L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Chasse aux baies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyMar 31 Oct 2006 - 20:33

Romanaëlle parcourait la forêt saisonnière, à la recherche de baie sauvage, comme elle avait l'habitude de le faire avec son père dans sa vallée. Elle aperçut un peu plus loin une clairière et, encore plus intéressant, un énorme buisson rempli de baie à l'air succulent. Elle s'élança vers le buisson, ravie. Elle en dévora gloutonnement pendant plusieurs minutes, puis, elle eut envie de se désaltérer.

Romanaëlle partie donc un peu plus loin, à la recherche d’un petit ruisseau. Elle mit quelques minutes avant de découvrir un charmant cours d’eau, miroitant et transparent. Romanaëlle prit une gorgée de son eau et la trouva pure et rafraîchissante. Puis, la grande fée voulue reprendre son chemin. Elle se retourna, dos au ruisseau pour constater qu’elle était entourée de toute part par l’épaisse forêt. Elle s’avança un peu, cherchant à retrouver ses propres traces de pas, mais en fut tout à fait incapable.

Sans paniquer, elle se mit à avancer toujours tout droit, assurée qu’elle finirait par retrouver la jolie clairière. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Romanaëlle s’était bien rendu compte qu’elle avançait depuis trop longtemps et dû se rendre à l’évidence : elle s’était perdue. * C’est dans ce genre de situation que j’aurais besoin de pouvoir intéressant*. Romanaëlle, découragée, s’assit sur une souche morte et soupira.

- Mais dans quel pétrin me suis-je encore mise?


Elle regarda autour d'elle, écouta et alla même jusqu'à renifler mais Romanaëlle fut incapable de détecter une présence autre que la sienne dans cette forêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:53

Elo arriva en courant près de la souche où était assise Romanëlle. Son épée en main, couverte de sang, et avec une jolie bosse à la tempe gauche. Elle avait les yeux grands ouverts, à l'affut du moindre mouvement, du moindre bruit. Elle se retourna vers une partie de la forêt un peu plus sombre que le reste. Après quelques minutes, elle se retourna enfin, le visage redevenu aussi calme qu'à son habitude. Elle regarda froidement Romanëlle

- Tu ne devrais pas rester ici. Une bête étrange rôde...

Elle prit un tissu blanc d'une de ses poches et essuya la lame avec.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:24

En entendant quelqu'un arriver, Romanaëlle sursauta. Bien qu'elle fut heureuse de voir quelqu'un, l'apparence de la jeune fille l'effraya un peu. «une bête étrange rôde». Pour le moment, c'était celle qui se tenait devant elle qui semblait étrange. Du sang coulait sur sa lame, qu'elle essuya calmement, comme si avoir du sang sur son arme était normal.

Romanaëlle hésita avant de parler puis, expliqua sa situation à la jeune femme:

- Je me suis égarée dans la forêt il y a quelques heures. en fait, je désespérais de trouver quelqu'un. Et vous... euu... vous allez bien?

Romanaëlle frissonna, à l'idée d'être seule dans la forêt avec une «bête étrange» et une fille armée. Cette dernière avait l'air blessée, Romanaëlle distinguait une bosse sur sa tempe gauche. Romanaëlle tenta de lui sourire légèrement, comme pour calmer l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:44

Elo se retourna une nouvelle fois, explorant la forêt, la lame toujours tirée au clair. Puis, une fois que le danger était écarté, elle rangea son arme et se planta devant Romanëlle.

- Oui, je vais bien, ne t'en fais pas pour moi. Par contre, vaut mieux ne pas rester ici, à moins que tu ne veuille plus être la ce soir pour le diner.

Elle faisait preuve d'un calme remarquable vu la situation. Beaucoup de monde serait totalement paniqué à l'idée d'avoir tué un animal. Elle en avait l'habitude, presque. Seulement, elle voyait que pour Romanëlle ce n'était pas le cas. Elle semblait avoir autant peur d'elle que de la bestiole aux aguets dans ce bosquet d'arbres.

Elo sentit un gout de sang dans la bouche et se rendit compte que sa lèvre inférieure saignait. Elle l'essuya avec sa main, tout simplement, en attendant la réaction de Romanëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:23

La jeune fille devant elle semblait tout à fait calme mais Romanaëlle commençait à paniquer en entendant parler de l'animal.

- Qu'est-ce qu'il y a, qu'est-ce qui se passe?

Romanaëlle ne comprenait pas vraiment la situation, elle ne savait plus quoi faire ou quoi penser. La jeune fille semblait dire qu'elle allait bien mais Romanaëlle voyait bien que quelque chose clochait.
Elle prit finalement la sage décision de s'en aller.

- Je voudrais bien partir d'ici, mais je ne connais pas le chemin! Auriez-vous du temps pour me réaccompagner?

Romanëlle regarda furtivement tout autout d'elle, essayant de déceler une présence quelconque. Le moindre petit mouvement dans les boisés l'a faisait sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptySam 4 Nov 2006 - 8:10

Biensure que je vais te raccompagner ! Je ne vais pas te laisser à la merci de cette bestiole ! Je veux pas avoir une mort sur la conscience moi !

Elo voulait le dire à Romanëlle mais finalement se ravisa. Elle était déjà assez paniquée comme ça et elle n'avait pas besoin de détruire le si peu de coinfiance qu'elle lui accordait. Elle opta pour quelque chose de plus posé.

- Oui, oui biensure que je vais te raccompagner. Moi c'est Elo.

Elle ressortit finalement son arme. Elle ne voulait pas faire peur à Romanëlle mais elle en aurait sans doute besoin.

C'est par la, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptySam 4 Nov 2006 - 8:55

Malgré la situation inquiétante, Romanaëlle commençait à se détendre grâce au ton calme de la dénommée Élo.

- Moi c'est Romanaëlle.


Elle tenta de lui faire un petit sourire pour montrer qu'elle n'était pas si poltronne mais cela eu pour effet de faire sortir son arme à Elo et Romanaëlle se promit de ne plus sourire dans les situations de ce genre. Son cerveau un peu étourdi par la peur ne pensait plus vraiment logiquement et elle se mit à suivre Elo plutôt machinalement( et de très près.) Puis, elle décida qu'elle voulait connaître la cause de tout ces soucis, la ''chose'' qui semblait créée tant de problème à sa sauveuse.

- C'est quoi le truc qui t'effraie?

Elle avait chuchoté sa phrase, d'une manière presqu'inaudible pour une personne non attentive. Finalement, elle opta pour l'option: se taire, afin de laisser Elo gérer la situation sans une petite énervante pour la déconcentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptySam 4 Nov 2006 - 9:07

- Ce truc ne m'effraie pas.

Elle le disait comme un fait, elle ne s'en vantait pas.
Elle s'étonnait que la bête n'ait pas encore attaqué. C'était assez étrange. Peut-être avait-elle vu sa lame...mais elle restait proche en tout cas. Elo sentait sa présence, et son odeur. Une odeur de fauve nauséabonde.

- Je ne sait pas vraiment ce que c'est. Mais elle a faim. J'ai déjà du tuer un loup, ou quelque chose qui y ressemble tout à l'heure mais cette bête la est plus grosse. Et manifestement plus intelligente.

Sa vois était toujours d'un calme assuré, et froide, comme à son habitude. Elle regardait attentivement autours d'elle tout en parlant. Elle n'avait pas dit un mot depuis qu'elles s'étaient mises en route mais espérait que Romanëlle parle un peu.

- Je ne dit pas ça pour te faire peur. C'est juste la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptySam 4 Nov 2006 - 9:15

Romanaëlle était soulagée qu'Elo n'ait pas peur. En fait, la peur qu'elle ressentait comptait sûrement pour 2 et même trois. Lorsqu'elle entendit parler de la grosse bête, les inquiétudes de Romanaëlle allèrent en augmentant. * une...une vraiment...très...très...grosse bête?*. Romanaëlle lança des regards ahuris tout autour d'elle avant de réaliser qu'Elo s'était éloignée d'un tout petit décimètre d'elle et elle se précipita vers elle, en manquant la renverser dans sa précipitation.

- Désolé...

Elle frisonna à l'idée qu'Elo aurait pu se retrouver à terre par sa faute, laissant tout le temps à la bête d'attaquer.

- Je n'ai jamais vu de loups. Je n'y tiens pas beaucoup non plus. En fait, je déteste les loups. Sauf en image. En image, ils sont jolis les loups. Mais moins que les petits animaux mignons.

Romanaëlle parlait en courte phrase, sa respiration saccadée ne lui permettant pas vraiment de faire autrement. Parler la soulageait un peu, c'est ce qu'elle savait faire de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptySam 4 Nov 2006 - 9:22

Elo était contente que Romanëlle continue la conversation. Cela avait l'air de la calmer un peu. Elle n'hésita donc pas a continuer à parler, si cela avait un effet bénéfique pour elle.

- Et bien, je te souhaite de ne jamais en rencontrer de sauvage... Ou cela pourrait être la dernière chose que tu vois.

Elo se rendit compte de ses paroles peut rassurantes. Elle s'en voulut intérieurement.

- Mais tant que je suis la, ça ira tu verras. Nous somme à environ 1 heure d'Etilac.

Elle voyait bien que Romanëlle était morte de trouille. Elle faisait exprès de ne pas montrer qu'elle le savait car cela avait générallement effet de téroriser encore plus la personne. Elle essayait quand même de se faire rassurante, elle essayait...
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptySam 4 Nov 2006 - 9:30

Romanaëlle écouta la voix d'Elo en essayant de se concentrer uniquement sur cela.

- Je ne compte pas en voir un pour vrai. Mais reste que si je continue à me mettre dans de pareils pétrins, je finirai bien par croiser un de ses sympathiques êtres.

Romanaëlle ne savait pas beaucoup de choses sur les loups, mis à part dans les histoires terrifiantes qui font pleurer les gamins. La longeur de la marche pétrifia un petit moment Romanaëlle.

- Une... une HEURE?

Une heure à marcher dans cette forêt terrifiante ne la rassurait pas mais elle décida finalement de suivre Elo car c'était la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyDim 5 Nov 2006 - 7:06

- Oui, seulement une heure, ça va.


Heureusement, il faisait encore jour, bien que les bois étaient sombres. Elo marchait à vitesse régulière, bien que s'était un peu difficile avec Romanëlle sur ses pas.

- Mais pourquoi elle n'attaque pas maintenant. Allez ! Que je l'élimine ou qu'elle nous tue mais au moins je serait fixée.

Puis soudain, Elo vit une ombre passée derrière elle, enfin, derrière Romanëlle. Elle se retourna précipitemment.

- Enfin, il était temps. Où te caches-tu maintenant...

Elle gardait l'épée bien en main. Elle faisait abstraction de tout ce qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:53

La jeune fille, sauveuse de Romanaëlle, ne semblait pas comprendre que pour Romanaëlle une heure semblait une éternité. Rien de plus horrible que de passer une heure dans une forêt sombre, poursuivit par une bête sauvage et assoifée de sang et aidée d'une jeune fille avec une arme. En voyant Elo se retourner vivement vers elle, Romanaëlle fit de même et se retourna vivement. Étant donné qu'elle n'avait absolument pas un instinct de chasseresse, la petite ange n'apperçut absolument rien. Puis, lorsqu'Elo parla d'un ton froid et menaçant à la "chose" effrayante, Romanaëlle courrut se réfugier derrière Elo, le souffle court et totalement terrifiée.

Romanaëlle posa un petit regard sur l'arme tranchante, tentant de se convaincre qu'Elo triompherait de la bête car c'était un fait sa seule protection. Même avec une arme, Romanaëlle aurait été incapable de faire quoi que ce soit de violent car elle possédait une âme pacifique. Elle était tellement terrifiée qu'elle ferma à moitié ses yeux, espérant de tout coeur qu'Elo était la plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:06

Elo sentit alors un froid intense l'envahir. Elle en frissonait. Elle ne relacha pas pour autant son attention. Elle sentait désormais toutes les particules d'air autours d'elle. Elle prépara son pouvoir a agir aux moindres mouvements. C'est alors qu'elle se retrouva nez a nez avec la bête. Elle ressemblait à un loup mais au double de taille et ses deux canines étaient bien plus longues que la normale. Elle ne connaissait absoluement pas ce genre de bestiole. Aussitot, qu'elle apparut, néanmoins, Elo encercla Romanëlle d'air et la fit montée a plus de 10 mètres au-dessus, sans que celle-ci ne puisse agir. En même temps, elle se progeta de côté et envoya sa lame vers le cou de l'animal. Celui-ci eut le temps de l'éviter. Il la regarda dans les yeux et avança lentement en grognant, la bave dégoulinant, les moustaches retroussées. Elo mettait rapidement au point un plan de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:26

En voyant une immense bête surgir devant elle, Romanaëlle eut peine à retenir un immense hurlement. Il fut remplacé par un petit gloussement à peine perceptible qui la fit s’étouffer. Puis, toujours en toussant et en crachotant, lorsqu’elle se sentit projeter dans les airs, elle se mit alors à réellement paniquer.

Ces petits pieds battaient l’air et ses yeux cherchaient Elo, lui réclamant de l’aide. Elle vit ainsi le premier coup porté vers l’affreuse bête. Elle vit aussi que l’animal l’avait évité sans trop de difficulté et craignait vraiment qu’il arrive quoi que ce soit à Elo, assez indispose à l’aider dans les conditions présentes. Aucun de ses deux pouvoirs ne pouvaient vraiment lui venir en aide, à part peut-être si elle avait pu diriger la température au-dessus de la tête du monstre et la rendre violente. Malheureusement, son contrôle de son pouvoir était bien trop faible.

Romanaëlle tenta tout de même de lancer son pouvoir vers l'animal mais ne fit qu’abattre un orage d’une grande violence sur sa propre tête. Elle regarda donc la suite de la scène du haut de ses 10 mètres, trempées jusqu’aux os par son orage improvisé.


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptySam 11 Nov 2006 - 7:19

Maintenir Romanëlle en l'air devenait de plus en plus difficile. Elo sentait chaques goutte de sueur lui couler le long de la colonne vertébrale. Elle réfléchissait à toute allure, cherchant un moyen de détourner l'attention de la bête monstrueuse. Puis, la pierre coincée dans son sternum se manifesta. Les souvenirs de sa mère refirent surface.

Je ne mérite pas ça...elle ne mérite pas ça...tu ne mérites pas ça...nous ne méritons pas ça...j'ai tellement mal...je ne survivrais pas...

Elo garda le controle d'elle-même, empêchant ses jambes de cèder sous son poids. Puis la bestiole sauta. Elo recula précipitemment et se projeta à quelques mètres. Elle vit rapidement que sa lame était en sang, elle venait de toucher de bestiole sans s'en rendre compte. Soudain, elle relacha les molécules d'air qui tenait élevée Romanëlle. La bête, blessée à une patte arrière, courra directement dans sa direction. La tête d'Elo tourna, tout était flou autours d'elle. Puis, l'image se rétablit, elle regarda ses mains : elles étaient translucides. Elle se retourna et vit son corp étendu sur le sol, inanimé. Elle avait pourtant toujours son épée en main, qui elle, était bien solide. Le ''loup'' courrait toujours vers Romanëlle, ou plutot boitillait, les dents sorties. Elle ferma les yeux et avant de s'en rendre vraiment compte, elle était entre la bête et Romanëlle. Le monstre parut surprit mais n'eut pas le temps de faire quoique ce soit avant que l'épée d'Elo ne s'enfonce dans son cou. Elo épuisé par tout ce qu'elle venait de faire, tomba sur le sol quelques secondes après le bête maintenant morte. Elle regagna son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptySam 11 Nov 2006 - 11:51

Romanaëlle regardait toujours la scène, du mieux qu'elle le pouvait. Elle apperçut qu'Elo avait touché la bête et se sentit ensuite précipitée vers le sol assez rapidement. Elle n'eut pas vraiment le temps de se poser des questions que déjà elle se retrouvait assise par terre, étourdie et meurtrie. Quelle ne fut pas sa frayeur lorsqu'elle remarqua devant elle la grosse bête courant d'un pas boitillant vers elle. La petite Ange croyait vraiment son heure venue. Elle lança un regard vers Elo, qu'elle vit étendu par terre. Puis, sûre de mourir, elle ferma calmement les yeux, une sorte de sourire flottant sur ses lèvres.

À cause de son état de choc et de transe, Romanaëlle mit plusieurs minutes avant de réaliser qu'elle était en vie. Elle ouvrit donc ses yeux pour découvrir à quelques centimètres d'elle l'énorme monstre. Pour la première fois depuis le début de l'aventure, Romanaëlle poussa un cri qui se répercuta dans toute la forêt. Puis, elle vit Elo, étendue sur le sol et inconsciente. Elle se précipita donc vers elle, en prenant la précaution de contourner l'immense animal dans un rayon de 1 mètre. Ensuite, elle e pencha vers la jeune fille.

- Elo? Elo? Tout va bien, la bête est morte. merci.


Puis, elle secoua légèrement sa sauveuse, espérant que celle-ci se réveillerait. Elle l'aurait bien porté jusqu'à l'infirmerie si elle eut été plus grande et plus forte. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Elle devait donc attendre que la jeune fille se réveille avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptySam 11 Nov 2006 - 12:37

La pierre faisait extrèmement mal à Elo. Elle la brulait comme jamais. Elle ouvrit néanmoins les yeux et vit Romanëlle. Elle sourit : ezlle était vivante, elle avait réussit à la sauver. Elle sentait encore la présence de sa mère mais moins qu'avant. Certains souvenirs lui revenait à la mémoire mais plus aucune voix ne résonnait dans sa tête.

- Je vais...bien.

Elle était plus meurtrie par la pierre coincée dans son sternum que par le combat avec la bête. Ce combat avait parut durer une éternité alors qu'il avait du se passer quelques minutes a peine. Elle se releva doucement et rangaina son arme. Son visage était toujours de glace.

- Il faut repartir maintenant avant qu'il ne fasse nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptySam 11 Nov 2006 - 13:29

Romanaëlle était soulagée de voir Elo se relever mais pourtant, celle-ci avait l'air plus souffrante qu'elle ne le laissait paraître. Romanaëlle la regarda longuement, essayant de déceler quoi que ce soit sur son visage qui ne trahissait aucune émotion. Puis, elle accepta avec joie l'idée de rentrer:

-En effet, je crois qu'on ferait mieux de rentrer.

Puis, elle se rappela qu'elle était en fait perdue lorsqu'Elo était sortie de nulle part.

- Qu'est-ce que tu faisais dans la forêt?


Romanaëlle ne l'avait pas vouvoyer, contrairement à ses habitudes. Elle faillit répéter sa phrase avec un vouvoiement mais préféra se taire. La petite fée était contente que la bête soit morte mais sa présence à côté d'elle l'effrayait et elle accéléra le pas pour quitter cet endroit au plus vite. D'ailleurs, son coeur battait encore la chamade et son souffle était toujours court et stressé. Maintenant, elle n'avait plus qu'une envie: rentrer chez elle se reposer. Plus elle visitait cette forêt, plus elle en avait peur. La prochaine fois, elle éviterait sans doute cet endroit qui lui paraissait de plus en plus lugubre.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:27

Elo avançait aussi d'un pas ferme et rapide bien qu'elle ne sentait plus de danger. On est jamais trop prudent.

- Oh, rien d'extraordinaire.

En réalité elle ne savait absoluement pas comment elle était arriver dans la forêt. Elle s'était éveiller dans la partie autonme, au milieu des feuilles avec un sérieux mal de crâne. Seulement, il y avait comme un blanc sur ce qu'elle avait fait avant, elle ne se rappellait de rien. Elle ne se rappellait même pas s'être réveillée ce matin, juste s'être coucher et rien de plus. C'était un grand mystère de plus qu'elle comptait bien résoudre. Elle se dit qu'elle pouvait bien dire la vérité à Romanëlle, maintenant elle n'avait plus aucune raison de se méfier d'elle.

- En fait, je me suis réveillée dans la partie automne. Je ne me rappelle pas du tout comment être arrivée là. Puis j'ai sentie des bête rôder autours de moi. C'est ainsi que j'ai tuée un loup et que je suis arrivée à toi.

Elle se rendit compte, qu'en réalité, c'était elle qui avait amenée l'étrange animal jusqu'à Romaëlle. Elle n'aurait jamais dû s'arrêter et plutôt continuer sa course. Ainsi elle aurait évitée tous ces problèmes à Romanëlle.

- Je suis désolée de t'avoir causée tant de problèmes, Romanëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:07

Romanaëlle écouta le récit de Elo et fut surprise par cette histoire étrange. Elle ne comprenait pas non plus pourquoi Elo s'excusait. Selon Romanaëlle, celle-ci était arrivée au bon moment pour la sauver des griffes de l'animal, dont elle ignorait toujours la nature. De plus, sans Elo, Romanaëlle serait sans doute encore assise sur sa souche à attendre désespérement de l'aide. (Si elle n'avait pas été dévoré.)

- Mais du ne m'a causé aucun soucis! D'ailleurs, si tu n'avais pas été là, la grosse bête m'aurait sans doute dévorée ou sinon, je serais toujours assise sur ma souche en attendant du secours. Ce n'est pas à toi de t'excuser, mais à moi de te remercier!

Puis, Romanaëlle se mit à réfléchir au récit d'Elo.

-C'est bizarre que tu te sois réveillée avec des loups rodant autour de toi. Habituellement, ils n'attaquent pas vraiment pendant la journée et j'avais entendu dire qu'ils n'étaient pas très nombreux. Ça t'arrive souvent de te réveiller au beau milieu de la forêt, entourée de loup?


Romanaëlle avait posé sa question en rigolant en peu, tout en étant inquiète qu'Elo puisse se réveiller ainsi, au beau milieu du danger sans savoir pourquoi elle est là.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:31

Elo avait bien entendu comme de l'humour dans le ton de la voix de Romanëlle mais ne prenait pas vraiment ce genre de chose à la rigolade. Pour ce qui était de la population de loup, elle pensait biezn qu'il y en avait plus qu'on ne le disait...mais elle ne voulait apeurer encore plus la jeune fille.

- Non, c'est assez rare, je dois dire. Mais j'ai déjà vu pire. C'est depuis...

Elle marqua une pause, hésitant à continuer. Tampis, elle était lancée, trop tard pour arrêter.

- ...depuis que ma mère est ... avec moi qu'il m'arrive des choses étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:16

Romanaëlle ne comprit pas vraiment ce que voulait dire Elo. «depuis que ma mère est avec moi», pour Romanaëlle, cela voulait tout simplement dire depuis que ma mère vit avec moi mais la petite fille avait beau regarder partout autour d'elle, il n'y avait absolument aucune trace de mère. Elle regarda donc Elo d'un regard interrogateur, le genre de regard dans lequel on peut lire des milliards de questions.

- Ta mère, avec toi? Qu'est-ce que tu veux dire?

Comment une mère pourrait-elle causer des soucis à sa fille, en étant là? Vraiment, plus elle connaissait Atlantis et ses habitants et plus Romanaëlle trouvait le monde bien étrange.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:31

Elo posa instinctivement sa main sur la pierre coincée dans son sternum. Heureusement, elle ne s'était pas déclarée depuis quelques jours mais elle entendait quand même un murmure dans sa tête et sentait en permanence sa mère. Une présence bien étrange à vrai dire, quelque chose d'indescriptible, comme si elle faisait partie d'elle. Bref, plus un moment de sollitude. Elo redoutait même que sa mère puisse lire dans ses pensées.

- Oui, elle est tout le temps avec moi mais tu ne peux pas la voir.

*Ni moi d'ailleur...*

Elo voyait dans les yeux de Rmonëlle une envie de savoir, de tout savoir et se doutait que les questions qui tourbillonaient dans sa tête n'allaient pas tarder à franchir ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptySam 18 Nov 2006 - 13:55

Plus Elo parlait de son histoire et plus les idées de Romanaëlle s'embrouillait. Ce que racontait Elo lui semblait plutôt irréel mais elle devait se rendre à l'évidence qu'Atlantis était particulièrement étrange. Étant une personne curieuse, Romanaëlle ne pouvait laisser Elo lui en dire si peu et lui demanda poliment de s'expliquer.

-Je ne comprends toujours pas Elo. Comment une mère peut-elle vivre en permanence avec sa fille? Tu veux dire qu’elle est… un peu en toi?

Cette dernière alternative semblait la plus probable à Romanaëlle. Un bruissement la fit sursauter et elle se retourna vivement vers la forêt pour tenter d’apercevoir quoi que ce soit. Tout semblait calme et paisible alors Romanaëlle reporta son attention sur Elo et sa réponse qui serait sans doute fort intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:10

Elo regardait droit devant elle. Sa ''protégée'' était bien curieuse. Elle ne parlait pas facilement de son passé. Pouvait-elle lui accorder sa confiance ? Elo préférait parler en énigme, que Romanëlle croit entendre ce qu'elle ne disait pas et s'en contente.

- Chaque être est fait d'une partie de sa mère, et de son père...et je ne suis pas à part à la règle. Biensure que ma mère est en moi, comme mon père.

Elle marqua une pause et se retourna en même temps que Romanëlle quand elle entendit un bruissement. Sa lame était déjà sortie. Elle ne vit rien, surrement un animal de la forêt mais rien de dangereux. Elle rangaina son arme et reprit sa marche.

- Tout comme toi : ta mère fait partie de toi et ton père aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:39

Malgré les informations que lui donnait Elo, Romanaëlle n'était nullement satisfaite. Elle se doutait que derrière les choses que disait Elo se cacher un brin de vérité, un certain sens. Romanaëlle gardait tout de même l'impression qu'Elo tentait d'éviter le sujet en détournant son attention. L'esprit curieux mais poli de la jeune fille hésitait entre insister ou abandonner. Elle opta finalement pour uen dernière tentative, au risque de s'acharner.

- Je crois que tu as raison. Chaque geste que je pose sans réfléchir vient souvent de l'apprentissage que mon père m'a donné. Par contre, jamais d'aventure aussi extravagante que la tienne ne m'est arrivée par la «présence de mes parents en moi».

Romanaëlle décida de conclure par cette phrase, qui n'était pas une question et qui n'impliquait aucune réponse de la part d'Elo. La jeune ange se contenta de regarder sa sauveuse pour l'inviter à continuer. C'est à ce moment que Romanaëlle fut parcourue d'un frisson car l'air se refroidissait tranquillement et la forêt s'assombrissait.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:28

Elo avait toujours la même allure calme et sereine mais elle avait le coeur comme serrer dans sa poitrine. A chaque fois qu'on abordait le thème de ses parents et encore plus de sa mère, elle avait cette sensation.

- Ma mère me suit partout, elle est en moi comme une 2° conscience. J'entends sa voix dans ma tête, je sens sa présence comme si elle faisait partie de moi. Elle a même déjà prit posséssion de mon corps. Et pourtant je ne sais rien d'elle. Pas même son nom...

Elo s'arrêta brusquement, frissona. Les traits de son visages étaient toujours les mêmes. Par contre ses yeux étaient d'une froideur extrème. Elle baissa la tête. Un souvenir refaisait surface.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:44

Romanaëlle fut surprise des révélations d'Elo. Tout cela lui paraissait vraiment étrange. Comment quelqu'un que l'on a pas connu peut-il vivre en nous?

- Moi non plus je n'ai pas connu ma mère. D'ailleurs, c'est pour cette raison que je suis ici. Enfin, à Atlantis je veux dire, pas dans cette forêt. Je ne connais rien d'elle mais je me suis promise de la retrouver. Pour l'instant, ça ne mène à rien... C'est doit être étrange de ne plus être seule dans son propre corps... et dangereux lorsqu'elle prend possession de toi. Tu en as parlé avec des professeurs? C'est un phénomène assez étrange!

Romanaëlle ne remarqua pas le changement dans les yeux d'Elo. Elle n'avait jamais été une fine observatrice, il fallait qu'elle réfléchisse beaucoup pour analyser les comportements d'autrui.

D'ailleurs, à Préfleuri, les fées étaient tellement sincères que l'analyse de leur sentiment était totalement inutile. Romanaëlle eut un franc sourire en se rappelant la petite et joyeuse communauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:11

Elo n'écoutait que d'une oreille se que lui disait Romanëlle. Elle frissona violemment et ferma les yeux, en l'attente de la douleur. Mais celle-ci n'arriva pas. Peut-être que 2 fois dans la même journée était trop ? En tout cas, Elo était bien soulagée. Cependant, cela n'empêcha pas la voix de sa mère de résonner dans sa tête.

J'ai peur...pourquoi es-tu partie ? "Pourquoi" est le mot qui résume ma vie...tant de questions sans réponses...et toi qui est partie...la souffrance...voila ce que tu es devenu pour moi...

Elo releva la tête et fixa la cime des arbres au loin devant elle. Puis elle tourna la tête vers Romanëlle.

- Non je n'en ai parler a aucun professeur, et je ne compte pas le faire. Tu auras beau tout essayer tu ne me feras pas changer d'avis alors économise ta salive. Tu as déjà de la chance que je te parle de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:54

Devant la réplique froide d'Elo, Romanaëlle préféra garder le silence. Elle n'avait pas forcé Elo à se confier mais on aurait dit que celle-ci lui faisait des reproches. La seule chose que la petite fée trouva à rajouter, environ une minute plus tard, fut:

- Merci de me faire confiance.

Puis, Romanaëlle se tut à nouveau car le changement de caractère d'Elo l'inquiétait. De plus, elle en avait marre de marcher dans cette forêt sombre et terrifiante, marre de s'être perdue et retrouver au beau milieu de danger. La jeune fille croyait peu à peu qu'Atlantis n'était pas aussi merveilleuse qu'elle l'avait d'abord cru. Les dangers y étaient nombreux et les amis dur à trouver. De toute manière, elle n'était venue que pour trouver sa mère et celle-ci ne semblait pas se trouver à Atlantis et Romanaëlle réalisait que c'était un peu utopique que de penser retrouver sa mère. Depuis que Kea l'avait oublié, plus rien de retenait Romanaëlle dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:50

la voix de sa mère repartie comme elle était apparue. Elo reprit peu à peu ses esprit pour découvrir une Romanëlle toute déconfite. Ellene savait pas se qui venait de se passer mais Elo trouvait ça étrange. Où était la Romanëlle toute joyeuse, innocente et insouciante de tout a l'heure ? Elle avait littéralement disparue. Elo en fut comme touchée, sensation étrange qui lui rendait la coeur comme serré face à cette image. Peut-être qu'elle avait mal prit sa réplique. Elle essaya de rectifier le tire :

- De rien, tu as l'air d'une personne de confiance. Et puis ça me fait du bien de parler un peu, je ne me confie pas beaucoup aux gens. Disons que tu es une privilégiée.

Elle remarqua alors quelque chose de bizard dans les branches des pins. Elle fronça presque les sourcils et regarda en essayant d'identifier ce que c'était. Un toit. Une tour. Etilac n'était pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyDim 3 Déc 2006 - 10:54

En entendant Elodorwin dire qu’elle s’était confiée à elle parce qu’elle était une privilégiée, Romanaëlle retrouva un peu le sourire. Par contre, elle avait pris une décision. Étant donné qu’elle n’arrivait pas à retrouver sa mère, elle repartirait pour Préfleuri si Kea continuait de l’oublier ainsi. Elle savait qu’elle lui avait autrefois promis d’être toujours là pour lui mais il ne semblait pas vraiment avoir besoin d’une petit ange pour l’aider. Ainsi, elle répondit à Elodorwin :

-Je trouve qu’il est toujours rassurant de savoir que quelqu’un d’autre que nous connaît un peu nos problèmes et nous supportent. Surtout, ne t’inquiète pas. Je n’en parlerai à personne, même sous d’atroces souffrances.
Romanaëlle fit un joyeux sourire à Elo et, n’ayant pas remarqué les tours à l’horizon, elle lui demanda:

-Tu crois qu’on arrive bientôt? Ce n’est pas parce que je n’aime pas ta compagnie mais cette forêt me fou la frousse!

En revoyant la bête, prête à bondir sur elle, Romanaëlle frissonna et chassa vite cette sombre pensée.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:10

Mlagré son air de enjoué de bonne enfant, Romanëlle semblait soucieuse. Elo l'avait décelé malgré tous ses efforts pour ne pas le montrer.

- Je vois les tours d'ici, on y sera dans quelques minutes à peine.

Elo continua de scruter l'horizon. Peut-être une heure avait passé, peut-être plus. Non, plus. Le soleil rougeoyait signe qu'il allait bientôt se coucher.

- Qu'est-ce qui ne va pas Romanëlle ? Tu m'as l'air soucieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:49

Romanaëlle eut un léger soupir de soulagement en entendant son amie dire qu’elles étaient presque arrivées. Elle avait déjà hâte de retourner au café, surtout que Falbala devait s’inquiéter de son absence prolongée. Devant la question d’Elo, Romanaëlle ne sut pas trop quoi répondre. Ses problèmes étaient tellement peu importants comparés à ceux de sa compagne. Elle décida tout de même de dire la vérité étant donné qu’Elo ne lui avait rien caché.

-Je crois que je vais quitter Atlantis. J’étais venue pour retrouver ma mère, j’avais rencontré Kea. Atlantis m’avait d’abord paru comme un petit paradis. Ensuite, j’ai été attaquée par Torkalor, j’ai rencontré Nila et Kea m’a oublié. De plus, je sais très bien que je ne retrouverai jamais ma mère, cette idée était ridicule. J’étais venue parce que je croyais pouvoir trouver le bonheur et pourtant, jamais je n’ai été aussi malheureuse. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus si je vais repartir chez moi, j’avais promis à Kea de rester… mais il l’a oublié.

Romanaëlle s’arrêta, encore plus confuse qu’au départ. Elle aimait toujours cet elfe amnésique mais c’était une bien dure épreuve pour son jeune cœur que d’être ainsi négligée.

- Pourtant, il me semble que je vais m’en vouloir si je repars, en le laissant ici. J’aimerais parfois pouvoir l’oublier moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:11

Elo comprenait un peu Romanëlle. Sa situation était l'inverse : elle était venue sans vraiment de but. Elle avait trouvée cette Citée étrange au premier abord et maintenant c'était comme sa deuxième maison. Et puis, elle avait retrouvée sa mère d'une certaine manière sans l'avoir voulue. Le nom de Kea lui disait quelque chose mais elle n'avait jamais eut l'occasion de le rencontrer. Malgré les quelques petits problèmes qu'elle avait rencontrer, elle ne trouvait pas du tout que cet endroit était dangereux. Ici on avait pas la peur de mourrir pendant la nuit ou de se retrouver dans une marmitte d'Orc en se réveillant. On avait pas peur de trahison et on ne se méfiait pas de tout le monde. On ne tuait pas à longueur de journée et on mangeait à sa faim. Ce n'était pas du tout comme chez elle.

- Si tu sens que tu dois partir, pars. Si tu penses que cela est mieux pour toi, fais-le. Mais fais-le pour toi, et pas pour quelqu'un d'autre. Ceci peut paraitre égoïste mais sinon tu risques de le regretter. Mais réfléchit bien.
Ta mère, as-tu au moins une idée d'où elle est ? Si la réponse est non, il va te falloir beaucoup de temps pour que tu la retrouves ou peut-être que tu ne la retrouveras pas.

Ses paroles étaient dures mais sincèrent. C'était ce qu'elle pensait, des conseils d'une amie.

- Où que tu ailles, tu rencontreras des gens qui te feront du mal, d'autres qui t'apporteront du bonheur, du réconfort. Chacun te blessera tot ou tard, il te suffit de décider pour qui la douleur en vaut la peine. Mais le malheur fais parti de la vie, on en a besoin. Ce que j'essaie de te dire c'est que tu ne dois pas partir pour fuir le malheur car il reviendra, où que tu sois.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:00

Romanaëlle baissa les yeux et regarda le sol avant de répondre à Elo.

-Non, je n’ai aucune idée de où elle est, de qui elle est et je ne connais pas même son nom. C’est pour cela que je dis que je ne la retrouverai jamais. C’était plutôt une excuse pour partir, un mensonge que je m’étais fait à moi-même. Je sais que mes malheurs doivent sembler bien insignifiants face aux tiens mais je vivais dans un village tellement paisible avant et je n’avais jamais rien connu de dangereux. Je crois que je vais rester encore un moment ici. Je dois voir ce que cette ville me réserve. En plus, j'ai un boulot qui me plait et de plus en plus d'amis...

Puis, Romanaëlle redevint joyeuse en apercevant devant elle l’orée de la forêt. Elle regarda Elo avec une lueur de joie dans les yeux, comme une petite enfant devant des cadeaux qu’elle va déballer.

-Enfin! Nous y sommes!


Puis, ne pouvant retenir sa joie, elle sauta au cou d’Elo en la remerciant.

-Merci, merci beaucoup Elo, sans toi, je serais peut-être dévorée dans le fond de la forêt! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:50

- Si tu penses je c'est mieux pour toi...je suis contente que tu restes.

Elo releva la tête et vit le chateau devant elle. La promenade s'arrêtait là. Elle avait passé un agréable moment. Elle regarda la demi fée.

- Je passerai peut-être dans le Café de Falbala pour te rendre visite ou alors on se verra un jour ou l'autre...j'espère en de meilleures circonstances... Bon, rentre bien. Moi je vais me coucher...j'en ai besoin.

Elle marcha d'un pas énergique mais lent vers l'Académie. Puis se détourna vers Romanëlle.

- Et ne me remercie pas, ce n'est vraiment rien. Et j'espère que tu trouverras plus de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:58

En arrivant saine et sauve devant le grand chateau d'Étilac, Romanaëlle sentit une partie de sa nervosité l'abandonner. Il lui restait tout de même toute la sombre ville d'Atlantis à traverser en plein crépuscule et cela ne l'enchantait guère. Devant la proposition d'Elo de passer au café, Romanaëlle lui répondit, avec joie:

- Oh oui! Ça serait génial que tu passes me voir un de ces quatres! On adore avoir de nouveaux clients, surtout que le café est malheureusement assez calme. Il faut croire que les gens d'ici sont bien trop occupés pour aller tout simplement boire un café!

Romanaëlle salua de la main Elo en lui faisant ses derniers adieux:

- Bonne soirée, rentre bien!

Puis, elle prit une grande inspiration et commença sa marche vers les dédales sombres de la cité. Chaques ombres la faisait frissoner et la demi fée était assez déçue de s'être sortie du pétrin de la forêt pour atterir dans la ville terrorisante la nuit. Elle poursuivit tout de même son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Contenu sponsorisé





Chasse aux baies Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux baies   Chasse aux baies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux baies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première partie de chasse
» Partie de chasse entre cousines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: La Forêt Saisonnière-
Sauter vers: