L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'arrivée de Lùthien Cùthalion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lùthien Cùthalion
Élève
Lùthien Cùthalion


Nombre de messages : 117
Race : centauresse
poste : élève
pouvoirs : parle aux animaux et soigne la terre
Date d'inscription : 13/09/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptyJeu 14 Sep 2006 - 6:49

Comme à son accoutumée, Lùthien était très matinale, le jour venait à peine de pointer le bout de son nez, qu'elle se trouva déjà dans le hall d'entrée de l'académie.
Tout était calme et silencieux, seuls ses sabots résonnait dans l'immense pièce
Tac, tac, tac, clope…tac, tac, tac, clope
Ce bruit lui rappelait qu'il lui manquait un fer à son sabot arrière droit mais elle préférait, avant de rendre visite au forgeron pour se parer d'une nouvelle ferraille, de passer par l'académie afin de prendre tous ces renseignements

Lùthien était très minutieuse sur ce point et fort appliquée dans les études, et comme de toute façon, l'absence de fer ne lui causait qu'une gêne légère, cela pouvait bien attendre un peu…

Elle resta quelques instants immobile, jetant des coups d'œil observateur sur la pièce, c'était bien là l'idée qu'elle se faisait des lieux et avait hâte de rencontrer quelqu'un qui pourrait la renseignée.
En tout cas, elle était au bon endroit pour dire de croiser quelqu'un, même si pour cela, peut être devrait elle attendre un certain temps vu l'heure fort matinale qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Velvy Senderhal
Élève
Velvy Senderhal


Nombre de messages : 572
Age : 33
Race : mi-fée de la nuit, mi-démon
poste : élève
pouvoirs : contrôle de l'eau, vole, télékinésie, parle avec son chat
Date d'inscription : 01/09/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:24

Tac, tac, tac, clope…tac, tac, tac, clope.

Ce bruit peu familié à Velvy lui parut étrange. Elle allat mi-marchant, m-gambadant vers son origine.
Puis elle aperçut une centaure (ou je sais pas comment on dit), c'étyait la première fois qu'elle en voyait une. Elle eut donc tout de suite envie de faire connaissance.

- Bonjour. Moi c'est Velvy. On ne s'est jamais croisé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://altea.actifforum.com/
Elodorwin (ancienne)
Élève
Elodorwin (ancienne)


Nombre de messages : 274
Age : 32
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air
Date d'inscription : 17/08/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:10

Elo traversa en vitesse la hall. Elle vit Velvy avec une centauresse. Elle changea tout de suite de direction, et marcha d'un pas plus modéré vers elles. Elle se présenta à la nouvelle, étonnée de sa tenue qui n'était pas coutume chez le peu de centaure qu'elle connaissait. Evidemment, elle n'en montra rien. Elle fit aussi un salut qu'elle savait souvent employé chez ceux de cette espèce : un salut avec une main derrière le dos et trois pas en arrière. Elle ne savait absolument pas si la nouvelle connaissait ce salut. Salut Velvy, tu sais où est Nila ou Brule-Flammes ? Je les cherches depuis pas mal de temps. Elle avait essayé de parler à Brule-Flammes mais elle n'avait en réponse qu'un écho.
Revenir en haut Aller en bas
Velvy Senderhal
Élève
Velvy Senderhal


Nombre de messages : 572
Age : 33
Race : mi-fée de la nuit, mi-démon
poste : élève
pouvoirs : contrôle de l'eau, vole, télékinésie, parle avec son chat
Date d'inscription : 01/09/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:22

Velvy oberserva le manège de la nouvelle venue ...étange, puis la salue d'un signe de la tête.
- Non désolé, je n'ai aperçut n'i l'un ni l'autre.
Puis elle reporta son attention sur la nouvelle élève, qui n'avait encore rien dis.
*je vais laisser Elo se présenter toute seule, je suis sûre qu'elle est assez grande pour ça*
Revenir en haut Aller en bas
http://altea.actifforum.com/
Lùthien Cùthalion
Élève
Lùthien Cùthalion


Nombre de messages : 117
Race : centauresse
poste : élève
pouvoirs : parle aux animaux et soigne la terre
Date d'inscription : 13/09/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:51

Lùthien avait à peine eu le temps de se retourner vers la jeune fée à la chevelure multicolore, qu'une autre personne arriva et la salua à la mode des centaures
Elle décida donc de lui rendre son salut, tout en prenant garde à se mettre de telle façon que son salut vise les deux nouvelles venues dans le hall; elle plaça sa main gauche dans le dos, la droite sur son cœur et se pencha en avant en posant son genoux gauche au sol et tendant sa jambe droite, bien raide en avant, dans un mouvement rapide mais respectueux.

Ensuite, se redressant, elle laissa l'elfe poser sa question à la fée puis consenti à se présenter


"Je suis Lùthien, enchantée…et non, je ne pense pas vous avoir déjà vu, je viens juste d'arrivée"

En fait, cela faisait facilement une bonne heure que la centauresse faisait les cent pas dans le hall allant de la porte au panneaux d'affichage ne cessant de lire et de relire les nombreux papiers accrochés ça et là…
C'est d'ailleurs, lors d'une de ses lectures que la fée aux drôles de cheveux arriva et la fit légèrement sursauter.

Puis, se retournant vers l'elfe, elle lui demanda


"et vous, vous êtes…? Je suis surprise de voir une elfe connaître le salut centaurien…"

Il faut dire que Lùthien n'avait jamais songer apprendre les divers façons de saluer les gens et s'étonna de voir quelqu'un le faire.
Puis, revenant sur la fée dont la coiffure amusait tout en l'intriguant, elle lui demanda d'un ton un peu plus délicat


"Il semblerai que vous n'ayez pas souvent vu de centaure, ai-je raison? "

Disant cela, elle lui sourit pour lui faire comprendre que cela n'était nullement un reproche...
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin (ancienne)
Élève
Elodorwin (ancienne)


Nombre de messages : 274
Age : 32
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air
Date d'inscription : 17/08/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:48

Elo regarda intensément la centauresse. Elle lui rappelait beaucoup de merveilleux souvenirs. Peut-être connait-elle Amnios et Daliare.Elle en doutait mais on ne sait jamais.
Oui, je connait quelques centaures. Je ne connait pas grand-chose sur les centaures mais juste quelques petits trucs simples. Peut-être connais-tu Amnios et Daliare, du bois des averses, clan du jeune chêne ? Je ne sait pas si ta société est divisée en bois et clan. 9a doit changer selon les régions... Elle laissa sa phrase en suspent puis rajouta précipitament : Et je m'apelle Elodorwin, elfe blanche. Elle n'avait jamais pensées être seulement demi-elfe blanche et elle ne l'avouerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lùthien Cùthalion
Élève
Lùthien Cùthalion


Nombre de messages : 117
Race : centauresse
poste : élève
pouvoirs : parle aux animaux et soigne la terre
Date d'inscription : 13/09/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:49

"Je ne pense pas connaitre ces personnes, mon clan est assez méfiant et nous communiquions tres peu avec les autres creatures, juste le stric nécessaire"

Lùthien ne tenait pas à ennuyer les deux nouvelles venues avec l'histoire de son clan "les nomades de Dolen Tawar" ni même d'avouer que hormis pour faire des achats particuliers, ces centaures ne se rendaient jamais en terres habitées, et si, le cas échéant cela se faisait, seul un petit groupe se rendait aux marchés alors que les autres attendaient dans la forêt, bien à l'abri des regards indiscrets.
Pour sa part, Lùthien ne faisait jamais partie de se petit groupe, elle était généralement consignée à la cueillette, étant considérée trop frêle pour affronter les grandes villes...


" Et puis nous étions un groupe de nommades alors vous imaginez bien que nous lions rarement des relations avec les autres, ou du moins pas assez pour s'en souvenir...du coup, ca fait plaisir de se fixer un peu, peut etre aurai je le privilège de rencontrer les centaures dont vous me parler, qui ont eu le bon soin de vous apprendre les rudiments de la politesse centaurienne qui se fait rare"

Et elle lui sourit tout en se tournant vers la fée qui n'avait toujours rien dit de plus...

"Et vous, vous etes bien une fée n'est ce pas? Veuillez excusez cette curiosité mais d'ou vous vient cette coloration de cheveux, est ce là un sort que l'on vous aurai jeté?"

* ses cheveux sont vraiment étranges, j'espere qu'elle ne va pas mal prendre ma question *
Revenir en haut Aller en bas
Velvy Senderhal
Élève
Velvy Senderhal


Nombre de messages : 572
Age : 33
Race : mi-fée de la nuit, mi-démon
poste : élève
pouvoirs : contrôle de l'eau, vole, télékinésie, parle avec son chat
Date d'inscription : 01/09/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptySam 16 Sep 2006 - 13:02

Velvy se tortilla, elle fit un un grand coucou de la main ne sachant reproduire le salut centauresque (euh Oo ???). Puis afficha son plus grand sourire (qui en terrifiait plus d'un.)
-Bah en fait, je n'ai jamais vu de centaure avant ...
Elle suivit l'échange des deux filles, puis répondit à la question qui lui était posée.
- Je veux faire une rectification je suis mi-fée de la nuit, mi-démon, et fière de l'être !
Elle attrappa une mèche de cheveux entre ses doigts.
*Pourquoi est ce que tout le monde trouve ma chevelure bizarre !!?? J'aime bien moi ... si j'aimait pas je ne la porterai pas*
-Bah je me suis coloré moi même les cheveux, avec une potion que je dois refaire de temps en temps. Pourquoi cette question, t'aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://altea.actifforum.com/
Lùthien Cùthalion
Élève
Lùthien Cùthalion


Nombre de messages : 117
Race : centauresse
poste : élève
pouvoirs : parle aux animaux et soigne la terre
Date d'inscription : 13/09/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptySam 16 Sep 2006 - 14:55

Lùthien eu un petit rire amusé, la mi fée-mi démon avait un tempérament jovial et chaleureux sans compté sa façon très particulière de saluer...

" mi-fée, mi-démon dites vous, c'est pas banal "

Lùthien était un peu gênée quand elle apprit que la chevelure de la sang mêlée, excusez l'expression, était quelque chose de voulu...

* en voilà une qui est bien originale *

Mais bon, tant que sa propre tête ne finissait pas arborée d'une crinière multicolore, cela ne l'a dérrangeait pas, que du contraire, ça emplifiait le côté farfellu et enjoué de la fée

"oh non, c'est pas que je n'aime pas mais, ce n'est pas courant...du moins, n'ai je jamais vus de personne avec tant de couleurs dans les cheveux..."

Puis, avant d'attendre les réactions, elle posa quelques questions

"mais dites moi, pouvez vous me donner de bonnes adresses, ou encore des lieux tranquilles ou je pourrais lire tranquillement?
J'ai réussi à savoir ou me loger mais pour le reste...c'est le néant!"
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin (ancienne)
Élève
Elodorwin (ancienne)


Nombre de messages : 274
Age : 32
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air
Date d'inscription : 17/08/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptySam 16 Sep 2006 - 15:01

Elo ne savait pas si la question lui était adressée mais elle répondit quand même. On ne peut pas dire qu'il y a des endroits tranquilles ici, dans l'école ou dans Atlantis. Mais, le lac d'Imigèle ou la salle d'études sont généralement calmes. Elle trouvait très étrange qu'on veuille se colorer les cheveux de toutes les couleurs. Personellement, elle n'aimait pas, mais elle ne jugeait pas Velvy, elle l'acceptait comme elle était. Elle trouvait ça très origimal. Elle ne fit aucunes remarques pour ne pas vexer ou blesser la semi-fée. Je la trouve plus fée que démon ...
Revenir en haut Aller en bas
Lùthien Cùthalion
Élève
Lùthien Cùthalion


Nombre de messages : 117
Race : centauresse
poste : élève
pouvoirs : parle aux animaux et soigne la terre
Date d'inscription : 13/09/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptySam 16 Sep 2006 - 15:16

" Il y a donc tant d'animation par ici? "

* J'espere que j'arriverai à m'y faire, nous qui n'étions qu'une trentaine dans notre clan...*

Lùthien regarda l'elfe et lui sourit

"Merci beaucoup, mais je ne voudrai pas vous retenir dans votre quête des personnes que vous cherchiez tout à l'heure, cela semblait assez urgent...
Pour ma part, je vais aller me chercher une chambre, des cours ou m'inscrire et puis faire le tour de la ville...mais au fait, ou trouverai-je le lac d'ou vous m'avez parler? Cela me tente réellement!"


Lùthien ne cessait de regarder entre la semi-fée, celle qu'il fallait vraiment bien regarder pour désseler une trace demoniaque (Lùthien n'en avait pas vu^^) et l'elfe afin de savoir laquelle des deux lui répondrait, ne voulant pas faire penser, à l'une ou l'autre, qu'elle s'en désinterressait...
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin (ancienne)
Élève
Elodorwin (ancienne)


Nombre de messages : 274
Age : 32
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air
Date d'inscription : 17/08/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptySam 16 Sep 2006 - 15:25

Elo répondit du tac-au-tac : On ne peut pas dire qu'il y a de l'animation ... ça dépend. Mais on ne reste jamais très longtemps seul, il y a toujours du monde par-ci par-là. Après il y en a qui aime et d'autres qui n'aime pas. Elle regarda un intant Velvy. Puis continua en cherchant dans sa tête : Heum...c'est un coin un peu loin de tout, plutôt vers le sud. Tu vas voir c'est un endroit paradisiaque. Elle se rapellait encore de l'endroit. Elle l'aimait particulièrement. Je pense que ça devrait lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Velvy Senderhal
Élève
Velvy Senderhal


Nombre de messages : 572
Age : 33
Race : mi-fée de la nuit, mi-démon
poste : élève
pouvoirs : contrôle de l'eau, vole, télékinésie, parle avec son chat
Date d'inscription : 01/09/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptySam 16 Sep 2006 - 17:33

[je voulais juste rapeller que la fée de la nuit est une personne froide, et que donc, c'est le caractère du démon que j'ai, voilà pour la tite info (un démon cinglé je pense)]

Velvy secoua sa crinière multicolore, quelques mèches lui tombèrent devant les yeux, cachant son regard émeraude, apparement cella paraissait ... peu conventionnel de se teindre les cheveux ainsi, mais c'était la seule solution qu'elle avait trouvé pour changer un peu son physique de celui des fée de la nuit.
- Il y a aussi le Jardin ... quand tu evux être au calme, tu ne peux pas, quand tu veux de la compagnie il n'y a presque personne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://altea.actifforum.com/
Lùthien Cùthalion
Élève
Lùthien Cùthalion


Nombre de messages : 117
Race : centauresse
poste : élève
pouvoirs : parle aux animaux et soigne la terre
Date d'inscription : 13/09/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptySam 16 Sep 2006 - 18:28

[oups, va falloir que j'aie revoir ta bio...ou alors c'est toi qui dégage de la chaleur et de la joie de vivre^^]

"et bien je vous remercie beaucoup, je ne voudrai pas vous dérranger d'avantage alors, je pense qu'il est grand temps que j'aie m'inscrire..."

En effet, le temps passait et, n'étant pas arrivée exactement le premier jour des rentrées des classes, elle craignait de ne pas être admise dans certains cours...Et même le fait d'être très matinale, cela ne lui permettait pas d'attendre encore même si elle appréciait cette conversation qui lui en apprenait un peu plus sur cette cité dont elle n'avait jamais entendu parler en d'autres termes que ruines, engloutissements, désolations...
Elle pensait que parfois, il ne suffit que de quelques heures pour rater quelques choses et Lùthien ne voulait vraiment pas raté le moindre cours pouvant lui apporter plus de savoir!


"Cela étant, j'aurai encore une petite question, je sais j'abuse mais, par ou se trouve les salles de classes ou les bureaux des professeurs?"

Lùthien rougit un peu, pour finir, elle allait réussir à se faire passer pour une ignorante, incapable de trouver son chemin, ou pire de ne pas avoir le sens de l'orientation, pour une nomade, c'etait plutôt gênant; mais il était nécessaire qu'elle sache, déja qu'elle n'était pas en avance pour les inscriptions, elle n'avait vraiment pas de temps à perdre en recherche...surout que cette académie, ce chateau était vraiment très grand!
Revenir en haut Aller en bas
Velvy Senderhal
Élève
Velvy Senderhal


Nombre de messages : 572
Age : 33
Race : mi-fée de la nuit, mi-démon
poste : élève
pouvoirs : contrôle de l'eau, vole, télékinésie, parle avec son chat
Date d'inscription : 01/09/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptyDim 17 Sep 2006 - 3:27

[j'ai ce caractère du démon farfelu !]

- Les salles de cours sont un peu partout dans le bâtiment, et les bureaux sont à l'administration, sauf pour la métamorphose ... il faut dire que je ne suis pas douée en repérage des lieux.
Puis elle salua, avec son grand 'coucou' la jeune centauresse/elle.
- Bon chance, j'espère que tu en te perdra pas ...
* on peut-être qu'on sera dans un cours commun ...*
Revenir en haut Aller en bas
http://altea.actifforum.com/
Elodorwin (ancienne)
Élève
Elodorwin (ancienne)


Nombre de messages : 274
Age : 32
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air
Date d'inscription : 17/08/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptyDim 17 Sep 2006 - 5:38

Pendant que Velvy parlait, Elo aquiescait de la tête. Puis, elle fit le salut d'adieux centaurien qu'elle connaissait et partit dans sa recherche de Brule-Flammes et de Nila. Avec tout ça, elle les avait complètement oublié ! Que le feu me brule et me réduise en cendre si je ne suis pas capable de rester dans mon objectif ! Elle essaya une nouvelle fois d'appeller l'oiseau :
- Brule-Flammes ! Sac à plume, ramène tes fesses !
-...[écho]
-Je ne jouerait pas à ça longtemps !

La prochaine fois, ce sera à lui de me chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Lùthien Cùthalion
Élève
Lùthien Cùthalion


Nombre de messages : 117
Race : centauresse
poste : élève
pouvoirs : parle aux animaux et soigne la terre
Date d'inscription : 13/09/2006

L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion EmptyDim 17 Sep 2006 - 10:13

Lùthien était ravie, enfin allait elle pouvoir faire toutes ses inscriptions, se trouver une chambre et même, si le temps le lui permettait, pourrait elle visiter la cité avant d'assister aux cours

"Merci infiniment mesdemoiselles"

Puis, elle salua à nouveau les deux personnes, refaisant sa courbette de toute à l'heure, c'est à dire un genou à terre, une jambe tendue et pour les trois pas en arrière, il s'agit des posterieures qui recule afin de bien tendre la jambe.
Toujours avec une main dans le dos, l'autre sur le coeur, elle inclina la tête et, se retournant vers Velvy


"et bien, si vous n'avez jamais rencontrer de centaure, voici notre salut respectueux" puis elle lui sourit gentillement et se retournant cette fois ci vers l'elfe, elle lui esquisa un autre sourire, tout aussi gentil mais qui marquait également une marque de complicité, pour avoir, involontairement appris quelque chose à la demi-fée

C'est ainsi que Luthien quitta ses deux compagnes en direction d'un grand escalier qui, visiblement menait aux chambres...


* J'espere que toutes mes rencontres seront aussi agréables que celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Lùthien Cùthalion   L'arrivée de Lùthien Cùthalion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Lùthien Cùthalion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lùthien Cùthalion
» message de Lùthien Cùthalion
» Chambre de Lùthien,Tïma et Stella [complet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: À L'Interieur De L'École :: Le Hall-
Sauter vers: