L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1er cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galorifioss
Atlanticien
Galorifioss


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: 1er cours   1er cours EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:14

D'un pas cadencé, le centaure se dirigeaient vers sa salle de classe, impatient de commencer son cours, il se mit presque au trot pour arriver un peu plus vite dans la pièce ou se déroulerait le cours. Cependant, il ne fallait pas qu'il aille trop vite, après tout, il se trouvait dans une école et était donc susceptible de croiser un élève à tout instant.

Une fois arrivé, il modifia l'apparence de la salle de classe et comme cette première leçon était consacré aux bases de l'élément terre, c'est dans une forêt que les élèves se trouveront en passant le seuil de la porte.

Ainsi, on se trouvait dans les sous bois, à l'entrée, on pouvait croire être dans un couloir fait d'arbre, de buisson et de lianes mais après une centaine de mètre tout au plus, une clairière s'offrait aux yeux des arrivants,...lorsqu'ils arriveraient en tout cas. Ces derniers auraient chacun pour s'asseoir un rocher assez volumineux et d'une forme qui permettrait de s'installer confortablement.


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:01

Apès avoir repris ses forces à la suite de son cours de combat, Typhohide se rappella avoir vu que le premier cours du contrôle des éléments aurrais lieu, aujourd'hui...

Pourvu que je ne sois pas en retard...

Lorsqu'elle arriva à l'entré de la classe, elle ouvri doucement la porte et fut émerveillée par la beauté des lieux

Je présume que nous apprendrons le contrôle de la terre aujourd'hui. (très perspicace non? lol)

Elle marcha jusqu'à la clairière et vit le professeur qui attendais ''exitament'' (pouf on va dire que c'est ça) ses élèves. Elle se plaça devant un chêne.

Bonjour!... puis elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Feiniel
Élève
Erwin Feiniel


Nombre de messages : 543
Age : 34
Race : Fée des bois
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité et changement de forme
Date d'inscription : 22/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:38

Erwin arriva à la suite de Typhohide. Elle arrivait du même cours qu'elle.
Elle poussa la porte d'entrée et l'extraordinaire spectacle la boucla sur place. Pendant un moment, elle ne respirait plus. Puis, elle reprit ses esprits et marcha vers Typhohide et le professeur, vers la clairière. Elle se plaça a coté d'eux et leur fit un salut de la tête avec un sourire.

Bonjour!, lanca-t-elle.

On va surement travailler l'élément Terre..., pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Galorifioss
Atlanticien
Galorifioss


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:43

Au moment même ou la première élève arrivait Galorifioss allait pour s'asseoir, mais du fait, de l'arrivé de la première élève, il ne le fit pas. S'apprétant à répondre à la première arrivante, il vit arrivé dans ce qui servait de couloir une seconde élève.

"Je vous souhaite bien le bonjour à toute les deux" dit-il avec sa fièreté naturelle.

De ses bras, il leur fit signe de s'installer, accompagnant le geste à la parole.

"Je vous prie, mesdemoiselles de bien vouloir vous installer sur les rochers présents ici" ajouta t-il sur un ton qui se voulait sympathique, mais non sans fièrté.
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:23

Typhohide lui dévoilà un sourir des plus charmeurs et se rendit à une grosse pierre platte. Elle regarda Erwin.

Je vois qu'on a prit le même horraire à peu près! dit-elle en riant.

Elle était un peu incconfortable sur la roche...

Pourvu que les autres arrivent! pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Karis
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:39

karis ne savait pas si elle pouvait commencer le cour puisqu'elle avait manquer les inscriptions et de plus elle n'était pas sure de pouvoir participer au cour... en arrivant sur le seuil de la classe elle fut ébahie par la beauté du paysage elle regarda a lintérieur du magnifique tableau qui s'offrait à ses yeux pour trouver le proffesseur responsable.
un peu gêner elle ne voulais pas entrer trop dans la classe puisqu'il y avait deja deux eleve.
-Monsieur le professeur? se risqua telle enfin .
Revenir en haut Aller en bas
Leitha Alcose
Élève
Leitha Alcose


Nombre de messages : 479
Race : Vampire
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité, parle aux animaux, entre en contact avec les morts
Date d'inscription : 06/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:47

Leitha avait inconsciament suvie elle aussi les deux filles. Elle arriva a son second cours avec une impatience hors du commun. Elle vit une fille dans l'encadrement de la porte. Elle lui sourit et entra.

Elle resta émerveillé devant le spectacle. Surement comme toute les autres avant elle. Puis, cedit a contrecouer que ion aurait adoré être ici. Elle chercha du regard les filles et les trouva, elle s'y dirigea. Typhohide était assise sur une roche. Elle s'assi a côté avec impatience.

-Ai-je manqué quelque chose d'important?
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:52

Typhohide qui, étrangement depuis quelques temps, était très lunatique, sursauta losque Leitha lui posa la question.

Non, le cours n'a pas encore commençé.

Elle regarda la fille qui était encore sur le seuil de la porte, au loin. Puis, elle regarda Galorifioss d'un air insistant.

Est-ce qu'il va la renvoyer tu pense? demenda-t-elle à Leitha.

Elle attendit patiament sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 19 Avr 2007 - 10:48

[desole pource retard et pour les accents, mais je suis chez un correspondant espagnol et j'ai eu enormement de mal a trouver le temps de repondre, de plus, le clavier n'est pas pareil qu'en france et je suis presque totalement perdut avec...]

Albane arriva en courant, poussa la porte et rejoint les autres e vitesse, le souffle court.

-Je m'excuse d'etre en retard et ne donnerait pas d'explication: je n'en est pas. J'espere juste que je n'est pas louper grand chose...

C'est alors qu'elle s'appercut qu'elle n'etait pas la seule en retard et que toutes deux atendait le verdicte qui etablirait si le centaure les accepterait dans ce cours malgre ca...
Revenir en haut Aller en bas
Galorifioss
Atlanticien
Galorifioss


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:37

[pas grave, on ne t'en veut pas, enfin pas moi en tout cas^^ je compatis entièrement Wink )

Le professeur était resté debout à attendre les autres élèves. D'ailleurs l'une d'entre elle semblait ne pas s'être inscrite, cette dernière l'interpella...

"Entre donc, j'ai été informé que de nouveaux élèves pourrait peut être venir à mon cours, étant nouvelle, il me semble évident que tu n'est pas eu le temps de t'inscrire"


D'un geste de la main, identique au précédent, il lui fit signe comme aux deux premières élèves de s'installer. Dans un même temps, il se rendit compte que Typhohide n'était pas à son aise. Une bonne épaisseur de mousse verte poussa alors en un rien de temps, offrant ainsi une assise confortable, en regardant les autres roches autour, toutes avaient à présent ce doux tapis.

Une fois les derniers élèves entrés, élèves qui pensait être en retard, il annonça.

"Vous n'êtes pas en retard, rassurez-vous, le cours commences seulement à partir de maintenant..."
finit-il avec une teinte de gaieté à l'idée que le cours allait enfin pouvoir vraiment commencé.

"Bien, tout d'abord, je vous demanderait, d'après vous quel est l'élément que nous allons étudier aujourd'hui?...Mais avant de répondre, comme cette question est d'une facilité conséquente, je vous demanderais également de m 'indiquer les relations que peut avoir cet élément avec les autres..." Questionna t-il enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:32

Typhohide émit un soupir de soulagement d'être enfin assise sur quelque chose de plus moelleux. Elle sourit avec gratitude à Galorifioss. Après sa question...

Je crois que le lien entre la terre et les autres éléments, c"est que, exemple : l'eau nourit la terre-le feu détruit la terre mais la fais repousser, habituellement, plus belle, et je n'ai occunes idées du lien avec le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Karis
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:38

Karis était bien contente de pouvoir participer au cour et elle entra dans cet univers sylvestre puis s'assit pres de ses nouveaux camarades de classe.
-Je crois que le vent, pour suivre l'idée de Typhohide, est qu'il peut détruire tout sur son passage comme faire vivre; je pense à certaines plantes qui se font polénisées par le vent..., Se risqua la jeune métamorphe.
Revenir en haut Aller en bas
Leitha Alcose
Élève
Leitha Alcose


Nombre de messages : 479
Race : Vampire
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité, parle aux animaux, entre en contact avec les morts
Date d'inscription : 06/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:53

Leitha sourit en voyant le confort s'installer. Et regarda Karis qui venait d'entrer. Puis, ces réponses furent devançé par Typhohide et Karsi. Elle ne pu que hocher de la tête et sourire niaisement.

Elle regarda les élèves dans la salles. C'était toute des filles, appard le prof bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Galorifioss
Atlanticien
Galorifioss


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:07

Avec intérêt, Galorifioss avait écouté, les bras croisés les réponses de ses élèves. Pas mal, tout était dit, pas forcément avec les thermes mais le principal avait été dit. En tant que professeur, il répéta le tout comme pour confirmé les diverses réponses.

"Exactement, l'eau, nous le savons, nourrit la terre, permettant ainsi à la nature de faire des merveilles. Le feu lui ne détruit pas vraiment la terre comme l'a dit Typhohide, on emploira plus spécifiquement le therme de renouvellement, en quelques sorte, il purge le sol...la terre donc afin que cette dernière soit plus riche et puissent ainsi recommencer son cycle avec bien souvent une végétation bien plus luxuriante qu'avant le passage du feu."

Ici, il marqua un arrêt, assez court, afin de voir si l'un des élèves avait une question dans l'immédiat...ce ne fut apparement pas le cas et il reprit.

"L'air quant à lui, comme nous l'a bien exprimé Karis permet à certaines plantes de se poléniser, elles sont d'ailleurs relativement nombreuse à se répandre avec cette méthode, c'est d'ailleurs certainement une des plus efficace et aussi celle qui permet d'aller le plus loin. Il reste deux élément que vous n'avez pas cité, ils sont tout deux aussi important que les autres, cependant, parmi ces deux éléments manquant, il y en est un dont je ne vous apprendrait pas la maîtrise car je ne suis pas encore certain de pouvoir vous l'apprendre, mais il faut quand même que vous le sachiez..."

Marquant un autre pause, son regard se posa sur chacune de ses élèves qui semblait plus ou moins attentive.

"Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me dire quels sont ces deux éléments?"
Revenir en haut Aller en bas
Leitha Alcose
Élève
Leitha Alcose


Nombre de messages : 479
Race : Vampire
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité, parle aux animaux, entre en contact avec les morts
Date d'inscription : 06/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:47

Leitha réfléchit intentsément. Elle ne savait pas vraiment quel pouvait être les deux autres. Il y avait, l'eau, le feu, la terre et l'air. Masi incertaine d'un.

Elle pensa soudain a la "quintessence". Elle faisait partit d'une des élément. Un sourire illumina son visage. Elle tourna les yeux vers le professeur et ce lança.

-Il y en a seulement une que je connais, la "quintessence", à savoir: l'Ether. Mais je ne sais pas si c'est une des réponses...

Elle espérait avoir trouver, sinon, elle était vraiment poche. Elle attendit le verdict de l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Galorifioss
Atlanticien
Galorifioss


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:55

Un large sourire de satisfaction fleurit sur les lèvres du professeur à la réponse de la jeune fille.

"Très bien, c'est exact, l'Ether, cet élément est un peu particulier, en effet contrairement aux cinq autres éléments qui sont dits complémentaires, l'Ether lui est unique en son genre, en réalité, la raison est très simple...C'est l'élément qui en quelques sortes contient les quatres principaux éléments, voyez plutôt..."

Sur ses derniers mots, il accompagna le geste à la parole et tendant la paune d'une de ses mains, on pu voir ses yeux se fermé l'espace de quelques instants, puis à l'instant même ou il les ouvrit à nouveau, on put voir sortir de ses doigts quatres voluptes de fumée de couleur différentes qui d'ailleurs ne faisait pas vraiment l'impression d'être de la fumée, mis à part les mouvements légers, onduleux et plutôt aléatoires. Bref, on pourrait aussi comparé cela à des fils qui s'élèveraient un peu n'importe comment, l'un était bleu et fluide, l'autre était fait de feu, le troisième était d'un blanc translucide et donnant la nette impression d'être composé d'une multitude de petits filaments, le derniers lui n'était rien d'autrre qu'un peu de terre. Les quatres éléments se réunirent tous en un même points, juste au dessus de la main du centaure et au centre de sa paume, les éléments semblaient se mélangé, le tout ne dura qu'un instant, vraiment court, peu être trop pour certains. Mais bientôt une sphère avec une dominante couleur blanche tournaient sur elle même au-dessus des doigts du professeur.

"Voici à quoi ressemble un boule d'Ether, cependant, nous verront cet élément en dernier, lorsque vous serez maîtriser les autres convenablement...e pense que vous avez compris pourquoi cet élément est si particulier et difficle à la fois...en attendant, je vais vous laisser réfléchir encore un petit moment au dernier élément avant de passer à la pratique de l'élément "Terre"."


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karis
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:01

Karis émerveiller par cette démonstration se sentie décourager elle ne serais jamais capable de reproduire ceci et encore moins de faire quelque chose de semblable. elle implora silencieusement de ne pas etre la seule...
elle se dit de ne pas se démonter si facilement et elle eu un pale sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:19

Albane fut surprise du point de vut visiblement identique pour tout le monde. Elle attendit un peu le temps de réfléchir à sa façon de formuler ses mots et parla enfin:

-Au cours de ma vit, je me suis aperçut que le nombres des élément reconnus changeait d'un endroit à l'autre. Pou certains, il n'y avait que l'eau, la terre et le feu, d'autre y ajoute l'aire comme vous aussi, parfois en en retirant un autre d'entre eux, et enfin, chez un peuyple en particulier qui maitrisait particulièrement bien toutes les magie élémentaire, il y avait l'eau sous trois forme -liquide, solide et vaporeuse-, le feu -aussi bien la lumière que l'éclaire et le feu de bois-, le terre -boueuse, rocheuse ou sous toute ses autre formes- et enfin la chaire, ou la vie -regroupant les animaux, les plantes, les êtres divers et toutes créature ou chose qui respirait et vie-. Pour eux, l'Eter peut aussi bien être considéré comme un élément ou pas -dans ce cas un regroupement de ces éléments concret. Il y ajoutait ausi les force -l'attraction, le temps, la vitesse, mais tout en les considérant comme un autre élément, il le mette a part, comme l'Eter...

Bien que tout ai été dit sur un ton posé un simple, l'es-assassin y sous enrtendait clairement deux questions. Elle esperait que le prof les saisiraient et y répondrait sans qu'elle eu à les formuler, étant donner qu'elles remettaient d'une certaine manière un peu trop l'évolution et le point de vue actuel du cours, ce qui pouvait lui attirer des ennuis, sauf si le prof était aussi compréhensif et médiateur qu'il le semblait...
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:10

Typhohide écoutait distraitement les autres : qu'est-ce qu'elle avit bien pu oublier...

Mais bien sûr! Nous avons : le feu, l'eau, la terre, l'ether et la foudre! Mais je ne suis pas sûr de son lien avec les autres éléments, mais je crois que la foudre peu entrainer le feu lorsqu'elle frappe un arbre ou quelque chode d'inflamable.

Elle était prèsque fier de sa réponse, mais doutait encore, elle attendit la réponse du professeur
Revenir en haut Aller en bas
Leitha Alcose
Élève
Leitha Alcose


Nombre de messages : 479
Race : Vampire
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité, parle aux animaux, entre en contact avec les morts
Date d'inscription : 06/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:45

Leitha fut satisfaite de savoir qu'elle avait une bonne réponse. Elle écoutales propos de l'enseignant et fut totalement émerveillé devant la démonstration du professeur. Elle jeta un rapide coup d'œil à ses mains, et ce dit que jamais elle ne pourrait faire parreil explois!

Découragé, elle jeta un regard à Albane et Typhohide qui avait répondu et nota toute les informations. Elle servirai surement en temps voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Galorifioss
Atlanticien
Galorifioss


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:14

"Albane, tes propos ont une part de vérité il est vrai, d'ailleurs on peux les considérés comme exact puisque certain peuples considèrent les choses ainsi, mais ici, nous parlons d'élément primaires, les premiers qui apparurent sur notre belle planète, la vitesse est né aussitôt après l'air et le vent, le temps avant n'existait pas, ce sont les premiers dieux qui le firent tourné, et puis le considéré comme un élément n'est pas très justifié à mon goût, pour ce qui est de la vitesse aussi d'ailleurs. Cela dit Albane, tu viens de soulever pour tes camarades des questions, certes indirectes mais très intéressantes."

Il s'arrêta un instant, les questions qu'elle avait soulevé en remettant pour ainsi dire en cause ses explications n'était pas des plus simples...

"En théorie, nous avons tout d'abord les éléments primaires, puis les secondaires, ensuite viennent des cas particuliers à certaines tribus plus que des peuples, comme la vitesse et le temps, la force notament. Pour vous éclairé un tant soit peu, un élément vit, il possède sa propre volonté, c'est la pensée générale, ainsi, l'eau, l'air, le feu, la terre et la foudre forme les éléments primaires, ils sont dotés d'une volonté qui leur est propre. Les éléments secondaires, eux, sont en quelques sortes des dérivés, si on prend l'élément terre par exemple, on peut considéré que le sable, les plantes, la pierre et la "terre" sont des des éléments dit "secondaire" ....Ah oui, au passage comme vous avez pu le constatez Typhohide à vu juste en citant la foudre, félicitations, cependant, je n'est pas encore convenu de son apprentissage avec la directrice."

Ce long récital avait été sur un ton des plus calme, un grand air de sagesse s'y entrelaçait au passage, mais ça, ce n'était due à rien d'autres qu'un fait que le professeur soit un centaure, fierté oblige. Durant l'explication de ses propos, le professeur avait aussi fait quelques allers et venues au milieu de la clairières qui semblait depuis quelques instant se faire transpercer par la lueur du soleil.


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:03

Albane réfléchit un moment. Bien que l'enseignant ai sut se montrer convainquant, elle n'était toujours pas d'accord avec lui; mais comment lui expliquer ce que trois année de téhorie chez ce peuple lui avait appris? Surtout que lui devait avoir bien plus d'année d'expérience qu'elle. Depuis le temps qu'elle était ici, c'était bien la première fois qu'elle se trouvait en désaccord avec un prof... Mais elle se forçat à ne pas émettre d'objections et a garder ses réflexions personnelle pour elle car celle-ci aurait déranger le cours plus qu'autre chose et, comme l'avait implicitement soulever Galorifios, c'était plus une question de classement primaire, secondaire, tertiaire, et de peuple d'apprentissage. Ors, ce classement ne devrait pas être une question trop gênante pour ce qui était de la pratique...
osant simplement des épaules discrètement pour montrer son désaccord de manière pas trop manifeste, elle resta silencieuse et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Galorifioss
Atlanticien
Galorifioss


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 15 Mai 2007 - 6:42

"Bien, maintenant que tout est dit, nous allons passer à la pratique. Faites un peu le ménages dans vos esprit et ne pensez à rien d'autres que votre exercice.Faites corps avec l'élément terre, avant d'essayez quoi que ce soit, assurez vous de bien ressentir l'énergie de la terre s'ajouter à la votre, il faut que vous ne fassiez qu'un avec l'élément, que vous l'acceptiez au plus profond de vous. Une fois que vous aurez ce ressentiment, tendez l'une de vos main, paume face au sol et demandez intérieurement à l'élément de faire pousser une fleur, je vous laisse le choix de la fleur...Allez-y..."

Le professeur avait dit cela d'un ton enjoué, mais malgré cela il y avait dans son intonnation un soupçon de commandement, ce qui dans le fond est entièrement normal pour un professeur. Ce dernier se mit à faire quelques pas, se rendant ainsi au coeur de la clairière, puis cessa de bouger pour ne pas importuner les élèves dans leur exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:10

Typhohide avait écouter les consignes avec la plus grande attention. Elle ferma les yeux et prit de grandes respirations. Elle senti l'énergie de la terre se propager en elle. Elle tendit le bras. Elle imaginait une rose à épine. Cette dernière fit son apparition. Mais queques secondes après, elle prit feu et évidement, disparu. Typhohide sursauta. Puis, ses mains prirent en feu. Elle était vraiment en colère contre son pouvoir. Elle se calma et regarda le professeur avec insistance.
Revenir en haut Aller en bas
Leitha Alcose
Élève
Leitha Alcose


Nombre de messages : 479
Race : Vampire
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité, parle aux animaux, entre en contact avec les morts
Date d'inscription : 06/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:30

Leitha n'avait visiblement pas confiance en elle, cepandent, elle ce concentra de toute ses forces. Elle tendit la main mais ne sentit rien, aucune énergie circulait. Elle ne perdit pas espoir et continua. Elle ne comprenait pas pourquoi cela fonctionnait avec Typhohide et non elle. Elle regarda Typhohide et lui fit signe que non. Elle ce reconcentra et fit le vide dans son esprit comme l'avait demandé le professeur. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, une rose d'un bleu translucide semblait ce blalancer au vent. Elle était commme prit dans un sortilège en flamme. Elle ressemblait a un esprit, celle qu'elle aidait parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Karis
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:43

Karis ferma les yeux pour mieux se concentrée.
Faire pousser une fleur avec la force de notre esprit, faire pousser une fleur avec la force de MON esprit ...ça c'est plus compliquer! pensa-t-elle. Elle chassa cette pensée et fit la vide dans son esprit. Ressantant la légère odeur de terre et de nature dans l'air Karis se détendit, elle se força à resentir tout se qu'il y avait autour d'elle. Elle inspira profondémment et se concentra et pensa à une fleur: un Dalila noir.
d'abbord il ne se passa rien ...absolument rien.
Une tige noire émergea du sol puis elle grandit et des épines noir d'où suintait du poison se formèrent et se solidifièrent. Lorsque la tige eu atteint une bonne grandeur six autres tiges semblables sortirent et grandirent autour de la premiere tige toutes avait des épines emplient de poison. La pointe de chaque tige se transforma en tête de serpent noir au yeux rouge sang et aux crocs dégoulinants de poison.
Karis, croyant apercevoir un Dalila noir poussa un petit cri en découvrant que la fleur était remplacer par des monstre horrible. Les serpents étaient en position d'attaque, la plus longue tige-celle du centre- mesurait 35 centimetres.
Karis serra les dents de colere contre elle-meme et secoua la tete. Les monstres remarquant la colere de leur creatrice eurent peur de son courroux et se décomposèrent en un tout petit tas de cendre...
Karis,voyant que sa gaffe était réparrer sourit...
au moins je sais que je suis capable de faire pousser quelque chose...pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptySam 19 Mai 2007 - 9:01

Albane sourit, contente de passer enfin à la partie pratique. Elle modifia seulement les consignes en changeant l'élément terre par celui de la chaire. Elle se concentra, vida son esprit le mieux possible, et, une fois qu'elle y parvint, tenta de se concentrer jusqu'à ce que...

"C'est bizar de sentir ton esprit vide comme ça..."

"Menfalm, je suis censée me vider l'esprit et me concentrer!" dit elle d'un ton de reproche.

"Oups, pardon."


Puis le phénix repartit comme il était venue. Albane recommença toutes les opérations de zéros mais ne parvint qu'à faire pousser l'herbe déjà existantes si haute qu'elle ne voyait plus personne. Souriant de sa maladresse, elle se fraya un passage dans les herbes géantes pour rejoindre le centre de la clairière et le prof. Une fois arrivé, elle lançat une vague:

-Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:35

Typhohide, au début déçu de ses erreur, fut amuser de voir que tout le monde faisait de petite gaffe. Ceci l'encouragea à réessayer. Elle vida son esprit et imagina quelque chose de plus simple. Elle se concentra profondement et imagina un champs de fraise. Elle en sélectionna une dans son esprit puis se concentra. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle ragarda au sol puis vit une petite fleur qui prennait le temps de pousser. Elle se mit à s'épanouir. Puis, encore mieu que ce qu'elle avait imaginée, la fleur se transforma graduellement pour devenir une fraise juteuse et odorente. Elle était fière d'elle. Elle regarda les autres, puis leurs sourit.

Aller les filles! C'est facile! Prennez ce qu'il y a de plus simple! Les encourageat-elle.

J'espère tellement qu'elle vont réussir! pensa-t-elle, toujours fière de sa réussite sur son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:31

Sur les encouragements de Typhohide, Albane reprit courage et tenta de réparer sa bêtise. Elle y parvint -quoi que l'herbe resta plus longue qu'avant et lui arrivait aux genoux- sans savoir trop comment...
Puis, les consignes étant de faire apparaitre et pas disparaitre une plante, elle refit le vide dans son esprit et se concentra.

"Pense à l'herbe à chat..."

Albane sourit aux conseil du phénix, se rappelant l'un des rares évènements joyeux de sa vie en dehors d'Etilac. Cette fois, elle parvint à faire pousser une touffe d'herbe à chat.
Bien que son nom faisait penser le contraire, la plante avait la faculté d'éloigner les chats. Elle avait fait cette découverte quand, quelques temps après l'éclosion de Menfalm, la vieille femmes qui les hébergeait avait trouvé ce moyen pour éviter au jeune oisillons d'être déranger par des minets désireux de le croquer, et aux voisins de venir se plaindre des brulures de leurs chère animaux de compagnie. Depuis, le phénix aimait à avoir un peu de cette herbe à ses coté comme un enfants aime à tenir son doudou.

Souriant, elle se pencha et cueillit la gerbes de feuille.

"Je t'en ramènerait un peu..."

"Merci."


"Merci."

Les bras plein d'une généreuse brassé d'herbe, elle se redressa et regarda où en était les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Leitha Alcose
Élève
Leitha Alcose


Nombre de messages : 479
Race : Vampire
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité, parle aux animaux, entre en contact avec les morts
Date d'inscription : 06/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:34

Leitha regarda avec embêtemetn sa rose fantomatique. Elle lui donna un coup de peid mais celle ci flottait toujours. Elle soupira et demanda a Typhohide.

-Qu'est-ce que je fais maitenant?

Elle regarda les progrès des autres et ceux minimes de Karis. Elle ce sentait décourager. Elle réessaya. Elle ne voulait pas voir des fraises. Elle ne savait même pas s'était quoi mais en voyant le fruit, elle eu un profond dégoût. Elle vida son esprit. Elle réussi a faire quelque chose mais au dernier moment son ventre gargouilla. La petite tige fondit en une petite flaque de sang. Dépité elle regarda Typhohide faire ses essaie.

Elle ce redonna courage en entendant Ion la réprimender. Elle fouilla dans son esprit. Quelque chose de simple... quelque chose de simple... Elle pensa à une fleure nocture. Elle ne voyait rien d'autre. Elle s'imagina ne fleure simple et noir. Au milieu violet. Elle sentit l'odeur de la terre. Puis, quand elle rouvrit les yeux. Elle ne vit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Karis
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:32

Karis après sa petite gaffe réessaya...sans succès.
Elle inspira et essaya de nouveau....rien.
Elle força son esprit à faire le vide, mais plus elle essayait de se vider l'esprit plus son esprit se remplissait.
Elle ne soupira pas elle grogna.
Puis une idée lui vint; essayer de pensé a tout ! ...ça viderais bien son esprit...
Mais non, elle ne réussit qu’à focus er sur une idée mais pas a faire le vide.
Karis rouvrit les yeux d'un coup la colère bouillait dan ses veines et un léger tremblement secoua son corps.
Elle inspira profondément et refoula ses sentiments.
Ce n'est qu'un misérable exercice qui ne mériterais pas ton attention, fut la première pensé qui franchit les brumes insondable de sa colère, puis elle ses ravisa et changea de tactique.
Elle s'inspira de la nature qui l'entourait de l'air frais, elle laissa son esprit vagabondé ou bon lui semblait puis le ramena tranquillement vers la réalité puis le vide le plus total se fit dans sa tête.
Elle pensa à une petite fleur blanche si délicate au centre rose et aux tiges noires aux petites épines. La fleur se matérialisa près d'elle. Karis ouvrit les yeux et regarda la petite chose. Karis se pencha pour y toucher et la fleur se transforma en corbeau qui s'envola avant de croasser et de se percher sur une branche d'un arbre. Le corbeau se retransforma en la délicate fleur qu'il était. Maintenant, cette plante se transformeras en oiseau quand celle-ci voudras voir du pays. Karis soupira, se n'était pas vraiment ce qu'elle espérait
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:38

Typhohide, bonne samaritaine, ne se découragea pas pour Leitha. Elle se leva et avança vers elle comme une ombre. Elle se mit devant elle.

Leitha, pense à une petite fleur noire. Simplement noire. Elle n'a que 4 pétales et une petit tige noire. Tu vois la fleur dans ta tête. Elle est toute simple et toute petite...
Elle espèrait qu'elle réusisse mais pour ça, elle devait la laisser se concentrer. Elle se tourna donc vers Karis, qui avait eu un peu plus de succès mais pas encore ce qu'il fallait. Elle se planta devant elle.

Penses à une petite rose bleue. La rose qui pousse dans les forêts des elfes : elle à maximum 10 petites pétales qui s'emboîtent les unes dans les autres. Elle à une tige bleu-vert et une seule feuille qui pousse sur son tronc, de la même couleur.

Elle s'éloigna un peu et, sans s'en rendre compte, s'était un peu approcher du prof, mais à reculons et ne pouvait seulement voir Leitha et Karis.
Revenir en haut Aller en bas
Karis
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:19

Karis soupira de découragement, elle n'en voulait pas à Typhohide, mais son intervantion l'avait complètement déconcentré. Karis reprit donc du début toute ses tentative pour faire le vide!
Sa déconcentration affecta le corbeau-plante qu'elle avait créé, celui-ci revint vers elle et cracha une gerbe de feu sur Karis, celle-ci se tassa juste à temps et où elle se tenait était à présent une tracée de cendre.
L'oiseau se posa près d'elle et la regarda d'un oeil méchant. Puis Il grogna comme un chien. Karis le regarda et lui souffla, morte de peur,
-Meurt.
L'oiseau émit un cri strident avant de devenir la fleur qu'il était et de se fanner.
Un craquement sourd retentit autour de Karis et la terre, sur un mètre autour d'elle renfonça de cinquante centimètres dans le sol. Karis regarda le petit murait de terre autour d'elle et en sorti.
Fini, se dit elle, moi, je ne touche plus à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Leitha Alcose
Élève
Leitha Alcose


Nombre de messages : 479
Race : Vampire
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité, parle aux animaux, entre en contact avec les morts
Date d'inscription : 06/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:47

Leitha fit le vide dans son esprit. Elle s'imaginait rien. Sauf la fleur que Typhohide lui avait conseillé. Elle respira a fond. Elle sentit l'énergie l'envahir. Elle était sure qu'elle allait réussire...

Lorsqu'elle eu ouvert les yeux. Une plante carnivore géante la fixait. La gueule béante. Elle s'avanca et mordit dans le vide comme un chien. Leitha eu juste le temps de ce reculer pour ne pas être croquer. Elle prit une roche et le jeta sur la plante. Une plainte aïgu surgit de la plante. Elle était vraiment en colère. Leitha prit une seconde roche et le lanca dans la gueule béante de la plante. Elle s'étouffa et mourru. La plante rétréci puis ce fana. Pour finalement^n'être plus qu'un tas de cendre.

-Je ne fais plus rien.

Elle jeta un regard a Karis qui était pire qu'elle mais avait dit a peut près la même chose. Leitha partie d'un éclat de rire incontrôlable. Elle riait et en pleurait en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:18

Typhohide resta immobile avant, pendant et après les tentatives des filles. Elle s'approcha de Leitha d'un pas fantôme.

Ne te décourage surtout pas! l'avertit-elle. Je t'interdit de penser négatif!

Typhohide n'avait pas l'intention de lâcher Leitha tant qu'elle n'aurait pas réussi.

C'est normal que tu ne réussisse pas tout de suite! Tu ne contrôle aucun élément au départ. Alors c'est normal que tu n'y arrive pas tout de suite! Tu à déjà réussie à faire pousser quelqu......
La fleur fantôme de Leitha passa entre les deux filles. Typhohide éclata de rire : ça n'avait pas rapport dans le décore! Elle se calma et continua.

Comme je disait...pfff...tu à réupfff....réussie à faire pousser quelque chose : c'est déjà un bon début. Alors, on va y aller ensemble, tiens-moi la main.

Elle la prit elle-même et s'assis à côté de sa cousine.

Nous sommes toutes les deux, SEULEMENT toutes les deux. Je vais te donner un petit coup de pousse et je veux que tu imagine la fleur que je t'ai décrite tout à l'heure. Nous allons la faire pousser plusieurs fois mais je vais diminuer ma force de pouvoir à chaque fois, petit peu par petit peu et tu vas finir par t'habituer à utiliser ce pouvoir et tu vas réussir toute seule après d'accord?

Elle attendit patiemment sa réponse tout en continuant de lui tenir la main.
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptySam 9 Juin 2007 - 5:27

Albane regarda Leitha et Karis. La première était déjà aider, mais elle ne savait pas quoi faire pour la seconde étant donner qu'elle même ne savait pas vraiment comment elle avait réussit à faire pousser sont herbe. Se disant que la vrai difficulté était de ne penser à rien, allé lui parlé devrait la déranger plus qu'autre chose, et se rappelant que le regard des autre pouvait être gênant en classe, elle tâcha simplement de se faire discrète et réessaya discrètement de faire pousser une plante, optant cette fois pour une belle fleur blanche et rouge de sa composition.

Elle se concentra sur sa respiration, chassant toutes autre pensée, puis se détacha lentement de son souffle vitale, ne gardant plus que la vision de la fleur. Enfin, une douce énergie monta en elle et elle la libéra. Quand elle rouvrit les yeux, ce n'était pas une fleur qui était devant elle, mais tout un champ.

Zut, il allait falloir qu'elle régule les quantité et travail sur ce dernier point. Heureusement qu'elle n'avait pas créé de plantes carnivores ou des corbeau cracheur de feu, sinon, il n'y aurait plus eu ni cours, ni élèves, ni prof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second cours
» Ya des cours ou non?
» Cours de Kea
» Cours d'Océane
» Buts du cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Les Cours :: Cours De Contrôle Des Éléments-
Sauter vers: