L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pour prendre racines

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour prendre racines Empty
MessageSujet: Pour prendre racines   Pour prendre racines EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:51

Gaya n'avait aucune place où aller. Elle avait entendu parler d'une auberge dans la cité et s'y était rendu. Elle prit son temps pour s'y rendre. Elle avait eu droit à une petite foulure à la cheville et avait de la difficulté à marcher. Elle avait donc redonné la grandeur normale à sa Licorne-Pégase, Blues-Eyes. Le matin était ni fraie ni chaud. Le temps était doux et une petite brise faisait voler les petites mèches de la fée dans le vent. Les rayons du soleil lui chauffaient agréablement la peau. Tout ce beau temps promettait une bonne journée. La maîtresse et la monture arrivèrent devant les portes de l'auberge. Blue-Eyes fut réduit et remit dans sa petite boîte et la fée azurée entra dans l'auberge en faisant tinter les clochettes. Elle s'approcha du comptoir qui était très bas à cause de sa taille.

Bonjours mademoiselle, puis-je vous prendre un peu de votre temps?
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour prendre racines Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre racines   Pour prendre racines EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:29

Romanaëlle était assise sur un tabouret, en bordure du comptoir, nettoyant nonchalamment un verre. Depuis la mauvaise nouvelle qu’elle avait reçu de son père, c’était la première fois qu’elle revenait travailler. Tranquillement, elle avait repris ses vieilles habitudes et s’était surprise à réaliser qu’il était beaucoup plus agréable de travailler en compagnie de tous les clients plutôt que de se morfondre seule chez elle. Lorsqu’elle entendit quelqu’un lui poser une question, la jeune serveuse se retourna en souriant vers la nouvelle venue :

- Bonjour! Évidemment, vous pouvez prendre de mon temps! Comme vous le voyez, je n’ai pas beaucoup de chose à faire et les habitués du restaurant ne sont pas encore arrivés.


En souriant un peu, Romanaëlle regarda à l’extérieur avant de rajouter :

-Par contre ils ne devraient plus tarder maintenant. Que puis-je pour vous?

Depuis son ouverture, l’auberge n’avait pas connu de fort achalandage. Malgré la déception de Falbala, les deux jeunes femmes avaient décidé de poursuivre leur aventure. Étant donné l’heure, Romanaëlle se doutait bien que la jeune fée devant elle ne venait pas pour manger et elle fut totalement enchantée de constater qu’il y avait enfin une cliente. Elle fut un peu déçu que Falbala ne soit pas présente, mais elle était ravie d’avoir entendu tinter les clochettes annonçant une aussi bonne nouvelle.


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Invité
Invité




Pour prendre racines Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre racines   Pour prendre racines EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:50

Elle répondit au sourire de Romanaëlle pendant que cette dernière parlait.

Je viens juste d'arriver et j'attends de savoir si je pourrai être professeure. Et je n'ai pas d'endroit où dormir, alors je voulais savoir s'il vous reste une chambre de libre. Je ne demande pas une chambre de luxe et je ne peux pas me payer quelque chose de trop cher car je n'ai plus beaucoup de pièce d'or. lui dit-elle avec sa voix de satin.

Elle prit place à côté d'elle sur un tabouret juste à la croit de Romanaelle. Soudainement, son ventre gémit.

Auriez-vous de petits fruits sauvages, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour prendre racines Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre racines   Pour prendre racines EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:31

En entendant la demande de la jeune femme, Romanaëlle hocha tranquillement la tête. Ainsi, elle louerait probablement la chambre trois à la nouvelle cliente ou la chambre deux, tout dépendant du prix que celle-ci était prête à débourser.

-En fait, je peux vous indiquer tout de suite le prix et vous faire visiter les chambres si vous le désirez. Selon vos exigences, je crois que vous allez préférer la chambre deux ou la chambre trois. La chambre deux est notre moins chère, elle coûte un gnu par nuit et vous devrez utiliser les toilettes communes. La chambre trois, pour sa part, coûte 4 gnus et vous avez les toilettes privées. Cependant vous devrez utiliser les douches communes. Pour chaque chambre, le petit déjeuner est inclus.

Lorsque la fée demanda à Romanaëlle s’il y avait à manger, la serveuse s’empressa de rajouter :

-Oh! Pardonnez moi si je vous embête! Vous devez être fatiguée après votre voyage, car, en voyant vos bagages, je devine que vous venez tout juste d’arriver. Vous avez fait un voyage paisible? Enfin, je vais courir vous cherchez les meilleurs petits fruits sauvages, et vous pourrez tout me raconter ensuite.

En disant cela, la petite fée disparut en cuisine et attrapa au passage un joli bol de bois sculpté dans lequel elle déposa plusieurs myrtilles qu’elle avait cueilli le matin même. En revenant dans la salle à manger avec ses fruits et un petit verre d’eau, elle déposa le tout devant la cliente, un immense sourire aux lèvres.

- Voilà! Je vous propose des myrtilles, cueillies ce matin même dans le bois d’Imigèle. Si jamais vous avez du temps, je vous suggère d’aller en cueillir, ça en vaut la peine! Par contre, méfiez-vous des fruits des chrysanthèmes enamoradas qui sont hautement toxiques!


Après cela, Romanaëlle retourna à l’arrière de son comptoir, prête à discuter avec la cliente si celle-ci le voulait.


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Invité
Invité




Pour prendre racines Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre racines   Pour prendre racines EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:31

Je vous remercie, mais... elle se sentait idiote, Quest-ce qu'un ''gnu''?demanda-t-elle avec sa douce voix.

Elle ne savait pas à quoi ça pouvait bien ressembler, car elle ne connaissait que les pièces d'or et les pierres d'or précieuses. Elle mangea ses myrtilles avec appétit mais elle restait quand même bien élever et elle ne mangeait pas énervée.

Ça fais combien de temps que vous travaillez ici? demanda-t-elle, pour amorcer une conversation.

Elle but quelques gorgées d'eau puis sortie 5 pièces d'or, ne connaissant pas le prix du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Pour prendre racines Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre racines   Pour prendre racines EmptySam 9 Juin 2007 - 17:49

Tout en frottant le comptoir avec une grosse guenille, la jeune employée écouta la question de la fée. Sans pouvoir y résister, elle haussa un sourcil interrogateur, surprise que la jeune dame ne connaisse pas les gnus. Même dans son petit village reculé, on utilisait cette monnaie. En pensant à Préfleuri, la jeune femme se sentit tout à coup totalement désemparée. Elle lutta furieusement contre les larmes, avant de déclarer poliement, mais d’une façon sèche, à la cliente :

- Les gnus sont les pièces utilisées ici, à Atlantis. Il y a aussi les pupicots et les hublons. Il y a dix pupicots dans un gnu et 100 dans un hublon. Par contre, je ne connais pas leur valeur en or. Il faudrait vous informer auprès d’un plus haut marchand de la ville. Mais je crois qu’un gnu vaut à peu près une pièce d’or humaine, pourtant, ici à Atlantis, on répugne d’utiliser l’argent humain. Vous devriez songer à faire changer votre monnaie.

En prononçant le mot humain, Romanaëlle cracha presque. Depuis le massacre de son village, la jeune fée haïssait les humains d’une haine si forte qu’elle avait parfois de la difficulté à la contrôler. D’ailleurs, de petits éclairs brillaient maintenant au-dessus de sa tête, car dans sa colère, elle avait été incapable de contrôler son pouvoir. Tranquillement, elle tenta de s’apaiser pour ne pas effrayer la cliente.

Romanaëlle s’en voulait d’avoir réagit aussi violemment, mais la blessure était si fraîche pour elle qu’il lui était encore dure de continuer à vivre comme si de rien était. En plus, elle avait appris que la directrice était absente et ne savait pas à qui aller parler du grave problème qu’elle avait découvert au sujet des humains. À la question de Gaya, Romanaëlle sourit et déclara :

- Je travaille ici depuis quelques mois seulement. Je m’appelle Romanaëlle Fâ et j’ai aménagé à Atlantis il n’y a pas si longtemps, même si ça me semble très lointain car énormément de choses ce sont passées.

La jeune fée eut un petit sourire nostalgique et fit un sourire franc à Gaya en apercevant les pièces d’or qu’elle venait de déposer sur la table :

- Comme vous l’aurez peut-être compris, je n’accepterai pas ces pièces d’or. Mais je suis sûre que vous trouverez quelqu’un pour vous faire l’échange de monnaie. Pour le moment, ne vous inquiétez pas, je vais dresser une facturation complète de ce que vous aurez acheté pendant votre séjour ici.

Puis, elle reprit sa place sur son tabouret, un peu plus calme que quelques minutes plus tôt.

( hj: pour faciliter ta compréhension tu peux aller lire le sujet : le papillon, la lettre et la rivière, dans ma maison)
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Contenu sponsorisé





Pour prendre racines Empty
MessageSujet: Re: Pour prendre racines   Pour prendre racines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour prendre racines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le bal
» Pour une bourse...
» pour se connaitre
» Idées pour un rpg ??
» Pour Vos Avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: le Café chez Falbala :: l'Auberge-
Sauter vers: