L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'auditoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Llyane
Réfugiée
Llyane


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2007

L'auditoire... Empty
MessageSujet: L'auditoire...   L'auditoire... EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:34

Llyane était assise sur un des nombreux bac qui bordaient la place. Le temps était beau et chaud, si bien que la vénérable en avait profité pour réchauffé ses vieux os que la pluies des trois derniers jours avait rendus douloureux.
Mais sa tranquillité fut de courte durée.
Elle sentit une petite main tirer sur sa manche et une voix fluette lui quémander l'une de ses fabuleuse histoire. La grand-mère considéra le gamin qui l'accostait ainsi, ses grand yeux innocents et son nez plein de morve. Sortant son mouchoir, elle demanda au garçon de se mouché le temps pour elle de réfléchir. Finalement, elle vida le mouchoir de son contenu d'un coup de baguette magique et fit signe au môme qu'elle acceptait.
Aussitôt, il appela à grand renforts de prit ses camarades qui vinrent s'assoir en un grand demi-cercle autour d'elle.
Fouillant dans l'une des ses très nombreuses poche, elle sortit un misérable chapeau plat de tissu et le posa au sol avant d'y glissé quelques pièce. C'était là une astuce pour inciter les gens à se montrer généreux.
Quand elle fut prête sur ces points, elle prit soin de faire languir les enfants qui l'attendait, chassant ici et là une poussière imaginaire de ses vêtement, déplaçant de quelques centimètre le chapeau à pièces, attendant que d'autre personnes se joignent à eux...
Enfin, elle commença quand l'impatience et l'envie étaient à leur comble. Et là, elle parla, mima et créa des représentations avec sa baguette pendant trois bon quart d'heure.
Les petits la regardaient la bouche bée, plongé dans une histoire qui leur faisait oublié la leur, écoutant ces description d'un autre monde qui les faisait rêver, se représentant les action d'un mystérieux héros plein de noblesse. Souvent, des adultes qui passaient s'arrêtaient et se mêlaient à ceux qui l'écoutait, ajoutant de temps en temps un peut d'argent.
Elle conclut son histoire d'un "retenez donc que l'union fait la force et permet aux forts comme aux faibles de survivre" et s'inclina sous les applaudissements de la foule hétéroclite qui s'était formé autour d'elle.
Comme une seconde histoire lui était réclamé, elle déclara qu'elle était vieille et que ce genre d'exercices n'était plus de son age. Les gens se dispersèrent donc et elle ramassa son argents avec un petit sourire, le soupesant. C'est alors qu'elle remarqua que quelqu'un n'avait pas bougé et attendait silencieusement pour lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'auditoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les Méandres De La Cité :: La place centrale-
Sauter vers: