L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Petite ballade au printemps

Aller en bas 
AuteurMessage
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Petite ballade au printemps Empty
MessageSujet: Petite ballade au printemps   Petite ballade au printemps EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:09

Dans la forêt saisonnière, Océane était sur le dos de Bleuet qui volait en hiver. L'oiseau, qui n'avait pas l'habitude d'être dans un endroit enneigé, commencait à trembler de froid. Les deux amis traversèrent l'automne, où les champignons étaient abondant, l'été, où il faisait incroyablement chaud et où l'eau était cristalline, et enfin arrivèrent, au printemps. L'herbe verte était recouvertes par endroits de magnifiques bosquets et massifs de plantes et de fleurs multicolores, toutes plus belles les unes que les autres.
*C'est magnifique !!!* dit la fée, qui restait interloquée par la grande beauté de ce petit endroit de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Petite ballade au printemps Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade au printemps   Petite ballade au printemps EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:35

S'allongeant dans l'herbe, Océane pensa à sa mère et à la lettre qu'elle lui avait laissé:
*Après tout il n'y a pas de mal à vouloir essayer !!*
La fée se releva et se concentra sur une petite pousse qui venait de germer. Elle la regarda fixement, ferma les yeux, et dessina une courbe que la pousse devait suivre pendant qu'elle la dessinait. Elle rouvrit les yeux : la pousse n'avait pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Petite ballade au printemps Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade au printemps   Petite ballade au printemps EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:28

Océane passa des heures à essayer, mais rien ne se passer, alors elle décida d'abandonner. Elle se rallongea et pensa à tout se qu'elle avait vécu, si elle avait été plus jeune, elle ni aurait pas survécu. Elle ferma les yeux et essaya de se rappeller le visage de sa mère, mais rien ne lui venait à l'esprit, comme si elle n'avait jamais exister. La fée déçue de ne pas y arriver choisit de chanter le chant qu'on lui chantait quand elle était petite:
*Je sais tu ne me connais pas,
Mais un jour tu sauras tout de moi,
Tu ne m'a jamais vraiment vue,
Mais au fond de moi, je sais tu sauras, ...*

La fée s'arrêta brusquement. C'était comme si sa mère venait de lui parler. Interloquée, elle préféra fredonner un air qu'elle avait inventé:
*Dam dam di di di di dam,
Da da di di di dam,
Da da di dam dam,
Dam di dam ...*

Elle continua ainsi, à se laisser aller au gré de son esprit .


Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Petite ballade au printemps Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade au printemps   Petite ballade au printemps EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:25

Océane s'endormit paisiblement, avant d'être réveillée par Bleuet, qui venait continuer le petit air qu'il connaissait par coeur. Elle se réveilla et repensa à tous ces problèmes qu'elle avait eu:
*Tu sais Bleuet ... tu es mon meileur ami, sans toi je ne sais pas où je serais en ce moment* dit-elle affectueusement en caressant les plumes de l'oiseau. Elle s'allongea de nouveau, et s'endormit. Un drôle de rêve entra dans son esprit: elle était dans sa forêt bien-aimée, où elle avait grandi, et revoyait tous ses amis étonnés de la voir. Mais le plus étrange, c'était que sa mère était là, mais elle ne la voyait pas, ce n'était qu'une ombre noire. Tout allait bien jusqu'à ce que l'ombre l'enlasse, elle se réveilla brutalement, et serra Bleuet contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Petite ballade au printemps Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade au printemps   Petite ballade au printemps EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:33

Au bout de quelques heures, ils commencèrent à s'ennuyer.
*Bleuet ! Qu'est-ce que tu veux faire ??
-Je ne sais pas. Et toi ??
-Je ne sais pas non plus... Il paraît que la clairière est magnifique. Allons jeter un coup d'oeil !!*

La fée se hissa sur le dos de son ami, et tous les deux s'envolèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite ballade au printemps Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade au printemps   Petite ballade au printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ballade au printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite ballade...
» Petite Ballade...
» Le printemps
» Simple ballade... ( Privé )
» obscure ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: La Forêt Saisonnière-
Sauter vers: