L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Publicité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilith
Infirmière
Lilith


Nombre de messages : 118
Age : 57
Race : Vampire
poste : Infirmière
pouvoirs : Guérison par le sang, aspirer les maladies
Date d'inscription : 31/07/2006

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:37

Le jour où Lilith, la sauvageresse, l'assassine de toute sa tribu, l'indomptable, la téméraire, la solitaire etc irait faire du social dans un café pour passer un bon temps n'était pas encore arrivé. Pourtant, quiconque l'eut connu aurait été fort surpris de la voir pénétré chez Falbala. Elle avait ouïe dire que la propriétaire, fort sympathique, avait un oeil sur tout ce qui se passait dans la ville et des oreilles partout pour tou entendre. S'en faire une alliée serait stratégiquement une bonne chose pour cette tueuse-infirmière à double-vie, double-identité et de surcroît qui pratiquait la magie ancestrale du Wicca.

Aussi après avoir fait un saut chez l'herboriste, elle était passée par le café. La chaleur confortable qui y régnait lui rappela son gîte. Elle s'accouda au comptoir avec les bonnes manières d'une rustre paysanne...bref elle avait plutôt l'air d'une bûcheronne [ou d'une gouine] et commanda une tisane de Rose de Jamaique [ma tisane préférée au mexique] rehaussée de whysky (''Le whisky, c'est pour la route, ma p'tite dame'', précisa-t-elle). Bien que n'ayant besoin d'aucune autre nourriture que le sang pour survivre, Lilith appréciait bien la chaleur et le goût épicé des tisanes et de certains alcools.

-Elle tendit sa petite menotte un peu sale pour serrer la main à la femme derrière le comptoir et se présenta.
Revenir en haut Aller en bas
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:51

Sö était en journée de congé et dès qu'elle avait entendu dire qu'il y avait un café d'ouvert, elle se dit qu'elle pourrait, pour une fois, ne pas la passer dehors en nature, mais bien confortablement vautrée dans un divan. En entrant, elle fut tout de suite conquise par l'aménagement et la décoration. Elle se prit un fauteuil et regarda autour d'elle, elle cherchait la serveuse, mais ne vit que l'infirmière accoudée au comptoir. Mais qu'est-ce qu'elle fait ici? Ce n'est pas son genre...Elle décida de changer de place pour se rapprocher d'elle et d'entendre la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:07

Falbala était occupée à trier des grains de cafés exotiques qu'elle venait juste de recevoir lorsque sa première cliente de la journée fit son entrée. *En voilà une qui n'a pas l'air très comode*se dit-elle.

Avec son plus beau sourire, elle dit : "Bonjour Madame! Si je ne me trompe pas, vous êtes bien l'infirmière de l'Académie! Je suis enchantée de vous rencontrer, voilà votre tisane!"

Puis, Falbala se dirigea vers la deuxième cliente. "Bonjour professeure! Il fait un temps splendide n'est-ce pas? Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?"
Revenir en haut Aller en bas
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:55

Quelle accueil chaleureux, pensa Sö, en se disant que si elle avait le cafard, se serait la première place à venir pour chercher une oreille compatissante ou tout simplement quelqu'un avec qui parler pour se changer les idées.

-Enchanté, je crois que vous appelez Falbala, n'est-ce pas? Vous allez me trouver bizarre, mais c'est la première fois de ma vie que je mets les pieds das un endroit comme ici. Alors je ne sais pas quoi prendre, je dirais choisissez pour moi. Mais, je prendrais bien une petite sucrerie pour aller avec.


Puis en regardant tout autour elle rajouta: - C'est vraiment joli ici, est-ce vous la décoratrice?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Infirmière
Lilith


Nombre de messages : 118
Age : 57
Race : Vampire
poste : Infirmière
pouvoirs : Guérison par le sang, aspirer les maladies
Date d'inscription : 31/07/2006

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 23:29

La-dite infirmière en question avait hoché la tête en guise de oui, lorsque Falbala lui remis sa tisane, elle se pencha sur le comptoir pour s'approcher d'elle et lui parla à voix assez basse:

A c'qu'on dit dans la cité, vous conn'ssez beaucoup d'choses et de genses (c'est pas une faut d'ortographe!)c'est-y vrai? Vous pourriez p't'etre m'aider dans c'cas. J'connais pas gros la région et j'cherche certains....hum...ingrédients pour mes potions de guérison.


Lilith s'était revirée lorsque Sö parla, elle la salua d'un signe de tête. Elle attendit que la propriétaire en finisse avec l'étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Infirmière
Lilith


Nombre de messages : 118
Age : 57
Race : Vampire
poste : Infirmière
pouvoirs : Guérison par le sang, aspirer les maladies
Date d'inscription : 31/07/2006

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:39

Lilith avait attendu que la dame du café revienne près d'elle, puis elle lui avait reposé sa question auparavant posée au sujet des connaissances de Falbala:

- À propos, y a-t-il un doyen ou une doyenne dans ce village qui saurait où j'peux trouver ce dont j'ai d'besoin? Ou quelqu'un qui connaît les rituels anciens druidiques ou wiccans?

Puis elle sirota sa tisane en attendant la réponse de Falbala.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: le Café chez Falbala-
Sauter vers: