L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Mot de pouvoir"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rûne
Professeur de contrôle des éléments
Rûne


Nombre de messages : 337
Age : 98
Date d'inscription : 27/01/2007

"Mot de pouvoir" Empty
MessageSujet: "Mot de pouvoir"   "Mot de pouvoir" EmptySam 28 Juil 2007 - 16:09

Il faisait frais cet après-midi dans la bibliothèque.Rûne arriva assez rapidement et détroussa un élève d'un parchemin.Le reptile s'asseya a une table, seul, dans un coin, et jetait des petits regards sournois autour de lui.Il ouvrit sa gibecière pour en sortir une plume métalique, et un bloc d'encre sèche, sur lequel il cracha un peu de son poison pour la réhumidifier.Puis il posa les mots que l'ange de feu lui avait dicté quelques heures auparavant.
Quand il eu finit, il se rapella des mots inscrits sur la tablette de pierre, et les nota sur un autre morceau de parchemin.

"La flamme comme arme, la pierre comme clé,
Flamme et pierre sur l'instant combinés,
Feront de la terre un enfer, et "tous se réjouirons".


Le saurien ne saisissait pas vraiment le sens de la dernière phrase.Il se la répétait, essayait d'autres dialectes anciens, mais il semblait que ca soit ça.Puis il examina l'épée.Elle était gravée de rûne ancienne," surement les prémisces de la langue noire, un dialecte directement extrait du slann ancien."Il s'en saisit et la reposa par terre mais la fit tombé dans un gros bruit...creux.Il se pencha pour s'en saisir de nouveau, et c'est une des deux extrémités de la garde de l'arme qui sonnait creux.Rune s'appliqua a la dévisser et il en sortir un minuscule bout de tissu enroulé sur lui-même.

Il ne lui fallut qu'un instant.

"Dans les ténèbres je t'éclairerai, contre les coups le te protègerai, et même la Flamme de L'Apocalypse ne me fera céder.

Le Courage pour arme
L'Amour pour bouclier".


Le reptile fut stupéfait d'autant de découvertes, enfouis aussi proche, dans l'eau, dans le viel atlantide.Mais il était plutot satisfait, et souria meme.
Puis il attrapa la parchemin avec le mot que lui avait dicté Morg-ur.
-Je devrais aider la petite...

Comprenant tout l'enjeu de leur devoir, il se devait de faire quelque chose.Il réinscrivit le mot de l'ange, et y intègrerai quelque chose de plus...

"Si tu lis tout ceci, c'est surement que tout est terminé.Tu es réussi a t'en sortir, comme je l'avais prévu.Je suis désolé de n'être pas près de toi.
Mais j'aimerai que m'oublie.J'èspère que j'ai réussi a accomplir mon devoir.J'aurai voulu te dire de mon vivant tout ce que je pense de toi.Mais même en lettre je n'ose m'aventurer avec mes sentiments.Prends soin de Boule de poil

Au revoir Elodorwin, et merci pour tout.Je t'adore.

Morg-ur."


Quelques heures plus tard...
Le sort de "Mot de pouvoir" était a présent fonctionnel.La lettre était écrite en Eltharin-Elfique pour limiter la casse ou cas ou quelqu'un le trouve.Il suffirait de la lire pour déployer ce sort d'une puissance considérable, consistant a apeller a sois d'énormes puissance magiques, qui permettait d'accroitre les pouvoirs de façon incroyable, mais entrainait ensuite une grande fatigue...
Il scella le parchemin, et repris l'épée, puis se décida a sortir de la bibliothèque a leur recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

"Mot de pouvoir" Empty
MessageSujet: Re: "Mot de pouvoir"   "Mot de pouvoir" EmptySam 28 Juil 2007 - 22:14

Typhohide se dirigeait vers la bibliothèque dans l'intantion de trouver des livres parlant des pierres magiques. Elle eu de la difficulté à s'y rendre car les gens se bousculaient tous entre eux. Presque arriver à la bibliothèque, elle vit un reptile en sortir avec des parchemins et une épée.

Étrange...

Elle avait l'impression de connaître cette personne, de l'avoir déjà vu quelque par... elle décida de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
"Mot de pouvoir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'entré "discrette" d'Albane
» "Repos" hivernal [privé]
» Concours "Bourré complet"
» Premier "rendez-vous"
» Jamendithas Soulaxe dit "LE Forgeron"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: À L'Interieur De L'École :: La Bibliothèque-
Sauter vers: