L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin d'instrument

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kea
Élève
Kea


Nombre de messages : 521
Race : elfe et (arcfelin ?)
poste : élève
pouvoirs : don de l'oubli non maitrisé, réminescences de formules magiques
Date d'inscription : 15/10/2006

besoin d'instrument Empty
MessageSujet: besoin d'instrument   besoin d'instrument EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:26

Kea entra dans la boutique d'instrument.
Elle était emplie de dizaines d'instruments magnifiques, il attarda son regard sur une grand arpe.
Puis se souvint du but de sa visite, acheter une flûte traversière, si possible pas trop encombrante. La sienne était vraiment dans un état pitoyable.

bonjour, il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin d'instrument Empty
MessageSujet: Re: besoin d'instrument   besoin d'instrument EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:48

Flora qui se battait avec l’archer de mademoiselle des vents fut surprise de voir quelqu’un arrivé, sa faisait bien longtemps que personne n’était venu dans sa boutique! Ravie de voir un nouvel élève d’Étilac, elle se précipita de l’arrière boutique au magasin pour l’accueillire avec un grand sourire!

- Bonjours et bienvenue dans ma boutique! J’imagine que vous êtes venu pour voir mes instruments? Vous cherchez quelque chose de précis ou je vous laisse regarder?
L’ange débordait d’énergie cette journée là, elle adorait avoir de nouveaux clients et le fait qu’elle n’en ait pas encore eu aujourd’hui doublait son entrain.

- Désolé pour le désordre, je dois toujours replacer mes instruments puisque j’essaye d’en construire de nouveaux à chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kea
Élève
Kea


Nombre de messages : 521
Race : elfe et (arcfelin ?)
poste : élève
pouvoirs : don de l'oubli non maitrisé, réminescences de formules magiques
Date d'inscription : 15/10/2006

besoin d'instrument Empty
MessageSujet: Re: besoin d'instrument   besoin d'instrument EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:50

Kea sourit en voyant l'énergie de la vendeuse.

Bonjour, je cherche une flute traversière. La mienne est tellement vieille ...

Kea regarda tout autour de lui s'il n'en appercevait pas.
Mais soit il n'atit pas doué, soit elles étaient bien cachées.

Pouvez vous me conseiler ?

Il lui sourit chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin d'instrument Empty
MessageSujet: Re: besoin d'instrument   besoin d'instrument EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:59

Flora sourit à son tour au jeune homme, il lui disait quelque chose. Ah! Voilà elle s’en souvenait, elle l'avait vu avec le jeune Romanaëlle lors du bal, il avait l’air bien proche.

- Bien sur! Mais je dois savoir avant si vous n’en avez jamais joué car à ce moment je vous donnerai la flûte en conséquence.

L’ange entraîna le jeune homme à sa suite et ils aillèrent au fond de la boutique. Une dizaine de flûtes toutes différentes étaient joliment alignée sur une étagère pourpre. Elle se retourna ensuite et expliqua sa politique de prêt.

- Je dois vous expliquer ma politique de prêts, il peut arriver qu’un élève n’est pas l’argent pour payer l’instrument qu’il veut acheter, alors je peux lui prêter et l’étudient me paye petit à petit l’instrument ou tout simplement l’emprunter pour une somme qui sera décider avec moi au début de la location.
Revenir en haut Aller en bas
Kea
Élève
Kea


Nombre de messages : 521
Race : elfe et (arcfelin ?)
poste : élève
pouvoirs : don de l'oubli non maitrisé, réminescences de formules magiques
Date d'inscription : 15/10/2006

besoin d'instrument Empty
MessageSujet: Re: besoin d'instrument   besoin d'instrument EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:02

Kea suivit joyeusement le jeune ange.

J'ai en effet déjà joué, et c'st même pour cete raison que je veux changer de flute, la mienne est trop 'ancienne' et usée.

Il regarda les magnifiques flutes qui s'étalait sous ses yeux.

Pour ce qui est d'acheter ou de louer, je sais la réponse. Je veux acheter un insrumet, pour qu'il soit bien à moi

Kea passa sa main le long de l'étagère, admirant les magnifiques instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin d'instrument Empty
MessageSujet: Re: besoin d'instrument   besoin d'instrument EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:26

Flora sourit, il était toujours plus plaisant de servire quelqu’un qui connaissait déjà un peut l’instrument. Elle réfléchit longuement, ses flûtes jouaient évidemment très bien mais elle en avait une dans l’arrière boutique qui ferait sûrement mieux.

- Mmmm, je crois que ces flûtes-ci ne feront donc pas l’affaire, suivez-moi.

Flora entra dans l’arrière boutique et sortit de derrière un rideau, un étui de flûte fait de cristal transparent où était inscrit sur une plaque d’or : Conception Flora Luivïa. Elle ouvrit délicatement l’écrin, sortit la Flûte et la monta. Elle avait été faite avec le célèbre bois de pays de cristal, elle était bleu veiné doré avec un soupçon de turquoise, cette flûte était tout simplement magnifique. Flora la mit dans les mains de Kea sans même attendre son accord.
Revenir en haut Aller en bas
Kea
Élève
Kea


Nombre de messages : 521
Race : elfe et (arcfelin ?)
poste : élève
pouvoirs : don de l'oubli non maitrisé, réminescences de formules magiques
Date d'inscription : 15/10/2006

besoin d'instrument Empty
MessageSujet: Re: besoin d'instrument   besoin d'instrument EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:31

Kea suivit Flora dans l'arrière boutique, et regarda intrigué la boite qu'elle avait sortie.
Il se retrouva rapidement avec la flûte dans les mains

Elle est magnifique.

Les veines dorée sur le bois bleu rendais l'instruments étrangement sur réaliste. Ainsi que les touches de couelru turquoise.

Elle est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin d'instrument Empty
MessageSujet: Re: besoin d'instrument   besoin d'instrument EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:40

Flora sourit aimablement, elle aurait été très étonnée que le jeune Kea lui dise que sa flûte n’était pas très belle ou à la hauteur de ses talents. Elle refoula un rire devant l’émerveillement de Kea et essaya en même temps de cacher sa fierté.

- Je suis ravi qu’elle vous plaise! Dit sincèrement Flora, je m’efforce toujours de donner ce qu’il y a de mieux à mes clients!

Flora retourna dans la boutique et attendit que Kea la rejoigne. Il y avait cependant un petit problème, elle n’avait toujours aucune idée du prix de ses instruments! Elle décida d’utiliser la technique : je vous laisse payer le prix que vous pensez que l’instrument vaut.

- Avez-vous besoins d’autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Kea
Élève
Kea


Nombre de messages : 521
Race : elfe et (arcfelin ?)
poste : élève
pouvoirs : don de l'oubli non maitrisé, réminescences de formules magiques
Date d'inscription : 15/10/2006

besoin d'instrument Empty
MessageSujet: Re: besoin d'instrument   besoin d'instrument EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:48

Kea surit à la vendeuse unefois qu'il l'eut rejoint.

Non, merci ceci est la seule chose dont j'ai besoin pour le moment. Mais je reviendrais peut-être vous voir

Il lanca encore une fois un regard à la belle flûte, Kea n'en revenait pas de pouvoir acqerir ce superbe instrument.

Combien est ce que je vous dois ?

Kea ne s'était pas encore habitué à la monnaie local, il sortit tout de même, son porte monnaie, emplie de ces pièces
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin d'instrument Empty
MessageSujet: Re: besoin d'instrument   besoin d'instrument EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:56

Flora eu un sourire gêner, elle ne savait pas le prix de ses instruments mais devait-elle le dire à Kea? En fin pourquoi mentir?

- Je dois vous avouer que je n’ai aucune idée du prix que peuvent valoir mes instruments, alors nous allons faire un accord, vous n’avez qu’à me donner le prix que d’après vous vaut cette flûte, ne me donner pas trop cher inutilement, vous avez sûrement plus besoins de cet argent que moi.

Flora se perdit un peu dans ses pensées, elle pensa à Minhea, à sa façon de faire des bêtises qui le rend adorable. Au fait qu'elle se sentait divinement bien en sa présence. Puis son esprit dériva vers Atlantis, toutes les choses nouvelles qu'elle y découvrait chaque jour, l’amour, la joie, les ami(e)s les connaissances. Elle ne voulait plus jamais partir, elle était si bien ici dans sa boutique, avec ses clients. Ciel! Son client elle l’avait presque oublié!

-Pardonnez-moi j’étais dans la lune, vous disiez?
Revenir en haut Aller en bas
Kea
Élève
Kea


Nombre de messages : 521
Race : elfe et (arcfelin ?)
poste : élève
pouvoirs : don de l'oubli non maitrisé, réminescences de formules magiques
Date d'inscription : 15/10/2006

besoin d'instrument Empty
MessageSujet: Re: besoin d'instrument   besoin d'instrument EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:05

Kea réfléchit quelques instants

euh je ne sais pas trop.

Il farfouilla dans son porte monnaie moyennement rempli pour voir combien il avait sur lui, et tendit le tout à Flora.

Est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin d'instrument Empty
MessageSujet: Re: besoin d'instrument   besoin d'instrument EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:11

Flora fit un sourire resplendissant!

- Ce sera parfait, pile le prix que je vous aurais dit, mais comme je dis toujours trop cher je vous en redonne la moitié, allez plutôt le dépenser au café chez Falbala! Dit-elle avec un sourire malicieux, il paraît que la serveuse est très aimable!

Flora sourit ne sachant si Kea allait se faire prendre, elle aimait taquiner les gens, mais n’en faisait jamais trop pour les énerver ou les mettre mal à l’aise, du moins, elle essayait. Elle aurait bien aimé se retenir mais c’était sortit tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Kea
Élève
Kea


Nombre de messages : 521
Race : elfe et (arcfelin ?)
poste : élève
pouvoirs : don de l'oubli non maitrisé, réminescences de formules magiques
Date d'inscription : 15/10/2006

besoin d'instrument Empty
MessageSujet: Re: besoin d'instrument   besoin d'instrument EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:14

Kea avait saisit l'allusion, il rougit légèrement.

oui, euh, en effet elle est très aimable.

Kea prit l'argent que lui tendait Flora.

J'ai entendu dire que vous alliez organiser la musique pour le petite fête chez Falbala. On pourra s'y revoir.

Il commenca à partir.

Ce fut un plaisir de afire votre connaissance

*j'ai comme l'impression de l'avoir déjà vu .... ah oui, dans la chambre !*
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

besoin d'instrument Empty
MessageSujet: Re: besoin d'instrument   besoin d'instrument EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:30

Flora regarda partir à regret cet aimable client.

- Bonne journée cher monsieur, et peut-être à se soir si nous nous croisons!

Elle espérait de tout son cœur voir aussi Minhea à cette soirée, elle ne l’avait pas croisé depuis un petit bout de temps. Puis son esprit recommença à dériver, elle voyait flotter le doux visage de Minhea dans sa tête, ses deux petits crocs que certains auraient trouvé ridicules mais qui lui donnait du charme celons elle, ses habits qui n’étaient pas très beau mais qui lui donnait un certain genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'instrument Empty
MessageSujet: Re: besoin d'instrument   besoin d'instrument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'instrument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À besoin de voler
» Besoin de repos [suite d' ''une pause s'impose'']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: Boutique d'instruments-
Sauter vers: