L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le retour du professeur....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélianéliane
professeure de magie noire
Mélianéliane


Nombre de messages : 271
Age : 35
Race : Elfe Noire (Drow)
poste : Professeur de Magie Noire
pouvoirs : Maîtrise de la voix de la mort
Date d'inscription : 10/06/2006

Le retour du professeur.... Empty
MessageSujet: Le retour du professeur....   Le retour du professeur.... EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:54

Mélianéliane hésitat un long moment avant de franchir de nouveau le seil de l'académie. Elle se demandait si elle pourait revenir après tant de temps.

* Après tout, je ne vois pas ce qui m'en empêche, tant que je n'ai aucune revandication de la part de la direction... * se dit-elle.

Alors, sans se soucir de ce que les autres penseaient, elle poussa les porte et entra de nouveau dans ce qui fut sa seul véritable demeure et qui le restait dans son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://strunway.forumactif.fr/
Corinne Duboustok
Élève
Corinne Duboustok


Nombre de messages : 46
Race : Magicienne hominis
poste : Première de classe
pouvoirs : Mémorisation de la matière scolaire
Date d'inscription : 13/05/2007

Le retour du professeur.... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du professeur....   Le retour du professeur.... EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:11

Corinne se dirigeait avec empressement vers son cours de botanique car elle voulait absolument arriver 15 minutes à l’avance dans l’éventualité peu probable où il y aurait un contrôle surprise. En effet, elle n’avait pas eu le temps de réviser la totalité de la matière la veille, contrairement à son habitude. Il fallait avouer qu’elle était arrivée une journée plus tôt à peine à l’académie et avait dû s’habituer aux nombreux couloirs.

C’est ainsi que la jeune élève se retrouva dans le hall, la tête plongée dans un énorme bouquin de botanique, sans se soucier des gens autour d’elle. Grâce à son pouvoir de mémorisation, son étude allait bon train et elle avait confiance d’avoir une première note parfaite au futur contrôle de botanique. La jeune fille releva tranquillement les yeux pour voir si aucun obstacle ne se dressait devant elle et évita de justesse une personne au centre du hall. Se projetant d’un petit bond sur le côté pour éviter Mélianéliane, Corinne trébucha et échappa son livre, faisant s’éparpiller quelques pages de notes. Honteuse, elle releva les yeux vers la personne qu’elle avait failli percuté pour s’apercevoir, à son grand désarroi, que celle-ci ressemblait plus à un professeur qu’à un élève. Peut-être même était-ce la directrice? Complètement paralysée de terreur, la jeune fille timide murmura un nombre incalculable d’excuses, sans toutefois se relever de sur le sol ni quitter celui-ci des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mélianéliane
professeure de magie noire
Mélianéliane


Nombre de messages : 271
Age : 35
Race : Elfe Noire (Drow)
poste : Professeur de Magie Noire
pouvoirs : Maîtrise de la voix de la mort
Date d'inscription : 10/06/2006

Le retour du professeur.... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du professeur....   Le retour du professeur.... EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:32

Méliane tourna la tête vers la jeune fille qui se penchait pour ramasser ses feuille tout en psalmodiant ce qui ressemblait a des excuses, quoi que très inaudibles.

- Auriez-vous besoin d’aide mademoiselle ? demanda t’elle en essayant de paraître moins froide qu’autrefois. En effet, depuis qu’elle était allée en terre de l’Aniérra, Méliane s’était adoucie, devenue plus sensible à son entourage. [voir (ce qui s'est passé durant l'abs de Méliane) https://etilac.actifforum.com/Passe-c8/Histoires-f99/Durant-l-abscence-de-Melianeliane-t981.htm]

Elle n’attendu pas de réponse de la part de l’élève pour se baisser et l’aider à ramasser ses feuilles.


- Tenez mademoiselle. Lui dit-elle en tendant les feuilles qu’elle venait de ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://strunway.forumactif.fr/
Corinne Duboustok
Élève
Corinne Duboustok


Nombre de messages : 46
Race : Magicienne hominis
poste : Première de classe
pouvoirs : Mémorisation de la matière scolaire
Date d'inscription : 13/05/2007

Le retour du professeur.... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du professeur....   Le retour du professeur.... EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:44

Corinne ramassait rapidement ses feuilles, souhaitant avec anxiété que ce moment se termine au plus vite. Puis, la dame lui proposa son aide et se mit à ramasser avec elle. De la sorte, cette dernière pu entendre le faible remerciement de Corinne qui déclara :

- Je vous remercie madame, mais ce n’est pas la peine, c’est entièrement de ma faute, je vous demande pardon.

Puis, lorsque Corinne remonta les yeux pour ramasser les feuilles que lui tendait la professeur, elle réalisa que celle-ci était d’une espèce que la petite fille ne connaissait que par les livres. En effet, sa peau sombre indiquait clairement qu’elle n’était pas qu’une simple elfe, mais bien une elfe noire. Parmi tout ce qu’elle avait lu sur ceux-ci dans la communauté magicienne hominis figuraient des récits horribles, les décrivant comme des êtres cruels. Corinne ne put réprimer un frisson aux souvenirs de ces légendes, mais, toujours très scientifiques, elle préféra ne pas croire à ces très probables chimères. Elle se contenta plutôt d’un hochement de tête et d’un remerciement accompagné d’une légère présentation:

- Pardonnez ma maladresse madame. C’est que je suis nouvelle ici et je voulais me rendre le plus vite possible à mon cours. Je m’appelle Corinne Duboustok.

La jeune étudiant fit un sourire polie à la professeur et se mit à se dandiner de gauche à droite, par gêne et inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Mélianéliane
professeure de magie noire
Mélianéliane


Nombre de messages : 271
Age : 35
Race : Elfe Noire (Drow)
poste : Professeur de Magie Noire
pouvoirs : Maîtrise de la voix de la mort
Date d'inscription : 10/06/2006

Le retour du professeur.... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du professeur....   Le retour du professeur.... EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:00

Méliane sourit à la jeune fille qui semblait ne pas savoir où se mettre.

- Je t’en pris, ce n’est rien. Je suis enchanté de faire ta connaissance Corinne, je me nomme Mélianéliane Lanoëi, professeur de Magie Noire.

Afin de rassurer la jeune fille sur sa matière elle ajouta :

- Je te rassure, cette matière n’est pas aussi sombre que l’on puisse le croire, je suis sûre que tu serais surprise. Cela étant dis, il me semble que tu as cours, et je ne voudrais pas te mettre en retard, surtout que tu avais l’air en pleine révision. Alors bonne chance pour ton cours de…

Elle regarda les feuilles que tenait la jeune fille.

- …de botanique, c’est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://strunway.forumactif.fr/
Corinne Duboustok
Élève
Corinne Duboustok


Nombre de messages : 46
Race : Magicienne hominis
poste : Première de classe
pouvoirs : Mémorisation de la matière scolaire
Date d'inscription : 13/05/2007

Le retour du professeur.... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du professeur....   Le retour du professeur.... EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:25

Corinne écouta attentivement ce que la professeur lui expliquait au sujet de son cours. Bien que la petite hominis savait pertinemment que ces parents lui auraient refusé d’aller à un tel cours, Corinne ressentit un intérêt indéniable pour la matière. En effet, parmi toute la magie qu’elle avait apprise lors de son enfance, aucune n’avait su la motiver. C’est d’ailleurs ce qu’avait dit un professeur à ses parents : « votre fille manque de motivation pour tout ce qui touche la magie. Elle ne sera jamais magicienne ainsi.» C’est en partie «grâce» à ce professeur que Corinne c’était retrouvée à Étilac. Ainsi, en sentant cet intérêt pour la matière de l’enseignante, l’étudiante réalisa que c’était peut-être ce qu’elle avait toujours cherché.

Elle hocha la tête lorsque Mélianéliane lui demanda si elle se rendait en botanique avant de lui répondre :

- En fait madame Lanoëi, je me rendais à mon cours avec beaucoup d’avance et j’avais terminé ma révision.

Prenant une petite pause, Corinne rajouta :

- Comment fait-on pour s’inscrire à votre cours? Il me semble ne pas l’avoir vu affiché parmi les autres cours offerts lorsque j’ai jeté un coup d’œil hier.

Réalisant qu’elle avait peut-être l’air impolie, en annonçant que le cours était mal annoncé, l’hominis s’empressa de rajouter :

- Enfin, c’est moi qui ai du mal regarder! C’est une chance pour moi de vous avoir rencontrer car il me plairait beaucoup d’être une de vos élèves.

Corinne agrémenta cette dernière phrase de l'un de ses rares sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Mélianéliane
professeure de magie noire
Mélianéliane


Nombre de messages : 271
Age : 35
Race : Elfe Noire (Drow)
poste : Professeur de Magie Noire
pouvoirs : Maîtrise de la voix de la mort
Date d'inscription : 10/06/2006

Le retour du professeur.... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du professeur....   Le retour du professeur.... EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:13

Méliane lui rendit son sourir et ajouta :

- Effectivement, mon cours ne figure pas a la liste car j'i été longuement abscente pour des raison personnelles, mais maintenant que je suis de retour j'entend bien tout faire pour fare venir des élèves tels que to à mes cours. Si tu veux t'inscrire il te suffit ete rendre devant laalle de cours, dans les sous-sols, et tu y trouvera un parchemin sur lequel tu pourra y inscrire ton nom. Je suis en tout très heureuse que tu veille le suivre.

Méliane considéra loguement Corinne avant de poursuivre :

- Il me semble qui plus est que tu sois une élève très sérieuse pour te rende tant à l'avance en cours, c'est une qualité remarquable qui me plait énormément, si seulement plus de monde était comme cela...

* Mais bon, comment pourais-je connaître de telles personne avec mes fréquentation précédentes... * Se disat-elle à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://strunway.forumactif.fr/
Corinne Duboustok
Élève
Corinne Duboustok


Nombre de messages : 46
Race : Magicienne hominis
poste : Première de classe
pouvoirs : Mémorisation de la matière scolaire
Date d'inscription : 13/05/2007

Le retour du professeur.... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du professeur....   Le retour du professeur.... EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:40

Devant les indications de la professeur, Corinne hocha timidement la tête, ce qui fit glisser ses grosses lunettes rondes sur son nez. Les remontant, elle prit en note sur une feuille les indications que madame Lanoëi lui donnait :

« Cours de magie noire. Inscription au sous-sol. Professeur : Mélianéliane Lanoëi»


Corinne hésita avant d’écrire le nom de famille, puis, se rappelant l’avoir déjà vu dans un livre quelconque, elle retraça le nom sans faute. Sur la feuille, on pouvait aussi lire les renseignements sur le cours de botanique, seul cours auquel était inscrite Corinne. Devant les compliments de l’enseignante, les joues de Corinne s’empourprèrent et elle acquiesça avant de remercier la professeur.

-Il me fera très plaisir de m’inscrire à votre cours. Sitôt mon cours de botanique terminé, je me dirigerai vers le sous-sol pour rajouter mon nom à la liste des élèves déjà inscrit. Je vous souhaite une bonne journée et un bon retour à Étilac madame!

Sur ce, Corinne ramassa une dernière feuille qu’elle avait oublié par terre et la glissa dans son immense livre de botanique. En fait, celui-ci n’était pas le livre obligatoire, mais il était beaucoup plus complet que celui distribué en classe, Corinne tenait à le montrer à la sympathique madame Thaft. D’un pas rapide et silencieux, Corinne redisparut, presque invisible dans le décor de l’école. D’un dernier petit signe de la main, elle salua la professeur, évitant de peu la collision avec un élève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du professeur.... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du professeur....   Le retour du professeur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du professeur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau professeur
» wizarg(professeur)
» Le bureau du professeur
» Au secours, professeur!
» emmeraude (Professeur et Élève)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: À L'Interieur De L'École :: Le Hall-
Sauter vers: