L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un après-midi de soucis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

Un après-midi de soucis Empty
MessageSujet: Un après-midi de soucis   Un après-midi de soucis EmptyMer 6 Sep 2006 - 0:16

Le lendemain de sa conversation avec la vampire dans le café, Sö avait congé et se tournait les pouces tout en essyant d'étudier. La tête trop remplie de soucis, elle s'était aventurée en début d'après-midi dans la clairière, puis comme généralement lorsqu'elle pense, ses pas la menèrent sans son consentement. Heureusement cette fois-ci, ils la conduisirent au café et non au labyrinthe. Lorsqu'elle sortit de ses pensées, ce ne fut que pour réaliser où elle était. Elle décida qu'un bon café la réveillerait.

Elle entra, toujours avec un air soucieux et salua Falbala puis alla s'asseoir dans le même fauteuil que la veille.

-Que va-t-il se passer? Dois-je faire confiance à cette vampire? Si elle détient vraiment la vérité sur Vanyâ, elle se devait de l'écouter alors pour en apprendre davantage. Sô se trémoussait sur le banc en cogitant ses pensées et en attendant que la sympathique Falbala vienne la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Un après-midi de soucis Empty
MessageSujet: Un après-midi de soucis   Un après-midi de soucis EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:47

Romanaëlle regarda entrer SöryÄ dans le Café. Celle-ci semblait très préoccupée et Romanaëlle l'observait depuis un moment en se demandant ce que SöryÄ attendait. Puis, il lui vint à l'esprit qu'elle attendait d'être servie et que c'était précisément pour cela que Romanaëlle venait d'être embauchée. Elle s'approcha donc de la jeune femme et lui dit:

-Bonjour! Bienvenue au Café chez Falbala! Je suis Romanaëlle, la nouvelle serveuse du Café et je suis ravie de vous rencontrer! Vous allez bien?

Romanaëlle était vraiment nerveuse de servir enfin sa première cliente. Elle voulait plus que tout être à la hauteur des attentes de Falbala.

-Que puis-je vous offrir? Breuvages, boissons, nourriture? On trouve de tout ici!


Romanaëlle agrémenta sa dernière phrase d'un petit clin d'oeil complice.
Vraiment, elle adorait cet endroit. Ici, elle avait enfin l'impression de résister à son envie de taquiner. Elle attendit patiemment la réponse de SöryÄ en souriant poliement.


Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

Un après-midi de soucis Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de soucis   Un après-midi de soucis EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:53

même si la serveuse lui avait parlé doucement, elle sursauta en sortant de ses sombres méditations.

-heu, excusez-moi je ne vous ai pas entendu venir, j'étais perdue dans mes pensées,
mes sombres pensée, pensa-t-elle. Hum, donnez-moi s'il vous plaît un cidre de glace s'il-vous-plaît

Puis remarquant la robe de la demoiselle, elle rajouta que celle-ci lui faisait vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Un après-midi de soucis Empty
MessageSujet: Un après-midi de soucis   Un après-midi de soucis EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:11

Romanaëlle fut surprise de voir sursauter le cliente. Elle ne croyait pourtant pas avoir été trop bruyante! S'inquiétant un peu, elle s'excusa à la jeune femme:

-Pardonnez moi si je vous ai surprise! Je croyais que vous attendiez votre commande. Merci beaucoup, votre tenue vous va aussi à ravir! Ainsi donc, vous prendrez un cidre de glace? C'est un très bon choix!

Elle fit un petit clin d'oeil et poursuivit:

- Falbala en a un merveilleux stock, de la meilleure qualité! Je vais vous en chercher un verre de ce pas!

Elle partit au cuisine, chercha un petit moment dans les réserves sans trouver la moindre trace de cidre de glace. Elle était pourtant sûre qu'il y en avait quelque part dans le café. Après quelques minutes de recherche, elle trouva enfin la boisson tant désirée! Elle en versa dans une jolie coupe de cristal et parti servir le cidre à la cliente. En arrivant à la table elle déclara à SöryÄ:

-Voici votre verre de cidre de glace madame! Pardon pour la petite attente! Pour me faire pardonner, je vous l'ai servi dans une coupe de cristal exprès pour garder le cidre de glace au frais! Vous en remarquerez bien vite les propriétés! Si vous avez besoin de quoi que se soit, n'hésitez pas à me le demander! Où si vous avez seulement envie de discuter, je suis là! Le café est assez calme de ces jours-ci!

Elle fit un grand sourire à SöryÄ et s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

Un après-midi de soucis Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de soucis   Un après-midi de soucis EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:19

Quelle attention de sa part! se dit la cliente pas du tout dérangée par l'attente. Elle porta aussitôt le goulut à ses lèvres qui frissonèrent au contact du verre glacée. Puis en but une longue traite tout en s'émerveillant de la fraîcheur du cidre. C'était comme si elle buvait une fontaine de glaçons à saveur de pomme. C'était un pur délice surprenant et rafraîchissant. Cela la regaillardit un peu.

La jeune serveuse s'en allait, lorsque Sö décida de la reternir et de lui confier ses problèmes.

-mademoiselle, pouvez-vous partager ce cidre avec moi? Je vous offre une couple et nous pourrons discuter si vou savez le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Un après-midi de soucis Empty
MessageSujet: Un après-midi de soucis   Un après-midi de soucis EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:10

Romanaëlle fut absolument ravie de l'invitation de la jeune femme. En plus le cidre avait l'air délicieux et elle avait bien envie de parler avec quelqu'un.

-Cela me ferait extrêment plaisir!


Elle s'assit donc en face de SöryÄ, avec l'impression d'avoir bien servie sa toute première cliente. Elle se rendit alors compte qu'elle ne connaissait même pas le nom de la demoiselle. Elle lui demanda donc:

-Je crois que nous nous sommes pas vraiment présentée! Je suis Romanaëlle Fâ. Je viens de la vallée de Préfleurie où j'ai grandie avec les fées lilliputiennes.

Elle ne mentionna pas sa mère, ni même ses origines anges. *Elle me le demandera si ça l'intéresse, pensa-t-elle, de toute manière c'est assez évident que je ne suis pas qu'une fée lilliputienne, je n'en ai pas la taille*. Elle souria à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

Un après-midi de soucis Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de soucis   Un après-midi de soucis EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:49

une fée lilliputienne? Elle devait être une géante dans sa famille! Si elle ne m'en a pas dit plus, surement qu'elle fait comme moi et tait ses origines.

-Je suis ravie de te connaître Rommanelle, je m'appelle SöryÄ. Je n'ai pas vraiment d'appartenance ni de famille, disons que je viens de plusieurs endroits. Une seule femme a été presque ma mère, elle s'appellait Vanyâ.


À ce nom pronnoncé, toute sa discussion avec la vampire et la décision qu'elle devait prendre lui remonta en mémoire. Son jolie visage se rembrunit aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Un après-midi de soucis Empty
MessageSujet: Un après-midi de soucis   Un après-midi de soucis EmptyMer 20 Sep 2006 - 22:59

Après avoir prononcé le nom de Vanyâ, Romanaëlle vut le visage de SöryÄ s'assombrir. Il semblait qu'il y est un évènement vraiment important de la vie de SöryÄ qui concernait cette femme. Elle préfèrait tout de même laisser SöryÄ aborder elle-même le sujet car cela ne la concernait en rien.

-Qu'est ce qui vous a amené au café aujourd'hui SöryÄ? Vous attendiez quelqu'un où vous veniez seulement penser? Je trouve que c'est tellement un endroit propice pour réfléchir ou pour faire de nouvelles rencontres! Tout le monde passe un jour ou l'autre par ici!

Romanaëlle souria chaleureusement à SöryÄ, qui s'était légèrement asombrie depuis qu'elle avait parlé de Vanyâ.* Qu'est qui t'a pris Romanaëlle de parler de tes origines? Tu sais qu'ici, beaucoup de gens on connu un passé difficle*. Puis, se traitant de tous les noms, elle regarda SöryÄ avec un regard amical qui se voulait réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Contenu sponsorisé





Un après-midi de soucis Empty
MessageSujet: Re: Un après-midi de soucis   Un après-midi de soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un après-midi de soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres l'attaque nocturne
» Nouvelle élève arrivant après plusieurs cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: le Café chez Falbala-
Sauter vers: