Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premier pas d'Eledhwen

AuteurMessage
Eledhwen Càrmïl
mort/e

Race : Fée des bois
poste : Élèves
pouvoirs : Création d'illusions

MessageSujet: Premier pas d'Eledhwen   Mer 30 Aoû 2006 - 22:02

Eledhwen frappa à la porte de la classe de magie musicale. Sö lui avait dit tellement de bien de ce cours qu’elle avait tout de suite voulu s’y inscrire. Eledhwen n’avait jamais eu une voie d’ange ou un dont particulier pour jouer d’un instrument mais lorsqu’elle se trouvait près de quelqu’un qui jouait de la musique elle ne pouvait que s’arrêter et écouter. Il lui sembla entendre quelqu’un chanter derrière la porte mais elle ne pouvait être sûr. Les deux battants de la porte lui semblait trop épais pour qu’elle puisse entendre même en se collant contre la porte. Elle se résigna donc à attendre que l’on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale

poste : professeure de magie musicale

MessageSujet: Re: Premier pas d'Eledhwen   Mer 13 Sep 2006 - 22:27

Alizée était effectivement occupée à pratiquer ses vocalises, ce qui fit qu'elle ne remarqua pas le moindrement la présence d'Eledhwen. En d'autres temps, elle l'aurait sûrement sentie, mais elle chantait haut et fort et était très concentrée sur sa tâche.
Elle se trompa, jura et recommença. Elle s'arrêta en pensant à la réaction de sa mère devant : "cet affront effroyable!"
Cela la fit sourire en même temps que la rendre nostalgique. Pour se cacher à elle-même sa tristesse, elle reprit ses gammes et arpèges d'autant plus puissemment.

La vie est un jeu; il suffit d'en savoir les règles!
Eledhwen Càrmïl
mort/e

MessageSujet: Re: Premier pas d'Eledhwen   Jeu 14 Sep 2006 - 18:59

Eledhwen entendit les voix cesser de l’autre côté de la porte, enfin, je crois qu’On vient me répondre. Elle attendit patiemment mais fut déconcerté lorsque les chants reprirent. Bon peut-être qu’elle a trop d’élèves et qu’elle en refuse un de plus. Eledhwen décida tout de même de laisser un petit message au cas ou un trou se formerais dans l’horaire de la professeure de magie musicale.

Chère professeure,
je déduit par votre refus de me répondre que vous avez déjà assez d’élèves sous votre tutelle. Je vous serait reconnaissante de m’avertir lorsque un cours se libérera et que vous aurez une place pour une nouvelle élève. Je ne vous enverrez pas de messages à tous les jours pour vous demandez si une place c’est libérée, ne vous inquiété pas.
Dans l’attente interminable de suivre votre cours
Eledhwen Càrmïl

Elle relut sa lettre et la glissa en dessous de la porte, elle espérait que la fée lui répondrait vide. Eledhwen repartie lentement en s’attardant un peu dans le corridor.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier pas d'Eledhwen   Sam 16 Sep 2006 - 18:58

Alizée remarqua la lettre et cessa ses exercices immédiatement. Elle la lut rapidement et sortit en trombe dans le couloir pour rattrapper Eledhwen.

-Attendez! cria-t-elle. Je ne suis pas en cours!

Elle s'arrêta et regarda autour d'elle sans voir sa future élève. Déçue, elle rentra dans sa classe, cette fois sans fermer la porte complètement. Elle décida de lui écrire à son tour.

Eledhwen Càrmïl
mort/e

MessageSujet: Re: Premier pas d'Eledhwen   Lun 25 Sep 2006 - 21:18

Eledhwen marchait tranquillement dans le corridor lorsqu’elle se rendit compte qu’elle avait complètement oublié son sac près de la porte du cours de la magie musicale. Elle venait de ce l’acheter et elle y tenait beaucoup!! Elle hâta le pas vers la salle de cours, la fée fut soulagé de voir son sac toujours sagement accoté contre le mur. Elle remarqua que la porte était légèrement ouverte. Peut-être la professeure était-elle là? Serais-ce de l’acharnement que d'aller la voir après lui avoir écrit sa lettre? Eledhwen tenta quand même le coup, elle avait vraiment envie de faire ce cours. Elle toqua à la porte.

-Est-ce qu’il y a quelqu’un?
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier pas d'Eledhwen   Sam 30 Sep 2006 - 22:08

Alizée, qui ne s'était pas encore réinstallée, se retourna vivement en riant de son rire cristallin.

-Enfin, nous nous trouvons! lança-t-elle avec ironie. Je vous en prie, entrez, nous pourrons débuter votre cours tout de suite, si vous le souhaitez.

Elle l'invita d'un signe de la main à se mettre à son aise pour autant qu'on le pouvait sur la petite chaise de bois posée devant le bureau.

Eledhwen Càrmïl
mort/e

MessageSujet: Re: Premier pas d'Eledhwen   Dim 1 Oct 2006 - 15:51

Eledhwen souri devant la remarque de la professeure, c’était un bon début elle avait le sens de l’humour. Le fée pris place sur la chaise que lui présentait la professeure et lança un regard admiratif à tout le instruments qui l’entourait.

- Avant de commencer, je dois vous dire que je n’ai jamais fait de musique avant, bien sur j’en ai entendu souvent mais je vous avoue que je ne connais que les notes de bases.

Eledhwen n’était pas du tout gêné de faire cette confession, de toute façon sa ne servait à rien de dire qu’elle était un prodigue en musique et tout le tralala. Parce qu’à se moment si elle devait jouer devant Alizée elle aurait l’aire d’une vrai cruche.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier pas d'Eledhwen   Mar 3 Oct 2006 - 21:18

Alizée sourit à la remarque de la jeune fille.

-Ne vous inquiétez pas, la rassura-t-elle, je vais bientôt contribuer à notre bibliothèque et y ajouter un livre de théorie musicale. Voyz-vous, je cherche un volume en particulier, qui est singulièrement bien écrit. Les élèves ont plus de facilité à comprendre avec celui-là, mais malheureusement, il est très rare, comme il a été écrit pour une édition familiale des elfes.

Elle se rendit compte qu'elle lui donnait beaucoup d'information inutile et décida aussitôt de changer de sujet.

-Quel instrument aimeriez-vous employer?

Eledhwen Càrmïl
mort/e

MessageSujet: Re: Premier pas d'Eledhwen   Mar 3 Oct 2006 - 22:07

Eledhwen réfléchit longuement à la question, quel instrument elle aimerait jouer. Elle avait déjà entendue quelqu’un joué sur une sorte de tambour en faisant des rythmes endiablé!!! Mais était-ce un instrument?

-Pour tout vous dire mademoiselle des vents, j’ai déjà vu quelqu’un joué d’un instrument, quand je dit instrument, je ne suis pas sûr que s’en est un. Je dirait que c’est une sorte de tambour avec une peau d’animale dessus.
Eledhwen se doutait bien qu’elle n’avait pas été très claire mais elle n’en savait pas plus sur cette instrument. Elle jeta un rapide coup d’œil derrière le bureau de la professeure, mais il ne lui sembla pas le voir.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier pas d'Eledhwen   Mer 4 Oct 2006 - 21:47

Alizée hocha la tête au fur et à mesure qu'eldhwen parlait.

-Je vois de quoi vous voulez parler, mais je voulais simplement vous informer que tous les tambours sont recouverts d'une peau animale, dit-elle. Je ne vois pas en quoi cela poserait un problème d'en jouer, si c'est vraiment ce que vous voulez. Je vous proposerais d'aller faire un tour à la boutique de Flora pour vous en procurer un de bonne qualité, elle fait un bon prix pour les étudiants d'Étilac qui veulent louer des instruments.

Elle se demandait, pendant qu'elle parlait, où elle avait bien pu mettre loe sien, si elle en avait un. Elle se promit de partir à sa recherche parmis tous ses instruments ou alors de s'en acheter un pour aider sa nouvelle élève dans son apprentissage. Même si elle ne se souvenait pas d'en avoir déjà joué, cela ne lui causerait aucun problème; il lui suffisait presque de regarder l'instrument pour pouvoir en jouer.

Eledhwen Càrmïl
mort/e

MessageSujet: Re: Premier pas d'Eledhwen   Ven 6 Oct 2006 - 10:52

Eledhwen fut soulagé de voir qu’un tel instrument existait. Elle rougie en entendant Alizée dire que tout les tambours étaient recouvert d’une peau animale, bien sur que tous les tambour en était recouvert!! Cependant Eledhwen l’avait complètement oublié.

- Très bien je vais allez m’en louer un!! Mais est-ce qu’il y a des partitions pour ce genre d’instrument? Ça doit être difficile de faire des notes.

La fée avait longtemps réfléchit à cette question, on ne pouvait sûrement pas produire de notes précise avec cet instrument, alors comment faisait-on pour lire une partition?.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Premier pas d'Eledhwen   Sam 7 Oct 2006 - 12:08

Alizée eut un sourire carnassier.

-Oh, ne vous inquiétez pas, on ne peut produire plus de quelques "notes", mais les partitions, là où les notes manquent à l'appel, sont renforcées par la difficulté des rythmes...

Elle tourna le dos à Eledhwen, cherchant une partition pour lui donner un exemple. Comme toujours, elle maudit son manque d'organisation. Elle en trouva finalement une et la tendit à Eledhwen.

-Puisque vous n'avez pas encore d'instrument, lui dit-elle, vous allez frapper les rythmes dans vos mains. Si vous ne comprenez pas les figures de notes, dites-le moi tout de suite.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier pas d'Eledhwen   

Premier pas d'Eledhwen
Page 1 sur 1