaines Savanes, les lutins et les gnomes dans d'autres (ces derniers co-habitaient de temps en temps) les nains sous la terre, les démons en enfer, les loups-garous errant un peu partout... Chaque peuple vivaient presque en paix, moins ils se croisaient, mieux c’était.
À cette époque, les hommes étaient encore des singes, les peuples magiques n'avaient donc rien à craindre d'eux. Mais les humains finirent par évoluer, et ils repoussèrent les nains pour s'approprier la terre, repoussèrent les elfes et les gnomes et les lutins en coupant des forêts, repoussèrent les sirènes en pêchant dans leurs lacs, tuèrent les loups-garous par centaine, tant et tellement que tous les peuples magiques conclurent une trêve entre eux, ils s'allièrent pour repousser l'invasion des hommes.
Lorsque le traité de paix fut signé, les peuples construirent plusieurs cités où ils cohabitaient. Les lutins parlaient aux gnomes et aux elfes, les sirènes parlaient aux nains et sauvaient les espèces terrestres de la noyade, seul bien sur les anges et les démons ne s'entendaient pas entre eux d’ailleurs ces derniers étaient détestés de tous, plus par principe que par raison. Malgré la présence des hommes, un siècle s'écoula dans l'harmonie, la magie n'ayant aucune difficulté à repousser les attaques désordonné des armes. Dans ces cent ans de paix entre tous les êtres magiques, trois métropoles se formèrent, l'Éléïden, capitale des forêt, surtout peuplé par les elfes les gnomes et les lutins, mais aussi très fréquanté par les centaures et les hybrides, semblait presque invisible, mais elle était magnifique, cette citée était entièrement construite dans les arbres, faites d'arbres , de branches, de lianes de feuillages, quiquonque l'ayant déjà vu était hanté par ce souvenir toute sa vie tant cette citée était resplendissante.
Ilïame était une cité battie sur une montagne, à son sommet, elle touchait les nuages, ce qui la rendait très aprécié par les anges, mais la citée était la montagne en entier, et presque sa totalité était sous-terraine, elle était donc en majorité habité par les nains, et beaucoup par les gnomes. Cette cité aussi était magnifique, lorsqu'on la regardait, on pouvait penser d'abord qu'il s'agissait d'une simple montagne, puis on voyait des tours qui s'en échappait, pour finalement appercevoir à son sommet un immense chatêau qui semblait construit dans la montagne elle-même.
Finalement la troisième métropole: L'Atlantide. Contrairement à ce que vous pouriez pensez, l'Atlantide n'était pas dans l'eau, mais sur l'eau, elle flottait et était donc accessble à tous, c'était d'ailleurs la cité où tous trouvaient leur contentement, elle se dressait très haut et les nuages y étaient très bas, ce qui faisait qu'elle y touchait, elle était donc appreciée par les anges. Elle était immense, il y avait une forêt, une plaine et un bois, les elfes, les gnomes, les lutins et les centaures l'affectionnait pour cette raison. Elle avait une partie submergée, les sirènes et les tritons pouvaient donc y vivre.
Mais la paix ne dura pas longtemps, les démons, tanés d'être toujours mis à part, s'allièrent aux hommes pour anéantir les peuples magiques avec leur magie, qui était très puissante. La première cité qui fut envahie fut l'Éléïden, elle fut brulée, entièrement, puis pillée. Il n'eut que quelques survivants qui s'éparpillèrent dans les bois et allèrent trouver refuge dans la montagne de l'Ilïame. Celle-ci fut anéantie 1 ans plus tard, les hommes et les démons mirent le feux dans les souterains, tous ceux y étant finirent brulés vifs, ils envahirent le sommet de la cité avec des armes et des sorts, à nouveaux il n'y eu presque pas de survivants, ceux-ci se pressèrent vers l'Atlantide.
L'Atlantide résista dix ans. Dix ans de massacre et de terreur. Les peuples désertaient pour la plupart, s'enfuyant, tentant de garder la vie sauve, ils se faisaient presqu'en totalité tué par des guetteurs humains ou démons. L'aboutissement de tant de guerre fut rapide, l'Atlantide sombra dans les
flots de l'océan et tous finirent par l'oublier, elle et les peuples magiques.

L'histoire devint alors une légende, les humains ayant participé à la guerre moururent après avoir renié le pacte qu'ils avaient fait avec les démons. Les gens les oublièrent, gardant dans les replis de leur mémoire un mythe qu'ils croyaient faux. Mais certaines gens des peuples magiques avaient réussis à s'échapper, et les sirènes et les tritons n'étaient pas morts noyés lorsque l'Atlantide avait sombré, bien que beaucoup d'entre eux furent écrasés sous les décombres et les survivants habitant l'eau se réfugièrent à l'abri dans leur cité submergée. Ils la reconstruirent.

D'abord ils allièrent leur magie pour former une bulle d'air tout autour des bois et des forêt, il tentèrent de sauver les arbres autrefois immense et en replantèrent des neufs. Puis ils réussirent à rendre leur cité habitable pour eux, et pour quelques elfes encore vivants, qui avaient eu vent de la reconstruction. Ansi, pendant que les humains les oubliaient, les peuples magiques se reconstituèrent, tous les survivants éparpillés aux quatre vents se donnèrent le même point de rendez-vous: L'Atlantide. La bulle d'air s'agrandit, les forêts et la cité aussi, moins d'un siècle après le cataclysme, le calme reignait dans l'ancienne métropole.
Les humains eurent vent d'Atlantide, mais ils prirent cela pour une légende et n'y crurent pas: Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etilac.actifforum.com
 
l'histoire de l'Atlantide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numenor et l'Atlantide
» Le mystère de l'Atlantide
» HISTOIRE D'AVALON
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Avant De Poster :: Mise En Situation-
Sauter vers: