Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours privé d'Idril Telemnar

AuteurMessage
Idril Telemnar
Professeure De La Magie De L'Esprit

Race : Fée des bois
poste : Professeur de Magie de L'Esprit
pouvoirs : L'hynoptisation et téléportation

MessageSujet: Cours privé d'Idril Telemnar   Jeu 1 Juin 2006 - 19:13

Idril cogna à la porte. Elle voulait suivre le cours de magie musicale, surtout qu'elle jouait de la flûte. Elle connaissait beaucoup la magie, c'était dans son sang. Elle avait suivi plusieurs cours lorsqu'elle était jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale

poste : professeure de magie musicale

MessageSujet: Re: Cours privé d'Idril Telemnar   Jeu 1 Juin 2006 - 19:30

(h.j./ 4 lignes ma chérie!)
Alizée fit un petit chant qui fit que la porte s'ouvrit. Cette dernière étant beaucoup trop lourde et trop grosse pour elle, elle se voyait contraite à l'enchanter pour l'ouvrir et la fermer. Elle demanda à Idril d'entrer dans la classe.
Celle-ci, qu'Evla avait fait insonoriser, était relativement grande. Sur les murs, on voyait plusieurs personnes en train de jouer de divers intruments. Dans le fond de la classe, il y avait le bureau d'Alizée, en taille normale, sur lequel était posé un tout petit bureau à la taille de la fée. Plusieurs intruments jonchaient le sol, certains gros, d'autres minuscules. Il y avait quelques lucarnes qui s'ouvraient sur un ciel clair.
Alizée prit la parole.
-Bienvenue dans la classe de magie musicale! Je voudrais que vous me donniez des informations sur ce que vous savez de cette magie. Ensuite, vous choisirez un instrument, si ce n'est déjà fait, qui vous conviendra.
Idril Telemnar

MessageSujet: Re: Cours privé d'Idril Telemnar   Sam 3 Juin 2006 - 16:00

Idril, surprise par l'effet de la voix d'Alizée sur la porte, qui semblait lourde, était encore plus stupéfaite par la beauté de la pureté de sa voix. D'ailleurs, elle lui en fit le compliment:

Bonjour madame. Vous avez une très belle voix! Pour ce qui est de l'instrument, je joue de la flûte. Sinon, je connais la magie, mais pas la magie musicale. J'ai suivi des cours quand j'étais plus jeune sur la magie que les humains suivent. D'ailleurs, la théorie de celle-ci est très complexe. J'espère que la magie musicale est plus facile! Quand j'étais jeune, j'ai suivi des cours de flûte, de théorie, de formation auditive et de dictée musicale. Ah oui! J'allais oublier! J'ai aussi suivi des cours de littérature musicale, même si je ne me souviens pas de toutes les dates des compositeurs et des évènements qui ont marqués la musique d'aujourd'hui!

[Puis, est-ce que j'ai assez de lignes? Razz ]
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours privé d'Idril Telemnar   Sam 3 Juin 2006 - 17:29

[bon...ok Razz]

Alizée fut très surprise d'apprendre qu'Idril avait suivi une formation d'humain.
-Mais pourquoi donc avez-vous appris la littérature musicale? C'est tout à fait inutile chez nous! Mais ne vous inquiétez pas, il n'y aura tien de tout cela ici, enfin pas pour vous, puisque vous avez déjà tout appris!

Elle sortit une allumette de son bureau et la tendit (avec tout l'effort qu'elle pouvait y mettre) à Idril.

-Si vous voulez m'aider, enchantez cette allumette à l'aide de votre flûte. Pour les petits objets, c'est très simple, vous n'avez qu'à visualiser la scène dans votre tête et la traduire en musique. Je ne m'attends pas à ce que vous réussissiez du premier coup, mais essayez d'y arriver rapidement, car j'ai de très petits bras!
Idril Telemnar

MessageSujet: Re: Cours privé d'Idril Telemnar   Sam 3 Juin 2006 - 22:22

Idril ne savait pas ce que Alizée voulait dire par "enchantez", mais elle se mit a jouer tout de même. Elle se mit a jouer une pièce qu'elle avait entendu d'un artisan et qui l'avait enchanté. D'ailleurs, c'est là qu'elle s'est acheté sa flûte et que l'artisan, pour la remercier, lui avait appris à jouer la pièce.

Elle continua de jouer en regardant l'allumette, mais rien ne s'y produit. Surement parce qu'elle ne savait pas de quoi Alizée voulait parler!^^"

Dernière édition par le Dim 4 Juin 2006 - 10:30, édité 1 fois
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours privé d'Idril Telemnar   Dim 4 Juin 2006 - 11:32

Alizée s'essoufflait rapidement. Elle reconnut la pièce qu'Idril jouait. Elle soupira et laissa tomber l'allumette. Elle s'assit sour sa chaise, épuisée par l'effort dont elle avait fait preuve.

-Je vois que je me suis mal expliquée, dit-elle avec un sourire penaud. Pour la magie musicale, il faut avoir de l'imagination. Imaginez la scène dans votre tête. Laissez la vous inspirer. Jouez la. Ne jouez pas une pièce déjà construite! Jouez ce que vous voyez. Comme suit...

Elle prit une flûte à sa taille. Elle parut se concentrer un instant, et lorsqu'elle joua, l'allumette monta vers le plafond en effectuant quelques "loopings".

-Voyez, j'ai joué une pièce avec des notes montantes et avec quelques appogiatures. Essayez de la faire redescendre.
Idril Telemnar

MessageSujet: Re: Cours privé d'Idril Telemnar   Dim 4 Juin 2006 - 15:43

Idril prit sa flûte et pensa à un air mélancolique.

Elle se mit a jouer une pièce lente, triste, avec des nuances de pianissimo et forté quand l'émotion y est. Puis, elle se mit a descendre(les notes) jusqu'a ce qu'elle soit au plus grave. Elle jouait le yeux fermés, pour sentir l'émotion et imaginer la plume descendant et remontant légèrement au rythme de sa cadence. Lorsqu'elle réouvrit les yeux, l'allumette était rendu sur le bureau de Alizée.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours privé d'Idril Telemnar   Mer 7 Juin 2006 - 19:41

(HJ/ c'est quand même supposé être difficile... Cool )
Alizée était incroyablement surprise du succès si immédiat de son élève. Idril avait sûrement un don très rare.
-C'est très, très bien! Maintenant, vous allez vous concentrer bien fort pour la faire se déplacer a travers toute la pièce, en longeant les murs, et attention, je ne veux pas que cette allumette touche un des murs.
La petite fée savait bien que ses exigences étaient un peu corsées, mais Idril paraissait apprendre assez rapidement.
Idril Telemnar

MessageSujet: Re: Cours privé d'Idril Telemnar   Jeu 8 Juin 2006 - 18:50

[Je suis désolée!^^")

Idril était étonné de la demande du professeur. Mais elle était contente du compliment de celle-ci.

Merci...

Elle se concentra. Elle imagina d'abord, ce que la musique pouvait signifier lorsqu'un objet vole et virevolte à travers une pièce. Ce décor se transforma dans son esprit. Elle était rendu dans une forêt. Les feuillus et les conifères suivait le rythme du vent, et les fleurs s'ouvraient légèrement. S'était, en quelque sorte, l'arrivée du printemps.

Elle commença à jouer des notes calmes, même si elle n'avait pas de mélodie quelquonque. Puis, un créshendo et décreshendo annonçant le vent qui se lève. Elle fit une gamme montante, en voulant démontrer les fleurs qui s'ouvent et qui mettent leur beauté à jour. [...]

La pièce finie avec une décrechendo et fini sur une note calme. La pièce avait duré environ 2 minutes, même s'il y avait quelques notes fausses. Quand elle ouvrit les yeux, la plume était rendu sur un meuble très haut à atteindre. [Dans le sens qu'on peut pas mettre des choses dessus, c'est trop haut!] Idril se sentait confuse Embarassed. Elle dit pour détendre l'atmosphère:

Peut-être ais-je trop insisté sur les arbres et les branches hautes?! Razz
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours privé d'Idril Telemnar   Jeu 8 Juin 2006 - 19:08

(HJ/ C'est une allumette! Razz plus crescendo et decrescendo ça s'écrit...comme ça!)

Alizée était très fière de son élève, même si celle-ci croyait avoir raté l'exercice.

-Ne vous en faites pas, je ne m'attendais pas a ce que vous réussissiez du premier coup! Effectivement, vous insistez sur des points qui sont plus ou moins importants. Et pour l'instant, tenez vous en a la salle de classe, pas a la jungle amazonienne!Je veux que vous soyiez plus directe, moins imagée. Nous garderons les descriptions musicales de ce genre pour plus tard. Essayez donc, et surtout, ne vous découragez pas si vous ne l'avez pas immédiatement!

Alizée fit redescendre l'allumette grâce a sa voix mélodieuse et la fit flotter a quelques pas d'Idril.
Idril Telemnar

MessageSujet: Re: Cours privé d'Idril Telemnar   Jeu 8 Juin 2006 - 19:20

[oups!]

Idril se sentait très fatiguée et avait de la misère à essayer d'inventer une pièce sans l'aide de son imagination. Pour Idril, chaque musique à sa signification, même les pièces ou l'on peut s'endormir d'ennuie! Razz

Elle ne savait réellement pas comment procéder, mais elle se mit a jouer un air sans intêret quelquonque, directement. Elle n'avait pas beaucoup d'inspiration...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours privé d'Idril Telemnar   

Cours privé d'Idril Telemnar
Page 1 sur 1