L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Au cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Au cuisine Empty
MessageSujet: Au cuisine   Au cuisine EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:58

Romanaëlle travaillait tranquillement au café, rangeant la vaiselle avant la fermeture. En ramassant les derniers verres, elle remarqua Falbala assise à la cuisine. Celle-ci avait l'air de savoir tant de chose et de tout connaître. Depuis qu'elle était toute jeune, Romanaëlle était une jeune fille curieuse. Elle s'approcha donc de Falbala et l'interrogea

-J'ai su que vous aviez beaucoup voyagé Falbala. Si ça ne vous embête pas, pourriez-vous me parler de vos voyages? Ne vous inquiétez pas, j'ai tout rangé, il ne reste plus rien à nettoyer. Si un client entre, j'irai le servir. Mais pour le moment, tout semble bien calme et j'aimerais tant savoir à quoi ressemble le monde!


Romanaëlle prit donc place au côté de Falbala, prête à attendre parler de mille et une aventures palpitantes!
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Au cuisine Empty
MessageSujet: Re: Au cuisine   Au cuisine EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:30

Falbala fut tirée de ses pensées par sa nouvelle employée. Elle était bien satisfaite du travail qu'elle accomplissait. Elle semblait, elle aussi, passionée par la restauration. Pour la millième fois, elle songea que ce travail était vraiment merveilleux. Elle avait un contact privilégié avec les gens et contribuait à rendre leurs journées meilleures.

La jeune fée ne savait comment raconter ses aventures. Lorsqu'elle y pensait, c'était des images et des émotions qui lui venaient en tête. Elle trouvait très difficile d'y mettre des mots.

"Eh bien, je peux tenter de vous décrire la beauté de ce que j'ai vu, mais ce ne sera jamais comparable à la réalité. J'ai fait un grand voyage avant d'ouvrir mon café. Je suis allée parmi les hommes, dans une région ou la flore et la faune est magnifique. Des fleurs multicolores, des animaux impressionants, des couleurs et des odeurs à en perdre le souffle... et des paysages! Des paysages incroyables, dont on ne voit pas la fin. Des montagnes qui semblent taillées au couteau, des océans bleus. Mais un bleu! Un bleu incroyable, si intense!,
juste à cette pensée, les yeux de Falbala brillaient, elle continua, Et les gens! Des gens si gentils! Portant en chacun d'eux une histoire incroyable et pourtant si prévenants, si généreux et si sympathiques!
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Au cuisine Empty
MessageSujet: Re: Au cuisine   Au cuisine EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:01

Romanaëlle écouta parler Falbala, un regard pétillant illuminant son visage. Comme Falbala était chanceuse! Elle avait visité le monde, rencontrer des gens fabuleux, vu des paysages spectaculaires! Tout cela était si merveilleux. En y pensant bien, Romanaëlle réalisa que le seul voyage qu'elle avait fait dans sa vie consistait à quitter PréFleuri pour venir vivre à Atlantis. Elle connaissait si peu de choses! Elle était familière aux fées lilliputiennes et avait d'ailleurs été bien ravie d'en voir une à Atlantis. Bien qu'elle soit à moitié ange, Romanaëlle n'avait jamais cotoyer un seul ange.

- Tout cela est si fabuleux Falbala! Tant de beaux souvenirs doivent être graver dans votre mémoire! Moi, j'ai vu si peu de choses. Seulement la vallée de PréFleuri. C'est bien joli, avec toutes sortes de fleurs multicolores... ah oui! Et puis le petit ruisseau aux eaux miroitantes, c'est là que j'ai trouvé Tìdrill!... Et le grand arbre! C'est le roi de la forêt! D'ailleurs moi et papa, on habite tout près et....


Romanaëlle s'interrompit. En parlant de son village natal, elle commençait à réaliser que, bien qu'il y est mille et une choses à voir à Atlantis, elle s'ennuyait de son chez soi. Elle se demanda si, pendant ses longs voyages, Falbala c'était ennuyé de sa maison et de sa famille.

-Et vous Falbala, avant vos voyages, vous aviez une maison? Et une famille?

Elle espérait ne pas toucher un point sensible de sa sympathique patronne.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Au cuisine Empty
MessageSujet: Re: Au cuisine   Au cuisine EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:27

Falbala songea à sa famille. Elle ne les avait pas vu depuis bien longtemps. Il faudrait qu'elle passe leur dire bonjour un peu plus souvent. Cependant, elle savait qu'ils étaient tous très occupés. Elle espérait toujours que l'un d'eux viennent faire un petit tour dans son café, pour voir comment la cadette de la famille se débrouillait...

"Ma famille? Bien sûr que je me suis ennuyée d'eux!, mais je préférais profiter du moment présent plutôt que de songer à eux continuellement, répondit doucement Falbala, et puis, je savais que je les révérerais bientôt! Je suis née ici, dans la cité d’Atlantice. Je suis la cadette d’une grande famille de 12 enfants… J’ai toujours pensé que la famille était ce que nous avons de plus cher au monde. Les amis passent et se perdent parfois, mais la famille, elle est toujours là."

Treflé vient à ce moment se poser sur l'épaule de sa maîtresse.

"Toi aussi tu fais parti de ma famille! Ne t'inquiète pas Treflé!"
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Au cuisine Empty
MessageSujet: Au cuisine   Au cuisine EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:39

À la suite des explications de Falbala, Romanaëlle s'exclama:

-12 enfants! Moi qui suis enfant unique, cela me semble irréel. Je crois, tout comme vous, que la famille est plus importante que tout. Mais maintenant que je suis ici, je me retrouve sans famille et sans amis. Je me sens vraiment seule. J'ai bien Tìdrill avec moi mais c'est loin d'être comme Tréflé pour vous. Ce n'est qu'un animal.

Romanaëlle s'arrêta, sentant l'émotion la gagner et poursuivit:

-Bien sûr je l'aime beaucoup mais, j'aimerais tant... que...mon...pè..père soit là!


Puis, Romanaëlle éclata en sanglot. Elle était encore jeune pour quitter la maison familiale et réalisait plus que tout en écoutant Falbala parler qu'elle n'avait presque personne au monde. Seulement son père. Si au moins elle avait connu sa mère, peut-être sa vie serait-elle totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Au cuisine Empty
MessageSujet: Re: Au cuisine   Au cuisine EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:22

Falbala était consternée. Romanaëlle, si pimpante habituellement avait soudain éclaté en sanglot. Celle-ci était restée muette de surprise. Elle la réconforta tant bien que mal. Après quelques moments de malaise, elle décida de tout simplement changer de sujets. Quoi de mieux pour se désennuyer que de parler de projets! Des projets! Elle en avait tellement!

Elle expliqua à Romanaëlle que le café gagnant de plus en plus en popularité, elles pourraient agrandir leurs horizons en ouvrant un autre commerce, attenant à celui-ci. Cependant, elle n'avait aucune idée de quel genre de chose ouvrir. La restauration l'intéressait, mais elle était déjà comblée par son café. «Avez-vous d'autres idées Romanaëlle?, demanda-t-elle.»
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Au cuisine Empty
MessageSujet: Re: Au cuisine   Au cuisine EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:34

Romanaëlle sécha rapidement ses pleurs lorsque Falbala lui parla de ses projets. Son imagination fertile était remplie d'idées, et chacune d'entre elle l'emballait. Par contre, Romanaëlle chérissait par-dessus tout son projet d'auberge qui lui était tout bonnement venu un soir où elle avait du rester plus longtemps au restaurant pour laver les derniers plats. Elle hésitait tout de même a en parler à Falbala car c'était là un projet de grande envergure, assez coûteux et Romanaëlle avait très peu à investir.

- J'avais pensé l'autre soir qu'il serait bien qu'une grande ville comme Atlantis se dote d'une petite auberge coquette. Ainsi, les visiteurs de passage pourront y trouver refuge et les nouveaux habitants auront un endroit où habiter avant l'acquisition de leur nouvelle maison. Par contre, j'ai très peu d'argent à mettre dans un aussi gros projet mais je suis prête a y investir tout mon temps et toutes mes nuits s'il le faut. J'ai déjà plusieurs idées de construction et j'ai même réalisé que l'étage du dessus est à vendre. C'est assez cher mais il y aurait de la place pour une dizaine de chambres de petites tailles.

Romanaëlle espérait ne pas effrayer Falbala avec sa vigeur et son emballement pour le projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Contenu sponsorisé





Au cuisine Empty
MessageSujet: Re: Au cuisine   Au cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pate a chou (d'amour) [cours de cuisine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: le Café chez Falbala-
Sauter vers: