L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Du rythme svp! (diapason, métronome)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

Du rythme svp! (diapason, métronome) Empty
MessageSujet: Du rythme svp! (diapason, métronome)   Du rythme svp! (diapason, métronome) EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:57

Toujours très peu confiante en son aptitude de chanteuse, Sö pénétra à petits pas, gracieuz, mais hésitants. Passée la porte, elle stoppa net. Tout était trop beau pour être vraie, des flûtes luisaient au soleil, des piano s'imposaient majestueux etc. Elle fit deux fois le tour rapidement, mais ne savait même pas ce qu'elle cherchait exactement.

-Heu, pardonnez-moi? Je dois apprendre à chanter une partition, mais je ne suis pas capable de suivre un rythme, avez-vous quelque chose qui puisse ,'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Du rythme svp! (diapason, métronome) Empty
MessageSujet: Re: Du rythme svp! (diapason, métronome)   Du rythme svp! (diapason, métronome) EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:13

Flora sursauta, elle n’avait pas entendu sa cliente arriver.

-Bonjour mademoiselle! Comment allez-vous?

L’ange réfléchit longuement, un instrument qui pouvait indiquer les pulsations d’un morceau. Elle en avait bien un en cristal mais il ne marchait que lorsqu’on chantait, le chant faisait vibrer le cristal fragile. Ce mince bloc de cristal était rattaché à une aiguille d’or qui bougeait lorsque le cristal émettait ces faibles mouvements, celle-ci allait alors frapper un mince pic de bronze, ce qui imitait la pulsation. Pour régler la vitesse, il suffisait de bouger la roulette installée à la base de l’aiguille.

-Je crois que j’ai ce qu’il vous faut mais malheureusement il ne peut être utilisé que par le chant.

(h/j désolé pour les répétition du mot cristal mais je n'ai rien trouver pour le remplacer Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

Du rythme svp! (diapason, métronome) Empty
MessageSujet: Re: Du rythme svp! (diapason, métronome)   Du rythme svp! (diapason, métronome) EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:53

[pas de problème, c'est un très joli mot! ⭐ ⭐ ⭐ ]

Sö partit d'un grand rire innocent, joyeux et ''cristallin'' Laughing
- Mais c'est exactement pour ça que j'en ai besoin! s'exclama-t-elle
Je dois apprendre le chant pour mieux utiliser ce don inné que j'ai avec ma voix. Mais je chante faux...auriez-vous quelque chose qui puisse m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Du rythme svp! (diapason, métronome) Empty
MessageSujet: Re: Du rythme svp! (diapason, métronome)   Du rythme svp! (diapason, métronome) EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:03

Le sourire de Flora lui revint immédiatement. Elle avait eu très peur de ne pas pouvoir satisfaire sa cliente!

- Je n’ai malheureusement rien pour donner à une voix la justesse digne des dieux
mais je suis sûr et certaine que votre voix est magnifique. Vous savez j’ai eu , dès très jeune,
le talent d’identifier les voix et juste à vous entendre parler je peux vous dire que votre voix manque simplement de pratique!
Ne pensez pas que je vous dit ça seulement pour vous flatter ce n’est pas du tout mon genre, enfin… pour tout vous dire oui mais pas avec des choses comme celles-ci.


Flora éclata d’un rire tout sauf cristallin mais qui était, disait-on, plutôt contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rythme svp! (diapason, métronome) Empty
MessageSujet: Re: Du rythme svp! (diapason, métronome)   Du rythme svp! (diapason, métronome) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rythme svp! (diapason, métronome)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: Boutique d'instruments-
Sauter vers: