L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les règles principales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Les règles principales Empty
MessageSujet: Les règles principales   Les règles principales EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:46

l'écriture



-D'abord et avant tout, il faut préciser que le language sms dans les jeux de rôles est FORMELEMENT interdit, sous peines d'avertissements puis de suspension et finalement de renvoi. Les textes comme:
Citation :
gcris com sa pasque c l'fun é vs avouré que c ps tro facil a lire surtou ak 1 gro text, c mm dsagréable.

Alors que en français, ça se dirait:
Citation :
j'écris comme ça parce que c'est "le fun" et vous avouerez que ce n'est pas trop facile à lire surtout avec un gros texte, c'est même désagréable

- Ensuite, vérifiez vos fautes d'orthographes! Faites un effort, vous verrez qu'en relisant votre texte, vous enleverez bien le trois quart de vos erreurs qui résident surtout dans les erreurs de frappe. Si vous êtes vraiment irrécupérable, vous n'avez qu'à passer par word, ce n'est pas si compliqué et c'est beaucoup plus agréable de lire quelqu'un qui ne fait pas une faute d'orthographes à tous les trois mots. Bien sur je peux comprendre pour des petites fautes, comme oublier un "s" ou pour des regles de grammaire que vous ne connaissez pas, mais tâchez de ne pas oublier de "s" trop souvent, ou de ne pas écrire en paresseux, comme par exemple: ne mettre aucun accent sur les lettres, ou aucun "s" a la fin des mots.
Surtout tâchez de ne pas oubliez de mots ou de le repéter 2 fois, pour cela encore, la relecture est ce qu'il y a de mieux!
Il faut souligner qu'il y a une admin qui se promènera parmis vos sujets et vérifiera si vous faites trop de fautes...Il pourrait y avoir des sanctions!Ne vous inquiètez pas, les fautes de frappe et autres erreurs bénignes sont facilement reconnaissables pour ses yeux de lynx...

- Vous devez poster un minimum de 4 lignes par messages, et un minimum de 5 par début de sujet.
Pour contrôler cette règle, un tableau a été fait sur le portail. Chaque fois qu'un administrateur vous verra faire moins de 4 lignes, votre nom y sera ajouter (pour plus de détails, voir le tableau.)

-Il est interdit de poster uniquement dans le flood! Vous devez toujours avoir au moins un sujet actif.

- Vous ne pouvez pas décider des actions des autres, ainsi, si vous portez un coup a quelqu'un vous ne pouvez pas dire: Le coup l'atteint en plein visage. Vous devez dire: Elle serra les doigts et porta un coup puissant vers son visage.
Ainsi l'autre joueur peut décider par lui même: Le coup l'atteint puissemment, le faisant revoler plus loin. ou: Il put éviter le coup de justesse, une chance, car il avait l'air fort puissant.

- Il est désormais interdit d'avoir plus de 6 sujets actifs en même temps (excluant cours et hors-jeu)

- Finalement, les écritures stylisés du genre mettre une majuscule à toutes les consonnes ou à toutes les 2 lettres, c'est bien beau, mais tout a fait illisible.

la plausibilité


- N'oubliez pas que nous sommes dans une société médiévale/fantastique, ainsi les rayons lasers n'existent pas, pas plus que les fast food, les bateaux à moteur, l'électricité et bien d'autres choses.

- Pour les noms des pays aussi, tâchez de vous assurer que votre pays existait à l'époque. Par exemple, les Antilles furent découvertes par Christophe Colomb en 1492, bref vous ne pouvez pas vous déclarer blancs et venant des Antilles. Par contre vous pouvez inventer des noms de pays, vous pouvez dire que vous avez grandi dans la foret Elertïonaiï, qui n'existe pas réellement. Je vous conseille fortement cette deuxième opportunité, plus simple sur le plan historique.

- Parlons maintenant de la plausibilité de votre personnage, s'il s'agit d'un élève, il ne peut avoir plus de 18 ans âge humain ( donc par exemple, si votre personnage est un vampire, vous pouvez aller jusqu'à l'équivalent vampire qui vaut 18 ans pour les humains, même chose pour les elfes.) Si votre personnage est un élève, il ne peut commencer par être surpuissant, lorsqu'il entre à Étilac, il ne doit pas contrôler parfaitement ses pouvoirs, ceux-là n'ont pas leur place dans une académie, puisqu'ils savent tout. Les gens "invinsibles" qui réussissent a vaincre un professeur d'un claquement de doigt seront sanctionnés et s'ils continuent, expulsés.

le respect


- Et oui, encore et toujours le respect, je ne vous surprendrai pas avec cette facette du règlement, surement une des plus importantes. Si vous allez à l'école, vous le savez, et même si vous n'y allez pas, vous êtes passés par là! Wink Alors on reste avec les même bonnes vieilles règles:

- Le respect des autres joueurs. C'est assez évident.
Pas de propos racistes, sexistes, méchants, violents, homophobes (ou hétérophobes, ça va dans les 2 sens!) ou quoique ce soit d'immoral (vous êtes assez intelligent pour savoir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas)
Politesse en tout temps!!
Il est formelement interdit d'insulter un autre joueur à répétition, sous peines de sanctions sévères.

- Le respect du supérieur. Comme pour les autres joueurs et assez évident aussi, mais pas pour tous. Les admins sont là entre autre pour faire la loi et vous aider, il serait gentil que vous le respectiez. S'il prend une décision qu'il juge irrévocable, ne commencez pas à l'énerver avec des tonnes de m.p. se plaignant de
l' "injustice de la chose".
Ce respect inclus aussi les modérateurs, soit dit en passant.

- Le respect dans le jeu de rôle. Nous entrons ici dans un sujet délicat: le respect dans le jeu de rôle. Votre personnage peut, bien sur, insulter l'autre personnage qu'il n'aime pas, mais pas de façon acharné. Vous pouvez lui dire des choses recherchées comme:

Citation :
Toi! tu es lâche, tu blémis devant ta propre ombre, je m'étonne même que tu n'aies pas encore tenté de la frapper vainement. La simple noirceur te fait palir, non, vaiment, tu ne vaux pas ce que tu crois, tu vaux même moins que ce que moi, je pense de toi!

Au lieu de:

Citation :
Toi! tu es un trouillard, un con, un idiot, une stupidité ambulante, une vraie andouille sur deux pate, un sale chien galeux, une fille de plaisir, une chif molle, etc.

Allez, forcez-vous!

- Le respect par m.p..il est strictement interdit d'insulter par m.p. (message privé). Je crois qu'il n'y a pas besoin d'expliquer pourquoi, si quelqu'un le fait, prière de vous adresser aux admins.

- Et le respect final, taratata, le respects des règlements, vous vous en seriez doutés! Toutes les règles du forum, doivent être respectées avec autant de minutie que celles de votre école ou de votre travail. (plus si vous êtes des petits délinquants! Wink ) Bref, elle doivent être respectés à la lettre.

Avatars et Signatures


- Qu'est ce qu'un avatars? Un avatar est une petite image qui apparaîtra à côté de tout ce que vous postez. Par exemple le dessin à la lumière orangée à côté de ce message est mon avatar, à chaque fois que je réponds ou créé un sujet, elle est là. Un avatar est un élément clé de votre personnage, c'est on peut dire, la première impression quand on voit votre perso. Il doit corespondre à sa description physique et à son caractère si ont peut dire, ainsi, si votre personnage est toujours renfermé et bête comme ses pieds, ne prenez pas un avatar comme ceci, même s'il corespond à la description physique:
Les règles principales 008
prenez plutôt ça:
Les règles principales TN_ELF36L
Voici quelques sites ou vous pouvez prendre des avatars:

http://hikarigates.free.fr/quartdelune/rena.html
http://pagesperso.aol.fr/revolutionmiki/avatarfilles4.html
http://perso.wanadoo.fr/cassinus/
http://elric65.free.fr/index.html

- Petite règle: Votre avatar ne peut être une photographie.

- Un avatar doit avoir une taille maximum de 200/300, et même que cette taille est très grande et déconseillée. Il ne faut pas qu'il soit trop petit non plus, je dirais pas plus petit que 50/50, ce qui est très très petit et déconseillé aussi.

- Un avatar doit être décent. Je ne suis pas très difficile la dessus, les décoltés et tout son acceptés, toutefois évitez les personnage tout à fait nus ou pleins de sang et de tripes.

- Qu'est ce qu'une signature? Une signature c'est ce qui apparaitra après tout vos post. Il peut s'agir d'une simple phrase, d'une pensée, d'une description de votre personnage, ou d'une image. C'est sur l'image que je me concentrerai ici.
L'image peut être votre avatar avec le nom de votre personnage à côté, une autre image le représentant, un agrandi d'un morceau de votre avatar, l'image entière d'où vous avez tiré votre avatar ou un mot avec une image, bref, votre signature est assez libre, quoiqu'elle doive avoir un certain rapport.
voici quelques exemples:

À venir

- Taille: Une signature ne doit pas dépasser les 750/400 et il est fortement conseiller d'en prendre une qui est de plus ou moins 500/150, c'est d'après moi la grandeur parfaite, n'oubliez pas qu'elle apparaitra apres tous vos messages!

- Décence de la signature: Même chose que pour l'avatar!

rangs


Bien, le rang est très simple.
- Pour les membres du personnels et les professeurs, les rangs seront leurs domaines (magie noire, infirmière,etc...)
- Pour les atlanticien/nes, les rangs seront: Atlanticiens et leur métier qu'il fait (voleur, fleuriste, boulanger,etc...)

Les rangs pour les élèves sont en ce moment discuté par les administrateurs, pour l'instant, tous les élèves ont simplement élève comme rang.


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Les règles principales Empty
MessageSujet: Re: Les règles principales   Les règles principales EmptyVen 26 Mai 2006 - 19:26

Sanctions


Bien sur, comme dans toute place contenant des règlements, il y a aussi des sanctions, divisées en deux parties, les sanctions hors jeu (h.j.) et les sanctions dans le jeu (d.j.)

Les sanctions hors jeu:

Les sanctions hors jeu sont les plus importantes, ce sont, si ont peut dire, les vraies. Ainsi si vous n'obéissez pas à un des règlements mentionnés dans ce forum, vous serez bien évidement sanctionné.
Bien sur toutes les sanctions mentionnées sont relatives à votre faute.

- Vous aurez d'abord un avertissement
- Puis vous aurez une punition plus grave, baisse de rang, retour au niveau initial de votre personnage, supression de l'un de vos pouvoirs ou facultés etc.
- Si vous vous entêtez à commettre ce délit, vous serez suspendus pour un temps indéterminé.
- Si à nouveau vous manquer de respect, vous serez bannis purement et simplement, ainsi que tous vos personnages.

Voici les exemples de fautes que vous aurez commise si vous avez ces sanctions:

- Non respect;
- Manque de plausibilité; (s'entêter à parler au cellulaire)
- Action pour un autre personnage; (décider que votre adversaire s'évanouisse de peur, ou simplement se relève sans l'accord du joueur)
- Impossibilité ; (décidé que vous avez battu votre professeur haut la main et les doigts dans le nez, ou battu tout court)
- Meurtre de l'animal de compagnie sans l'accord du joueur auquel il appartenait;
- Blessure trop grave commise sans l'accord implicite ou explicite de l'autre joueur; (explicite: demande par m.p.. Implicite: il décide lui-même que le coup l'a atteint en toute connaissance de cause)
- Meurtre sans l'accord du joueur; (à ce moment là vous serez automatiquement bannis, il est formellement interdit d'assassiner un personnage sans l'accord du joueur)

Je ne cite ici que quelques exemples, il existe bien d'autre règlements déjà mentionnés.

Les sanctions dans le jeu:

Ce sont des sanctions auxquelles vous ne pourrez échapper, mais qui sont moins importantes, puisqu'elles sont infligé à votre personnage et non à vous.

Les sanctions dans le jeu sont dues à un non-respect des règlements de l'académie ou d'un cours. Ainsi, imaginons que vous venez de frapper un autre élève et que vous vous faites pincer par un professeur. Le geste en soit n'est aucunement interdit par les règlement du forum, mais il l'est par les règlements de l'école. Le professeur en question aura donc le choix du châtiment à imposer selon la gravité de vos actes et selon sa tolérance.
Faisons un petit scénario pour imaginer la chose:

Ruby avait les mains sur les hanches, hors d'elle, alors que Miliane restait impassible, ne faisant qu'accentuer la colère de cette première.
Ruby n'en pouvait plus, saisissant son épée, elle s'élança en direction de Miliane qui dégaina pour se proteger, malheureusement trop tard, Ruby lui avait déjà tailladé le bras, faisant une trainer sanglante sur les vêtements de la pauvre victime qui lacha son épée pour poser une main sur la blessure. Ruby saisit le moment d'inattention de sa rivale pour lui plaquer un poignard sur la gorge... Lorsque Evla arriva.

- "Mademoiselle voulez-vous bien me suivre?", dit elle d'un ton posé, s'adressant à Ruby en regardant Miliane encore sous le choc. "Quant à vous Miliane, je crois que notre infirmière se fera un plaisir de vous recevoir. Lorsque vous serez guérit, venez me voir à mon bureau, j'aimerais vous parler."

Evla jeta un regard au plancher sur lequel avait coulé une goutte de sang. *il faudra que je me rapelle d'avertir le concierge*, pensa-t-elle avant de saisir Ruby par l'avant bras et de l'emmener avec elle sans dire un mot.
Ils arrivèrent dans son bureau, Evla s'assit dans sa chaise et en proposa une à Ruby d'un signe de la main, devant elle. La directrice s'accouda à son bureau et saisit une plume et un morceau de parchemin, elle écrivit longuement sans prononcer un mot avant de finalement briser le silence pesant.

- " Je ne peux que constater les faits, miss Delirum", dit-elle à Ruby en mettant un point à sa phrase, puis en levant les yeux vers elle. " Vous avez non seulement blessé une élève, mais l'avez de plus menacé de mort et passé non loin de la tuer"

Ruby resta silencieuse.

- " Je suis dans l'obligation de sévir Ruby, ce n'est pas la première fois que vous agissez violement. Vous serez contrainte de rester dans l'enceinte de l'académie jusqu'à nouvel ordre, vous devrez rester dans le dortoir à partir de 5 heures et," elle marqua une pause, "vous me voyez obligé de vous retirer votre arme, ainsi que toutes celles en votre possession."


Vous voyez le style? Ainsi le personnage fictif de Ruby sera dans l'obligation de ne plus poster hors de l'académie, de n'être qu'aux dortoirs si elle veut que la scène se passe après 5 heures, et dans l'impossibilité d'avoir des armes sur elle.
Si elle avait des sujets en cours, elle les continuera comme s'il avaient eu lieu avant ses sanctions.
Si Ruby est vraiment rebelle, elle pourra tenter de violer un des règlements qui lui sont imposés... À ses risques et périls.
Mais les sanctions n'auront lieu que pour le personnage, et pas pour la joueuse, ce qui peut s'avérer un jeu intéressant.

Un autre professeur qu'Evla aurait pu agir differement, les châtiments corporels sont d'ailleurs acceptés à l'interieur de cette académie...

Les sanctions D.J. peuvent être très intéressantes, si vous voulez rajouter un défi à votre personnage, mais incontournable si vous ne le voulez pas, même en faisant des beaux yeux Rolling Eyes !

Certaines actions peuvent avoir des répercussions d.j. et h.j.. Par exemple si vous blessez trop serieusement un personnage ou tuer un animal de compagnie sans son accord, il y aura d'importantes sanctions d.j., et de bonnes sanction h.j. aussi.
Si vous tuez un personnage sans son accord, la question ne se posera pas puisque vous serez automatiquement bannis.

Si vous voulez tuer un personnage avec l'accord du joueur et que vous ne voulez pas être interrompu dans vos actions AVANT que le geste ne soit commis, communiquez Evla qui avisera les autres professeurs et membres du personnel, par contre il est évident que la sanction d.j. sera immense et incontournable, ce qui n'a pas que du mauvais.

Si vous avez des questions ou que vous jugez quelque chose d'incomplet, prière de m'adresser un m.p.

Pouvoirs


Étant un être magique, votre personnage possède nécessairement des pouvoirs magiques. Mais attention, il ne peut les contrôler parfaitement, il doit même y avoir de grandes failles dans son contrôle des pouvoirs, sinon, à quoi servirait donc Étilac?

Pouvoirs de bases

D'abord votre personnage a ses pouvoirs de bases. Je les ai classés en trois catégories.

Les pouvoirs complexes: les pouvoirs qui veulent implicitement en dire beaucoup, par exemple le contrôle des éléments insinue que vous pouvez contrôler l'eau, la terre, l'air et le feu, c'est à dire que vous avez 4 pouvoirs, chose malheureusement interdite, sauf bien sur pour le professeur de contrôle des élements, poste déjà pris.
un autre exemple de pouvoirs complexes?
Se transformer en animaux, implique que vous vous transformez en lièvre, en dauphin, en cheval, en lion etc.
Je pense que vous saisissez l'idée générale.

Les pouvoirs puissants: Les pouvoirs puissants sont ceux qui sont considérés très fort, comme par exemple la maitrise d'un élément, ou le contrôle de la foudre, le pouvoir de changer d'apparence, la métamorphose, le contrôle des âmes, l'hypnotisation, tout ça, à peu de choses près, sont des pouvoirs puissants, certains le sont plus que d'autres.

les pouvoirs simples: Les pouvoirs simples sont les pouvoirs un peu moins puissants mais qui peuvent être très intéressant, par exemple la thélépathie avec son animal de compagnie, l'invisibilité, la lecture dans les pensées sont des pouvoirs simples. Ils sont forts, mais pas autant que les pouvoirs puissants.

Maintenant, en fonction de cela voilà quels sont les pouvoirs auxquels vous aurez droit et combien vous pouvez en avoir.
Pensons sous forme de points.
Les pouvoirs simples comptent 1 ou 2 points, selon leur puissance.
Les pouvoirs puissants comptent 2 ou 3 points, selon leur puissance.
Les pouvoirs complexes comptent 3 points et plus, selon le nombre de pouvoirs simples qu'ils comptent, et leurs puissance.

Vous avez droits à un maximum de 3 ou 4 points. Vous vous rendez donc bien compte que la plupart des pouvoirs complexes sont automatiquement interdits.
Par contre les choses comme: Se transformer en animaux peut compter comme 4 points!
Ça peut sembler compliqué, mais s'il y a une erreur, ne vous en faites pas, un administrateur corrigera le tout et vous n'aurez qu'à changer, modifier ou supprimer un pouvoir.

Pouvoirs acquis

Votre personnage suivra des cours pendant toute son évolution dans l'académie s'il sagit d'un élève, par exemple, dans son cours de magie blanche, il pourra apprendre à utiliser des formules magiques qui lui permettront d'élargir ses compétences magiques.
Le tout est plutôt simple, d'abord les sorts que vous apprendrez seront assez basiques, vous ne pourrez pas apprendre de pouvoirs puissants, sauf un peu de contrôle des élèments de façon assez basique aussi.

Comment savoir si vous avez acquis des pouvoirs?
Après chaque cours, le professeur l'ayant donné ira poster au panneau d'information qui a réussi le cours, ce que vous pouvez faire avec ce pouvoir et s'il y a certain niveau, il précisera dans quel niveau vous êtes rendu.

Voilà qui devrait vous faire comprendre comment fonctionnent les pouvoirs dans Étilac. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Zylscar Stromfall
Elf Mystérieux, Guardien de la Cité
Zylscar Stromfall


Nombre de messages : 235
Race : Elfe de nuit et du temps
poste : Guardien de la cité
pouvoirs : Contrôle les éléments
Date d'inscription : 03/05/2006

Les règles principales Empty
MessageSujet: Re: Les règles principales   Les règles principales EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:09

Poster un sujet

Comment faire pour poster un sujet... Eh bien, je sais que c'est très simple mais il faut quand même suivre quelques règles... Voici quelques-un:

Le sujet


Bon, le sujet, c'est le titre de votre forum, si vous êtes en train de faire un inscription, veuillez ne pas suivre cette exemple:

Citation :
inscription
Citation :
professeur

Non, il faudrait être complet, car sinon, vous ne saurez pas qui est la personne qui s'est inscrit et pour quel travail... Alors, il faudrait suivre l'exemple ci-dessous:

Citation :
Inscription De Loukoum Füiopall [Gardien du feu]

Dans une place quelconque, vous voulez faire un forum avec quelqu'un en particulier et vous ne voulez pas vous faire déranger par d'autres personnes...Si vous écriviez dans le sujet un de ceux-ci, vous allez être surment dérangé...:

Citation :
Ballade avec Zylscar
Citation :
Un loup en détresse

Pour qu'une personne comprenne qu'il ne veut pas se faire déranger, il faudrait écrit un [Privé] à la fin:

Citation :
Ballade avec Zylscar [Privé]
Citation :
Un loup en détresse [Privé]

Si le sujet que vous faites est libre, vous n'avez qu'à mettre le titre et c'est tout! :

Citation :
La vielle maison
Citation :
La forêt interdite

Le contenu


Le contenu doit être pas mal long, vous ne pouvez pas en faire un avec seulement 2 lignes...Pas du tout, il faut qu'il y ait 5 lignes au moins...:

Citation :
La vue est magnifique, les arbres sont dans le vent... Zylscar se reposait sur le gazon près d'un lac et d'un couché de soleil...

"C'est magnifique"

Et il se recoucha...
La citation que je viens de faire est incomplète, il n'y a pas 5 lignes au minimum...Ajoutez des adjectifs.. tongue Comme dans les cas suivants:

Citation :
La vue était magnifique et splendide, les arbres et les feuilles faisaient des chuchotements dans une légère brise. Zylscar se reposait sur le gazon près d'un lac et d'un beau coucher de soleil rougeâtre,Les oiseaux chantaient tandis que les autres animaux se reposaient,La place était calme...

"Quelle vue magnifique, je me sens bien..."

Il se recoucha, et regarda le ciel avec des nuages roses... Il était fatigué, il s'endormit...

Vous pouvez faire une ligne, mais juste pour le cas du "hors jeu" comme:

Citation :
[Est ce que c'est moi qui part ou Epodïte!?]

Comme vous le voyez, il faudrait le mettre en crochet " [ ] " ou des paranthèses "()"

Vous pouvez aussi parler tant que vous voudrez dans la section "Hors Jeu".

Le codes de couleurs


Bon, pour lire correctement, il faudrait utiliser des codes de couleur ou bien des signes. Pour les couleurs, vous pouvez avoir le votre, faites simplement bien attention de les discerner pour qu'il soit facile de ce retrouver. Exemple:

Jaune ou quelque chose de clair pour les paroles:

Citation :
Bonjour, je m'appelle Zylscar Stromfall...

Bleu ou quelque chose de cachant pour la pensée:

Citation :
Est-ce que je fais ça ou pas...um........ je ne sais pas...

Orange ou rouge pour le "hors jeu" et les alertes:


Citation :
[Bon, maintenant, vous êtes où!? Je crois que je suis perdu...]

Citation :
[Attention, tu n'as pas le droit de faire ça]

Ou bien mettre des signe comme:

Le " " ou le - pour les paroles:

Citation :
"Bonjour, puis-je me joindre à vous?!"
Citation :
- Tu n'es pas blessé!?

Le ¤ ¤ ou le **pour les pensées:

Citation :
¤Mon dieu, que c'est difficile... je ne crois pas que je vais réussir¤

Et comme toujours, les [ ] ou le (HJ/) pour le "hors jeu"

Citation :
[Je ne serai pas dans ce jeu, je suis désolé...]
Citation :
(HJ/ Je ne serai pas dans ce jeu, je suis désolé...)

Comme vous voyez, les citations en rouges sont les choses à ne pas faire et les vertes sont des bonnes choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les règles principales Empty
MessageSujet: Re: Les règles principales   Les règles principales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles principales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles
» Règles générales
» Règles : jouer un autre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Avant De Poster :: Règlements-
Sauter vers: