Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours individuel d'Albane

AuteurMessage
Albane
Élève, joueuse du mois de juin

Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui

MessageSujet: Cours individuel d'Albane   Sam 3 Mar 2007 - 12:34

Albane s'approcha et frappa à la porte. Elle avait longuement réfléchit avant de venir à ce cours. En effet, elle possédait du sang syréen, et la magie de leurs chants marchait également avec elle, mais de manière instinctive et partiel. Elle avait donc décider de demander un cours à cette fée qu'elle savait enseignante dans cette matière de lui apprendre à contrôler cette capacité héréditaire...
Elle n'avait pas d'instrument avec elle, mais avait déjà apprit quelque base sur la harpe celtique, ainsi que d'un étrange instrument à percutions spécifique à un peuple nain. Et elle avait l'oreille particulièrement exercée musicalement, là encore une particularité héritée de ses ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale

poste : professeure de magie musicale

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Mar 6 Mar 2007 - 16:19

Alizée était absorbée par la mélodie qu'elle jouait au hautbois, c'est pourquoi elle n'Entendit pas Albane frapper à sa porte. Depuis quelque temps, elle avait besoin d'évacuer son étrange colère par la musique, elle jouait donc plus souvent et plus longtemps que d'habitude.
La pauvre fée n'avait aucune idée que sa condition était liée à la présence d'Aroma, quelque part dans la cité, et plusieurs personnes souffraient du même mal qu'elle, des excès d'émotions contraires à sa personnalité.
Elle continuait de jouer, les yeux fermés et sa concentration totalement absorbée par le morceau qui émanait de son minuscule instrument.

La vie est un jeu; il suffit d'en savoir les règles!
Albane

Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Mer 7 Mar 2007 - 10:41

Albane tendit l'oreille. Il lui semblait bien entendre une bruit venant de l'intérieur mais n'en était pas sur tant la porte était insonorisée. Craignant de déranger, elle se décida malgré tout à retenter sa chance et frappa de nouveau, plus fort et avec deux coups supplémentaires. Enfin, elle attendit une réponse qui tardait à venir tout triturant de manière distraite une décoration de son sac (ce qui émettait un drôle de bruit de grelots) hésitant à repartir la prof de musique ne donnant toujours pas signe de vie...
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Lun 19 Mar 2007 - 20:11

La jeune fée, curieusement, n'entendit pas Albane frapper à la porte, mais elle perçut clairement le bruit des grelots sur son sac.
Interrompant sa mélodie, elle leva la tête et alla ouvrir doucement la porte, n'étant pas persuadée qu'un élève se trouvait de l'autre côté.
Elle aperçut la jeune femme avec une certaine surprise et lui pria d'entrer et de s'asseoir sur la chaise qui faisait face à son bureau.
Alizée était très fatiguée, mais rien dans ses traits fins ne pouvaient le laisser présager. Elle ne voulait pas se reposer, pourtant, elle préférait enseigner, au risque de se rendre malade.

-Bonjour, dit-elle avec un faux entrain. Jouez-vous d'un instrument? Si oui, depuis combien de temps? Je m'excuse de ne pas vous avoir répondue avant, j'étais un peu concentrée, souligna-t-elle en riant.

Albane

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Mar 20 Mar 2007 - 15:32

Albane entra silencieusement et fit de même en s'installant, ne remarquant rien de la fatigue de Madame des Vents. Enfin, elle répondit à la question de la fée enseignante.

-Et bien, je possède quelques une des bases de la harpe celtique et j'ai déjà joué d'un instrument a percussion nain dont je ne connait pas le nom. Mais je doit avouer que je suis surtout venue ici pour mieux maitriser mon chant. J'ai hériter, d'une ancêtre sirène, de la magie de celui-ci, mais ne le maitrise pas totalement, ou de manière instinctive seulement, alors...

Albane espérait avoir été asser claire dans ses explications, ne souhaitant pas en donner de plus approfondis. Elle scruta sa prof en attente d'une réponse.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Sam 21 Avr 2007 - 12:05

La fée écouta attentivement ses informations et analysa tranquillement sa voix. Elle semblait assez claire, quoique pas trop aiguë, non plus. Elle était très appropriée pour la technique de chant des sirènes, mais la professeure se demandait si elle ne voulait apprendre que la musique ou les méthodes d'enchantement également.

-Très bien, je vais vous enseigner le chant...mais avez-vous l'intention d'enchanter comme les sirènes ou une technique plus générale? demanda-t-elle.

À ses débuts, Alizée avait hésité à laisser ses élèves ne choisir que le chant comme instrument, mais elle avait finalement accepté de l'enseigner, puisque tant d'élèves le lui demandaient.

Albane

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Mer 25 Avr 2007 - 13:39

Albane avait longuement réfléchit a venir a ce cours de chants, et si elle s'était décider, c'était bien pour apprendre une nouvelle magie.

-Et bien, pour ce qui est de chanter simplement, je pense déjà pouvoir me débrouiller. C'est plus pour les enchantements que j'aimerais progresser; et comme on m'a dit que vous maitriser justement cette magie et pas juste la chanson "normale"...

Elle scruta la fée dans l'attente d'une réponse. La magie du chant était une magie dangereuse que beaucoup rechignait a enseigner, mais Alizée était justement enseignante... Elle espérait juste que celle-ci ne lui demanderait pas tout de suite une démonstration de ses capacité magique dans cette matière, car jusque là, cette capacité raciale n'avait marché qu'instinctivement pour consoler d'autre personne et une fois pour séduire vraiment une de ses ancienne victime particulièrement rétive, aujourd'hui morte...
Et elle doutait que cela marche maintenant a moins de stricte nécessitées.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Lun 11 Juin 2007 - 18:45

Alizée lui sourit gentiment, comme elle le faisait avec les évlèves qui parfois, doutaient de leur propre capacité. Mais jamais elle n'avait pensé que sa matière était dangereuse! Certes, après plusieurs années de pratique, on pouvait devenir assez puissant, mais de là à vraiment considérer cette magie comme dangereuse, elle ne s'était jamais posé la question.
Bien sûr, n'étant pas télépathe de naissance, elle ne pouvait pas savoir ce qui avait traversé l'esprit de son élève.

-Tout à fait, c'est d'ailleurs la caractéristique première de la magie musicale! répondit-elle en riant, appuyant un peu ses propos sur le mot "magie". Ce que je voulais dire, c'est que les sirènes ont une manière bien à elle d'enchanter. Je la connais, et je pourrais vous l'enseigner si vous souhaitez garder quelques éléments de votre culture.

Albane

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Mer 13 Juin 2007 - 10:28

[Tu vient de dire que tu n'est pas télépathe, alors comment fait tu pour lire dans mes pensés et savoir que je considère cette magie dangereuse? Mais tant pis, on vas passer à cotés. Fais juste un peu attention. (pour une fois qu'un "simple élève" peut te faire une remarque, désolé, mais j'ai craqué...Rolling Eyes) ]

Albane sourit à la réponse d'Alizée. Ravie de trouver enfin quelqu'un qui puisse lui apprendre ce savoir. Mais vus que c'était là une connaissance rare, comment savoir si la fée voudrait bien le partager avec elle?

-Et bien dans ce cas, je serais ravie de vous avoir comme professeur, si vous le voulez bien, bien sûr...
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Mer 13 Juin 2007 - 15:32

[Je voulais simplement montrer ce qu'elle aurait pensé si on lui avait posé une telle question, alors désolée de gâcher ton plaisir, mais ta remarque n'était pas pertinente!Razz C'est d'ailleurs pour cela que j'ai précisé qu'elle n'était pas télépathe.
Et cela dit en passant, tu n'as pas 4 lignes complètes. Mais je laisse passer puisque c'est ton premier écart.]

Alizée, pour une fois, était coupée de court par la réponse d'Albane. Elle se demandait pfranchement ce que la jeune fille était venue faire dans sa classe, sinon pour y recevoir des cours de magie musicale de sa part.

-Mais bien sûr! Quelle drôle de question! Je suis même payée pour vous enseigner, vous savez! s'exclama-t-elle en riant. Je voulais simplement savoir si vous préfériez apprendre la technique des sirènes ou celle qui est plus générale, voilà tout!

Elle reprit son air de bonhommie habituelle, quoiqu'encore un peu troublée par ce qu'on lui avait dit. À ses yeux, il était évident qu'elle était venue à l'académie pour transmettre ses connaissances, mais au fond, elle était sans doute seule à le savoir, à part peut-être l'équipe de direction, à qui elle avait dû donner ses motivations.

Albane

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Sam 16 Juin 2007 - 7:32

[En fait, quand j'ai taper mon texte, il faisait 5 ligne, mais c'était sans compter sur le fait qu'un fois poster, il en fait moins...]

-Oh, j'ai simplement posé cette question car certain professeur ne partage pas tout leur savoir, et comme celui du chant magique est plutôt rare, j'aurais parfaitement compris que vous souhaitiez le garder pour vous, tout en apprenant volontairement le chant normal. Mais puisque vous me proposer deux options, j'aimerais bien centrer le cours sur le chant des sirènes, avec un petit élargissement sur le magie du chant plus générale...

Elle regarda Alizée, en attente d'une réponse.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Lun 10 Sep 2007 - 19:23

Satisfaite de la réponse offerte par son élève, elle entama sans plus attendre le sujet principal de son cours.

-Bien! Alors laissez-moi vous expliquer quelques petites choses avant de débuter la partie pratique de ce cours. Tout d'abord, commença-t-elle, la magie des sirènes est plutôt concentrée sur les transes, et se limite généralement à enchanter les êtres vivants. Cela dit, puisque vous souhaitez également apprendre la façon plus classique de produire de la magie avec la musique, je peux vous apprendre, avec la même méthode à enchanter les objets. Des questions?

Ayant marché sur son bureau pendant l'explication, tournant le dos à Albane, elle se retourna vers elle avec un petit sourire fatigué.

[Pardon, pardon, pardooon! Embarassed Pour l'énooorme retard!]

Albane

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Mer 12 Sep 2007 - 9:56

[Tu as peut être du retard, mais au moins, tu continue ton cours coûte que coûte, tout le monde n'a pas ce mérite, alors tu es toute pardonnée!]

Alban opina de la tête un signe qui signifiait clairement qu'elle n'avait aucune question. Ca lui convenait parfaitement et elle ne voyait pas quoi objecter. Elle regarda Alizée. Cette dernière avait la mine vraiment fatiguée. Peut être qu'il valait mieux repousser le cours à plus tard? Elle en fit la proposition avec hésitation en espérant que la fée ne se sentirait pas insulter par cette remarque sur sa faiblesse temporaire...

-Eu... ne le prenez pas mal, mais vous avez l'aire épuisée et... si vous souhaiter repousser le cours à plus tard, je n'y verrais aucun inconvénients...

Elle regarda Alizée en attendant de voire sa réponse et sa réaction.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Sam 15 Sep 2007 - 13:27

La fée hocha à nouveau de sa petite tête. Elle aimait les élèves qui étaient clairs et qui avançaient vite, ce qui était, de toute évidence, le cas d'Albane.
Puis, surprise par les paroles de son élève, elle dut s'asseoir et fit un énorme effort pour contrôler ses émotions avant d'éclater en sanglots. Elle parvint à se contenir, mais ne put masquer complètement son désarroi.

-Vous êtes bien gentille, mais je crois que ce cours m'aidera à me calmer.

Elle lui sourit avec reconnaissance. Au cours des derniers mois, elle avait été très déçue par l'attitude de certains élèves, mais de temps en temps, il y en avait quelques-uns qui lui redonnaient espoir et lui rappelaient pourquoi elle s'était enfuie de chez elle pour venir ici.

Albane

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Dim 16 Sep 2007 - 5:22

Albane hocha la tête -surprise par la réaction de la fée auquelle elle ne s'attendait pas- dans un signe qui montrait qu'elle comprenait. Pratiquer sa passion pouvait être un très bon remontant.
Elle hotta sa veste d'extérieur et la posa, signifiant ainsi qu'elle était prête, puis se tourna vers Alizée. Elle réalisa alors qu'elle ne s'était pas présentée. Elle corrigea son erreur en rougissant légèrement.

-Au fait, je m'appelle Albane.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Dim 16 Sep 2007 - 16:19

La petite fée sourit largement en se rendant compte qu'elle aussi, bien souvent, oubliait de se présenter à ses nouveaux élèves. Ces temps-ci, les gens oubliaient la politesse, ils oubliaient de prendre le temps. Et c'était bien dommage.

-Enchantée, je suis Alizée des Vents, répondit-elle.

Ayant fait cela, elle reprit un air sérieux et sortit d'un tiroir un vieux parchemin jauni.

-Chantez vous généralement bien?

Elle ne voulait pas araître impolie en posant cette question, c'était ismplement que la plupart du temps, quand les gens répondaient avec trop d'assurance, positivement ou négativement, ils mentaient. Il fallait donc qu'elle analyse la réponse et écoute ensuite un petit échantillon.

Albane

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Mar 18 Sep 2007 - 13:24

Albane prit bien le temps de réfléchir à sa réponse pour correspondre au plus près possible de la vérité sur son "talent" vocale.

-Et bien en fait, je chante à l'instinct des chant des sortilège syréens, mais pour ce qui est du reste... si l'on me demande de chanter à la manière d'un barde, je ne chante ni mal ni bien, de manière tout à fait banale pour être franche; et si l'on me donne une note à chanter, je peut aussi bien y arrivé que ne pas y parvenir. Par contre, il m'est arrivé de consoler des personnes par magie grâce à ma voix, mais de manière totalement instinctive, je ne savait pas vraiment ce que je faisait. C'est justement maitriser tout ça que j'aimerais apprendre.
Alizée des Vents

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   Ven 28 Sep 2007 - 17:42

Alizée sourit. C'était clair, net et précis.

-Parfait! Alors nous allons commencer par la technique de transe, dit-elle. Il faut vous mettre, avant tout, en confiance, c'est-à-dire calmez-vous complètement, regardez autour de vous de façon à être certaine de pouvoir décrire l'endroit tout en ayant les yeux fermés.

La jeune fée volait lentement autour de son élève, essayant de recréer une atmosphère calme, mais pleine de tension à la fois. Dans la pièce, elle sentait elle-même un chagement presque physique au niveau du silence, par exemple, qui devenait tranquillement pesant.

-Y arrivez-vous? chuchota-t-elle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours individuel d'Albane   

Cours individuel d'Albane
Page 1 sur 1