L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A la Baguette Illuminée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swayne Blo
Élève
Swayne Blo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2006

A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:10

Swayne arriva dans la rue ou devait se trouver le magasin
Il relut l'annonce


Recherche Vendeur, méticuleux, organisé, pour magasin d’objets magique.
Pour toute candidature adressez vous «A la Baguette Illuminée »


Il était dans une belle rue, et tres grande rue. Il arriva devant une belle vitrine toute neuve. Tout était bien organisé dans la vitrine des baguettes, mais des instruments de magies divers ... enfin de nombreuses chose.

Il s'approcha de la porte ou il y'avait une pacarte


"OUVERTURE PROCHAINE"


*tiens c'est nouveau magasin !!*

Il hésita, puisil frappa à la porte. Celle -ci s'entrouvit.

Swayne pensa que la porte devait etre mal fermée et qu'en frappant il l'avait juste poussée.

Il dit


- Bonjour y'a quelqu'un .. je viens pour l'annonce !!!

Puis il s'avança d'un pas hesitant à l'interieur de la boutique. Tout était beau, claire, cela sentait le neuf. Il fit un rapide tour de la boutique avec les yeux. Mais l'endroit semblait vide. La porte était fermé maintenant . Il ne se rappellait plsu de l'avoir fermé. Mais il ne se posa pas plus de question.

Au centre du magasin une belle table en cristal. Tres belle. Swayne s'en approcha par curiosité. Il admirait la beauté de la table finement ciselé quand celle ci devint vert ; vert emeraude. Il recula. Puis il se rapprocha la curiosité était superieur à sa peur.

Il vit sur le dessus de la table s'ecrire ce message troublant :

Swayne je t'attendais tu as failli rater l'ouverture, c'est pas que ca m'enchante mais je n'aurais pas pu attendre plus longtemps ...
Enfin tu es là, maitenant tu te met au travail car on a assez perdu de temps...


- mais comment est ce possible ... cest hallucinant !!!

Il en restait stupefait non seulement que cette table ecrive toute seul, mais surtout q'uelle s'adresse à lui. Le p^remier message s'effaça et nouveau apparut

Bon Swayne je sais que je suis belle mais bon c'est pas le moment de m'admirer On est le jour d'ouverture.

Au dehors le message sur la pancarte se transforma et devint
OUVERT

- donc tu enfin vous me dites ... heu oui je me comprend je suis embauché ???

Oui mais la question n'est plus là c'est quand est ce que tu vas te mettre au travail ?
Tu reçois les clients les conseilles et tu fais tout ce qui est marque sur ta fiche sur le bureau du fond. A bientôt Swayne



La table redevint transparente comme à l'origine. Et plus rien d'ecrit dessus.

*Bizarre... bon allons au travail.*

Il était intrigué, mais il était aussi trés obeissant et parti vers le bureau pour lire ce qu'il devait faire. Quand une sonnette de la porte retentit.
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: Re: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:02

Elo passait par la sans but, errant les rues histoire de se changer les idées. Elle remarqua alors une nouvelle boutique dans la grande rue. Elle décida d'aller voir, de l'expérieur, tout avait l'air très bien rangé. Elle poussa la porte et entra. Elle vit tout de suite le jeune homme prèzs de la table, il avait l'air stupéfait. Ne voyant personne d'autre, elle alla donc vers lui et lui demanda d'une voix calme :

Bonjour, c'est une nouvelle boutique ?

Elle savait bien que oui mais quoi dire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Swayne Blo
Élève
Swayne Blo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2006

A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: Re: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:38

- nouvelle oui enfin nouvelle, oui ca dopit être ca ... Et je suis.. enfin oui Je suis le nouveau vendeur à .. cette boutique .

Il eut du mal a realiser tout cela quand il vit entrer la première cliente.

Il jeta un coup d'oeil à la table. Il ne savait pas si il était déjà employé du magasin... mais il se dit qu'il devait faire tout comme. Car il était le seul à pouvoir l'être....

- Oui que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: Re: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée EmptySam 21 Oct 2006 - 16:32

Elo se demandait ce qui était si étrange pour que l'homme réagisse de la sorte. Elle regarda elle aussi la table quand celui-ci posa les yeux dessus. Elle faillit froncer les sourcils mais s'en empêcha, son visage garda les mêmes traits.

Moi, non rien. Je venait pour voir ce qu'était cette nouvelle boutique alors je suis entrée.

Elle s'arrêta un instant et regarda en détails la pièce bien rangée.

Tu vends de tout, je vois ça. Moi c'est Elo.
Revenir en haut Aller en bas
Swayne Blo
Élève
Swayne Blo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2006

A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: Re: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée EmptySam 21 Oct 2006 - 19:05

- vous etes la bienvenue alors. Oui je vend de tout .. enfin je crois
Enchanté Madame Elo

Puis il la regarda la jeune fille

-Enfin pour tout vous dire je viens... jsute d'être embauché ... Il y'a.. Enfin je viens juste d'arriver. Et je suis un perdue. Mais je vous pouvez regarder si quelque chose vous interesse, vous serait ma toute première cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: Re: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:27

- Mmm...
Elo se dirigea vers une grande étagère et observa les différents articles disposés dessus. Il y avait des tas d'objets dont elle ne connaissait pas l'utilité et dont elle n'avait jamais entendu parler et encore moins déjà vu. Tout cela éveilla une subite curiosité en elle, l'envie de tout connaitre sur tous ces objets bien mystérieux pour elle. Elle ne savait pas si elle pouvait poser des questions à ce sujet au vendeur qui semblait complêtement déboussolé, peut-être lui aussi n'y connaissait rien. Elle prit la première chose qui lui venait sous la main. C'était en métal. Il y avait un pied puis un petit aneau dans un plus grand et au centre une boule du même métal. Mais ils ne se touchaient pas, tout semblait flotter sans aucune attache. Voila comment elle pouvait le décrire. C'était assez lourd pour sa taille. Elle le montra au vendeur et demanda :

Qu'est-ce que c'est ?

Quand elle posa la question, la boule se mit a briller et les deux aneaux commencèrent à tourner autours dans un bruit aigu. Elo faillit lacher la chose mais n'en fit rien. Son visage ne changea pas d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Swayne Blo
Élève
Swayne Blo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2006

A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: Re: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:42

Il regarda l'objet, puis la cliente. Et puis fixa l'objet.

_ tout ce que je peux vous dire c'est que c'est un objet magique. Mais je peux rechercher dans l'arrière boutique il doit bien y avoir des documents sur cet objet. Si il vous plait....

Je sais je suis pas un très bon vendeur.

*je fais un pietre vendeur pfff comment je vais me recuperer...*

Il regarda la table mais rien, la table restait transparente. il était bien embêté...
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: Re: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:07

Elo s'en voulut soudain d'avoir posé la question. Elle aurait du avoir assez de jujotte pour ne rien demander. Il venait de lui dire qu'il commençait à peine le métier et qu'elle était la première cliente. Avant qu'il ne s'en aille dans l'arrière elle dit pour se rattraper :

- Non se n'est rien. Désolé, j'avais oublié le fait que c'est ton premier jour. C'est rien, vraiment. C'est normal au début.

Personnellement, elle n'avait jamais fait autre chose que combattre les Orcs mais c'était une supposition. Elle décida de partir sur autre chose. Etrangement, elle avait l'impression que Swayne était mal à l'aise. Serait-ce elle qui le mettait dans cet état ?

Ca fait longtemps que tu es ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Swayne Blo
Élève
Swayne Blo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2006

A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: Re: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:52

- ici dans cette citée non je viens jsute d'arriver. Je suis un elfe des neiges.

Elle ne pouvait ne pas connaitre l'extermination des elfes de neiges et leur massacre dans leur pays.

- et j'ai trouvé une annonce pour travailler dans cette boutique car il faut que je travaille, nous avons tout perdu en quittant notre pays. On avait pas grand chose, mais là on a plus rien.

Puis Swayne changéa de conversation, car sa timidité faisait qu'il ne voulait pas s'attarder sur son état de refugié devant une riche cliente.

- Donc cet objet vous interresse ??
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: Re: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:09

Elo voyait très bien qu'il n'osait pas parler de son passé, et ça elle le comprenait. Par contre, elle ne pouvait supporter que quelqu'un soit timide par sa faute. Elle prit un air un peu plus compréhensif mais ses yeux gardèrent la même expression glacée.

Ecoute moi, je ne vais pas te manger. Tu sais, je connais bien les elfes de neiges et leur histoire. Il ne faut pas être timide avec moi...et puis pas la peine de me dire ''vous''. Et non cet objet ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Swayne Blo
Élève
Swayne Blo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2006

A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: Re: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:12

- ah oui vous enfin tu .. Mais je crois pas que peux vous tutoyer car vous etes une cliente enfin si c'est vous qui me le demandez. Je pense que je peux le faire.
Tu connais l'histoire des elfes des neiges ?

Mais les yeux froids de la jeune filles lui faisait peur et il n'osait pas trop parler.

- je sais je devrais pas être timide avec les client.. mais je fais ce travail pour gagner ma vie. Et j'ai besoin de cet emploi...

Que puis je faire pour ton service ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: Re: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée EmptyJeu 26 Oct 2006 - 7:23

Il va falloir me le décoincer celui-la.

Elo était tout de même agacée par la timidité de Swayne. Si elle faisait aussi peur que ça, il fallait qu'elle s'inquiette. Elle n'avait jamais rencontrée un elf aussi timide. De plus qu'il avait quelques siècles de plus qu'elle, d'après ce qu'elle pouvait en juger. En vérité, les articles du magasin ne l'intérressait plus. Elle voulait que le vendeur ose lui parler franchement, sans hésitation, comme quelqu'un de normal quoi.

- Pour mon service...débarrasse toi de ta timidité.

C'était assez violent mais peut-être qu'ainsi cela ferait son effet.

- Oui, je connais les elfes de neiges...ou le peu qu'il en reste. Beaucoup de personnes auquelles j'atachait de l'importance sont mortent...

Elle ne voulait pas lui rappeller e mauvais souvenirs mais c'était le seul sujet qui lui était venu çà l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Swayne Blo
Élève
Swayne Blo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2006

A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: Re: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:34

*Je suis timide depuis tres lontemps ...*

Il ne savait pas comment réagir, ni que dire.

- Je suis désolé.. les miens aussi sont morts , a part mes parents et moi même nous avons pu nous echapper ... Mais tout notre village...


Il ne finit pas sa phrase il avait trop mal au coeur..

Il se reprit

* je ne dois pas deranger les clients avec tout ça...*

- Excusez moi de vous raconter tout ca je ne devrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: Re: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:54

Apparemment tous ses efforts n'avaient servis à rien puisqu'il recommençait à la vouvoyer. Elle se retint de justesse de soupirer. Elle reposa l'objet mystérieux à sa place puis enleva quelques poussières inexistantes sur sa tunique.

Bon, je vais y aller. A la prochaine.

Elle se dirigea vers la sortie et poussa la porte. Avant de la refermer, elle jeta un dernier regard au vendeur puis s'en repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Baguette Illuminée Empty
MessageSujet: Re: A la Baguette Illuminée   A la Baguette Illuminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Baguette Illuminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques-
Sauter vers: