L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un ange de plus...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ange de plus... Empty
MessageSujet: Un ange de plus...   Un ange de plus... EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:03

Archangel entra dans le hall complètement trempé. L'orage grondait à l'extérieur et la pluie frappait les toits dans un bruit sourd. L'ange regarda autour de lui. Il y avait quelques élèves dans le hall à qui il sourit. Il s'ébouriffa les cheveux et l'eau tomba au sol. Il releva les yeux et vit enfin le décor. Son sourire s'étira à la beauté de tout. Il fit quelques pas dans le hall pour s'éloigner de la porte et permettre aux autres occupant de la place d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kali Naxos
Infirmière
Kali Naxos


Nombre de messages : 144
Race : Khajit
poste : Infirmière
pouvoirs : Guerisseuse
Date d'inscription : 10/01/2007

Un ange de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus...   Un ange de plus... EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:32

Quelques instants à peine après l’arrivée du nouvel étudiant, Lucy apparut au détour d’un couloir donnant sur le hall, sa blouse blanche flottant derrière elle.
A son approche, quelques élèves la saluèrent ou lui adressèrent un sourire, d’autres échangèrent quelques mots à voix basses, signe que l’apparence hybride de la femme les avaient – comme pour tant d’autre – choqués. Mais, l’infirmière n’en fit pas plus état, habituée à ce genre de réaction.

Elle tenait entre ses doigts gantés de blanc un registre de parchemin gribouillé d’une écriture fine et italique. Il s’agissait d’un rapport qu’elle s’en allait remettre à l’administration, concernant la santé des réfugiés ayant été admis dans la salle d’étude de l’Académie. Rien de grave ne les concernait. Du moins, pour ceux qui s’était présenté à l’infirmerie.


« Il faut absolument que je pense à aller ausculter ceux qui n’auraient pas encore passé d’examen médical… »

Chose simple…
Mais les circonstances voulaient que l’infirmerie ne dégorge point. Les blessés et malades arrivaient en nombres, cela étant majoritairement dû à la petite guerre livrée à la surface.

Une dernière fois, elle parcourut l’en-tête de son rapport.


« Tout est en ordre. »

Elle ne vit pas un élève avancé en avant et manqua de peu de le percuter. Néanmoins, ses sens étant constamment en alerte, elle pu stopper sa marche sans provoquer le moindre incident.
Elle observa un instant le jeune homme trempé et dit d’une voix neutre et rauque:


- Veuillez m’excuser.

Elle lança un regard circulaire autour d’elle et remarqua que quelques pages s’étaient envolées du dossier. Ouvrant la couverture, parchemin plus épais, qui les protégeait, elle remarqua que le trombone n’était plus à sa place.
Elle se pencha donc pour les ramasser et continua sur le même ton :


- Peut-être devriez vous vous sécher rapidement. Vous risqueriez de tomber malade.

Et oui…
On ne pouvait pas vraiment dire que Lucy avait les qualités d’un vrai comité d’accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ange de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus...   Un ange de plus... EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:07

Quelques secondes avant même que l'infirmière se panche, Archangel s'était lui-même déjà penché pour rammaser les parchemins. Il se relava et les tendit à leur propriétaire. Contrairement à la plupart du monde, l'ange ne fut pas "choqué" par le physique peu commun de la femme. Il lui sourit gentilment.

Bonjours, je suis Archangel, Archangel Desnuages. À qui ai-je l'honneur?

Il était très légèrement plus grand que la khajiit. Il se tenait la tête légèrement plus basse pour la regarder dans ses yeux perçants.
Revenir en haut Aller en bas
Kali Naxos
Infirmière
Kali Naxos


Nombre de messages : 144
Race : Khajit
poste : Infirmière
pouvoirs : Guerisseuse
Date d'inscription : 10/01/2007

Un ange de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus...   Un ange de plus... EmptySam 29 Sep 2007 - 8:52

- Je vous remercie…

Lucy récupéra la liasse de feuilles brunâtres et s’attacha à les remettre dans l’ordre pendant que le jeune homme se présentait. Cela fut chose simple, il n’y avait que quatre ou cinq feuilles, toutes les premières du rapport. Mais, les plus importantes car l’infirmière, se doutant que l’administration se trouvait déjà dépassée par une tonne de paperasse, avait prit soin de rapidement résumer le reste du dossier.

- Enchantée.

Dit-elle avec plus de politesse que de conviction.

- Kali Naxos, je suis l’infirmière de cet établissement.

Ajouta-t-elle sans détourner les yeux de ceux du jeune homme. Au contraire, elle les plissa légèrement.

- Etes vous un nouvel élève ?

Sans vouloir se montrer orgueilleuse, loin de là, rares étaient les élèves qui ignoraient que l’infirmière était une hybride. Lors de son arrivée, l’information s’était propagée comme une traînée de poudre et avait, en plus de cela, répandu quelques fausses rumeurs sur son compte. Ainsi, certains élèves l’avaient suppliés de ne pas les manger lorsqu’elle avait voulu leur donner un traitement correspondant à leur état maladif. Lucy avait, en quelque sorte, fait renaître dans leurs petites têtes les comptines pour enfant où le Grand Méchant Loup était cet animal vorace et cruel, prenant une apparence hominidé pour mieux les approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ange de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus...   Un ange de plus... EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:07

Archangel souriait toujours. Contrairement à plusieurs personnes, l'ange trouvait que Kali avait beaucoup de style. Il aimait bien regarder ses yeux perçants et ses griffes menaçantes. Lorsqu'elle lui demanda s'il était un nouvel élève, il aquiessa d'un signe de tête.

Oui, je viens juste de rentrer. Je présume que vous conaissez la plupart, si ce n'est pas la totalité des gens de cet établissement?
Revenir en haut Aller en bas
Kali Naxos
Infirmière
Kali Naxos


Nombre de messages : 144
Race : Khajit
poste : Infirmière
pouvoirs : Guerisseuse
Date d'inscription : 10/01/2007

Un ange de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus...   Un ange de plus... EmptySam 6 Oct 2007 - 11:32

- Hum… Et bien, c’est plutôt la « plupart des gens » qui doivent savoir qui je suis. Je n’ai, hélas, pas la commodité de passer inaperçue.

Elle eut un presque sourire. Si fugace et si peu formé qu’il aurait été difficile de pouvoir l’affirmer avec certitude.


- Si vous êtes nouvel élève...


Elle marqua un temps de pose en fouillant dans l’une de ses poches. Elle en sortit un petit carnet aux pages usées et un bout de bois carbonisé qui faisait office de crayon.


- Je suis au regret de vous informer que vous devrez passer au moins une fois à l’infirmerie. Dans les deux prochains mois, si possible. J’aimerais que les dossiers médicaux sur les élèves soient complets.

Elle nota rapidement le nom et le prénom de l’ange.

- Je me doute que ce ne soit pas agréable d’être ainsi sollicité dès votre arrivée. Mais il est plus simple pour moi de ne pas devoir courir après vous pour obtenir un entretient.


Ajouta-t-elle sans une once de culpabilité pourtant.
Elle déchira une feuille de parchemin et y inscrit la date maximum ainsi que deux tranches d’horaires. La première se trouvait être sur le temps de midi, la seconde à la fin des cours de l’après-midi.


- En général, cela ne dure pas longtemps. Et, contrairement à ce qu’affirme les rumeurs, non, je ne mords pas.

Laissa-t-elle tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ange de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus...   Un ange de plus... EmptySam 6 Oct 2007 - 18:42

Archangel vit l'espèce de grimaçe qu'avait fait la khajiit. Il en déduit que c'était un sourire forcé, pour ceux de sa race. Il fit un petit sourire en coin lorsqu'elle lui demanda de passer à l'infirmerie le plus tôt possible.

Non, ce n'est rien. Je comprend ce que vous avez d'autres choses à faire que de courir après les élèves qui arrivent.

Il émit un petit rire.

Je n'avais pas entendu parler que vous pouviez suposement mordre, puisque je viens d'arriver. Mais de toutes façons, je n'ai pas de préjugé.

Dit-il avec un petit sourire taquin, juste pour la faire rire un peu.

(Et oui! Je suis irrésistible! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kali Naxos
Infirmière
Kali Naxos


Nombre de messages : 144
Race : Khajit
poste : Infirmière
pouvoirs : Guerisseuse
Date d'inscription : 10/01/2007

Un ange de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus...   Un ange de plus... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 6:50

Lucy jeta un coup d’œil dans la direction des grands escaliers.

- Je vous remercie pour votre coopération.

Dit-elle d’un ton neutre avant de tapoter son dossier d’un index impatient.

- Bien hum… Puisque tout est dit, je vous laisse à votre installation. Bienvenue à l’Académie.

Elle salua le jeune homme et reprit sa marche rapide, direction les locaux de l’administration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ange de plus... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus...   Un ange de plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée d'un ange
» Arrivée d'un ange déchu
» L'ange de pierre...et l'archange de lumière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: À L'Interieur De L'École :: Le Hall-
Sauter vers: