L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Galorifioss

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galorifioss
Atlanticien
Galorifioss


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

Galorifioss Empty
MessageSujet: Galorifioss   Galorifioss EmptyLun 19 Mar 2007 - 4:40

Nom:Equidal
Prénom:Galorifioss
Sexe: Mâle
Âge: 170
Race:Centaure
Caractère: Galorifioss est un centaure fier, voir orgueilleux, il reste malgré tout protecteur, il n'utilise la violence que lorsqu'elle est inévitable et comme tous les centaure, il est attiré par les astres, mais nul ne lui à jamais apprit à lire en eux. Généreux, Sévère et Impartial, il sait se montré juste et loyal, il sait donné les torts à quelqu'un qu'il porte dans son coeur même quand le "conflit" est avec un inconnu.

Physique:Il est plus grand que la moyenne de sa race et il est noir sur son corps d'hommes comme sur son corps d'équidés, sa chevelure noire comme l'est le jais est tombante telle que l'eau tombe d'une cascade, chacun de ses muscles est dessinés avec insistance comme si son corps n'était qu'une vulgaire masse de muscles. Les yeux verts, comme ceux de sa mère et les mains de son père, les mains idéale pour tiré à l'arc.

Histoire:

Il fait nuit à l'orée du bois du col de Regglarha, du moins c'est le nom que lui donne les centaures, les elfes eux le nomme Fleoù-endil, mais le nom après tout importe peu. C'est par cette nuit sans étoiles qu'est né Galorifioss, on entendit une voix crier entre souffrance et joie, surtout de la douleur. L'enfant est mal venu, non pas parce que les parents ne le voulait pas, mais parce que les peuples magique dont il font parti sont en grand danger ces temps ci et ils auraient voulu que l'enfant naisse en sûreté, à Ilïame, l'un des refuges de toutes les races magiques, métropole dans la montagne ou régnaient principalement des nains.
Mais revenons-en à notre histoire voulez-vous.
Ils restèrent donc là à camper quelques temps, attendant que l'enfant soit en mesure de supporter le voyage, quelques jours et pour être plus précis une semaine s'écoula sans qu'aucun danger ne s'approche de leur campement. Campement qui ne comportait rien d'autre qu'un feu de bois, quelques couverture et quelques armes qui dépassait de vieilles peau usées. Les temps de guerre ne permettait pas d'apporter avec soit plus que le stricte minimum.

Le père, Rohanass tournaient tous les jours aux alentours afin de déceler un quelconque dangers, la nuit, il se levait régulièrement pour reprendre sa ronde. Mais une nuit, il vit grâce à la lumière de la lune, des hommes et des démons qui se dirigeait par ici. Rohanass alla aussitôt réveillé sa femme et prit sa progéniture sur le dos en prenant garde qu'il ne puisse tomber, le couple fuit alors le campement aussi vite que leurs sabots le permettait. Mais les hommes les avaient repérés, à cette époque la guerre faisait rage entre les hommes, les démons et les autres peuples magiques. Ainsi tous ceux qui n'était ni démons ni humain fuyait pour trouver refuge dans l'une des trois métropoles. En ce qui concerne cette petite famille de centaure, il faisait route depuis déjà plusieurs mois et avaient failli plus d'une fois de se faire tuer. Alria, la mère du nouveau né possédait un pouvoir bien particulier qu'elle maîtrisait heureusement fort bien, l'air, l'eau et la terre était les trois éléments qu'elle connaissait et contrôlait le mieux, de même elle s'en sortait pas mal lorsqu'il s'agissait de créer une tempête, ainsi elle créa un brouillard épais qu'elle dispersa, pour éviter que leurs poursuivants ne voit leur trajectoires, puis des arbres et des arbustes, des ronces et racines en tout genres sortirent du sol, tandis que quelques instant plus tard, quelques minutes pas plus, une forte pluie orageuse fit rage pour effacer les traces de leur trajectoires.

Ce ne fut pas vraiment un échec, mais après quelques heures de courses folle il tombèrent dans une embuscade de démons, le père avait toujours Galorifioss sur le dos, il ne s'appelait encore ainsi car les parents avait choisi de lui donner un nom une fois arriver à Ilïame. Alria bloquait au sol des ennemis avec des racines épaisse, Rohanass lui gardait l'enfant avec toute la hargne que pouvait avoir un père protégeant son enfant les flèches volaient si vite et sifflaient avec puissance, chaque ennemis qui s'en trouvait touché était éjecté d'un ou deux mètres tant la puissance de l'arc était forte. Le centaure se battait avec tant de haine pour protégé son petit, qu'il ne prit pas suffisamment garde à la protection de sa femme, elle s'en sortait très bien grâce à sa maîtrise des éléments mais cela ne suffisait plus devant le nombre, le couple centaure s'enfuit. Contre le nombre d'ennemis qui se trouvait là, ils ne leurs restait donc plus qu'une solution, galoper, galoper, galoper encore et encore, mais les hommes et les démons eux aussi savait tirés à distances et eux aussi avait des arcs efficaces,...autant que d'arbalètes. C'est le trait d'une arbalète qui toucha Alria, vaillante et douée au combat autant qu'en reflex, elle avait évité quelques flèches, ces dernières n'était bien difficile à évité, bien que leurs arcs leur donnaient une puissance convenable, évité des flèches était une chose, mais lorsqu'il s'agit d'éviter les traits d'arbalètes...,trop petit, trop vite et bien plus puissant qu'un arc, Alria fut touché aux deux jambes gauches et son coeur fut touchés également. Dans un cris de douleur elle chuta et roula au sol d'une façon impressionnantes. Rohanass stoppa net et tenta de relever se femme désespérément, celle ci n' arrivera plus jamais. Durant cet instant les flèches avait fusées autant que les traits, mais voilà, on ne touche pas comme cela un père qui veut sauver sa famille, encore moins quand ce père est un centaure, sa haine, sa rage et sa soif de sauver fut telle qu'un champ de force se créa autour de lui, un pouvoir qu'il avait mais qui ne contrôlait pas. La terre se mit à trembler avec violence à l'extérieur du halo bleuté traversé par d'innombrables ondes électriques, tandis que les cavaliers Hommes et démons tombaient de leur montures à la suites de ses dernières ou avant selon le talent du cavalier, les arbres semblèrent s'animer, la nature était maintenant l'allié de la haine de Rohanass, pas un adversaire ne s'en tira tous était ligotés de racines, étouffés ou transpercés de ronces agressives. Mais c'était là un exploit, Rohanass ne maîtrise pas la magie, il sait bien qu'il a des pouvoirs, mais n'a jamais appris, il préférait et de loin le tir à l'arc, matière dans laquelle il devançait même son professeur. Quelques minutes passèrent avant que le champ de force ne se dissipe entièrement, le père de l'enfant avait échoué, il n'était parvenu à sauver sa bien aimée, il ne lui restait à présent plus que leur enfant...

Quelques jours passèrent ensuite, enfin arrivé, la ville s'activait pour préparer sa défense contre les Hommes et les démons qui se préparait à attaquer. Éléïden à été ravagé, brûler et le tour de Ilïame allait venir c'est certain. Les nains avaient creusés, dès lors que la cité avait été terminée, un tunnel qui mènerait aux côtes les plus proches de la grande atlantide, faisant quelques passage sous les lacs et rivières sans que l'eau ne se déverse dans le tunnel grâce à des seaux magiques. Mais jamais le tunnel ne serait fini, il restait trop de distance et trop peu de temps, les trop jeunes pour le combat aidaient les nains à creusé tandis que les moins jeunes et plus vieux s'entraînait au combat, tous étaient actifs. Rohanass avait nommé son fils Galorifioss (en langue centaure(qui n'est plus utilisé depuis des décennies) cela signifie= «celui qui échappa à la mort »).

Un mois s'écoulait et tous ceux qui ne pouvait combattre, les trop jeunes et les trop vieux avait été mené dans le tunnel, mis à part quelques exceptions, certains aux pied de la mort avait insisté pour être sur les remparts et ainsi pouvoir tiré leurs dernières flèches pour la liberté...
Tant d'efforts vain, la ville fut détruite, tellement détruite que l'entrée du tunnel fut bouchée à cause des effondrements. Ceux qui avait pénétré dans le tunnel avait eux entamé la longue marche vers la sortie, sur le chemin, quelques nains à qui on avait donné ordre de continuer à creusé...La nourriture elfique qui avait été prévu dans les sacs venait à manqué, mais bientôt on arrivait au dernier point de sortie creusées. Galorifioss avait été pris en charge par une jeune centaure de 40 ans. Elle considéra le petit centaure comme son petit frère et l'éduqua comme une mère, bien qu'à son âge il était bien rare d'avoir des enfants. Avant de sortirent, un vieux centaure prit la parole et dit :
« Aujourd'hui sera peut être le dernier ou l'on se verra en vie, car à partir de là, nous devrons faire route chacun de notre coté, nous sommes trop nombreux et aucun ne doit prendre le risque de voyager en groupe, deux et trois sont le maximum, c'est toute la survie des créatures magiques qui est en jeu, nous ne sommes certes pas les derniers, mais plus nombreux nous arriveront à Atlantide, plus nous auront de chance de regagner nos cités et nos terres perdues »Le centaure avait parlé et tous l'avaient écoutés avec grande attention car il savait au fond d'eux qu'il avait raison.
Tous empruntèrent donc la sortie , certain ne savant pas nager furent malgré tout aidé, mais ce fut là le dernier acte de solidarité qui fut fait. Saltirnasia et Galorifioss n'eurent aucun mal pour se dissimuler, la centaure était spécialiste pour du camouflage. Elle devenait invisible pour ne pas être vu et avait une selle exprès pour porter le jeune centaure que Rohanass lui avait fourni. La route fut longue, plusieurs mois, plusieurs années. Le voyage ne serait pas aussi long, si la discrétion n'était pas de mise, il leur fallu 12 ans pour atteindre la cote et un mois encore pour trouver la plage d'où l'on verrait le mieux la merveilleuse cité. Galorifioss était devenu un peu plus grand et cela faisait longtemps que la jument centaure ne le prenait plus sur son dos. Ils étaient devenu comme frère et soeur, très proche l'un de l'autre, le petit savait maintenant parler, il n'était parfois pas évident de le calmer ou de le faire taire pour être plus discret.

La plage était déserte, c'était une plage rocailleuse, aucun port n'était encore installé là. Fort heureusement. Maintenant, il fallait réfléchir à savoir comment se rendre à Atlantide, d'ici on pouvait la voir, mais elle semblait être attaquer de toute part...
Ils étaient là entre le début de la plage et de la forêt. Rien de tel pour être à l'abri. Ils eurent beaucoup de chance, pendant plusieurs jours, personne ne vint sur cette plage, Galorifioss avec l'encouragement de sa soeur, progressa et pu maîtriser un peu mieux son pouvoir qui s'était déclaré peu de temps auparavant, mais sans grand succès. Un jour on entendit des voix qui s'approchait. Galorifioss prit alors d'un instinct de survie fit une brèche profonde qui se redressait pour devenir horizontal et au fur et à mesure que le tunnel se creusait, des racines venait couvrir les parois, il entra précédant sa soeur, puis il les enferma tout deux dans leurs trou.
Là, il ne réussit plus a utilisé son pouvoir avec une telle précision et autant de maîtrise, l'instinct de survie fait bien souvent des miracles. Il s'entraînât jour après jour pour agrandir la tanière. Ce qu'on pensait être des racines s'avéraient être parsemés de branches d'arbres fruitier, pas suffisant pour nourrir deux jeunes centaures, il est vrai...quelques rongeurs agrémentait parfois leur maigre repas. Galorifioss précisant son pouvoir de jour en jour, sans que sa puissance ne grandisse pour autant. Les centaures désespérait, comment savoir si sortir ne les mènerait pas à la mort, comment survivre éternellement ici?Tant de question sans réponse. Saltirnasia avait peu à peu un peu de place pour s'entraîner elle aussi à utiliser un don utile, mais elle n'y parvenait pas, Elle creusait donc avec une trouvé dans le sol. Quelques jours passèrent ainsi, il se peut alors que ce soit les plus triste jours de leur vie, mais ils faut croire que la chance était encore avec eux, la terre se mis soudainement à bouger sous leur pied, il crièrent comme il purent Galorifioss sautait en même temps et là ce fut la chute. Tout deux tombèrent né à né avec deux nains. Un jeune elfe les accompagnait ainsi qu'un gnome et un gobelin. Après une bien courte discussion, les six se mirent à creusé, pas Galorifioss, car on le laissait se reposé pour qu'il utilise son pouvoir le plus souvent possible, la troupe gagnerait ainsi un temps fou, les nains furent heureux d'apprendre qu'il était proche de la mer, ils savaient tout deux créer des bulles pour respiré dans l'eau à 3 -4 personne chacune, là tous s'arrêtèrent de creusé. De l'eau était déjà leur pied, et le sol malgré la profondeur ou il était n'était plus de la terre mais la même rocaille qui se trouvait à la surface, les bulles se créèrent donc et galorifioss élimina ce qui restait de sol avant la mer, ils avancèrent donc dans leur, bulle espérant très vite trouver une sirène ou un ondin pour le mener plus vite à la métropole...Ce qui fut le cas.

Mais la déception fut grande, la ville avait cédée, sombrée dans les flots mais les sirènes, les tritons et autres créature aquatiques reconstruirent la citée engloutie, des bulles avait créer bien plus grande que celle dans laquelle il respirait. C'est dans ce climat que Galorifioss et sa grande soeur d'âme grandirent, l'Atlantide en reconstruction,...

Les années passèrent, le jeune centaure apprenait vite, les quatres éléments étaient tous comme au bout de ses doigts lorsqu'il atteignit un siècle d'âge.La vie passa ainsi sans aucun évènement qui vaut le coup d'être compté, ainsi il arriva à sa 170e année et devint soucieux de transmettre son savoir.


Poste: Professeur de contrôles des éléments

Pouvoirs: Maîtrise des élément


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 16:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Galorifioss Empty
MessageSujet: Re: Galorifioss   Galorifioss EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:12

BIenvenue, j'attends la suite avec impatience!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galorifioss
Atlanticien
Galorifioss


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

Galorifioss Empty
MessageSujet: Re: Galorifioss   Galorifioss EmptyMar 20 Mar 2007 - 3:40

euh...j'ai pas fini, mais j'ai peur que ça fasse un peu long, je me suis laissé emporté par l'histoire et maintenant rien que là ou j'en suis ça ne tient pas dans l'éditeur de message Razz

donc, je la réduirait aujourd'hui, jepense la posté fini ce soir Laughing désolé et merci pour ta bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Galorifioss
Atlanticien
Galorifioss


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

Galorifioss Empty
MessageSujet: Re: Galorifioss   Galorifioss EmptyJeu 22 Mar 2007 - 3:34

Désolé pour le double poste, c'était seulement pour que tout le monde voit d'un coup d'oeil que j'ai fini Razz

bonne lecture bien sur, la version longue n'est pas encore fini alala voilà ce que c'est de se laisser emporter dans une histoire...

J'attend vos réponse, au niveau des fautes ça devrait aller, mais bon vu la longueur du texte, on sait jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ondin
Élève
Ondin


Nombre de messages : 37
Age : 35
Race : Triton
poste : Elève
pouvoirs : Invoque la tempète et les éclairs
Date d'inscription : 24/01/2007

Galorifioss Empty
MessageSujet: Re: Galorifioss   Galorifioss EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:53

Bienvenue ^_^

J'aurai une question ... Quand tu écris "professeur de contrôle des éléments, lesquels maîtrises-tu ?

Sinon, essaies de faire attention aux fautes d'orthographe ainsi qu'aux fautes de frappes. Je sais que personne n'est infaillible mais en tant que prof une attention particulière à ces points serrait la bienvenue Wink

Aussi, je lis "èspérant très vite trouver une sirène ou un ondin " et m'en trouve désapointé car, on ne parle pas d'ondin mais de triton pour le mâle associé à la sirène. Je suis pointilleux mais Ondin étant mon pseudo et étant un triton ...
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Avant-De-Poster-c2/Presentations-f4
Galorifioss
Atlanticien
Galorifioss


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

Galorifioss Empty
MessageSujet: Re: Galorifioss   Galorifioss EmptyJeu 22 Mar 2007 - 18:34

Désolé...il est vrai que j'ai fait là une belle faute sur les race, cela dit, ondin reste une race même si peu connu.

Et puis pour les fautes, je vais corriger ça, nul n'est infaillible il est vrai, surtout quand l'histoire est longue, il faut dire que le mini écran pour éditer les message n'est pas des plus pratique, on y peut rien je sais Very Happy bref, je vais revoir pour les fautes demain parce que là je vais pas tarder à me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Galorifioss Empty
MessageSujet: Re: Galorifioss   Galorifioss EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:21

Fiou! Quelle bio!
Comme te l'a fait remarquer Ondin, attention à tes quelques fautes. Les temps de verbes, surtout!
Ton caractère doit comprendre 4 lignes minimum...Wink
Aussi, je veux bien accepter que tu contrtôles les 4 éléments puisque tu les enseigne, mais alors pas de téléportation!
Ta manière de trouver Atlantis est peu traditionnelle...Evla devrait faire un tour, elle pourra donner le verdict! En attendant, indique pourquoi tu es venu à l'académie.
Tout cela terminé, (Cool que je suis méchanteuh!!) trouve toi un avatar et je pourrai enfin t'activer!
Revenir en haut Aller en bas
Galorifioss
Atlanticien
Galorifioss


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

Galorifioss Empty
MessageSujet: Re: Galorifioss   Galorifioss EmptySam 24 Mar 2007 - 21:14

ça y est j'ai tout corigé,...en ce qui concerne l'avatar, j'ai du mal à trouver Razz
mais je vais m'arranger poure montage sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Galorifioss Empty
MessageSujet: Re: Galorifioss   Galorifioss EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:11

Oh, et puis zut! Je la trouve très bien, ta bio, et6 si Evla a quelque chose à dire, elle te le dira elle-même! Activé!
(Au fait, bravo pour l'avy, j'ai déjà cherché centaure et c'est pas évident!Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Galorifioss
Atlanticien
Galorifioss


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

Galorifioss Empty
MessageSujet: Re: Galorifioss   Galorifioss EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:23

Merci... Pile Up

Ben, j'ai eu beaucoup de mal, il faut l'avouer, mais j'ai pas trouver ce que je cherchait, donc à therme cet avatar ne sera plus, vu que j'ai quand même passé plus d'une heure facile sur cette recherche, sans trouver la perle rare, je me suis mis dans la tête de le faire moi mon centaure, cela dit Rolling Eyes ça va prendre du temps et je suis meme pas sur d'y parvenir Crying or Very sad Razz


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rûne
Professeur de contrôle des éléments
Rûne


Nombre de messages : 337
Age : 98
Date d'inscription : 27/01/2007

Galorifioss Empty
MessageSujet: Re: Galorifioss   Galorifioss EmptyMar 27 Mar 2007 - 6:58

Salut, bienvenue! Smile
J'aime bien le coup du gobelin, du nain et de l'elfe qui creusent ensemble... Wink C'est pénorme! A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Galorifioss
Atlanticien
Galorifioss


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

Galorifioss Empty
MessageSujet: Re: Galorifioss   Galorifioss EmptyMar 27 Mar 2007 - 7:21

oui, lol, on voit là un signe de solidarité de toute splendeur Jumps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galorifioss Empty
MessageSujet: Re: Galorifioss   Galorifioss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galorifioss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Avant De Poster :: Présentations :: Les Membres Du Personnels-
Sauter vers: