L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Cours d'Evla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:18

Depuis qu'elle l'avait mentionnée dans la forêt, quelques jours s'étaient passés sans qu'Evla ne repense aux cours d'instruments, trop débordés par le travail exigent que lui demandait la direction de l'académie.
Cette journée-là, elle s'était levée tôt, avait mangé un bon petit dej' (oeufs et lard) et était monté directement vers la salle de cours d'Alizée. En montant les escaliers elle se posait tout de même une simple question: Si elle avait a choisir un instrument, lequel prendrait-elle?
N'ayant toujours pas trouvé la répons, elle hésita un instant avant de cogner à la porte, mais le fit quand même, après tout, elle choisirait en temps et lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:44

Depuis le temps où la directrice s'était montrée intéressée de s'inscrire à son cours, Alizée pensait qu'elle avait tout simplement oublié; aussi fut-elle très heureuse de l'accueuillir dans sa classe. Elle se demandait si Evla lui prendrait son pouvoir afin d'apprendre la magie musicale, mais elle doutait que ce fut aussi efficace avec le talent d'instrumentiste...Evla lui avait dit qu'elle n'avait jamais maîtrisé la magie musicale, mais Alizée était persuadée que celle-ci serait une brillante élève.

-Bonjour et bienvenue! Puisque vous n'êtes pas familière avec la magie musicale, nous allons commencer par vous choisir un instrument. Celui-ci doit correspondre à votre caractère, alors dans votre cas, j'en prendrais un au son chantant et gracieux. Un alto, ou un violoncelle. Peut-être un hautbois, ou encore une harpe celtique ou classique. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:55

Evla pencha légerement la tête vers le côté, réfléchissant.
Elle trouvait de plus la situation un peu étrange, Alizée avait 17 ans et elle en avait 37, elle était plus que deux fois plus vieille qu'elle et au combien de fois plus grande! Mais la grandeur ne la troublait pas, elle ne doutait aucunement en la capacité d'enseigner d'Alizée, et la taille n'y changeait rien.
Elle repassa donc en revu les instruments qu'Alizée avait proposé, elle hésitait entre l'alto, le hautbois et le violoncelle... Fronçant les sourcils presque imperceptiblement elle demanda simplement:

- "pourriez-vous me jouer un extraits de hautbois, d'alto et de violoncelle s'il vous plait? j'hésite entre ces trois instruments!

Elle aimait bien le son de la harpe, mais trouvait l'instrument peu pratique, tout a fait intransportable, doncun peu inutile pour la magie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:02

(une harpe celtique, c'est plus petit!)
Alizée prit l'alto à sa taille et lui joua une douce mélodie dont elle amplifia le son au moyen de sa magie. Elle adorait l'alto, même si ce n'était pas son instrument principal.
Lorsqu'elle eut fini, elle prit son hautbois et entonna une pièce à caractère ironique et humoristique. Pour qu'Evla ait une meilleure idée de l'instrument, elle lui joua aussi une pièce triste et émouvante.
Finalement, Alizée s'assit sur sa chaise et prit son violoncelle pour entamer une pièce mélancolique et puissante.
Elle laissa résonner le son longtemps avant de lui demander ce qu'elle avait préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:59

Quand Alizée avait commencé à jouer, Evla s'était assise sur une chaise à proximité pour pouvoir porté plus attention au son de l'instrument et à l'aspect magique qui s'en dégageait, elle avait adoré l'alto, mais avait préféré le hautbois, le son du deuxième était au début spécial, mais après quelques instants, Evla s'était habituée à son timbre plus poignant et l'avait davantange apprécié, l'effet direct que procurait le son de l'instrument, son aspect plus lyrique et (comment expliquer...) comme si la note savait exactement où elle allait lui avait plus, elle trouvait que le hautbois sonnait... magique, plus que l'alto.
Quand la fée liliputienne s'était mise à jouer du minuscule violoncelle, qui sur elle était assez gros, Evla s'était mise à encore plus douter entre le hautbois et l'instrument à corde mélodieux et grave qu'était le violoncelle, elle finit par porter son choix sur le vent pour la raison aussi stupide qu'il était plus facile à trimbaler.

- Vous jouez magnifiquement bien! Je vais prendre le hautbois.

Elle avait dit cela du ton le plus assuré qu'elle pouvait formulé, après tout, pourquoi tant hésité, ce n'était qu'un instrument de musique non? Non? Et malgré cela, elle savait que ce choix avait une importance capitale dans son dévelopement musical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:10

Alizée sourit en remarquant que la directrice pensait davantage à la practicalité de l'instrument qu'à sa sonorité.
-Je comprends que le violoncelle soit assez gros, mais vous trouverez bien un jour quelqu'un qui ait le pouvoir de rapetisser les objets! Vous n'aurez qu'à lui prendre son pouvoir, dit-elle en riant. Je peux bien voir que vous n'êtes pas convaicue. Il faudrait que vous alliez chercher au plus profond de vous-même pour faire votre choix. Je suis sûre que vous en êtes capable, tout le monde l'est, avec un peu de concentration. Je vous jouerai une fois de plus du hautbois et du violoncelle, et je veux que vous choisissiez une fois que j'aurai terminé.
Elle reprit le hautbois et joua d'une façon si impliquée qu'elle même en eut les larmes aux yeux. La musique était si belle! Lorsqu'elle prit le violoncelle, elle ne put retenir les larmes qui coulèrent à flots sur son visage. Elle se cacha d'Evla, ne voulant pas paraître ridicule. Alizée adorait tellement la musique qu'elle s'enchantait elle-même!
Elle tenta de son mieux de reprendre contenance.
-Alors?demanda-t-elle.Vous avez choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:44

Evla avait a nouveau écouté attentivement les deux instruments, puis elle prit sa décision, le hautbois lui convenait mieu, définitivement.

- Le hautbois, je vais choisir le hautbois, dit-elle d'une voix assurée

Elle frôla l'instrument de ses doigts, mais n'était pas tellement sure qu'elle réussirait un jour à en jouer comme Alizée... En fait elle savait qu'elle n'en jouerais jamais comme Alizée, c'était presque impensable, mais savoir au moins y jouer quelques gammes, ou une pièce lui semblait inateignable. Aurait-elle seulement le souffle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyVen 2 Juin 2006 - 17:03

Suite à la décision de la directrice, Alizée hocha la tête avec approbation.
-Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais je ne voulais pas influencer votre décision. Ce n'est pas la vie qui décide pour nous, ce sont nos choix qui nous guident. Bon, parlons de choses sérieuses. Je vous prêtes un hautbois, mais il faudra que vous vous en procuriez un. Vous allez commencer par essayer de produire un son. Si vous n'êtes pas capable immédiatement, il vous faudra pratiquer hors du cours. Essayez, et ensuite nous passerons à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptySam 3 Juin 2006 - 13:00

Evla hocha la tête vigoureusement, elle pourrait se procurer cet instrument sans trop de difficulté, le poste de idrectrice avait entre autre comme avantage qu'il payait assez pour cela.

Elle saisit le hautbois et le porta à ses lèvres, soufflant dedans avec conviction, convicion qu'elle perdit instantanement lorsqu'un affreux bruits suraiguë en sortit, elle s'écarta de l'nistrument avec horreur.

- Je crois que je ne suis as faites pour ça! Dit-elle d'une voix presque appeuré.

Elle regarda l'intument avec une peine non-feinte, elle était affrusement pas douée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptySam 3 Juin 2006 - 17:37

Alizée éclata de rire losrque la directrice abandonna aussitôt.

-Je vous prie de m'excuser, c'est de ma faute! J'ai ommis de vous dire qu'il fallait que l'anche soit humide pour jouer...Mais pas trop quand même! Voyez-vous, l'anche est composée de deux morceaux de bois très fins. Lorsqu'ils sont secs, ils sont trop rapprochés, et c'est impossible de produire un son convenable, et lorsqu'ils sont trop mouillés, le bois est trop espacé, donc il laisse passer trop d'air et le son est plutôt mauvais. Essayez donc avec une anche humectée, vous verrez, cela irra beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptySam 3 Juin 2006 - 21:22

Evla eut un petit soupir de soulagement, au moins ce n'était pas seulement de sa faute si le son sortit était affreux.
Elle saisit une anche humecté la posa sur le hautbois en enlevant l'autre et porta a nouveau l'instrument à ses lèvres. Cette fois, elle tenta de soufler, mais beaucoup plus doucement. D'abord, il ne sortit aucun son, elle du reprendre son souffle à deux fois pour qu'enfin un son sorte de l'instrument la note commença à nouveau suraiguë, puis produit un son grave, s'approchant presque d'un son normal. Elle le garda ainsi quelques instants, puis la note redevint aiguë avant de s'éteindre dans les bruits de soufflements d'Evla.
Elle regarda Alizée avant de dire.

- Je vais pratiquer...

Elle qui pensait qu'elle pourrait peut-être sortir du cours en sacahnt ensorceller un objet, son objectif était maintenenant d'être capable de peut-être faire sortir une note.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:38

Alizée était folle de joie. Le hautbois était un instrument très difficile, elle était très contente que la directrice ait pu produire un son aussi proche du sien!
-Bravo, bravo, bravo! dit-elle en tappant dans ses mains minuscules. C'est très, très bien! Mais ma chère directrice, vous ne vous attendiez quand même pas à apprendre la magie avant la musique? De toute manière, avec votre pouvoir, apprendre le côté magie sera beaucoup plus facile pour vous!
Maintenant, reproduisez le son que vous venez de faire, et posez vos doigts sur les clés en essayant de changer la note que vous jouez.


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:48

Evla sourit, elle y avait pensé. Le véritable problème de son apprentissage était qu'à côté d'Alizée, elle n,'aurait aucune difficultée à ensorceller tout ce qui lui tomberait sous la main, mais que des que celle-ci ne serait plus là, la magie musicale s'éteindrait aussitôt...
Elle reprit le hautbois et recommença à souffler dedans, à nouveau une note aiguë¨en sortit, puis des bruits de soufflements, ses joues se gonflèrent et devinrent ronde et rouge, elle reprit son souffle, réessaya et pu produire une note, des qu'elle fut faites, elle s'empressa de peser sur une clef avant qu'elle ne cesse. La note changea aussitôt, et Evla s'amusa pendant un bref instant à peser sur la clef puis à arreter pour faire des trilles. Elle se rendit ansi au bout de son air qu'elle du reprendre. Lorsqu'elle réessaya de souffler, elle ne parvint a faire sortir aucun son. Ses joues commençaient à lui faire un peu mal, à force de les gonfler. Elle arrêta donc en reprenant son souffle et en attendant les commentaires de la minuscules fée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:56

Alizée regardait par une lucarne avec l'air songeur.

-Oui, c'est très bien, dit-elle, toujours tournée vers la fenêtre. Recommencez et prenez donc votre souffle avant de vous évanouir! Le bleu ne vous va pas très bien...Ne gonflez pas trop vos joues, poussez avec votre air.

Elle aurait tant aimé pouvoir se souvenir de ses débuts! Malheureusement, elle n'avait jamais eu de début, son pouvoir lui avait été imposé. Avant cela, elle n'avait que de très faibles aptitudes magiques.
Nectar, comme pour la consoler, vint se poser sur ses cheveux, mais ceux-ci étant propres donc glissants, il opta plutôt pour ses genoux. La jeune fée détourna le regard et porta son attention sur la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:37

La directrice hocha vigoureusement la tête avant de réessayer.
Elle prit son souffle et souffla sans gonfler ses joues, sans non plus souffler trop fort, elle ne fit que laisser le filet d'air suffisant pour que a note se joue. À nouveaux elle essaya quelques clefs quand la note se fit entendre, l'une d'elle ne fit strictement rien, l'autre varia la note légerement. Elle garda la note ainsi le plus longtemps possible en esayant plusieurs clefs de l'instruments. Lorsqu'elle n'eut plus assz de souffle elle décolla ses lèvres de l'anche et le reprit.

- Pouriez vous me dire ou je dois peser pour faire des notes qui se suivent?

Elle regardait l'instrument d'un air d'incompréhension, décidement, il lui faudrait tout apprendre du début, et ses longues années d'étude ne l'avait jamais ammené a apprendre les instruments à vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:13

Alizée passa la main devant ses yeux pour sortir de sa torpeur. Elle l'agita ensuite devant le nez de la directrice d'un air agacé.
-Plus tard, plus tard. Vous allez vous pratiquer a produire un bon son chaque fois que vous jouez et a bien respirer comme il faut. POur l'instant, nous allons laisser l'instrument de côté.
J'ai décidé que vous n'auriez pas besoin de théorie musicale, a moins bien sur que vous ne vouliez faire un changement soudain de spécialité et devenir grande musicienne magique. Si c'est le cas, arrêtez-moi, mais pour l'instant nous allons chanter! Chantez-vous desfois?
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:57

Evla déposa la hautbois sur une petite table avant de répondre à Alizée.

- Je fredonne de temps à autre, mais je n'ai jamais prit de cours.

En effet il n'était pas rare qu'elle entonne quelques chants elfiques par moments, qu'elle avait apris durant ses voyages et ses études. Elle savait par contre qu'elle ne chanterait surement jamais aussi bien que la fée devant elle, et n'ayant jamais suivit de cours, elle ne savait pas si elle chantait mal ou bien, faux ou juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:16

Alizée sourit d'un air approbateur. Même avant qu'elle ait obtenu son pouvoir, elle adorait chantonner.

-Eh bien montrez-moi, ne soyez pas gênée, dit-elle. Je veux simplement voir si vous avez une bonne oreille, si vous êtes capable de vous corriger. Ensuite, je vais vous apprendre une mélodie dont vous allez vous sevir pour enchanter un objet.

Elle s'assit sur sa chaise et attendit avec des yeux brillants que la directrice lui montre ses talents.
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:54

Evla garda la tête haute, même si elle n'adorait pas chanter devant des personnes comme ça... Après tout, c'était son enseignante de musique non? Il faudrait bien qu'elle s'habitue à chanter devant elle... Elle décida d'entonner une petite mélodie en elfique qu'elle avait appris un jour dans un petit village non loin des ruines de l'Éleïden...

- Bien..., dit elle simplement avant de se racler la gorge.

Es slia lou pilié ola iline,
Dlia fer silim ë etéséne,
Slia ä tissti fer poliu silim,
Es slia lou pilié possi Es soli ë...

Tou Es soli ë, Es soli ë slo...

Es slia lou pilié dlia pol quiou efi,
Dlia fer slam ë plro ti olio pi,
Pil es ë slia piliou ti piloï,
Dlia esstlia slia es soli ë...

plom Es soli ë, Es soli ë slo...

Ip sola? lof fer polia tlit, tlit dlio sossi!
Rio as lopus poss litia plia solissi,
Porat es fer po bilove slam,
Es ë slia plri, paiss sliaté quiitam... Es soli ë...

Pi es soli ë, pi es soli ë, pi es soli ë es soli ë slo!
Pi es soli ë, pi es soli ë, pi es soli ë es soli ë slo!


Elle s'areta, elle maitrisait bien son elfique, sans accent français, mais elle n'était pas sure si elle chantait bien... En réalité elle chantait relativement juste, sa voix était relativement belle, rien de parfait ou d'affreux, elle n'avait pas une voix d'opéra, plutôt celle pour une berceuse, douce, pas très forte...

(h.j. Traduction française (J'ai fait fonctionner TOUS les mots, ceux qui sont répétés sont répété en elfique aussi, les ta et te se ressemble (ë. ä) et les mots de même famille aussi... (j'adore perdre mon temps!)

J’ai eu peur un instant,
De ne plus te revoir,
Que ta voix ne sois plus,
J’ai eu peur car je t’aime,

Oui Je t’aime, je t’aime tant…

J’ai eu peur de passer par dessus,
De ne pas te voir la dernière fois,
Comme je t’ai ignoré la première,
D’oublier que je t’aime….

Car je t’aime, je t’aime tant

L’amour? Ce n’est rien, rien du tout!
On me vantait sans cesse sa beauté,
Mais je n’y croyais pas,
Je t’ai vu, ils avaient raison… Je t’aime.

Et je t’aime, et je t’aime, et je t’aime je t’aime tant!
Et je t’aime, et je t’aime, et je t’aime je t’aime tant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:21

(HJ/ siffle avec admiration Shocked )
Alizée fit une moue appréciative. La directrice n'avait pas une voix extraordinnaire, mais pas laide du tout.
Par contre, pour enchanter, il fallait une voix plus forte...La jeune fée décida donc de tenter de développer l'intonation et la puissance du chant d'Evla.

-C'est très beau, mais il va falloir chanter plus fort et plus puissamment. Pour ce faire, vous allez crier, et conserver la «note» que vous allez ainsi produire, un chant beaucoup plus fort. N'ayez pas peur de crier bien fort, mais pas trop aigu, juste comme si vous chicaniez quelqu'un.

Alizée recula un peu sur son bureau, ses petites oreilles de fée étaient assez sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:33

( je viens même d'inventer un air... ( je suis folle, je sais))

Evla hocha la tête: Plus fort, plus fort: plus fort... Elle hurla de son plus fort, ce n'était pas bien difficile, elle s'était habitué à hurler depuis qu'elle était directrice et qu'elle devait administrer toute une école! Elle garda sa note, elle remarqua par contre que celle-ci était assez fausse, elle monta un peu, oui, voila qui était mieux...
Elle garda ainsi la note en attendant un signe de la professeur, pensant que le tout devait surement être plutôt désagréable pour la petite fée, elle pouvait hurler assez fort de temps en temps et de plus elle se senatit un peu stupide de crier ainsi, mais qu'importe, elle garda tout de même la note le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:21

(HJ/ oui. )( Razz )

Alizée se sentit reculer sous la puissance du cri d'Evla. Elle s'envola près d'elle et agita les bras pour lui faire comprendre qu'elle pouvait cesser de s'abimer ainsi la voix.

-Oui, c'est bien ce que je vous ai demandé...Maintenant, vous allez faire la même mélodie que vous m'avez chantée tantôt et dans le même ton que ce cri, mais faites bien attention a chanter, et non pas hurler!

La petite fée se mit a voleter autour de la pièce. Elle trouvait qu'elle se débrouillait assez bien pour son premier cours, quoiqu'elle ait été un peu imprécise dans ses explications quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:20

Evla s'executa. La voix était plus forte, quelques fausses notes la déformait de temps en temps, mais dans l'ensemble, c'était plutôt bien, pour elle en tout cas. Par contre rendue au troisième couplet, elle changea de ton ( HJ: Wink ça te rapelles pas quelqu'un par hasard?), ce qui déforma plus ou moins la chanson.
Lorsqu'elle eut finit, elle attendit avec appréhenison le verdict de la petite fée, quand elle pensait qu'elle avait facilement le double de son âge!
Elle espèrait bien commencer à ensorceller, la magie, c'était beaucoup plus son fort que la musique qu'elle n'avait jamais vraiment apprise avant ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:10

Alizée évalua ses compétences en l'écoutant attentivement.

-Bien, votre oreille musicale est encore à développer, mais sinon, vous avez une très bonne écoute de vous -même.

Sans grande difficulté, la lilliputienne devina la hâte de la directrice à passer au côté magie, qui serait évidemment très facile quand Alizée serait à ses côtés. Cela posait un problème assez particulier, car elle perdrait toutes ses compétences acquises lorsqu'elle serait seule.

-Y a-t-il un moyen pour vous de ne pas assimiler mon pouvoir? demanda-t-elle tout en cherchant une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Evla Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Evla   Cours d'Evla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Evla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Kea
» 1er cours
» Second cours
» Ya des cours ou non?
» But et contenu du cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Les Cours :: Cours De La Magie Musicale-
Sauter vers: