L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Petite visite comme promis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Petite visite comme promis Empty
MessageSujet: Petite visite comme promis   Petite visite comme promis EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:07

Cela faisait pas mal de temps qu'Elo n'avait pas mit les pieds dans le Café de Falbala. Il fazut dire qu'elle n'y était allé qu'une seule fois et qu'il ne lui avait pas donné très bonne impression. Mais elle tenait ses promesses et elle avait envie de rendre visite à la serveuse, Romanëlle. Sa rencontre ''atypique'' avec la demie-fée l'avait amusée et elle avait envie de lui parler. Cela ne lui arrivait presque jamais mais elle changeait avec le temps. Il y a encore quelques mois, elle serait restée dans sa chambre et ne connaisserait personne. mais les gens changent avec le temps, certains s'endurcissent, d'autres s'adoucissent. C'était son cas, et elle le constatait. Elle entra donc dans le Café qui avait une ambiance plus chaleureuse qu'à sa première visite. Elle était de bonne humeur et son visage en raillonait. Cette expression avait un air étrange sur son visage à l'air trop habituellement dur. Elle s'assit calmement à une table, attendant que quelqu'un s'occupe d'elle ou vienne à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Petite visite comme promis Empty
MessageSujet: Re: Petite visite comme promis   Petite visite comme promis EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:19

Romanaëlle était assise derrière le comptoir, plonger dans des rêvasseries profondes car personne ne semblait vouloir venir au café par cette journée d'hiver. Elle était donc en train de réfléchir à la robe qu'elle porterait pour le bal, aux souliers qu'elle mettrait ainsi qu'à la beauté de l'hiver à Atlantis lorsque la sonnette de la porte d'entrée la tira de sa rêverie.

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Elo, sa sauveuse, debout devant elle dans la boutique. Romanaëlle se précipita vers elle comme pour la serrer dans ses bras mais cette dernière se retint juste avant d'arriver à la hauteur de son amie.

- Bonjour! Bienvenue au café chez Falbala! Voudriez-vous boire ou manger quelque chose?

Romanaëlle avait l'habitude de vouvoyer tous ces clients mais elle trouvait ridicule de parler ainsi à quelqu'un qui l'avait déjà sauvé de la mort.

- Salut Elo, ça va bien? Je te sers quelque chose?


Romanaëlle fut heureuse de s'être reprise car sa dernière façon de saluer Elo avait été plutôt froide et dénuée de sentiments, alors que c'était tout le contraire!

- Je suis totalement ravie de te voir Elo!
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Petite visite comme promis Empty
MessageSujet: Re: Petite visite comme promis   Petite visite comme promis EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:33

Elo ne fut qu'à moitié surprise de la réaction chaleureuse de Romanëlle. Ellle aussi était très contente de la revoir. Elle fut rassurée quand la demie-fée abandonna le vouvoiement. Elle détestait ça. Quand celle-ci l'aborda avec autant d'entrain, elle fut prise d'une envie de la serrer contre elle. Elle se leva et la prit alors dans ses bras.

- Je suis comme promis. Ca me fait du bien de te revoir, Roma.

Elle resta un instant ainsi, réalisant le bien fou que cela faisait d'avoir confiance en quelqu'un. Puis elle se décida finalement a la relacher.

- Je vais prendre un chocolat chaud, s'il te plait. Tu reste avec moi ? On peut discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Petite visite comme promis Empty
MessageSujet: Re: Petite visite comme promis   Petite visite comme promis EmptySam 23 Déc 2006 - 10:36

Romanaëlle fut étonnée lorsqu'Elo l'a pris dans ses bras mais elle se laissa enlacer, ravie de revoir son amie. La petite fée était d'autant plus ravie qu'Elo était sans doute sa première véritable amie dans la cité, après Kea et Falbala. Pourtant cela lui faisait du bien de pouvoir parler avec quelqu'un qui n'était pas sa patronne ou bien son petit ami amnésique.

Lorsqu'Elo relâcha Romanaëlle, celle-ci replaça son petit tablier et déclara:

- J'ai bien un peu de temps pour m'asseoir avec toi! Je vais te chercher un chocolat chaud et je reviens tout de suite!

Romanaëlle partit donc rapidement aux cuisines et prit la plus grosse tasse de porcelaine, sculptée de nuage. Elle la remplit à rabord de lait frais et saupoudra d'un délicieux cacao que Falbala avait rapporté de ses expéditions. Pour compléter le doux, elle fit fondre quelques morceaux de chocolat de qualité et les rajouta au mélange qu'elle brassa vigoureusement. Puis, se prenant un simple verre de jus d'orange, elle retourna vers la table apportant la chocolat chaud, son jus et quelques brioches.

- J'ai pensé qu'un petit bonus de brioches te ferait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Petite visite comme promis Empty
MessageSujet: Re: Petite visite comme promis   Petite visite comme promis EmptySam 23 Déc 2006 - 12:23

Elo avait le sourir jusqu'aux oreilles. Ca faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien. Dans son clan, en plus du fait qu'elle soit la chef, les relations humaines ne se passaient absoluement pas comme ça. C'zétait comme une découverte pour Elo. Surtout que Roma était au courant de sa ''mère'' et elle n'avait pas le sentiment de la trahir. Elle prit la tasse de chocolat et en but une petite gorgée.

- Il est exellent ! Merci pour tout.

Elle gouta les gateaux que Roma avait appelé ''brioche''. C'était la première fois qu'elle entendait parler d'un gateau mou. Elle les trouvaient exellents eux aussi.

- Je ne conaissait pas la brioche, c'est très bon aussi.
Et merci de passer un peu de temps avec moi.



Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Petite visite comme promis Empty
MessageSujet: Re: Petite visite comme promis   Petite visite comme promis EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:08

Devant la joie apparente d'Elo, Romanaëlle se sentait encore plus heureuse. Elle avait remarqué, dans la forêt, que cette dernière ne laissait pas paraître ses émotions et pourtant, elle était totalement radieuse pour le moment. Depuis son arrivée à Atlantis, la petite ange avait subi une transformation radicale. Il faut dire qu'elle ne s'inquiétait pas du tout des différences qu'elle avait avec les autres, des races, des âges, des statuts. Toutes ces choses était pour Romanaëlle totalement futile et elle apprenait à aimer ou à ne pas aimer quelqu'un sans préjuger. Elle avait depuis longtemps perdu l'envie d'être mesquine car les gens lui semblaient tous si charmants, où à l'opposer trop terrifiants pour oser rire d'eux.

Sortant de ses pensées, la jeune ange regarda Elo et lui demanda si elle ne voulait pas autre chose à manger.

- Si tu veux, tu peux me suivre aux cuisines pour choisir ce qui te plait le plus. Et puis, saches que tout le plaisir est pour moi! J'adore passer du temps avec toi!


La cuisine était un endroit de prédilection pour tous les gourmands. Celle-ci était remplie de victuailles toutes plus apétissantes les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Contenu sponsorisé





Petite visite comme promis Empty
MessageSujet: Re: Petite visite comme promis   Petite visite comme promis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite comme promis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: le Café chez Falbala-
Sauter vers: