Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours D'Erwin Feiniel

AuteurMessage
Erwin Feiniel
Élève

Race : Fée des bois
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité et changement de forme

MessageSujet: Cours D'Erwin Feiniel   Dim 21 Jan 2007 - 15:46

Erwin arriva devant la porte de la classe de Mlle Des Vents. Elle cogna quelques coups, puis patienta. Sa boîte d'instrument coller contre elle, elle s'accota contre le mur, celui à droite de la porte. Erwin ne venait pas pour prendre des cours de musique, elle venait pour qu'Alizée lui enseigne la flûte traversière. Flora lui avait vivement conseillée d'aller voir la jeune fée.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale

poste : professeure de magie musicale

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Lun 22 Jan 2007 - 21:25

Alizée ouvrit la porte et sourit à l'élève qui se trouvait devant elle. La jeune fille avait un instrument coincé sous le bras, une flûte, apparemment. La jeune fée lui pria d'entrer et de s'installer sur la chaise en face de son bureau.

- Bonjour Mademoiselle?..

Elle rangea vivement ses partitions dans son bureau. Enfin, elle les lança dans un tirroir.

La vie est un jeu; il suffit d'en savoir les règles!
Erwin Feiniel
Élève

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Sam 27 Jan 2007 - 13:13

Erwin s'installa sur la chaise en face du bureau du professeur. Elle regarda les partitions revolés dans le tiroir de son bureau Razz .

Bonjour professeur, je suis venue ici dans le but d'apprendre à jouer, ainsi que de maîtriser la flûte traversière à un niveau très élevé. J'aimerais aussi que vous m'aidiez à apprendre comment soigner et faire attention à un bijou aussi unique. Êtes-vous dans la disponibilité de m'aider?
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Mer 31 Jan 2007 - 20:04

Alizée sourit tranquillement, une autre qui avait l'air de ne pas lui faire confiance...
Après tout, elle était minuscule et elle n'était pas bien plus âgée que les élèves, ils avaient raison de la jauger ainsi.

-Bien sûr, c'est pourquoi on m'a donné ce poste, répondit-elle en riant. Avez-vous déjà joué de la flûte? Si oui, combien de temps?

Elle joignit ses mains sur ses cuisses et regarda Erwin avec bienveillance.

Erwin Feiniel
Élève

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Sam 3 Fév 2007 - 11:07

[Désolé, je voulais pas te blesser Razz Je disais "Disponibilité" dans le sens que tu devais être très occupée xD]

Non, je n'en ai jamais joué... Je me demandais..en fait, si vous alliez juste m'apprendre a en jouer ou aussi m'apprendre l'histoire de la musique...??
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Dim 4 Fév 2007 - 11:57

[Erwin! Je ne te répondrai pas tant que tu n'auras pas édité ton TRÈS COURT message!Evil or Very Mad Premier avertissement!]

Erwin Feiniel
Élève

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Jeu 8 Fév 2007 - 23:01

Erwin Feiniel a écrit:
[Désolé, je voulais pas te blesser Razz Je disais "Disponibilité" dans le sens que tu devais être très occupée xD]

Non, je n'en ai jamais joué... Je me demandais..en fait, si vous alliez juste m'apprendre a en jouer ou aussi m'apprendre l'histoire de la musique...??

(P.S. Il y a pas d'accents sur cette ordi...ne me punnit pas pour mes fautes!!)

Ewrin commenca a sortir l'instrument fabuleux de sa boite: Elle deposa la boite sur une petite table, l'ouvrit et admira pendant un long moment l'objet unique.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Mar 13 Fév 2007 - 22:25

[La prochaine fois, fais en sorte que ça soit plus clair!]

Alizée hocha la tête et se leva, marchant de long en large sur son bureau. C'était vraiment la seule des professeurs qui pouvait accomplir un tel exploit!

-En fait, c'est comme vous le voulez. Si vous désirez avoir une connaissance plus approfondie de la musique, je peux vous enseigner son histoire, l'informa-t-elle. Par contre, si vous préférez vous en tenir au côté magie, je peux vous apprendre uniquement les enchantements simples.

Elle la regarda et pencha la tête sur le côté gauche*.

-Qu'en dites-vous?

[*C'est un détail important, pencher la tête vers la droite signifie généralement que l'on ment!Wink ]

Erwin Feiniel
Élève

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Mer 14 Fév 2007 - 17:37

[Ah ouiii?? Et bien, les prochaines fois, je tournerai ma tête sur la gauche lorsque je demande quelque chose et que j'essaie d'amadouer ma mère mdr]

Erwin regarda la jeune fée se promener de l'extrémité gauche à l'extrémité droite de son bureau. Elle sourit en la voyant faire.

J'aimerais bien être petite pour me faufiler à des endroits ou je n'ai pas le droit, ou pour espionner des personnes
, pensa-t-elle.

Elle réfléchit à l'ordre des choses qu'elle aimerait faire dans son cours avec la jolie fée.

J'aimerais plutôt apprendre la base, je veux dire, comment jouer de la flûte avant d'apprendre des enchantements avec. Ensuite, vous pourriez m'enseigner des enchantements! En même temps d'apprendre les enchantements, vous pourriez quelques fois m'apprendre des compositeurs de flûte, leur histoire, l'histoire de la flûte... bref, ce qui tourne autour de celle-ci!!

Erwin reprit son soufle. Et oui, c'était bien elle, ça: Tout dévoiler et sortir d'un coup, et ne pu rien avoir à dire par la suite! C'était maintenant au tour de faire de tourner en rond Razz . Elle s'en aperçut rapidement et arrêta; elle paraissait mal à l'aise.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Ven 16 Fév 2007 - 22:40

Alizée, au fur et à mesure qu'Erwin parlait, ralentissait sa course, pour enfin s'arrêter au milieu du bureau. Ce qu'elle pouvait l'énerver, cette fille! Elle parlait vite, donnait son opinion sans délicatesse et la manière qu'elle avait de la regarder...ça l'horripilait! Elle n'était pas une bête de spectacle, quand même, sa taille était tou à fait respectable.

-Oui, bon, ça va, l'interrompit-elle, j'ai compris, vous voulez touuut savoir!

Elle fit une légère grimace et se retourna, respirant profondément. Elle se rendit compte de son comportement inadéquat et lui adressa à nouveau la parole, plus doucement, cette fois.

-Je suis désolée, je ne sais pas ce qui m'a pris...bien sûr que nous pouvons faire cela! Commencez donc par me montrer quelle position vous croyez être la bonne, lui demanda-t-elle.

La fée secoua sa jolie tête, arrivant à peine à croire à quel point elle avait été désagréable envers sa nouvelle élève.

[Ne t'en fais pas, je n'ai rien contre toi, mon personnage a simplement des troubles de comportement dûs à la présence d'Aroma...]

Erwin Feiniel
Élève

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Sam 17 Fév 2007 - 11:56

[Qui est Aroma?]

Erwin se raidit suite au ton qu'avait employé la professeur. Elle se calme aussitôt, et regretta d'avoir été aussi excité. Elle se dit qu'a l'avenir elle tacherait de garder le silence.

Lorsqu'elle s'excusa, Mlle Feiniel sourit. Elle plaça la flûte dans la position qu'elle croyait être la bonne. Elle plaça sa bouche vers un trou plus gros que les autres, proche de l'extrémité gauche de la flûte. Elle plaça la flûte de façon à ce qu'elle soit horizontale, et qu'elle soit à droite de son corps.

Erwin avait déjà vu des paysans de son village joué cet instrument. Elle avait toujours été fascinée par la musique qui sortait pas ce genre de long tube qu'ils appellaient flûte trapervière...travir....traverp...en fait elle se rappelait uniquement que l'instrument commençait par le mot "flûte". Elle pensait également que flûte était le nom général de tous les instruments ou l'on soufflait dedans. Tel fut sa surprise lorsqu'elle constata que celle qui s'occupe du magasin d'instrument lui apporta exactement ce qu'elle cherchait lorsqu'elle dit "flûte".

Elle attendit patiemment le verdict du professeur.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Mer 21 Fév 2007 - 20:36

[Une chance qu'on avait précisé que vous étiez obligés de lire ce sujet...Le hall, entrée fracassante]

Alizée se tordit les doigts, comme pour se punir de son manque de politesse flagrant. Elle ne savait vraiment pas ce qui lui prenait, ces derniers temps, elle était sans cesse désagréable, contrairement à sa disposition tout à fait charmante, habituellement.
Elle se força à relever la tête et à observer ce que faisait son élève, l'encourageant de ses regards à peine convaincants. Plusieurs fois, elle réfléchit sur son comportement mais elle parvint, au bout d'un moment, à se concentrer sur son cours.

-Vos bras sont à l'envers, remarqua-t-elle en souriant.

Elle les lui plaça et recula un peu pour voir si elle avait fait une autre erreur. Apparemment, non.

-Bien, très bien, la félicita-t-elle. Pouvez-vous essayer de souffler dedans, ayant vos lèvres en forme de cul-de-poule, de façon à produire un son?

Elle savait que ce qu'elle lui demandait était relativement difficile, mais elle avait confiance en la jeune fille, elle paraissait très talentueuse.

Erwin Feiniel
Élève

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Sam 24 Fév 2007 - 11:59

Erwin remarqua qu'en effet, les doigts placés comme cela, elle ne pourrait pas jouer très facilement... Elle parut un peu gêné face à cette erreur.

Merci, dit-elle suite à la correction d'Alizée.

Si Erwin détestait quelque chose, c'était de décevoir ses profs. Bien qu'elle ne savait pas ce que voulait signifier cul-de-poule, elle essaya de souffler dans la flûte.

Aucun son méldieux ne sortit de l'instrument. Par contre, un son se produisit. Comme quelqu'un qui venait de souffler dans un long tuyau...un son d'air...
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Mer 28 Fév 2007 - 19:55

La jeune fée sourit avec compassion, au moins, Erwin ne la contredisait pas. Elle avait l'air d'une élève fiable et responsable, et qui aime bien plaire à ses professeurs, sans pourtant leur lécher les bottes.

-Cul-de-poule, comme ceci, lui montra-t-elle en formant ses lèvres. Collez le dessous de votre lèvre inférieure à l'embouchure, le trou, et soufflez vers le bas. Le résultat devrait être plus concluant, dit-elle en riant.

Alizée se rassit et prit sa propre flûte, s'assurant qu'elle lui avait donné les bonnes indications. Après tout, quand on a joué d'un instrument presque toute sa vie sans avoir appris, on ne se souvient pas toujours de la technique de base. Elle fit donc ce qu'elle avait demandé à la jeune fille et hocha la tête en voyant que c'était bien ce qu'il fallait faire.
Elle regarda son élève à nouveau.

Erwin Feiniel
Élève

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Mer 28 Fév 2007 - 20:59

Erwin regarda la fée exécuter ce qu'elle venait de lui demander de faire. Elle plaça les lèvres exactement comme elle lui avait montré. Elle remonta légèrement la flûte de façon à ce qu'elle soit perpendiculaire à elle...sans s'en rendre compte, elle l'avait baissé progressivement.

Elle fit un premier essai en soufflant dans la flûte. Elle distingua parmi plusieurs sons un son mélodieux. Elle soufla avec un peu plus de puissance, et le résultat fut plus convainquant.

Elle avait fait une note.

Elle prit une autre respiration et l'économisa en soufflant. Le son résonna plus longtemps dans la pièce. Une flamme s'illumina dans ses yeux. Une nouvelle passion venait de naître.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Mar 6 Mar 2007 - 16:00

Alizée connaissait bien le sourire qui illuminait les yeux de son élève. Elle-même la faisait souvent briller dans ses iris, charmée par la beauté de ce qu'elle jouait.
Plusieurs de ses élèves s'étaient aperçus que la musique allait dorénavant faire partie de leur vie, et Erwin semblait être l'une d'eux. La jeune fée était très fière d'inculquer une telle passion à d'autres gens, puisqu'elle adorait aider les autres et leur trouver un moyen de s'exprimer autre que la parole ou la violnece.

-Bravo, excellent! la félicita-t-elle. Pouvez-vous reproduire le même son, mais en un peu plus fort?

Elle espérait vraiment arriver à faire quelque chose de bien avec la jeune fille, elle avait l'air très intéressé et Alizée souhaitait que la flamme qui brillait au fond d'elle ne s'éteigne pas de si tôt.

Erwin Feiniel
Élève

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Ven 9 Mar 2007 - 21:18

Erwin appréciait vraiment de réussir dans ce domaine. Elle ne pensait pas trouver une autre passion un jour. Sa première était bien sur le combat, plus précisement l'arc. Encore une passion auquelle elle devait faire référence à ses mains et à sa concentration Smile .

Erwin exécuta ce que la jolie fée attendait d'elle. Elle replaça ses lèvres et ses doigts de la même façon du dernier exercice*. Par contre, cette fois, elle gonfla son ventre un peu plus. Les anciens de son village lui avait montré cette technique pour la respiration lorsqu'on chante. Mlle Feiniel cru bon que ce serait la même chose pour la flûte.

*Je suis pas sur de la cohérence de la phrase.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Lun 12 Mar 2007 - 20:19

Alizée observa la technique de sa jeune élève et hocha doucement la tête en signe d'approbation. Les anciens lui avaient bien appris!
Par contre, elle n'utilisait pas tout à fait la bonne méthode pour souffler directement dans la flûte. La fée s'approcha d'elle et la corrigea d'un ton doux.

-Lorsque vous soufflez dans la flûte, essayez de le contenir dans votre bouche et d'y aller petit à petit. Vous contrôlerez ainsi le débit d'air qui produit le son et la puissance de celui-ci. Creusez vos joues, comme ceci, lui indiqua-t-elle en reprenant sa propre flûte.

Erwin Feiniel
Élève

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Sam 24 Mar 2007 - 13:48

Erwin hocha le la tête et remit la flûte à sa bouche en suivant les mêmes indications apprises depuis le début du cour: placer les doigts, lever le bras horizontalement, le ventre gonflé... Maintenant, elle appliqua l'indication qu'Alizée Des Vents venait de lui dire. Elle gonfla ses joues un peu plus. Pendant un instant de seconde, elle se demanda à quoi elle devait ressembler dans cette posture... Cette pensée la fit sourire et elle perdu un moment son habileté; elle se reprit très vite.

Elle prit une respiration, et expira dans la flûte. Un magnifique son sortit Smile

J'ai réussi??..., dit-elle, hésitante.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Lun 2 Avr 2007 - 18:10

-Bien sûr! répondit la jeune fée, enthousiaste.

Frappant un instant dans ses minuscules mains pour encourager et féliciter son élève, elle se dirigea vers un grand tiroir ouvert, duquel en sortit magiquement un vieux cahier de taille normale. Il se posa devant Erwin et s'ouvrit à une certaine page.
Il contenait les doigtés faciles de la flûte, avec un dessin de l'instrument et des points foncés là où on devait mettre les doigts pour produire une note en particulier.

-Voilà, pouvez-vous le déchiffrer? Essayez, jouez moi les trois premières notes indiquées, si vous en êtes capable, ajouta-t-elle prestement.

Elle ne voulait surtout pas la mettre mal à l'aise ou inconfortable, elle voulait que la jeune fille évolue à son propre rythme. Après tout, chacun apprenait différemment, ou était simplement différent, c'était bien ce qui faisait la beauté des gens, selon Alizée.

Erwin Feiniel
Élève

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Lun 2 Avr 2007 - 20:49

Erwin n'avait jamais vu de pareilles écritures. Les anciens, dans son villages, jouaient sans partition de la sorte. Ils avaient un don, don qu'Erwin espèrait avoir.

Hhmm... je suis désolée, je n'ai jamais vu cette écriture..., dit-elle avec regrets.

Erwin se risqua tout de même:

....Qu'elle lettre est-ce?, se risqua-t-elle, hésitante. (Elle pointait la clé de sol)
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Lun 11 Juin 2007 - 18:39

La petite fée se frappa le front.

-Oh, pardon! J'ai présumé que vous saviez lire la musique, je m'en excuse! dit-elle avec une certaine gêne. Ce que vous pointez est une clé de sol, une clé est ce qui nous permet de savoir le nom des lignes, qui correspondent à des notes.

Elle lui expliquait tout cela d'un ton calme et conciliant, ayant déjà expliqué la même chose bien des fois. Malgré la monotonie de son sujet, elle faisait en sorte que sa voix reste toujours vive et que transparaisse tout le temps une certaine passion. Alizée avait toujours trouvé que les professeurs qui parlaient d'une matière qu'ils aimaient réellement étaient bien plus intéressants que les autres.

[Dis, ça te dérange si on saute la partie théorie, disons que je t'explique tout, ok? Je suis déjà en train d'Écrire un livre de théorie, et ça ne me tente pas vraiment de tout réécrire...]

Erwin Feiniel
Élève

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Mar 12 Juin 2007 - 18:56

(ok ça me va lol)

Après une heure de théorie et quelques exercices pour bien se rappeller des notes ainsi que du son qu'elle avait. (La petite fée lui avait montré que telle position sur la flûte sortait en fait un son, son interprété par la "portée", elle commençait à aimer de plus en plus le fait qu'elle n'était plus ignorante sur ce qu'était un "sol". Erwin avait une question qui lui trottait dans la tête:

Est-ce qu'on peut enchaîner plusieurs sons ou même en faire plusieurs à la fois? , demanda-t-elle avec hésitation.

(Jte demande dans le fond, si ça l'existe une gamme...)
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Mer 13 Juin 2007 - 15:47

Alizée se détourna d'une partition qu'elle était en train de lire pour répondre à la question d'Erwin, à qui elle avait donné quelques exercices à faire dans un petit cahier.

-Plusieurs à la fois, on appelle cela une harmonie, mais on ne peut malheureusement pas en faire à la flûte. Par contre, des notes suivies, ça oui! Les séries les plus connues sont les gammes, et la plus simple de toutes est celle-ci: Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do. Tiens, essaiyez donc de la jouer avec ce que je vous ai montré, suggéra-t-elle. Après, vous ferez la même chose, mais à l'envers, en descendant.

Elle rangea son parchemin et se concentra sur les sons qu'allait produire son élève, espérant qu'ils seraient à la hauteur du talent qu'elle possédait et qui ne demandait qu'à être développé.

Erwin Feiniel
Élève

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Mer 13 Juin 2007 - 19:02

Erwin se rappela à peu près la position des doigts de chaque note. Elle se plaça pour jouer la note "do".

Elle souffla.

Un son magnifique sortit. Elle se plaça pour le ré mais lorsqu'elle expira, un ton trop haut résonna. Elle fronça les sourcils et replaça ses doigts espérant avoir la bonne note.

Elle l'avait.

Elle fit de petites erreurs ici et là jusqu'a temps qu'elle soit capable de faire une gamme montante. Elle sourit suite aux 7 notes, ou aux 8 sons, qu'elle venait tout juste de jouer. Elle. Erwin. Elle regarda la professeur et espèrait ne pas être jugée trop sévèrement.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Jeu 14 Juin 2007 - 13:15

La petite fée ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, ce qui était à peine visible, lorsqu'elle s'aperçut qu'une fois de plus, son élève la considérait avec appréhension.
Personne n'avait de confiance, dans cette académie, ou quoi?!
Ce n'était pas la dernière fois qu'on posait un tel geste en sa présence, et elle se doutait bien que ce n'était pas la dernière non plus. Pourtant, la majorité de ses élèves, pour ne pas dire la totalité, avançait très rapidement compte tenu de leur niveau, et à chaque fois, elle était fort contente d'avoir des étudiants aussi travaillants et talentueux.

-Très bien, vraiment, bravo! la congratula-t-elle. Maintenant, la même chose, mais à l'envers. Une gamme descendante.

Elle espérait qu'Erwin ne pense pas qu'elle n'avait pas répondu aux attentes demandées, puisque ce n'était pas du tout le cas.

Erwin Feiniel
Élève

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Jeu 14 Juin 2007 - 15:35

Erwin était heureuse que la professeur avait apprécié. Signe qu'elle n'était pas mauvaise.

Elle obéit suite à la demande de la fée: Faire une gamme descendante. C'était un peu plus complexe car c'était la même chose mais à l'envers. ELle mit un peu de temps entre chaque note pour ce souvenir de la suite des positions de doigts de l'autre sens. Elle réussit finalement à faire une gamme descendante. Elle regarda la professeur pour attendre la suite. Elle était fière d'elle. Y avait-il du travail à faire hors du cours? =D
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   Lun 10 Sep 2007 - 18:36

-Très bien, encore une fois! Voici ce qui met fin à votre premier cours de magie musicale. Je vais vous donner quelques petits exercices à pratiquer, et vous reviendrez quand vous les saurez assez, dit-elle, un air goguenard au visage.

Sur ce, elle se leva et indiqua à l'elfe comment faire des arpèges, et qu'elle devait les pratiquer, ainsi que les gammes ascendantes et descendantes qu'elle lui avait apprises plus tôt. Elle lui demanda de pratiquer ainsi plusieurs tonalités, à l'oreille, et aussi d'explorer les possibilités mélodiques de sa flûte, de tenter de nouvelles notes, de faire faire des expériences avec son instrument.

[Tu réponds, et on ferme le topic.]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours D'Erwin Feiniel   

Cours D'Erwin Feiniel
Page 1 sur 1