L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un endroit ...Magique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Un endroit ...Magique Empty
MessageSujet: Un endroit ...Magique   Un endroit ...Magique EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:19

Lorsqu'Océane entra dans la boutique, elle n'en crut pas ses yeux, tous les instruments qu'il y avait, c'était incroyable. Elle descendit du dos de Bleuet, prit une flute dans ses mains, et souffla dedans: un son mélodieu en sortit. Puis elle caressa chacunes des cordes des harpes, chacun des trous des flutes.
La fée aperçut une silhouette dans le fond du magasin: *Bonjour, Romanaëlle, dit-elle, votre boutique est magnifique, c'est ce qu'il manquait ici ! D'où viennent tous ces instruments, est-ce que c'est vous qui les frabriquez*
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Un endroit ...Magique Empty
MessageSujet: Eh oui... magique   Un endroit ...Magique EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:43

En entendant quelqu'un entrer dans la boutique, Romanaëlle se retourna. Elle écouta la jeune femme et se préparait à lui dire qu'elle n'était pas la propriétaire de la boutique lorsqu'elle eut une idée. *Il semblerait qu'Océane se soit méprise, elle croit que je suis la propriétaire! Et si je m'amusais un peu?*

-Héhé! Eh oui, c'est moi qui les ai fabriqués, tous! De vrais petites merveilles, n'est-ce pas?


En disant cela, elle se prit une petite flute et souffla de toute ses forces. Le son qui en résulta fut tout, sauf mélodieux. Elle se mit à rire de sa bonne blague en voyant le visage étonnée d'Océane. Puis, se rendant compte qu'elle avait été de mauvaise foi, elle expliqua à la dame qui elle était vraiment.

-Pardon madame, je crois que vous vous trompez. Je ne suis pas la propriétaire de cette boutique, comme vous avez du le réalisez en m'entendant jouer. J'étais simplement venue faire un tour, comme vous semble-t-il. La propriétaire s'apelle Flora, je crois qu'elle est occupé pour le moment. Je vais devoir poursuivre mon chemin, je me rendais au café chez Falbala. Bonne journée et désolé pour la plaisanterie!

Sur ces mots, Romanaëlle quitta la boutique


Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Un endroit ...Magique Empty
MessageSujet: Re: Un endroit ...Magique   Un endroit ...Magique EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:19

Flora venait de terminer de placer tous ses instruments dans sa boutique et prenait une petite pause bien mérité derrière le rideau qui séparait son atelier de la boutique. Elle entendit une clochette sonner au loin. Flora ne s’en soucia pas, il y avait beaucoup d’animation dans les rues de la ville et se devait être un amuseur publique. Un bruit la fit bondir d’au moins un mètre, ce bruit qu’elle détestait tant, c'était un instrument qui sonne faux. L’ange courut jusque dans sa boutique et fut heureuse de voir que ce n’était qu’une simple élève de l’académie.

- Excusez mon entrée précipitée, j’avais peur que ce soit un voleur, dit Flora avec gentillesse, que puis-je faire pour vous?

Elle agrémenta sa phrase d’un sourire, sa première cliente! Si elle ratait sa première impression, son magasin était foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Un endroit ...Magique Empty
MessageSujet: Re: Un endroit ...Magique   Un endroit ...Magique EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:02

*Bonjour, dit Océane, en rougissant, je regardais, c'est tout ( je n'ai rien d'un voleur). Donc c'est vous la propriétaire, je vous ai confondu avec Romanaëlle. Bref, ... est-ce vous qui fabriquez ces instruments ?? Ils sont tous magnifiques !!* Elle observa ce qui ce trouvait autour d'elle, des étoiles brillaient dans ses yeux, puis elle attrapa un tambourin et frappa dessus: on aurait dit que les grelots chantaient. *Combien coûte ce tambourin ?* demanda-t-elle d'une voix gaie, en cherchant dans une de ses poches.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Un endroit ...Magique Empty
MessageSujet: Re: Un endroit ...Magique   Un endroit ...Magique EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:39

Eledhwen sentit son cœur se réchauffer en voyant l’intensité avec laquelle les yeux de la jeune femme brillait. Peut-être allait-elle réussire à donner sa passion à tous les clients qu’elle servirait!

- oui c’est effectivement moi qui fabrique tous les instruments qui se retrouvent dans ce magasin et je suis enchanté qu’ils vous plaisent.

Elle regarda sa cliente prendre le tambourin, vraiment c’était le plus joli de tous. La fée avait sûrement un instinct très développé.

-Très bon choix mademoiselle, je crois bien que celui-ci est le plus réussi de tous mes tambourins! Je vais vous répondre par une autre question, à quel prix raisonnable me l’achèteriez vous? Et surtout avez vous les moyens pour payer ce prix raisonnable si j’ose me répéter?

En fait, Flora n’avait aucune idée quelle valeur avait ses instruments, elle n’en avait jamais vendu, mais toujours donner à des plus démunis qu’elle.

(h/j, quand je dit résonnable sa veut dire pas trop chère et que tu puisses te l'acheter mais sans être non plus donné)
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Un endroit ...Magique Empty
MessageSujet: Re: Un endroit ...Magique   Un endroit ...Magique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:09

Océane sortit des pièces, au fur et à mesure qu'elle les sortait elle les déposait dans les mains de l'être qui se trouvait devant elle. Les pièces semblaient se multiplier. Elle s'arrêta. Les pièces étaiten petites, mais elles valait quand même quelquechose !
*Voilà! dit-elle, Et merci, ce tambourin et une vraie merveille!!*
La fée se tut et se dirigea vers la sortie en faisant un signe de la main à Flora.
*A bientôt !!!*
ajouta-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Un endroit ...Magique Empty
MessageSujet: Re: Un endroit ...Magique   Un endroit ...Magique EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:02

Flora mit l’argent dans sa caisse.

-Attendez, je tient à vous faire un petit cadeau!! Elle partie en courant dans l'arrière boutique et revint avec un magnifique étuis en bois de cristal ( le bois de cristal n'est pas en véritable cristal mais il est légèrement translucide avec quelques éclats de vers et d’émeraude) pour un tel tambourin, il vous faut un étuis qui a de la class! Ne le dite à aucun marchand, il me tuerait de vous avoir donné un si bel objet


Elle agrémenta sa phrase d’un petit clin d’œil. Et regarda sa cliente partir fière d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Un endroit ...Magique Empty
MessageSujet: Re: Un endroit ...Magique   Un endroit ...Magique EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:39

Océane attendit quelques instants Flora qui revint aussitôt avec un étui d'une grande splendeur:
*Merci, il est magnifique !! Merci, mille fois merci !!*
Elle rangea le tambourin dans l'étui, et sortit en faisant signe à la généreuse Flora.
Quelques instants plus tard, la fée revint précipitament dans la boutique:
*Désolée, mais je ne peux pas partir comme ça*
Elle prit un haubois et une flûte, foilla dans sa poche et sortit le double de ce qu'elle venait de donner à Flora:
*Et encore merci !!*


Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Un endroit ...Magique Empty
MessageSujet: Re: Un endroit ...Magique   Un endroit ...Magique EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:52

Flora rit de bon cœur en voyant la fée revenir dans sa boutique. Elle était si sympathique cette petite fée!

-Déjà revenue mademoiselle!? Et bien on voit que vous aimez les instruments! Il me manque encore de personnes comme vous je doit vous avouer que vous êtes ma seule cliente pour l’instant.


L'ange regarda Océanne prendre les deux instruments.

- Ooooh joli choix, ces deux instruments sont magnifique eux aussi!Je vous suis reconnaissante de m’encourager ainsi!
Bonne journée mademoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Un endroit ...Magique Empty
MessageSujet: Re: Un endroit ...Magique   Un endroit ...Magique EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:22

Après quelques heures d'absence, Océane revint dans la boutique avec sa petite harpe:
*Excusez-moi de vous déranger, Flora, mais j'ai eu un petit problème en cours de Magie Musicale.*
Puis, elle montra sa harpe:
*Une de mes cordes s'est cassée et mon professeur l'a temporairement remplacée par une autre. Auriez-vous une corde qui serait du bon calibre, s'il vous plait?*
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Un endroit ...Magique Empty
MessageSujet: Re: Un endroit ...Magique   Un endroit ...Magique EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:52

Flora fut presque heureuse que la harpe de sa jeune amie soit brisée, en effet elle manquait de compagnie c’est temps-ci. Elle prit délicatement la harpe des mains de la fée pour l’examiner à la loupe, il était très dur pour quelqu’un de sa taille de réparer des instruments si petit. Elle se tourna sérieuse vers sa cliente.

- Je suis atrocement gêné de vous demander ceci et croyez bien que ce ne soit pas dans mes habitudes, mais je vais avoir besoins de votre aide, mes mains sont trop grosses pour réparer votre harpe mais n’ayez crainte, je vous guiderai.
Elle entraîna sa petite cliente dans l’arrière boutique, tenant toujours au creux de sa main la délicate harpe. Elle sortit du tout petit tiroir de tous petits outils et les disposa sur sa table de travail.

- Tout d’abords, vous couperez avec la pince ici présente la corde de remplacement, vous prendrez ensuite cette nouvelle corde beaucoup plus rigide qui fera sonner votre harpe tel un ruisseau clair d’été. Vous entrerez la corde et formerez une boucle solide autour des anneaux d’ajustement, ensuite je terminerai le travail en ajustent la tension pour que la corde ne sonne pas faux. Compris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un endroit ...Magique Empty
MessageSujet: Re: Un endroit ...Magique   Un endroit ...Magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un endroit ...Magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Academy magique
» Unn endroit...féérique
» Votre endroit préféré
» Un bien curieux endroit
» Le meilleur endroit pour trouver Corinne Duboustok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: Boutique d'instruments-
Sauter vers: