L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achat et réparation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Achat et réparation   Achat et réparation EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:25

Alizée avait, dès son apparition, entendu parler de la nouvelle boutique d'instruments, aussi décida-t-elle de s'y rendre pour avoir un aperçu de la marchandise.
Elle cherchait un archet de bonne qualité pour remplacer celui qui avait été brié lorsqu'elle l'avait lancé par terre et elle voulait également faire réparer le chevalet de son violon, qui venait de très loin et qui valait une fortune.

Dès qu'elle se posa à l'intérieur, elle fut frappée par la beauté des lieux, et émue de voir que quelqu'un pouvait posséder encore plus d'instruments qu'elle!

-Bonjour? demanda-t-elle, un peu dans le vide, pour voir s'il y avait quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:58

Flora faisait le ménage et enlevait la poussière qui s’était accumulé sur le violoncelle au fond de la boutique.

- Oh! Bonjour mademoiselle des vents! Comment allez-vous aujourd’hui? C’est la première fois qu’un vrai connaisseur entre dans ma boutique. Bienvenue! Avez-vous besoin de quelque chose ou venez-vous simplement regarder?

Flora déposa son chiffon sur le comptoir et s’avança vers la professeure en sourient aimablement. Elle n’avait pas eu le temps de terminer son ménage et l’ange avait peur qu’Alizée le remarque. Une boutique d’instruments pleine de poussière n’était guère attrayant!
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:09

Alizée, encore toute émerveillée par la beauté du lieu, lui répondit sans la regarder.

-Je venais pour faire réparer mon archet, et acheter le meilleur chevalet que vous avez, si c'est possible, mais je crois que je vais également passer bon nombre de mon temps ici à admirer votre boutique...

Elle la regarda finalement avec admiration en lui accordant son plus beau sourire.
Elle remarqua le violoncelle et se dit qu'elle n'en avait jamais vu de la sorte. Ses ouïes étaient remarquablement fines et elle se demandait le genre de sonorité que cet instrument pouvait produire.

-Quel est ce style de fabrication? demanda-t-elle curieusement. Je n'en avais jamais vu, même s'il faut dire que je possède moi-même plus d'une dizaine de violoncelles...
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:14

Flora se mordit la lèvre inférieur, elle savait bien que son œuvre pourrait insulté les grands musiciens.

- Hum, bon j’imagine que je n’ai pas le choix de vous le dire. Ce violoncelle est en fait un mélange de tout les styles que j’ai vu dans mes voyages. Il ressemble davantage au picolo que j’ai remarqué lors de mon voyage sur terre mais il est fait en bois de forêt de fées de la nuit car leur bois est réputé pour faire un son , lorsqu’il est bien magné, envoûtent et d’une pureté! Je ne voulais aucunement insulté l’inventeur de ce magnifique instrument en le modifiant ainsi, je voulais m’amuser et faire ma propre création!

Flora regarda piteusement ces pieds comme un enfant qu’on allait gronder.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:45

Alizée était émerveillée par l'audace et l'intelligence de la jeune femme.

-Vous avez un véritable talent! s'exclama-t-elle. Je n'y aurais jamais pensé, je vous félicite! Je ne vous blame pas, au contraire, c'est extraordinnaire que d'améliorer sans cesse la qualité des instruments, la félicita-t-elle.

Elle le regarda avec envie et mit un doigt sur ses lèvres, comme si elle était gênée de demander quelque chose.

-Puis-je l'essayer? questionna-t-elle d'une toute petite voix après s'être décidée.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:56

Flora faillit sauter de joie devant l’approbation envers ses nouvelles créations, mais elle rougie jusqu’au bout des oreilles en entendant les compliments. L’ange ce força à prendre un air modeste.

- Je suis ravie qu’il vous plaise!

Le sourire qu’elle fit ensuite la trahis, on voyait bien la fierté qui étincelait dans son regard! Mmmm… L’essayer, il ne devrait pas y avoir de problème, mais où pourrait-elle l’installer? Le bouger serait trop long, alors pourquoi pas dans la boutique!

- Mais bien sûr il n’y a pas de problème, ça vous dérange de l’essayer dans la boutique? Parce que je ne voit pas d’autre endroit! dit Flora en tendant un archer à la jolie fée. Elle en plaça une chaise à côté du violoncelle et invita Alizée à s’y assoire. L’ange ne se prit pas de siège, est-ce que la professeure voulait être seule ou bien ça ne lui dérangeait pas d’avoir une spectatrice?
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:07

Alizée, lorsque Flora lui tendit l'instrument et son archet, se rendit compte qu'elle avait totalement oublié qu'elle était une lilliputienne et que le violoncelle était bien trop gros!
Elle utilisa un sort qui le rapetissa et s'installa tout au bout de la chaise pour se mettre à jouer. Voyant que Flora était indécise, elle lui dit:

-Oh, vous pouvez rester, vous ne me gênez pas. Au fait, demanda-t-elle un peu tard, cela ne vous dérange pas que je l'aie réduit? Ne vous inquiétez pas, je peux le remettre à sa taille initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:14

Flora n’y avait pas pensée une seconde, bien sur que l’instrument était trop gros pour elle! Le rapetisser!? Elle ouvrit grand les yeux en voyant sa cliente le faire, elle devrait apprendre ce tour, sa pourrait lui être très utile!!

- Bien sur qu’il n’y a pas de problème! De toute façon il est certain que d’autres fées lilliputiennes vont passer dans mais boutique alors un instrument à leur taille leur fera sûrement plaisir! .

Flora alla ensuite chercher la chaise derrière son comptoir et l’installa devant la petite fée qui s’apprêtait à jouer. Elle se mit tout de même à une distance raisonnable pour qu’Alizée ne se sente pas coincée.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptySam 7 Oct 2006 - 14:57

Alizée lui sourit aimablement, contente de voir qu'elle et Flora étaient sur la même longueur d'ondes.

-Je pourrai vous l'apprendre, si vous voulez, il n'est pas si difficile que ça...

Elle s'installa sur le bout de la chaise et empoigna fermement le violoncelle pour qu'il ne tombe pas. Elle serra les genoux et lâcha le manche. Elle laissa ses doigts fourmiller sur la touche, s'habituant au diamètre du manche, sans pour autant se mettre à jouer.
Au bout d'un moment, elle prit une grande inspiration et se mit à jouer d'une façon puissante. Le son était parfait. Elle voulait l'instrument!
Elle sentait son aura de magie s'accentuer autour d'elle, crépitant dans l'air et faisant flotter ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptySam 7 Oct 2006 - 15:25

Flora resta bouche bée devant le magnifique son de l’instrument, jamais un de ses clients n’avais aussi bien joué. Elle voyait même les cheveux d’Alizée flotter en cadence avec la musique. C’était de toute beauté, elle aurait pu rester des heures à la regarder comme ça. Flora se sentait toute drôle, comme si tout ce qui pourrait arriver ne la dérangerait pas, elle était sereine. L’ange ferma les yeux et se revue, courrant avec ses sœurs dans la forêt alors que leur mère les suivait jouant du violon, aaaah!!! Que de bon souvenirs. Elle adorait le sont des instruments à cordes, et Alizée était si bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptySam 7 Oct 2006 - 16:47

Alizée arrêta de jouer avec contentement. Elle adorait l'instrument!!! Elle n'avait jamais entendu un tel son, malgré tous les violoncelles qu'elle avait essayés. L'instrument était l'image même de la perfection! Il s'accordait parfaitment avec l'esprit de la fée.

-Cet instrument est-il à vendre? demanda-t-elle. Je voudrais...

Elle s'interrompit en voyant que Flora était perdue dans ses pensées. Elle-même détestait qu'on la dérange lorsqu'elle était en train de réfléchir. Elle attendit donc que Flora revienne à la réalité avant de négocier un prix pour l'instrument, si toutefois celui-ci était à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptySam 7 Oct 2006 - 18:07

Flora sursauta lorsque la fée lui parla.

- Désolé je pensais à d’autre chose, et je suis absolument navré cet instrument n’est pas a vendre, mais je peux vous le donner! Franchement, je ne peut vous le faire payer après vous avoir entendue en jouer si bien. Il est à vous maintenant, et je ne peux le reprendre.

Flora lui fit un magnifique sourire, elle adorait faire plaisir à ces clients et en plus elle n’avait pas ouvert sa boutique pour faire de l’argent.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptySam 7 Oct 2006 - 18:25

Alizée, qui avait d'abord été déçue à la réponse de l'ange, fut plutôt surprise du cadeau qu'on lui offrait.

-Je ne peux pas, bafouilla-t-elle. C'est impossible...je...je ne peux pas! Il vaut bien plus que vous ne le croyez! Il est incroyable! Vous ne pouvez pas donner des choses d'une telle valeur sans y penser, comme ça, sur un coup de tête.

Elle prononça la formule pour réagrandir le violoncelle et le lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:27

Flora recula de quelques pas en refusant de pendre le violoncelle.

- Je vous l’ai dit, je ne peux pas le reprendre il est à vous. Croyez moi, je fais toujours confiance au coup de tête. Et de toute façon, je ne veux pas le vendre à quelqu’un qui ne sait pas en jouer et qui ne comprend peut-être même pas que ce violoncelle est un mélange. Je vous le répète je vous le donne, rapetissez le et partez avec. Oh mais attendez vous ne pouvez pas partir sans l’étui.

Flora sortie d’en dessous du comptoir un étui en cristal qui paraissait bien fragile mais il en était tout le contraire. Vis à vis du manche on pouvait lire un message en lettre doré. Conception Flora Luivïa.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:55

Alizée ouvrit grand les yeux à la vue de l'étui. Elle n'en avait vu que très rarement, et elle savait que leur prix était bien au-delà de tout ce qu'elle pouvait payer.
Malgré sa réticence, elle hocha la tête, la jeune fée n'avait pas envie de contrarier Flora.

-Vous n'avez aucune idée à quel point je vous remercie, lui dit-elle avec une voix presque tremblante. En fait, remarqua-t-elle, je n'étais pas venue du tout pour ça...je cherche un chevalet de bonne qualité pour mon violon, et je voudrais faire réparer mon archet.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:13

Flora sourit, beaucoup de personnes partaient de sa boutique en achetant plus que ce qu’il voulait.

- Bien sur, alors commençons par le chevalet.

Flora marcha jusqu’à l’entré de sa boutique et tendit vers Alizée un chevalet en bois tout simple qui ferait sûrement l’affaire.

- Celui-ci fera l’affaire?

Puis Flora se dirigea vers la section des violons et sortie d’une boîte un archet dont les poils étaient argentés.

- Ce sont des crins de poney de licorne, ils aident beaucoup à faire de beaux sons!
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptyMar 10 Oct 2006 - 0:12

Alizée fit une moue quand elle manipula le chevalet que lui tendait Flora. Et elle avait complètement oublié de lui rpéciser que l'archet en question était pour violoncelle!

-En fait, je cherchais quelque chose de plus...comment dire...

Elle chercha ses mots avant de répondre simplement.

-Le violon a été fabriqué par Ëdenaèl Timenë.

Tout le monde savait qu'Ëdenaèl Timenë était un luthier qui avait fait les plus beaux instruments depuis que ceux-ci avaient été inventés. Il en avait fabriqué un spécialement pour Alizée, enfin pour sa mère, qu'il avait reconnue comme étant une beauté...c'était un coureur de jupons.

-Et pour l'archet de violoncelle, je cherchais plutôt à le faire réparer, précisa-t-elle en le lui tendant. Pour tout vous dire...je l'ai lancé par terre, avoua-t-elle en baissant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptySam 14 Oct 2006 - 10:26

Flora fut très surprise, un violoncelle Ëdenaèl Timenë, c’était très rare, elle-même n’en avait jamais vu!

- Oh! Je vois, alors je crois que nous ferions mieux d’aller dans l’arrière boutique, mes choses plus « rare » y sont entreposé.

Flora rentra dans l’arrière boutique entraînant à sa suite la petite fée. Elle ouvrit un rideau et choisit parmi quelques instruments hors du commun, un chevalet qui était ma fois époustouflant. Il avait été façonné dans du bois rosé qui avait des veinures doré, un mince couche d’or recouvrait les pour tour du chevalet.

-Voyons voir, ouf! Je crois que je vais réussir à réparer votre archer mais je dois vous déconseiller de le relancer par terre dorénavant, puisque qu’il sera plus fragile qu’à l’origine.

Flora sourit en attendent son verdict, elle aimait les clientes difficiles!
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptySam 14 Oct 2006 - 13:13

[C'est un chevalet de violon que je veux, et un archet de violoncelle!!^^]

Alizée sourit, un peu gênée.

-C'est promis, je ne le lancerai plus! dit-elle en riant.

Elle avait suivi Flora lorsqu'elle était allée dans son arrière boutique, et elle avait était, émerveillée, une fois de plus, par la beauté de ses produits. Elle était vraiment une fabricante de talent! Elle égalerait sans doute bientôt les plus grands, comme Ëdenaèl Timenë.

-Combien de temps devez-vous garder mon archet pour le réparer? Et ce chevalet, combien coûte-t-il? Je veux vous en donner au moins le double! s'exclama-t-elle.

Elle la regarda en souriant, elle sentait vraiment que Flora pouvait lui être une amie chère sur qui elle pourrait compter.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptySam 14 Oct 2006 - 13:40

Flora évalua rapidement l’archet, il semblait bien amocher, trois jours lui suffirait pour le réparer mais elle essaierait de faire plus vite.

- Pour l’archer, trois devrait suffire, mais je dois vous avouer que je ne connais pas le prix de mon chevalet, vous l’évaluerez et vous me le paieriez lorsque vous viendrez chercher votre archet. Nous sommes d’accords?

Flora examina l’archer, une bonne partie des crins avait l’aire en bon état mais le reste…Elle essaierait dans récupérer le plus possible!
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:55

Alizée la regarda avec étonnement. L'archet était vraiment abîmé, mais elle avait confiance en Flora pour ne pas favoriser la vitesse plutôt que la qualité.

-C'est d'accord! s'exclama-t-elle joyeusement.

Elle prit donc délicatement le chevalet des mains de la jeune ange et l'enveloppa dans le foulard qu'elle portait.

-À dans trois jours, donc!

Elle prit l'étui de violoncelle précieusement et entama un chant qui le lévita pour qu'elle n'ait pas à le transporter jusqu'à l'école. Par précaution, elle avait aussi mis un sort qui empêcherait quiconque de prendre le contrôle de sa magie. La jeune fée frissonait à l'idée de perdre le précieux instrument!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat et réparation Empty
MessageSujet: Re: Achat et réparation   Achat et réparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat et réparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: Boutique d'instruments-
Sauter vers: