Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Olva Feudoussius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olva Feudoussius
Élève

Race : Naïade
poste : Elève
pouvoirs : Métamorphose de soi-même

MessageSujet: Olva Feudoussius   Mar 12 Sep 2006 - 17:34

Nom: Feudoussius

Prénom: Olva

Race: Naïade sous-race appartenant à celle des Nymphes. Les naïades sont les Nymphes de l’élément liquide, elles vivent dans les rivières, les lacs, les étangs et les cascades. Contrairement aux sirènes, les naïades n’ont ni queue de poisson ni peau écailleuse. Elles sont aussi des nageuses hors pair et peuvent rester un certain temps sous l’eau sans respirer.

Caractère: Olva est une jeune fille audacieuse dans ses actes et mystérieuse avec les gens qui l’entourent. Elle n’approche jamais les autres, elle est très timide, mais reste sympathique lorsque l’on vient lui parler. Son meilleur ami est Lyrno, son griffon, elle n’a pas d’amis mais ses amis en sont de véritables. Lorsque la peur ou la déprime la prend, Lyrno ne tarde pas à la dérider et s’il n’y arrive pas au bout de quelques minutes, sa pierre grâce a ses vertus magiques la calme et la déstress.

Physique: Olva est très grande par rapport à la taille humaine normale. Elle a une longue chevelure brune qui descend jusqu’à sa taille. Elle a la peau bronzée et les yeux verts. La couleur de ses yeux ne change jamais même quand elle métamorphose sa tête. Elle adore le vert et porte en général une robe et un foulard vert. Son médaillon de calcite orange calme les peurs et réduit le stress. C’est sa tante qui lui donna lorsqu’elles se rendaient chez les Néréides.

Histoire: Olva est la fille de la Nymphe Tichore, elle est née dans l’île Galiane dans un des bassins d’une immense cascade. Sur la rive de ce bassin une griffonne (griffon femelle) mi-bas en même temps que Tichore d’un petit griffon qui allait devenir le meilleur ami d’Olva, le destin voulut qu’Olva et Lyrno s’entendent à merveille dès qu’ils virent le jour. Mais la mère de Lyrno mourut peu après la naissance de son griffon, et ne laissa qu’un vague souvenir d’elle a celui-ci.
En grandissant, Olva devint une belle jeune fille audacieuse et sauvage. Tandis que Lyrno devint fort et robuste comme un lion, courageux et impulsif comme un aigle. Ils se comprenaient sans même se regarder, et avaient élaboré aux files des ans un langage propre à eux. Olva ne parlait pas beaucoup avec les autres mais restait sympathique lorsqu’on lui adressait la parole. Elle n’avait pas d’amis juste quelques connaissance. Comme sa mère, elle avait reçu à la naissance le dont de se métamorphoser, Olva n’arrivait à métamorphoser son corps que partie par partie ce qui demandait beaucoup d’efforts et de patience, mais sa mère l’encourageait sans cesse à s’entraîner au moins une fois tous les jours.
Olva aimait se promener avec sa mère et Lyrno dans la forêt qui entoure la cascade, à l’insu des autres naïades qui restaient en permanence dans l’eau ou, s’occupaient sur les rives des bassins et voyaient d’un mauvais oeil que Tichore et Olva s’éloignent de la cascade. Lorsque Tichore rentrait de ses ballades, elle ne racontait jamais ce qu’elle avait vu à ses amies. Quand Olva était petite, Tichore l’emmenait avec elle dans la forêt. Elle lui montrai tous les endroits qu’elle aimait ainsi que les endroits où il lui était interdis de se rendre. Elle lui appris a perfectionner son pouvoir, elle lui montra les principales passes qui lui permirent de se métamorphosée plus vite et de plus grosses parties.
Vers l’âge de 12 ans elle commença a explorer la forêt seule ou avec Lyrno, elle adorait courir dans les champs, faire des courses avec Lyrno, zigzaguer entre les arbres et humer le parfum des fleurs. Certaines fois Olva montait sur le dos de Lyrno et ils volaient haut dans le ciel, ils apercevaient alors la cascade et de grandes étendues de forets. Olva eu une enfance calme et paisible, qui lui permit d’évoluer avec sérénité.
Mais un jour Tichore tomba malade, les autres naïades ne savaient pas ce qu’elle avait même les doyennes ne réussissaient pas à la guérir. Le jour du quinzième anniversaire d’Olva, sa mère lui dit : « tu es la fille d’un grand elfe, Olva, je veux que tu agisses à sa manière : avec sagesse ». Elle mourut ce même jour, la laissant orpheline. Olva avait perdu goût à la vie, elle s’éloignait de plus en plus souvent de la cascade pour aller s’allonger dans la prairie ou sa mère aimait se reposer, Lyrno essayait en vain de la distraire. Quelques semaines après son décès, une femme du nom de Stora Delamarée se présenta à la cascade cherchant une dénommée Olva Feudoussius les naïades lui dirent qu’elle se baladait dans la forêt et qu’elle n’avait qu’à l’attendre ici. Le soir venu, lorsque Olva rentra à la cascade quelle ne fut pas sa surprise en découvrant une femme d’environ 38 ans à la peau très bronzée et aux cheveux fins et bouclés. Celle-ci lui dit :
- Bonjour Mlle Feudoussius, je suis Stora Delamarée, je viens à vous car j’ai appris le décès de votre mère.
En entendant ses mots une ombre passa sur le visage d’Olva, Lyrno grogna pour lui faire remarquer son manque de délicatesse.
- Excusez mon manque de finesse dans mes propos Mlle. mais je ne suis pas habituée à tourner autour du pot. Permettez-moi de me présenter je suis votre tante, Mlle. et votre mère m’a chargé de veiller sur vous à sa mort elle aurait fait de même pour moi.
- Je suis ravie de savoir que j’ai une tante car ma mère ne m’avait jamais dit qu’elle avait une sœur. Dit Olva presque en souriant, son morale remontait petit a petit au fur et a mesure que cette dame parlait.
- Le fait est, Mlle. que je suis une Néréide et non pas une naïade, je suis venue voir si tout se passait bien par ici pour vous, je repars chez moi demain, je viendrai vous voir de temps a autre.
- Vous repartez ! Mais ne pouvons-nous pas venir avec vous ? Nous n’avons plus rien qui nous retient ici !
- Si vous y tenez …
- Ouaiii cria Olva folle de joie.
- Vous pouvez mais à condition de vous faire discret et de vous rendre utile.
- C’est d’accord nous ne vous créerons aucun soucis.
- Très bien nous partons demain à l’aube. Tachez d’être prêt. Nous pourrions peut-être nous tutoyer si vous devez faire ce voyage avec moi. Préparez quelques provisions pour le voyage, sur ce, Mlle à demain.
Après avoir préparé des provisions et dit au revoir aux naïades de la cascade, Olva alla se coucher comme à son habitude contre le ventre de Lyrno. Elle ne put dormir de la nuit tellement elle était excitée. Le matin lorsque tout le monde fut prêt, ils s’en allèrent tous les trois en direction de la mer.
Un semaine plus tard Olva, Lyrno, et Stora arrivèrent chez cette dernière. Olva et Lyrno s’étonnèrent de voir une si grande quantité d’eau. Stora leur présenta la mer puis ses amies et les autres membres du groupe. Quelques mois s’écoulèrent sur cette plage, Olva et Lyrno, découvrirent tout d’abord le sable ou ils jouaient en se roulant dedans puis la mer où Olva et Lyrno purent s’adapter au sel de l’eau, Olva restait de plus en plus longtemps sous l’eau. Une fois Lyrno prit peur en ne voyant pas ressortir Olva de l’eau après quelques minutes. Ce jour là, elle avait aperçu un groupe de sirènes et les avait observés pendant un moment. Le lendemain elle essaya de métamorphoser ses jambes en une queue de poisson comme les sirènes, à force de s’entraîner elle finit par réussir, ce qui lui permit d’aller encore plus loin que d’habitude dans la mer.
Un beau jour Stora dit à Olva:
- J’ai remarqué que tu ne t’étais toujours pas fait d’amis dans la communauté, est-ce que tu veux que je te présente quelques personnes de ton age ?
- non merci de toute façon j’ai toujours étais seule avec mon griffon, mais merci quand même. Dit Olva en s’éloignant.
Mais Stora restait tout de même sceptique, elle la rappela :
- Olva, j’ai quelque chose à te proposer. Je connais une école ou tu pourrais perfectionner tes pouvoirs et rencontrer d’autres personnes est-ce que ça te plairait ?
- J’aimerais bien, en effet perfectionner mes pouvoirs pour ressembler davantage à ma mère, mais est-ce que Lyrno pourra venir avec moi ? S’il ne peut pas je refuse d’y aller.
- Il me semble que les animaux sont admis dans l’enceinte de l’établissement. Je vais demander tout de suite a mon amie Malika, sa tante a une fille qui est là bas. Viens avec moi.
Elle appela celle-ci d’un geste de la main, elle vint un instant plus tard. Stora et Malika parlementaire pendant un moment. Au bout d’un moment, Malika se tourna vers Olva et lui dit :
- Je veux bien t’emmener, mais on partira demain soir, car si tu veux y aller avec ton griffon il faudra demander à mon amie Iken car elle sait créer des bulles d’air dans l’océan, assez grande pour que ton griffon, toi, et elle puissent rester un certain temps sous l’eau.
Elle partit sur ces dernières paroles.
Sa tante s’avança vers Olva et pour la première et dernière fois, elle la serra dans ses bras. Sans aucun mot Olva compris qu’elle allais lui manquer et c‘était réciproque. Olva s’était réellement attaché à elle.
Le soir du départ, Olva fit ses adieux à la communauté des Néréides et partie avec Iken et Lyrno. Ils s’avancèrent dans l’eau jusqu'à en avoir jusqu’aux genoux puis Iken commença a former une bulle tout en continuant d’avancer. Olva fit un dernier au revoir de la main a Stora et disparu sous l’eau avec les autres. Le voyage sembla durer pour Olva et Lyrno une éternité, ils virent passé malgré l’obscurité d’énormes poissons. Iken semblai connaître parfaitement le fond de l’eau elle ne regarda qu’une ou deux fois sur une boussole pour savoir si elle était dans la bonne direction. Elle ne dit pas un mot du voyage. Lorsque enfin Olva et Lyrno aperçurent Atlantis, ils furent émerveillé de voir plusieurs petites bulles entourant une seule et immense bulle. En se rapprochant ils virent de plus en plus des bâtiments des forets des rivières et enfin des personnes. A force de se rapprocher d’Altantis, la bulle d’Iken commença a faire corps avec celle d’Atlantis et finit par se fondre dans celle d’Atlantis.
Iken accompagna ensuite Olva et son Griffon jusqu'à l’Académie d’Etilac, l’embrassa fit une caresse furtive a Lyrno et repartit. Olva et Lyrno restèrent seuls devant cette immense bâtisse.

Poste: élève

Pouvoirs: Elle tient de sa mère un pouvoir qui se transmet dans sa famille de mère en fille celui de la métamorphose. Elle n’arrive pas à contrôler son pouvoir totalement, elle parvient a changé quelques parties d’elle en même temps mais jamais entièrement en une seule fois. Elle ne peut pas métamorphoser les êtres vivant et les d’objets, pour l’instant. Les yeux d’Olva restent toujours de la même couleur, même après s’être métamorphosée.

Particularités: Elle a la capacité de parler avec son griffon, Lyrno, ils se connaissent depuis tellement longtemps (voir histoire) qu’ils ont pu organiser au fil du temps leur propre langage. Les yeux d’Olva restent toujours de la même couleur, même après s’être métamorphosée.
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs

Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres

MessageSujet: Re: Olva Feudoussius   Mer 13 Sep 2006 - 8:17

Waouh! Superbe biographie!
Tu es, bien sur, activée à l'instant!
Bienvenue à Étilac!

Élève

MessageSujet: Re: Olva Feudoussius   Mer 13 Sep 2006 - 8:40

Merci !! Very Happy
Je suis super contente d' etre activée !
Merci beaucoup !!
Nila Angel
Élève

Race : Incertainne
pouvoirs : Télépathe,télékinesiste,parle avec son serpent,peuvent fusionner

MessageSujet: Re: Olva Feudoussius   Mer 13 Sep 2006 - 10:38

Wwwaa
aucune retouche!!
Et en plus activer en moins de 12h ...
Y a qqch de louche...
Ou si non une chance du tonnere!
Olva Feudoussius
Élève

MessageSujet: Re: Olva Feudoussius   Mer 13 Sep 2006 - 11:15

hih hihi hi, Very Happy
merci, je crois que c'est la chance.
J'adore écrire, ca doit etre pour ca !!
Nila Angel
Élève

Race : Incertainne
pouvoirs : Télépathe,télékinesiste,parle avec son serpent,peuvent fusionner

MessageSujet: Re: Olva Feudoussius   Mer 13 Sep 2006 - 11:15

Oui mais nos quebequoi de modo on l'ame suisse...
Elodorwin (ancienne)
Élève

Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air

MessageSujet: Re: Olva Feudoussius   Mer 13 Sep 2006 - 11:19

Qu'est-ce que ça veut dire qu'ils ont l'âme suisse ?
Bienvenue !! Génial ta bio !
Océane Corail
Élève

Race : Fée lilliputienne
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée

MessageSujet: Re: Olva Feudoussius   Mer 13 Sep 2006 - 14:44

Bienvenue !! au fiat ton bio est super !!
Anais Minera
Élève

Race : Ange démoniaque
poste : élève
pouvoirs : contrôle le feu et la télékinésie

MessageSujet: Re: Olva Feudoussius   Mer 13 Sep 2006 - 16:21

Superbe la biographie bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://magical-lecole.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olva Feudoussius