L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la lettre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

la lettre Empty
MessageSujet: la lettre   la lettre EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:07

Flora s’installa derrière son comptoir et commença à rédiger la lettre qu’elle voulait écrire à la professeure de magie musicale d’Étilac :

Chère madame Des Vents,
Je ne sais point si vous avez eu vent de l’ouverture de ma boutique à Atlantis.
Je vend des instrument de musique et j’ai crus comprendre que vous aviez plusieurs
élèves qui ne possédaient par leurs propre instruments de musique.
Je comprend bien que leurs moyens financiers ne sont peut-être pas très élevés.
J’ai donc penser inaugurer dans ma boutique un système de près ou d’achat progressif.
Les élèves n’ayant pas les moyens de s’acheter un instrument pourraient se le voir prêter
pour une somme de 5 pièces par mois.
S’ils veulent absolument s’en acheter un mais qu’ils n’ont pas les moyens immédiatement,
ils peuvent payer leurs instruments progressivement mais
avec un montant fixe par mois qui pourrait augmenter
si l’élèves décide de payer l’instrument plus vite.
Voici mon idée, mais si vous préféré la méthode de paiements traditionnel,
je vous serais reconnaissante de m’envoyer votre élève avec le prix initiale de son instrument.
En attente de votre réponse
Flora Luivïa



Flora se relut plusieurs fois puis alla porter la lettre au bureaux de la professeure. L’ange repartit de toute hâte vers sa boutique, elle avait complètement oublié de barrer la porte!
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

la lettre Empty
MessageSujet: Re: la lettre   la lettre EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:52

Après plusieurs jours d’attente, Flora fut dans l’obligation de retourné voir la professeure de magie musicale. Les élèves commençaient à affluer dans sa boutique et elle ne savait toujours pas à qu’elle prix elle devait vendre ses instruments. L’ange savait bien qu’elle ne les vendait pas ses instruments assez cher mais elle avait peur de monter les prix car ce n’était que des étudiants qui venait acheter ses “ œuvres d’art” comme elle aimait les appeler. Flora regarda dans l’enveloppe où elle avait mit sa lettre, aucune réponse ni avait été glissé. Tant pis elle reviendrait demain. En passant elle remarqua que la porte du bureau était magnifique et surtout très petite! Flora n’y avait pas accordé d’importance à sa première visite mais la professeure devait être une fée lilliputienne. Sinon il lui aurait été impossible de rentré dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

la lettre Empty
MessageSujet: Re: la lettre   la lettre EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:59

Alizée, lorsqu'elle vit Flora devant son bureau, se frappa la tête en se maudissant. Elle avait complètement oublié la lettre!

-Mademoiselle Luivïa, je me confonds en excuse, bafouilla-t-elle, gênée de son manque de délicatesse.
Votre idée en est en fait une excellente et je vous propose de l'adopter aussitôt que vous en avez envie. Je suis encore extrêmement désolée pour le retard, j'espère que vous me pardonnez? conclut-elle avec un sourire d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

la lettre Empty
MessageSujet: Re: la lettre   la lettre EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:29

Flora sourit en entendant la voix d ‘Alizée

- Mais bien sur ma chère! je comprend que trop bien le travail que vous avez avec tous vos élèves et j’ai même crut entendre que vous vous occupiez de quelques petites choses dans l’administration. Je n’aurais qu’une toute petite question, avez vous connaissance des prix réels de mes instruments car je n’en ai franchement aucune idée!

Flora jeta un coup d’œil dans le minuscule bureau d’Alizée, comme elle aurait rêvé d’avoir cela lorsqu’elle était jeune! Elle se souvenait bien de ses poupées à peine de la taille de la professeure.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

la lettre Empty
MessageSujet: Re: la lettre   la lettre EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:42

Alizée pencha la tête sur le côté, intriguée.

-Que voulez-vous dire? Vous voulez connaître la valeur exacte de vos instruments? Je peux vous aider, mais je vous avertis, je ne suis pas une experte! lança-t-elle en riant.

Elle se souvint de sa mère, qui était une experte en la matière et se maudit de ne pas l'avoir écoutée lorsqu'elle lui étalait ses connaissances durant des heures de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

la lettre Empty
MessageSujet: Re: la lettre   la lettre EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:32

Flora jeta un coup d’œil rapide à sa montre.

- Vous pourriez passer me vois à ma boutique dans les jours qui viennent et nous pourrons évaluer ensembles le prix générale de mes instruments. Qu’en pensez-vous?

L’ange pensa à la flûte qu’elle était entrain de façonner dans son arrière boutique. Devait elle faire des clés conventionnelle ou bien mettre le nouveau système qu’elle avait mis au point l’année d’avant?
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

la lettre Empty
MessageSujet: Re: la lettre   la lettre EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:49

[montre? au moyen-âge? tsssk...]
Alizée la considéra un instant avant de se mettre à réfléchir. Elle se dit qu'elle pourrait ainsi familiariser avec une très bonne fabricante d'instrument, ce qui lui permettrait d'en savoir encore plus sur les instruments qu'elle aimait tant.

-Je crois...je crois que c'est une bonne idée, dit-elle finalement, hésitante. Avertissez-moi quand vous serez prête, ajouta-t-elle, voyant que Flora s'appretait à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lettre Empty
MessageSujet: Re: la lettre   la lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre, un groupe, un mot....
» Le papillon, la lettre et la rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: À L'Interieur De L'École :: Les Bureaux :: Bureaux Des Professeurs :: Bureau D'Alizée Des Vents-
Sauter vers: