L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un petit verre d'hydromel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:02

Sha aimait bien entré dans ce bar. Il salua la propriétaire. Il ne lui avait jamais parlé. Mais il avait plusieurs fois observés. Il aimait souvent se balader sans être reconnu. Il aimait passer inaperçu. Porter un nom peut devenir insupportable. Que l'on vous aime ou que l'on vous déteste c'est toujours, on veut vous voir, vous dire que l'on vous haï ou que l'on vous aime.

Il commanda un verre d'hydromel et s'assit dans un coin pour observer.

Mais beaucoup de choses trottaient dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:45

Romanaëlle vit entrer Sha dans le café. Elle ne l'avait jamais vu dans les parages, mais il faut avouer qu'elle travaillait au café depuis bien peu de temps. Le jeune homme, qui avait de splendides yeux noirs, semblait bien calme et commanda un verre d'hydromel.

-Un verre d'hydromel pour monsieur! Ça me fera grand plaisir. Je m'apelle Romanaëlle, bienvenue au café chez Falbala!


Elle partit quelques instants aux cuisines et remplit un bon grand verre d'hydromel de la meilleure qualité. Elle ressortit précautionneusement de la cuisine avec le verre. Elle s'apprêtait à le servir au client mais remarqua deux taches de naissance sur ses mains. Décidément, ce jeune homme aux yeux sombres semblait bien mystérieux. Perdue dans sa contemplation, Romanaëlle faillit renversé le verre d'hydromel et ne put empêcher quelques gouttes de tomber sur Sha. Rougissante, elle bondit chercher un linge en s'excusant:

-Pardonnez moi monsieur, je suis vraiment navrée! J'ai été un peu distraite, oh mon Dieu quelle honte!


Elle fit un petit sourire timide au client, en espérant que celui-ci n'était pas trop impatient.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyMer 11 Oct 2006 - 3:10

Il regarda la serveuse , Romanaëlle, elle lui avait dit son prénom.
Il aurait voulut dire quelques mots mais elle avait disparue aussitôt avant même qu'il n'ait pu dire "enchanté" ou un truc dans ce genre.

Puis quand elle revint elle lui renversa un peu d'hydromel et s'excusa et reparti une nouvelle fois aussi rapidement quela premièree fois.


Elle revint une seconde fois avec un linge mouillée.
Sha intervint aussitôt de peur qu'elle disparaisse à nouveau happée par son travail.


- Ce n'est rien Madame, ce ne sont que quelques gouttes d'hydromel. Ne vous en faites donc pas.

Elle lui rappelait son palais et toutes les personnes qui prenait soin de lui à longueur de journée
Ses employés dévouess se souciaient de savoir si il avait faim, soif, froid, chaud, de son confort enfin de tout le materiel...
Mais jamais il ne lui demandait comment il allait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:17

En voyant que le client n'était pas fâché, Romanaëlle fut extrêmement soulagée. Elle avait vraiment eu peur que celui-ci lui fasse des reproches. Elle se rendit alors compte qu'elle ne lui avait pas vraiment laisser le temps de se présenter. Elle en fut navré car à l'habitude, elle prenait soin de parler avec chacun des clients, pour rencontrer des gens et apprendre à connaitre différente race. Le problème qu'elle avait lorsqu'elle voulait discuter, c'est qu'elle ne savait jamais si elle embêtait le client. Elle se décida tout de même à lancer la conversation.

- Qu'êtes-vous venu faire au café, vous venez vous reposez ou vous attendez quelqu'un?

Elle savait très bien que si le client n'avait pas envie de discuter, il lui répondrait sur un ton impatient en lui répétant une des deux options qu'elle avait dit. Si il voulait parler, il allait sans doute élaborer sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyJeu 12 Oct 2006 - 5:18

- observe et écouter les gens. Vous savez je viens ici souvent ici. Je connais tout ce qui se raconte des potins, des ragots, mais aussi des manigances. Je suis la presque invisible mais je suis là


Il prit son verre d'hydromel et en bu une gorgée.

- m'autorisez à vous inviter à prendre un verre avez vous le droit ? et envie ?


Il était comme ca Sha, il aimait les gens, mais il évite de dire sa vraie identité car souvent on venait le voir pour son argent, son influence, ... et il ne supportait plus tous ces gens. Bien qu'ils soient encore très, trop, généreux avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:00

En entendant la raison pour laquelle Sha était là, Romanaëlle se mit à rire. C'était bien vrai qu'on pouvait connaître beaucoup de potins à écouter aux tables. D'ailleurs, depuis qu'elle travaillait au café, Romanaëlle connaissait beaucoup des gens sans jamais ne les avoir rencontrés. Elle cessa de rire rapidement et réalisa qu'il était vrai qu'elle n'avait jamais remarqué Sha. Peut-être aussi était-ce la première fois qu'il venait au café depuis son embauche. Lorsque Sha l'invita, Romanaëlle en fut tout à fait ravie. Elle adorait plus que tout discuter avec des clients et en apprendre un peu plus sur eux. Elle ne voulait pas justement que les clients soient simplement des clients, mais un peu comme des «amis du café». Elle regarda autour d'elle, voir s'il n'y avait pas trop de clients. Il y avait bien quelques gens d'attabler, mais pas assez pour l'empêcher de s'assoir un peu avec le sympathique jeune homme.

- Je crois bien que je peux faire cela pour vous! J'en ai le droit, et encore plus envie!


Elle fit un large sourire à Sha et se prit simplement un verre d'eau au comptoir avant de s'assoir à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:40

C'était plutôt osé de sa part que d'inviter la serveuse. Mais Sha ne se préoccupait pas de ce qu'il fallait faire ou ne pas faire, il pouvait être discret ou à l'inverse faire des choses inhabituelles.

- Je vous remercie de prendre quelques instant pour venir discuter avec moi, j'apprecie vraimment.
Donc vous vous plaisez dans votre nouvel emploi ? je vous ai observé plusieurs fois depuis que vous êtes ici.

Il prit une gorgée d'hydromel, et tapota avec les doigts sur le verre. Il était calme et souriant. Et il regarda la serveuse...

- vous aussi je parie que vous obervez vos client tout comme moi. Vous devez avoir remarqué des choses.

Puis il s'arrêta, pui il regarda autour de lui

- Voyez vous cet homme au fond pres de la porte c'est un drow. Il a trahi son peuple. Son peuple l'a rejeté, et les autres ne l'acceptent pas. Il est seul. Et il boit pour oublier. Il est triste. Il vient tous les jours à la même heure. il reste environ deux bonnes heures. Puis il s'en va cuver son vin dans la forêt.

Puis il tourna la tête vers un autre

- celui ci est un riche commerçant ; honorable père de famille. Il vient prendre un nectar de pêche tous les jours apres avoir fermé son commerce. Il est très ennuyé depuis quelques jours son sourire a disparut. Sa fille ainée veut se marier avec un homme, qu'il juge trop vieux , et pas assez fotuné pour sa fille. Il veut se debarraser de cet homme et il va faire une bêtise. Il a engager un truand pour l'assassiner.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:40

Elle aimait bien lorsque les clients l'invitaient à s'assoir avec eux et n'en était jamais préoccupée. Romanaëlle était simple, elle ne se posait pas beaucoup de questions sur les autres, elle considérait qu'il devait eux-même en parler. Romanaëlle fut très surprise de savoir que Sha était déjà venu.

- Je ne vous avais jamais remarqué! C'est étrange! Pourtant, je porte habituellement très attention au gens. Pardonnez-moi! Une chose est sûre, c'est que j'ai manqué la chance de rencontrer quelqu'un de très charmant. En effet, j'adore mon emploi! Quoi de plus merveilleux que de regarder les gens vivre! C'est ahurissant de tous les voir venir ici, avec leur petites habitudes.

Lorsque le jeune homme parla du Drow, Romanaëlle tourna la tête vers celui-ci. Elle l'avait bien déjà remarqué mais n'aurait jamais pu deviner tout ce que Sha lui avait dit. D'ailleurs, elle ignorait ce qu'était un drow. En entendant parler du second homme, elle se retourna vers lui. Non, jamais elle n'aurait pu se douter de ce qu'il allait commettre.

-Mais comment faites-vous? Comment faites-vous pour savoir tout ça? Et l'homme qui a engagé quelqu'un pour tuer celui que sa fille aime, il risque de la peiner!

Romanaëlle avait grandi auprès d'une population pacifique et reculée, ignorant beaucoup de choses à propos des êtres magiques. Tout ce que lui racontait Sha lui semblait assez invraisemblable.

- Vous avez dit que l'homme là-bas était un drow. Je ne les connais pas. En fait, je connais bien peu de chose sur les créatures magiques. Mon père ne m'a jamais parlé de celles-ci, vous semblez en savoir beaucoup monsieur! Au fait, je ne crois pas que vous vous êtes présenté?!

Elle le regarda dans les yeux, trouvant ce nouveau venu bien mystérieux mais extrêmement intéressant. Vraiment, ce client pourrait lui en apprendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyMar 17 Oct 2006 - 7:28

La serveuse posa beaucoup de question à Sha. Il laissa quelques instant de silence pour réflechir à ce qu'il allait dire

- Je m'appelle Sha...
Je sais tout ça en observant et en ecoutant...Ecouter aujourd'hui peu de gens ecoute vraiment les autres... On se dit "Bonjour, Ca va ? "et on repond "Ca va ..." Mais on s'attend pas à une autre reponse que ça. On s'en fiche de savoir comment va l'autre. Et même le jour ou ca va pas on le diras pas.
Enfin on perd la notion de l'autre, pour un monde égoiste et sans la moindre valeur. Le vrai secret c'est découter l'autre.

Pour votre information les drows font partie de la famille des elfes noirs. Leur peut aller du blanc pale ou noir foncé.

Mais parlez moi un peu de vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:24

Romanaëlle porta la plus vive attention aux parole de Sha. Ce nom lui disait vaguement quelque chose mais elle ne savait pas vraiment si ce n'était qu'une impression. Romanaëlle partageait la vision des choses qu'avait Sha. Pourtant, c'était bien différent là où elle vivait. Mais depuis qu'elle travaillait au café, Romanaëlle avait bien vu cela et devait d'aussi avouer qu'elle était elle-même coupable de ne pas toujours s'intéresser aux gens pour vrai.

Mais cette fois, c'était différent. Elle était vraiment impressionnée par Sha et trouvait admirable de voir quelqu'un aussi observateur. Il semblait aussi très préoccupé par les autres, et cela rapellait à Romanaëlle ses douces années à PréFleuri. Lorsqu'il lui demanda de parler d'elle, Romanaëlle ne sut pas vraiment quoi dire. Elle avait envie de simplement écouter Sha parler, parler et parler.

- Je viens de Préfleuri, une petite vallée méconnue où vivent les fées lilliputiennes. Là-bas, tout est différent. La petite communauté vit vraiment rapprochée et tout le monde s'intéresse à tout le monde. Là-bas, c'est comme si l'égoïsme n'existait pas vraiment.

Romanaëlle savait qu'à chaque fois qu'elle disait qu'elle venait d'une ville lilliputienne, les gens ne la croyaient pas vraiment. Elle le voyait à leur regard mais la plupart d'entre eux, par politesse ou peut-être même par égoïsme selon la théorie de Sha, ne posait de questions. Pourtant, il était évident qu'une jeune fille de la taille d'un ange enfant n'a rien a faire dans une vallée comme Préfleuri. Mais son histoire était inintéressante. Ce que Romanaëlle voulait connaître, c'était la vie de Sha. Qu'est-ce qui avait pu le pousser à devenir aussi observateur, mystérieux et philosophe?

- Et vous? Vous voulez m'entendre parler de moi mais vous ne m'en avait pas beaucoup dit! Je m'intéresse aussi à savoir qui vous êtes!
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyJeu 19 Oct 2006 - 6:02

- vous avez quitté votre village à contre coeur, à cause de votre taille cr vous etiez un danger pour ce village. Mais ce qui vous a poussé à quitter ce village c'est une histoire de famille, vous recherchez votre mère ?

Je parie que c'est ca et que votre père vous man que terriblement. Dit lui que vous l'aimez .... Il attend que ça faites lui un signe. Sa femme est partie et maintenant sa fille .. il a perdu les deux êtres de son coeur. Il est terriblement triste...

Il attendait sa reaction. Il ne voulait aps lui faire de la peine....C'etait des préssentiments. C'etait pas un pouvoir mais un sens aiguisé de la nature des gens qui lui permettait de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:06

Romanaëlle fut éberluée par la réplique de Sha. Elle n'avait parlé à personne de sa mère, pas une seule fois et il était impossible que Sha en ai entendu parler. Comment savait-il? Qu'elle le veuille ou non, Romanaëlle était inquiète par ce que Sha semblait savoir sur elle.

- Comment, comment savez-vous? Je... je n'ai jamais parlé à personne de ma mère... c'est ... troublant...


Romanaëlle c'était attendu à tout, sauf peut-être à voir danser Sha sur les tables, mais jamais à une aussi troublante analyse d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptySam 21 Oct 2006 - 13:20

- voila c'est justes des deductions ... J'aurais pu entrer dans votre esprit mais bon ca m'interesse pas et je trouve ca fort impoli.
J'aime ecouter, et observer les gens.

Vous venez de me parler de votre village comme un lieu idéal.
Je le conçois et je me dis pourquoi étes vous parti ?

Et d un village de fée lilupitienne ...un endroit magique que seul les habitants connaissent. On y vit pas quand on est un etranger . De plus vous n'avez pas la taille liliputienne... Donc j'en deduis que vous etes surement née d'un amour entre un ou une liluputien et quelqu'un d' une autre race. De plus je me dis que la bas vous deviez avoir un probleme de taille dans cette ville.

Enfin vos parents si ils étaient de races differentes.. devaient surment pas etre bien vus par les autres.
C'est comme ça... Quand on est différent on vous aime pas.

Vous ne pouvez aimer une personne trop jeune, trop vielle, trop belle, trop moche, grande, petite, trop noire, trop blanche... Enfin je sais de quoi je parle ....
Donc je pense que vous avez quitté votre village pas seulement pour une question de taille.... mais pour un être cher.Et cet être cher est surement votre mère ou votre père, ou autre solution votre petit ami....

Donc je pari sur l'amour impossible de vos parents... ce qui était fort vraisemblalble.. Un des deux quitte le village quand vous etiez jeune...

Aprres il est vrai j'ai dit votre mère car jamais une fee liliputienne n'aurait pu accouché de vous donc je savais que c'etait pas votre mère qui était de ce village...donc votre père. Un père qui doit vous aimer et vous attendre...ou juste une visite ou un mot de votre part.... Car si vous etiez partie avec votre père vous ne regretteriez pas tant ce village que ça...





Sha bu une gorgée d'hydromel

- Vous voyez il sujffit d'observer et d'ecouter les gens et on sait plein de choses sur eux....

Il lui sourit malicieusesment....
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptySam 21 Oct 2006 - 17:05

Romanaëlle resta un moment bouche bée à la suite des nombreuse déductions de Sha. Elle était mi-effrayée, mi-impressionnée. Elle n'aurait jamais pu comprendre autant de choses à la suite de si petites révélations. Elle avait tout de même remarqué quelques petites précisions de Sha qui étaient fausses mais préféra ne pas lui en parler.

En fait, elle ne savait pas pourquoi sa mère avait quitté son père. Celui-ci n'avait jamais voulu en parler à Romanaëlle et la seule chose que la petite fée ange savait, c'était que sa mère était une splendide ange, aimable et généreuse. Si elle était vraiment aimable et généreuse, elle n'aurait jamais abandonnée sa fille. Qu'elle le veuille ou non, Romanaëlle en voulait à sa mère d'avoir ainsi trahi son père, qui en était toujours profondément blessé.

- Vous êtes un fin déducteur Sha. Vraiment vous m'impressionnez! Avec si peu d'informations , vous pouvez déduire quelque chose de fantastiquement complexe. Je devrais en effet donner des nouvelles à mon père, je comptais d'ailleurs le faire cette semaine. C'est que depuis mon arrivée, les choses se sont précipitées à un point tel que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Mais je sais qu'il doit avoir deviné que je n'ai pas définitivement quitté Préfleuri et qu'il se doute qu'il aura prochainement des nouvelles.

Romanaëlle cessa de parler et réalisa que Sha avait totalement évité la question qu'elle lui avait poser à propos de lui-même.

- Ne croyez tout de même pas que je vais oublier que je vous ai demandé de me parler vous aussi de vous! Maintenant que vous savez tout sur moi, je crois qu'il serait intéressant que j'en sache un peu plus sur votre personne...
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptySam 21 Oct 2006 - 17:27

Il était à chaque fois amusé par le regard ebahis des gens, avec peu de chose, il pouvait deduire des tas de chose.

- Bah c'est une sorte de jeu pour moi, mais c'est pas toujours d'une grande justesse...car mes deductions peuvent s'affiner si je vous connaissez un peu plus..

Il lui sourit

- c'est bien ecrivit lui cela lui fera plaisir.

Il finit son verre d'hydromel.

- moi vous savez je n'ai pas grand chose a dire mais si vous voulez faire comme moi vous le pouvez ... que pouvez vous deduire de moi .. Même si c'est des petites choses. Je parie que sans le savoir vous pouvez deduire un tas de chose.. Ca vous dit d'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:34

Romanaëlle mit au moins une bonne minute de réflexion. Elle ne savait à peu près rien sur Sha, si ce n'était que son nom. Et encore, il avait hésité si longtemps avant de lui révéler. C'est à ce moment que Romanaëlle réalisa que c'était peut-être une piste, justement.

- Vous tentez souvent de passer inaperçu et éviter que les gens sachent qui vous êtes. Vous essayer peut-être de cacher un secret, ou bien vous êtes un homme connu dans Étilac et vous redoutez que les gens vous reconnaissent.

Romanaëlle se remit à réfléchir. Toute sa discution avec Sha reposait sur son sens de l'observation et de la déduction. Évidemment, celui-ci avait un grand talent mais tout de même du temps à perdre pour observer ainsi.

- Vous devez être riche, car vous avez dit que vous veniez souvent ici, vous connaissez même les horaires des autres clients, ce qui veut dire que vous ne travaillez pas. Vous semblez cultivé et bien habillé, je rejette donc la possibilité que vous soyez un pauvre homme, vivant sans le sou. Voilà peut-être ce que vous tentez de cacher.

Aussi, vous devez être quelqu'un de particulièrement solitaire car vous observez les gens sans jamais leur parler. Vous hésitez à vous confier, en me laissant deviner et je pense que vous devez avoir un cercle d'ami très petit.


Romanaëlle se tut, incapable d'en rajouter plus. Elle ne comprenait vraiment pas comment avait fait Sha pour découvrir autant de chose sur elle, et maintenant qu'elle essayait, elle se rendait compte qu'avec si peu d'indices, on pouvait créer quelque chose de plausible. Bien évidemment, Romanaëlle ignorait totalement si ce qu'elle venait de dire avait une once de vérité.

- Je crois que c'est tout ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:16

- c'est très bien pour votre premier exercice. Vous avez vu juste. Je suis riche, solitaire et celebre dans cette citée. Tout a fait je n'ai pas beaucoup d'amis.
Vous voyez que l'on sait plein de chose sur les gens sans leur demander. Et avec un peu d'experience vous auriez pu en savoir plus en étant plus attentive.. Mais c'est un excellent debut. Je suis épater

Puis je vous offrir un verre pour feter ca ? Et si vous voulez je me presenterais


Il la regarda et lui sourit. Il était heureux de lui avoir montré qu'elle pouvait elle aussi être surprenante. Il était heureux de faire plaisir aux gens, c'etait tellement rare dans sa vie actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:14

Romanaëlle était fière d'elle, fière que ses déductions fussent vrai. Elle fit un grand sourire à l'invitation de Sha et s'empressa d'accepter. Comme elle n'avait pas soif, elle s'installa tout simplement au côtés de Sha, prête à l'écouter. Elle s'imaginait déjà toutes sortes de choses, voyant Sha comme l'héritier d'une immense fortune et avait bien hâte de découvrir la vérité.

- Je vous écoute attentivement Sha, je crois que j'ai bien mérité quelques informations à votre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:49

- oui j'avoue que je suis assez fier de mon élève...
Et retenez ce ci on apprend plsu par le non dit des gens que par ce qu'ils disent. On peut se tromper mais généralement très peu. L'erreur
vient de notre grande confiance car on met plus assez en doute nos hypothèses. C'est pour cela qu'il m'arrive de me tromper sur des details.

Traquer les indices, les garder en mémoire, on peut se servir de tout d'un soupir, d'un chapeau mal mis pour etayer sa these ou au contraire si on passe à côté se tromper completment

Puis il s'arrêta la regarda et reprit

- Je suis Sha Malt, mon père adoptif était plus connu que moi. On l'aimait ou le detestait, comme moi.
Vous savez l'argent amene des jaloux, des grippes sous et peu de vrais amis. Donc je pense que vous comprenz pourquoi je suis riche, seul et célébre. Et comme l'argent fait aps le bonheur je pourrais dire aussi pas très heureux.

Il s'arrêta une nouvelle fois pour voir si Romanaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:56

Romanaëlle admirait de plus en plus Sha. Celui-ci était un homme sage et averti qui semblait se préoccupé des gens autour de lui. Elle approuva dun signe de tête sa dernière phrase, selon laquelle l'argent ne rendait pas heureux. Puis, elle réalisa que Sha avait parler d'un père adoptif et non pas de ses vrai parents, ce qui prouvait que quelque chose de sombre se cachait sous cette histoire. *Oula, je deviens comme lui maintenant*. Elle se demanda un moment si elle oserait poser une question au sujet de ses vrai parents et elle décida qu'au point où elle en était, un peu d'indiscrétion ne ferait pas tant de mal.

- Vous parlez de votre père adoptif, mais qu'en est-il de vos parents biologiques?

Romanaëlle trouva drôle de vouvoyer Sha, mais comme il était avant tout un client, elle se devait d'être polie. En fait, sa question était plutôt impolie mais comme Sha avait tout deviné sur le passé de Romanaëlle, celle-ci se disait qu'elle avait bien le droit de connaître celui de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:42

- Vous auriez pu le deviner

Sha dit ça d'un air taquin

- je suis né d'un amour interdit entre un ange et un demon. Voila une autre raison qui fait que je vis seul et celle la est encore plus douloureuse que l'argent. C'est le regard des autres. Non c'est pas comme mon regard qui essaye de decouvrir chaque personne. Je me fie pas aux apparence mais je m'en méfie même.
C'est un regard qui accuse, qui exclu... et j'en souffre. je prefere etre invisible au yeux des autres ; passer inaperçu.

Je souffre aussi de ne pas avoir de nouvelles de vos parents .. c'est pour ca que je vous comprend si bien. Mes parents m'ont abandonné pour me sauvé la vie. Car leur clan était contre une telle union..

Je crois que je vous en ai dit. je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:15

En entendant Sha déclaré qu'elle aurait dû deviner ce qui allait suivre, Romanaëlle fit un petit sourire. Non, elle n'était pas encore assez douée pour découvrir quelque chose d'aussi complexe. Le sens d'observation de Sha était une forme de pouvoir, selon elle.

- Pourtant, en vous regardant, je n'aurais jamais pu deviner que vous étiez aussi démon et différent. Comment les gens peu observateurs peuvent le savoir? Êtes-vous sur que vous ne vous isolez pas trop? Peut-être que c'est cet isolement même qui vous rend si triste. Ou peut-être avez-vous une excellente raison de vous isolez, mais vous aimez mieux ne pas le partager...

La dernière phrase de Romanaëlle était pleine de sous-entendu, mi-question, mi-affirmation. Un ange démoniaque devait avoir certaines caractéristiques d'un démon, tout comme Romanaëlle avait certaines caractéristiques d'un ange. Tout ce qu'elle avait apperçu de Sha était plutôt clair, il n'avait pas l'air bien méchant. Une partie de lui, qu'il tentait de cacher, devait être démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:07

- Certe vous avez encore des progrés à faire mais vous etes pas mal pour un debut.

Il se tu un instant

- Oui vous avez je ne suis pas aussi fréquentable que j'en ai l'air c'est un bon point gagné pour vous ... C'est la troisière raison de ma solitude et de ma grande tristesse... Je suis un être angelique et un être maléfique ... Autant j'aime le premier, autant je deteste le deuxième.

Il s'arreta car ilavait du mal à dire cette dernière phrase
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:06

Plus elle connaissait l'histoire de Sha, plus Romanaëlle la trouvait malheureuse. En entendant Sha parler de sa partie maléfique, Romanaëlle trouva désolant que quelqu'un d'aussi attentionné que Sha doive subir une aussi difficile épreuve. Pour l'ange démoniaque, il devait être excessivement difficile de vivre avec lui-même, s'il n'aimait pas une de ses personnalités.

-Lorsque vous êtes maléfique, que vous arrive-t-il?

Romanaëlle savait que ça devait être extrêmement difficile pour Sha d'aborder ce sujet, tout cela lui rapelant qu'il n'était seulement un ange. Puis, Romanaëlle se rappela qu'elle devait interroger Sha pour Kea mais attendit qu'il réponde à sa question pour ne pas lui permettre de l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyMar 24 Oct 2006 - 6:50

-malefique ou demonique . Ah ce moment je suis un vrai demon. Vous n'avez qu'a imaginer. Mais le pobleme ma partie angélique n'est pas consciente de ces moments là......

Il ne se rapellait aps de ces moment. C'etait des grands vides dans sa mémoire. Des noirs, des creux dans le temps... rien n'etait dans sa mémoire, ou tres bien enfoui. La seule trace de ce côté démoniaque c'etait ce qui en restait corps dechiquetés, carnage autour delui et une grande fatigue.

Il ne voulait pas en dire plus car cela lui aurait fait trop mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:07

Romanaëlle jeta un coup d’œil angoissé à Sha. Sa vie ne devait vraiment pas être agréable lorsqu’il était démon. Elle regarda autour d’elle tous les clients, les voyant d’une manière différente de l’habitude. Pour la première fois, elle les regardait vraiment. Puis, décidant qu’elle en avait déjà beaucoup demandé à Sha, elle décida d’aborder le sujet de Kea. Il y eut un moment de silence car Romanaëlle se demandait si elle allait dire à Sha les problèmes amnésiques que connaissait Kea. Puis, elle se ravisa, décidant qu’elle préfèrait que Sha le juge sans le savoir.

-Sha, j’aurais un petit service à te demander. Il y a un client qui vient souvent ici et je voudrais que tu me dises ce que tu penses de lui, sa race et tout. J’aimerais voir ce que tu peux en déduire.

Puis, Romanaëlle réfléchit à une raison valable de demander un tel service. Elle eut une idée et se mit à rougir avant même d’avoir parlé.

-C’est que… enfin… il me plait bien mais je voudrais savoir ce que vous pouvez me dire sur lui auparavant.

Elle lui fit un petit sourire, espérant que Sha accepte de l’aider, pour ainsi aider son ami Kea.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:11

- oui j'ai bien vu que vous étiez amoureuse de ce beau jeune homme aux yeux gris vert.

Il s'arrêta et essaya de regrouper tout ce qu'il avait en mémoire. Tous les détails qu'ilavait vu, entendu, ressenti, puis il essaya de mettre tout dans un placement logique.


- bien je peux vous dire ce que je sais
Oui il est très séduisant vous avez beaucoup de goût…

Je pense que c’est un jeune qui se pose plein de questions et qui a peu de réponses.
Des fois il me ressemble un peu par la tristesse qu’il a au fond du cœur.
Mais il essaye toujours de la cacher par son sourire, ses chemises colorées.
Mais depuis qu il vous a rencontrer une petite flamme s’est allumé en, lui.

C’est un garçon curieux, et qui veut apprendre des nouvelle choses. Notamment la magie noire avec laquelle il a du mal car il n'y connait rien mais il s'accroche.

Il a des problèmes de mémoire et c’est la source de sa tristesse..
Je pense qu’il recherche ses origines, il est souvent perdu dans sa tête.

C’est un elfe qui dans la citée depuis longtemps et rentré depuis peu à l'académie. Je pense que ces pertes de mémoires lui facilite pas ses études.


Il a un côté un peu aventurier, defiant un peu les interdits mais c'est jamais mechant.

Il aussi issu d’un mélange de race je pense d’elfe et de Arcfelin.
Les Arcfelins sont des être mi chat/ mi-elfe. Mais je pense pas qui le sache ….

Il aime bien le chocolat c’est un détail.. facile a voir celui

Enfin et pas des moindres choses il est fou amoureux de vous cela se voit a ses yeux et vous l’aimez aussi

Mais tout ce sont justes mes deductions .. Je ne suis pas medium...Ce pas un e vérité absolue il es t possible que je me trompe sur certain point. Il y'a toujours quelques erreures.


Il regarda Romanaëlle pour voir sa réaction...

- si tu as des question sur mes deduction je peux te repondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:40

Romanaëlle écouta attentivement toutes les déductions de Sha. La plupart des choses qu’il lui annonçait était vrai et elle le savait déjà. Elle était flattée de savoir que Kea l’aimait probablement pour vrai mais fut intriguée lorsque Sha parla de Arcfelin. Jamais Romanaëlle n'avait entendu parler d’une telle race et cela l’intriguait au plus au point.

- La plupart de vos déductions sont vrai, selon ce que je sais. Par contre, j’aurais aimé en apprendre plus sur des choses que j’ignore. Vous savez, des choses qu’il ignore lui-même. Le point que vous avez soulevé qui m’intéresse, c’est celui de l’Arcfelin. Je n’avais jamais entendu quelque chose de tel. Pourriez-vous être plus précis? Quelles sont les particularités de cette espèce?

Romanaëlle était ravie, elle en savait déjà plus qu’au départ et elle avait hâte de présenter à Kea ce qu’elle avait appris de Sha. Par contre, elle attendrait le bon moment pour lui en parler, car elle ne voulait pas déplaire à Kea, ni le presser.


- Merci beaucoup pour votre aide Sha, je l’apprécie grandement! Je sais que vous ne pouvez pas être sur de tout ce que vous dites, en particulier au sujet de la race de Kea. Mais au moins, vous faites votre possible pour me venir en aide et c’est tout à fait charmant.


Romanaëlle appréciait vraiment le soutien que lui apportait Sha, il semblait franc et intelligent.

[ Le problème c’est que Kea avait peut-être lui-même choisi la 2eme race qui l’occupait… mais bon, comme tu le dis si bien, ce ne sont que des déductions!]
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:54

Sha essayait d'être plus concentré... Il réflechit

- ce que je peux vous dire d'ou il tiens son prénom.. enfin je ne sais pas si c'est son vrai prenom... Il ne se rappellait plus de son prenom. Le seul souvenir de ce prenom est sa gourmette en argent .. mais les lettres sont usés... Est ce son prenom, des initiales je sais pas...

Les Arcfelins sont des être mi chat/ mi-elfe comme je viens te le dire. Ce peuple a connu une grave extermination. Seul quelques rescapés vivent encore sur une île dans a 25 000 lieux d'ici...

Les Arcfelins sont des elfes avec des corps et des tête de chats. Ils ont une particularité un spéciale .. que l'on retrouve sur Kea. Il a sur au dessus de chaque pupille 3 points noirs. ils sont invisibles pour ceux qui ne connaissent pas ces trois points. Mais l'autre jours Kea a glissé et je l'ai retenue et j'ai vue dans son oeil tout ça. De plus ses oreilles, mais aussi son ouie fine et son odorat developpé fait de lui un fort probable parents des Arcfelins...

J'ai une carte de leur île et beaucoup de documents sur cette civilisation dans ma bibliotheque.. Si ca vous interesse je vous invite a venir faire un tour et même de l'inviter si vous en parlez
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:05

Romanaëlle écouta à la lettre les déductions de Sha. Elle était ravie d'en savoir autant et avait drôlement hâte de partager tout ça avec Kea.

Puis qu'elle est souvent plongée son regard dans celui de Kea, elle n'avait jamais pu remarquer les 3 points noirs distinctifs. Problamement parce qu'elle ne connaissait pas les Arcfelins. En s'imaginant une population décimée, Romanaëlle eut le coeur lourd. Pourquoi tant de cruauté?

Puis, elle accepta avec joie l'invitation de Sha. Elle esperait plus que tout que les recherches dans la bibliothèque mènerait à des réponses. Réalisant ensuite que le verre de Sha était vide depuis un petit moment, elle lui demanda:

- Prendriez-vous un autre verre? Ou quelque chose à manger?

Lorsqu'elle bavardait avec les clients, Romanaëlle avait tendance à oublier son travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: NS ELLE L   un petit verre d'hydromel EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:11

- oui si vous prenez un verre avec moi, je veux bien. Sinon ca ira...

Sha était heureux de pouvoir partager son savoir. Non pas par orgueil mais plutôt par générosité....Et il avait aimé le regard de Romanaëlle, quand elle l'ecoutait.

Il se recula et la regarda un enciore mieux pour savoir ce qu'elle pouvait penser et decouvrir d'autres choses sur elle. Et continuer son jeux preféré... les deductios. C'etait comme un jeu d'enigme. Chaque personne pour lui était une sorte d'énigme faites d'inombrable enigmes....
Revenir en haut Aller en bas
Kea
Élève
Kea


Nombre de messages : 521
Race : elfe et (arcfelin ?)
poste : élève
pouvoirs : don de l'oubli non maitrisé, réminescences de formules magiques
Date d'inscription : 15/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:54

Kea entra dans le café, prit par une irrésistible envie de revoir Romanaëlle .
Kea chercha la jeune fille du regard. Il sentit une bouffée de jalousie monter en lui lorsqu'il la vit avec un autre garçon. Mais Kea le dissimula, il ne valait mieux ne pas juger les apparences, ces deux là étaient justes amis !

Bonjour mon ange, souffla-t-il à l'oreille de sa douce.

Kea lui déposa un baiser sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:07

Voyant le visage de Kea, Sha comprit ce que ressentait cet homme. Il se leva. Il vit que c'etait le moment de s'eclmipser pour ne pas compliquer la vie à Romanaëlle. Il se demandait si elle lui parlerait de leur discussion....

- Madame je suis heureux d'avoir fait votre connaissance.

Puis regardant Kea

- monsieur bonjour et peut être à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kea
Élève
Kea


Nombre de messages : 521
Race : elfe et (arcfelin ?)
poste : élève
pouvoirs : don de l'oubli non maitrisé, réminescences de formules magiques
Date d'inscription : 15/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:10

Kea regarda, surpris, Sha s'en aller.
Il ne pensait pas que son arrivée causerai le départ du jeune homme.
Peut-être avait il interrompu quelque chose ...Kea essaya de ne rien imaginer.

Pourquoi partez vous ? j'arrive à un mauvais moment ?

Kea aurait été ravi de faire la connaissance de Sha, même s'il était jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Nila Angel
Élève
Nila Angel


Nombre de messages : 905
Age : 33
Race : Incertainne
pouvoirs : Télépathe,télékinesiste,parle avec son serpent,peuvent fusionner
Date d'inscription : 22/08/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:45

[valala je vient scouater!!]

Nila rentra dans le bar ignorant la décoration toujours aussi fleurie. Elle était revenue ayant beaucoup appréciée ses précédentes visites où elle avait extrement bien mangé. En voyant Sha au comptoir elle se précipita et lui colla un baiser sur la joue et demanda souriante comme jamais:
-Coucou Grand-Frère comment tu vas?
Puis elle capta la présence de Kea et Romanelle ce qui lui fit légèrement retrouver son état normal: froid.
-'Jour kea. baragouina-t-elle et hocha vaguement la tête en guise de salut pour la serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:59

Romanaëlle se préparait à accepter l’offre de Sha et prendre un verre avec lui lorsque Kea entra dans le café. Si elle n’avait pas été avec quelqu’un, elle se serait jeter à son cou mais elle se devait de rester polie et fit comme si elle ne l’avait pas remarqué. Puis, lorsque celui-ci lui posa un baiser sur le front, il lui fut impossible de l’ignorer, tant sa joie de le voir était grande :

- Bonjour

Elle lui fit un immense sourire, et l'embrassa sur la joue. Puis, les choses se précipitèrent quelque peu. Sha proposa de s’en aller, comme s’il avait vu quelque chose dans l’attitude de Kea. Ensuite Kea sembla inquiet de la raison du départ précipité de Sha et finalement, une parfaite inconnue vint s’immiscer dans leur conversation.

Un peu troublée par la rapidité de tout cela, Romanaëlle ne savait plus où donner de la tête. Elle finit par regarder Sha, puis Kea et eut envie de les présenter l’un à l’autre :

- Mais voyons Sha, vous pouvez sans doute restez un peu plus longtemps avec moi! Et avec Kea, si celui-ci accepte de se joindre à nous!?


Romanaëlle jeta un coup d’œil rapide à la jeune fille puis, se rappelant son salut particulièrement froid, elle lui indiqua une table plus loin en déclarant :

-Vous pouvez vous installez là-bas, ou au comptoir et Falbala se fera un plaisir de vous servir.

Puis elle regarda les deux hommes, attendant de voir leur réaction à sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Kea
Élève
Kea


Nombre de messages : 521
Race : elfe et (arcfelin ?)
poste : élève
pouvoirs : don de l'oubli non maitrisé, réminescences de formules magiques
Date d'inscription : 15/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptySam 28 Oct 2006 - 5:05

Bonjour Nila, dit Kea sur un ton neutre, mais pas froid.
Si elle ne voulait pas paraitre sympathique tant pis pour elle, il ne le serait pas non plus.
Kea reporta son attention sur Romanaëlle.
Je serais ravi de rester avec vous deux.
Kea ne put s'empêcher de penser que si Nila voulait se joindre à eux elle était la bienvenue, mais il ne le dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sha Malt
Membre du conseil
Sha Malt


Nombre de messages : 185
Race : mi-ange/mi-démon
Date d'inscription : 09/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptySam 28 Oct 2006 - 5:18

- franchement je ai pas envie de vous laisser tous les deux.
Puis Monsieur, Romanaëlle vous aime de tout son coeur et de toute son âme et vous Romanaëlle, ce jeune homme vous aime. Embrassez vous !
Arrêtez de trop pensez ! Mais vivez à fond votre amour.


Il sourit legerement aux deux amoureux.

Il prit Nila par les epaules


- alors petite soeur va tu bien aujourd'hui.

Il deposa un baiser sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Kea
Élève
Kea


Nombre de messages : 521
Race : elfe et (arcfelin ?)
poste : élève
pouvoirs : don de l'oubli non maitrisé, réminescences de formules magiques
Date d'inscription : 15/10/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptySam 28 Oct 2006 - 5:25

Kea était allergique au 'monsieur'.

euh ... tu voudrais pas plutôt m'apeller Kea, parce que monsieur ... je me sens veillir, comme si j'avais 400 ans

Il prit Romanaëlle dans ses bras, et l'embrassa doucement, puis s'assit à côté d'elle à la table.
Kea regarda ce que faisait Sha avant de regarder Romanaëlle et ne plus la quitter des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nila Angel
Élève
Nila Angel


Nombre de messages : 905
Age : 33
Race : Incertainne
pouvoirs : Télépathe,télékinesiste,parle avec son serpent,peuvent fusionner
Date d'inscription : 22/08/2006

un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel EmptySam 28 Oct 2006 - 5:35

On pouvait se demander ce qu'avait manger Nila au petit dej car elle faillit tirela langue a Kea mais ce retins: il etait pas mechant. Par contre elle et Sssilveryessss venait de prendre la serveuse en grippe.
Elle la foudroyait des yeux lorsqu'elle repondit un peu chrispé:
-Tout vas bien. Et toi?

Mais lorsque Kea se mit a embrasser Romanaëlle elle tourna les yeux genée et degoutée.

Elle ne savait pourquoi mais elle avait envit de vomir devant cet etalage de bon sentiment. Bioensur elle ne fit rien d'autre qu'une mine degouté en regardant ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit verre d'hydromel Empty
MessageSujet: Re: un petit verre d'hydromel   un petit verre d'hydromel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit verre d'hydromel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au lieu d'un verre, une balllade.
» Petit retour
» Un petit repas.
» un petit pois
» Un petit café...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: le Café chez Falbala-
Sauter vers: