L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Xiana et la musique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:53

Xiana amassa assez d'informations sur tous les cours pour s'intéresser à plusieurs d'entre eux. Parmi ceux-ci, elle choisi le cours de magie musical. Elle se rendit à la porte de cette classe, malgré le fait qu'elle ne connaissait pas beaucoup d'instrument, excepté la harpe et cogna quelques coups dans la porte, espérant se faire répondre. Elle pensa à quels instruments pouvaient être dans cette classe, à quoi pouvait ressembler le prof, de quelle façon le cours se déroulerait. Elle fut emballée mais resta calme. Elle cogna trois autres petits coups dans la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:57

-Entrez! Lui répondit une voix calme, mais légèrement pincée.

La porte s'ouvrit devant la jeune fille, et le tableau qu'elle aperçut en était un rare, même si, étant une nouvelle élève de la lilliputienne, elle ne pouvait pas le savoir.
La pièce était dans un ordre impeccable. Les partitions avaient toutes été rangées dans les bureaux, qui eux-même avaient été dépoussiérés, polis, bref, on leur avait donné une nouvelle vie. Les instruments étaient tous sur des supports ou rangés dans leurs étuis. Les murs avaient été repeints d'une couleur froide et peu invitante, et même la fée semblait avoir été affectée par ce changement. Son visage, surtout, réflétait une sévérité qui aurait surpris tout le monde la connaissant, et elle était assise de manière tellement roide, sur sa chaise, qu'on aurait pu la prendre pour un petit bibelot trônant au centre du bureau.
La jeune enseignante leva la tête d'un air presque royal, comme empruntant enfin le rang qui lui était dû. Elle était, après tout, une princesse, choyée des dieux, mais jamais elle n'en avait fait mention, ni adopté un attitude supérieure à ses collègues et élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:58

Xiana entra dans la pièce. Elle aimait bien la couleur des murs. La salle était tellement bien placée et dépoussièré qu'on aurrait dit qu'une déèsse avait passé pour tout nettoyer elle-même. Comme si elle avait ensorcelé les objets pour qu'ils se place exactement au bon endroit. Xiana sourit du coin puis entra dans la classe. Elle alla à trois mètre du bureau et regarda l'enseignante.

Bonjours professeur

Elle ne savait pas quoi rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptySam 25 Aoû 2007 - 12:27

Alizée la regarda un instant d'un air agacé, avant de tendre la main vers le siège qui lui faisait face.

-Bonjour. Pouvez-vous me dire si vous jouez d'un quelconque instrument, si oui votre niveau, etc...demanda-t-elle, toujours avec le même ennui peint sur le visage, et avec plus de relâchement que nécessaire.

La déesse était tellement prise au dépourvue. Prendre la fée sous son emprise avait été simple, mais elle ne s'était pas rendue compte de la difficulté de son entreprise. Elle ne se souciait pas d'imiter le caractère joyeux de la fée, mais enseigner à de telles nouilles lui paraissait vraiment inutile. Mais pour donner l'impression que son personnage était crédible, elle avait du conserver un ou deux aspects désagréables de la créature mortelle, à son grand désarroi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptyJeu 13 Sep 2007 - 8:18

Xiana trouvait que le cours allait être long, si elle continuait comme ça.

Euh... j'ai déjà joué du violon et je me débrouille bien.

La fée-démone regardait tout autour. Elle n'aimait pas tellement les gens si... ennuyant. Elle soupira en attendant la suite. Avoir su, elle se serait passé de ce cours! Le temps semblait s'être arrêté. La voix d'Alizée étant toujours sur le même ton et elle ne bougeait presque pas. Xiana resta totalemetn immobile et se perdit dans ses pensés.


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptySam 15 Sep 2007 - 13:09

[Je ne répondrai pas tant que tu n'auras pas écrit quatre lignes complètes!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:38

( Ça fait longtemps que c'est fait et j'attendais seulement que tu réponde, mais juste au cas où tu ne l'aurait pas vu, je te le dis : c'est fait! )
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:21

[Oups! Pardon! Embarassed ]

Tout d'un coup, la fée sembla s'éveiller. Quelques couleurs revinrent à ses joues et elle secoua vivement la tête, comme tentant de chasser quelques pensées peu appréciables. Elle sembla s'étonner du curieux décor, mais ne s'y attarda pas très longtemps, se tournant plutôt vers sa jeune élève.

-Du violon! Très bien, je me débrouille moi aussi pas mal en violon! s'exclama-t-elle d'une voix enjouée qui contrastait avec celle qu'elle avait empruntée auparavant.

Elle se dirigea rapidement vers une armoire, l'ouvrant en grand avec quelques notes chantées, puis en ouvra une autre. Tout était si ordonné, elle ne retrouvait plus rien! Finalement, elle aperçut son butin, bien rangé derrière d'autres instruments.
Elle déposa l'étui sur son bureau et en sortit un magnifique mais minuscule violon, adapté à sa taille.

[As-tu le tien avec toi?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:44

(J'avais l'étuie sur le dos, mais j'avais oublié de le préciser... Razz )

Xiana sourit du nouvel entousiasme de l'enseignante. Le cours allait être beaucoup plus intêressant qu'elle ne l'aurait cru! La fée-démone enleva son étui de sur son dos en passant la tête sous la courroie et le plaça sur son bureau. Elle sortit délicatement le violon de son étuie et prit le bâton qui servait à frotter. Elle attendit la suite en regardabt la prof sur son bureau, le violon en main, mais pas plaçé pour jouer.

(Dsl pour ma définition du fameux bâton, mais je ne me souvient plus du nom!)
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:03

[ Laughing ]

-Oooh! C'est vraiment un très bel instrument! L'archet aussi est très joli...où vous les êtes-vous procurés? Est-ce un héritage familial? demanda-t-elle curieusement.

La plupart du temps, c'était le cas. Les familles transmettaient leurs précieux instruments de génération en génération, apprenant aux plus jeunes à bien le manipuler, même si parfois, au cours des années, la technique musicale avait perdu de sa splendeur et avait acquis un certain relâchement.
Malgré cela, la fée était toujours enthousiaste, car elle adorait apprendre de nouvelles méthodes, qu'elles soient bonnes ou non. De plus, les violoneux, car c'était ainsi qu'on appelait les gens qui jouaient du violon sans avoir appris la méthode traditionnelle, avaient toujours un sens d'amusement que les plus éduqués ne possédaient pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:54

Xiana sourit à la question de l'enseignante.

Et bien, je l'ai fabriqué moi-même, étant petite. Enfin, quand j'avais accès à la forêt. J'ai créé cette instrumant en cachette. Je l'avais caché à un endroit bien précis et à toutes les fois qu'il m'arrivait quelque chose, de positif ou de négatif, j'allais continuer mon oeuvre.

Elle fit une pause. Son sourire et ses yeux disaient crlairement qu'elle fesait référence à un souvenir précis.

C'est ainsi que mon instrument a été fait. Avec l'amour, la joie. Mais avec la tristesse et la détresse. Ce violon représente en partie ma vie... finalement.

La fée-démone releva les yeux qu'elle avait posé sur son violon, vers la prof. Elle continua de lui sourire en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:55

La lilliputienne siffla doucement entre ses dents. Elle était vraiment impressionnée. Malgré ses nombreuses connaissances sur la musique et les instruments, elle n'avait jamais songé à en fabriquer un elle-même. En fait, elle recherchait plutôt ceux qu'on mentionnait dans les histoires, mais qui semblaient avoir disparus. Elle possédait un violon légendaire, sur lequel Lidonis, la déesse de la musique, aurait joué. Elle ne s'en sevrait que très peu, car il était extrêmement fragile et délicat, mais son son était l'un des meilleurs qu'elle ait jamais entendu.

-C'est vrai? murmura-t-elle, comme pour elle-même. C'est incroyable!

Elle continua à le contempler encore pendant quelques minutes, n'osant pas s'en approcher et le toucher de peur de choquer son élève, qui lui accordait de toute évidence une grande importance sentimentale.

-Vous êtes vraiment douée, remarqua-t-elle finalement. Pourriez-vous me faire une petite démonstration de vos capacités?

De tout ce qu'elle enseignait dans un cours, ce moment-ci était le favori d'Alizée. La plupart du temps, les jeunes étaient nerveux, mais c'était souvent sans fondement. Elle n'avait jamais été déçue de la performance d'un élève depuis son arrivée à l'académie, et elle en était très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:00

(Je vais jouer la chanson qui oue dans le film d'étilac)

Xiana sourit aux commentaires que faisait Alizée. Elle vit que celle-ci était très intriguée par le violon auquel la fée-démone accordait une grande importance. Le violon en bois d'acajou avait un son qui nous fesait croire que le musicien qui l'utilisait était un dieu. Les cordes fabriquées avec des tiges de fougères rose fesait sortir des sons assez spéciaux. À la demande de l'enseignante, Xiana, sans aucune gêne ou nervosité, se plaça pour jouer. Elle accota son menton à l'endroit qui lui était réservé, puis commença à flatter les cordes avec l'archets.

La mélodie qu'interprètait l'hybride était plus aou moins triste. Elle était comme un mélange de tristesse, d'intrigue, de colère comme si on avait perdu un être cher mais aussi comme si on le voyait revenir parmi nous. Des larme se mirent à couler des yeux maintenant bleu de Xiana, mais elle continuait de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptySam 6 Oct 2007 - 12:53

Alizée était très émue par la performance de Xiana. Non seulement elle pleurait toujours lorsqu'elle voyait d'autres gens le faire, mais en plus, la mélodie était magnifique et le violon faisait bien ressortir chaque harmonie subtile, complétant l'impression de perfection qui se dégageait de son image de la musique.

-Très, très, très bien! dit-elle difficilement lorsque la jeune fille termina sa prestation.

Sa gorge était toujours nouée et ses yeux pleins d'eau, mais elle souriait d'un air qui signifiait très évidemment qu'elle avait beaucoup apprécié.

[À simple titre informatif, sur le vidéo, c'est un violoncelle qui joue, et les cordes, à l'époque médiévale ou alors celle dans laquelle nos personnages évoluent étaient faites avec des boyaux, des intestins d'animaux. Un peu dégoûtant, certes, mais plus efficace que des tiges! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique EmptySam 6 Oct 2007 - 19:24

(Je sais que c'est du violoncelle et je sais aussi que c'était fait avec des boyaux d'animaux, mais c'était simplement pour le principe d'un violon spécial, donc, d'un son différent de tous les violons de ce temps... Smile )

Xiana continuait de jouer et de pleurer en même temps. Dans ses dernière notes, ses larmes semblaient bleu glace. Elle termina son interprétation avec une note de huit temps. Elle garda la pose quelques secondes, puis, abaissa son violon. Elle regarda Alizée et, non pas du fait qu'elle pleure, mais elle était contente de voir que cette dernière était émue. En plus, sa difficulté à s'exprimer prouvait ses pensés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xiana et la musique Empty
MessageSujet: Re: Xiana et la musique   Xiana et la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xiana et la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xiana Thelanna
» Musique
» Fête de la musique!
» La musique d'Aurorë-Elerína
» Flora Luivïa fabriquante d'instruments de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Les Cours :: Cours De La Magie Musicale-
Sauter vers: