L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Invitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swayne Blo
Élève
Swayne Blo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Invitation   Invitation EmptySam 21 Oct 2006 - 19:19

Swayne se rendit au bar, il devait invité les presonnes à la petite fête organisée pour l'ouverture officielle de la boutique ....

Il arriva au café et s'assit à une table et attendit que la serveuse ait un petit moment pour lui donner cette invitation.

Il regarda le livre que lui avait indiqué la table pour apprendre à bien rangr la boutique. Il se mit à lire en attendant. Il lisait attentivement toutes les consignes de ce livre.

Il était plongé dans cette lecture quand quelqu'un approcha ...
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptySam 21 Oct 2006 - 19:39

Romanaëlle venait tout juste de quitter Kea et était encore perdue dans ses pensées. Elle le revoyait, si drôle, se prenant pour un preux chevalier.

Elle mit quelques minutes avant de remarquer le nouveau client qui s'était installer à la table. Elle chercha Falbala des yeux, espérant qu'elle serait là pour acceuillir le nouveau venu, laissant ainsi le temps à Romanaëlle de se remettre de ses émotions.

Comme celle-ci restait introuvable, elle était sans doute en train de s'occuper des chambres, Romanaëlle s'approcha du client. Son visage ne lui disait rien, il devait être un nouveau venu à Atlantis.

-Bonjour monsieur! Bienvenue au café chez Falbala! Que puis-je vous servir?
Elle ne se présenta pas, contrairement à son habitude. Elle était vraiment dans la lune, ne pouvant oublier l'image de Kea dans sa tête.

- Euuu... je suis Romanaëlle, employée du café. La propriétaire n'est pas loin non plus, elle se nomme Falbala.

Elle sourit gentiement au client, en essayant de se concentrer sur son travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Swayne Blo
Élève
Swayne Blo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:14

- Je suis Swayne Blo et je travaille A la Baguette Illuminée. C'est nouveau magasin qui vient d'ouvrir dans la grande rue. Et le proprietaire à decider d'inviter les personnes du coin. Enfin voila nosus erions heureux de vous compter parmi nos invités. Vous et la propritaire. Mais aussi les clients du quartier. Donc je vous donne la carte de la boutique ... et une petite affiche ...


Il avait dit sans trop respirer tellement il était stréssé de se tromper. Il essayait de faire le maximum pour qu'il y'ai du monde à cette inauguration... Si personne ne venait cela serait de sa faute.Il esperait avoir fait bonne impression
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:52

Romanaëlle eut un sourire devant le stress apparent de Swayne. Elle se rappelait sa première entrevue avec Falbala et son stress si difficile à gérer.

- J'y serai monsieur... Blo? Pour Falbala, il serait plus à propos de lui demander à elle, mais je crois bien que je pourrai être à la petite inauguration. De notre côté, nous organisons nous aussi une petite fête pour l'ouverture des chambres à l'auberge. Ne vous gênez pas pour vous y présenter.


Romanaëlle prit la carte que Swayne lui tendait et lui fit un petit clin d'oeil.

- Je vous sers quand même quelque chose?


Elle espérait que le client accepte, c'était la moindre des choses, surtout si elle allait à son inauguration. Elle se demanda ce qu'elle y ferait, si elle s'y plairait. Elle se dit qu'elle pourrait inviter Kea et cette seule idée la réjouit.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Swayne Blo
Élève
Swayne Blo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyMar 24 Oct 2006 - 8:03

Il triturait ses doigts dans tous les sens. Cela traduisait son malaise. il se demandait si il était vraiment fait pour ce travail....

- Oui Swayne Blo. oui je serais heureux de vous y voir ... Faites passer le message au plus grand nombre....

Il était pas tres adroit se dit il. Il se sentait stupide.

Quand la serveuse lui fit un clin d'oeil, il était encore plus destabilisé. Il bafouilla...


- oui je veux bien boire quelque chose ... un verre de jus de framboise fraïche si vous avez ??

Il esperait qu'on ne lui pose pas d'autre question sur le magasin ou sur le proprietaire car il ne savait pas quoi dire , ou comment l'expliquer ....
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:22

En voyant que le jeune homme semblait de plus en plus mal à l'aise, Romanaëlle s'inquiéta un peu. Elle avait tout fait pour qu'il soit confortable mais il semblait toujours inquiet. Elle lui fit un grand sourire, s'imaginant elle-même à sa première journée de travail. Devinant que Swayne devait, comme elle, se sentir un peu idiot par tous les propos qu'il tenait, Romanaëlle le rassura

- Ne vous inquiétez pas monsieur Blo, vous avez été très clair et vous semblez vraiment enthousiasmé par votre travail! C'est bien d'être passionné par ce que l'on fait. Je ferai mon possible pour parler de votre inauguration, mais je vous assure que le bouche à oreille fera une bonne partie du travail.

Romanaëlle allait poser une question sur la boutique de Swayne mais se ravisa, se disant que le pauvre homme semblait bien assez destabilisé. *Après son jus de framboise, il sera plus détendu. Je lui pauserai mes questions à ce moment.*

- Un jus de framboise? Parfait! J'y cours.


Romanaëlle partit joyeusement vers la cuisine. Elle y entra, sentant une douce odeur de tarte au fruit. Elle remarqua que la tarte était justement juste à point et pour éviter une nouvelle tarte carbonisée, elle la sortit prestement du four. Puis, elle prit un joli verre et le remplit de Jus de framboise.

- Voici votre commande monsieur! Appelez moi si vous désirer quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Swayne Blo
Élève
Swayne Blo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:11

Swayne se delecta du jus de framboise sa boissone preféré.

Il y'avait au fond de la salle un homme qui semblait observer, mais qui ne disait rien. Il observer discretement.

Swayne le regarda en esssayant de ne pas se montrer. Mais leurs regards se croiserent. Swayne baissa la tête. Et continua a boire son jus de framboise
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:51

Romanaëlle lavait tranquillement le comptoir en chantonnant (dans sa tête bien sûr) un de ses airs préférés. Puis, en relevant la tête, elle remarqua le regard de son nouveau client vers un homme au fond de la salle. Ayant un peu envie de discuter, elle se rapprocha de Swayne et lui demanda :

- Vous le connaissez?

Puis, elle regarda plus attentivement l’homme au fond de la salle, essayant de deviner qui il était. Puis, elle reporta son attention sur Swayne, pour entendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Swayne Blo
Élève
Swayne Blo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptySam 23 Déc 2006 - 19:08

- je le connai sans le connaitre un homme du conseil ... je crois

Puis il bu une gorgée.

Et sopn attention se porta sur la charmante serveuse , qui luiavait adressé la parole.

- et vous le connaissez ?? car vous devez en connaitre du monde si ej me trompe

Osa Sawyne.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyMar 2 Jan 2007 - 11:53

Au moment même où elle entendit la réponse de Swayne, Romanaëlle reconnut Sha Malt, une très bonne connaissance. Elle avait une très forte envie de le saluer et fut une nouvelle fois étonnée par la capacité qu'avait Sha à passer innaperçu. Si Swayne n'avait pas attiré son attention sur lui, Romanaëlle ne l'aurait probablement jamais remarqué. Écoutant distraitement la question de Swayne, car la jeune serveuse avait l'habitude d'écouter d'une seule oreille les clients, elle lui répondit, avec un sourire chaleureux:

- Oh, je crois bien que je le connais, oui! Il est venu au café quelques fois et j'ai eu la chance de faire connaissance avec lui. En effet, je connais plusieurs personnes. Pourtant, la plupart ne sont pour moi que des visages sans noms ou bien de brèves connaissances. J'adore avoir la chance de parler avec les clients mais ils ont souvent d'autres choses à faire, vous comprenez. Il m'arrive peu souvent de sortir du café mais c'est souvent dans ces occasions que je fréquente le plus de personnes.

Romanaëlle s'interrompit pour sourire à nouveau au jeune homme. Celui-ci lui avait semblé timide et elle voulait le mettre à l'aise le plus possible.

- Vous saviez qu'un journal a été créé? Je trouve l'idée géniale. D'ailleurs, je vais aller en acheter un exemplaire et demander à l'homme s'il serait possible qu'il fournisse des journaux au café. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Swayne Blo
Élève
Swayne Blo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyMer 3 Jan 2007 - 7:48

- non je savais pas qu'il y'avait un journal ... je viens juste d'arriver et vous savez je connais peu de chose ici.

*même pour ainsi dire personne ...*

- ou vous pourrez ainsi vendre le journal .. et le client serait content de ce service. c'est une excellente idée....

Il finit son verre.

- Bon mais c'est pas tout mais je dois aller travailler a la boutique sinon la table... heu sinon la table ne sera pas nettoyé..


* quelle stupide personne je fais ...*
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:31

En entendant la remarque de Swayne à propos de la table, Romanaëlle haussa un sourcil, intriguée.

- De quelle table parlez-vous donc?

La petite serveuse trouvait vraiment le nouveau propriétaire particulier. Il semblait si peu sûr de lui, si inquiet de tout. En fait, elle avait un peu pitié de lui et avait peur que chacune de ses paroles soient mal interprétées par le jeune homme.

- Si votre table peut attendre quelques instants, vous pourriez rester un peu discuter avec moi de votre nouvelle boutique et m'en apprendre davantage sur ce que vous comptez y vendre.

Le café se vidait peu à peu et il y avait de moins en moins de clients. Romanaëlle fit un petit signe à Swayne et partit quelques secondes, le temps de ramasser trois assiettes sales trainant encore sur une table. Puis, elle revint auprès de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Contenu sponsorisé





Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: le Café chez Falbala-
Sauter vers: