L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cours d'Océane

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:30

Lorsqu'elle arriva devant la porte de bois, Océane serra sa petite harpe dans sa main gauche. *Pourvu qu'il n'y est pas d'autre élève.*
La jeune fée frappa de toutes ses forces sur la porte (sans trop faire de bruit), en essayant de ne pas tomber du dos de Bleuet. Elle était excitée d'avoir son premier cours de magie musicale: elle adorait la musique, ça l'emmenait loin de son passé et de la tristesse. Même si elle trouvait qu'elle chantait mal, elle avait toujours des compliments venant de Bleuet qui volait de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:37

Alizée entendit le bruit que fit Océane en cognant à la porte et reconnut immédiatement le frappé d'une lilliputienne.

-Entrez, dit-elle, légèrement excitée.

Elle enchanta doucement la porte qui s'ouvrit lentement pour ne pas répéter l'incident avec Vivien. Elle se sentait si mal depuis! Elle espérait de toutes ses forces que sa nouvelle élève évite la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:07

Océane s'avança dans la salle du cours de magie musicale, sur le dos de sa mésange.
* Bonjour, acceptez vous les animaux dans votre cours ?* dit-elle en désignant Bleuet, sage comme une image.
Hésitant à poursuivre, elle se tut en regardant attentivement son professeur qui la dévisageait.
* Y a-til un probleme ??* ajouta-t-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:59

Alizée baissa la tête et rougit.

-Non, non, pas du tout, bafouilla-t-elle, c'est juste que j'ai causé un incident dont j'ai assez honte présentement, et cétait avec un elfe lilliputien monté sur un oiseau, alors vous voyez, j'ai eu peur de répéter l'incident...

Elle mit une main devant sa bouche en s'apercevant qu'elle parlait trop, et qu'Océane devait sûrement la prendre pour une folle...

-Quoiqu'il en soit, reprit-elle, quelles sont vos aptitudes musicales?
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:06

Océane hésita, puis répondit à la question:
*Eh bien... je sais jouer de tous les instruments, (j'adore la musique) je sais chanter ... enfin ..heu ... tout le monde m'a toujours dit que j'avais une belle voix, mais, moi, je ne trouve pas qu'elle a quelquechose en plus ...*
Elle se tut et attendit la réaction de son professeur:
*Ai-je dit une bétise ??* pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyVen 22 Sep 2006 - 9:49

Alizée fronça les sourcils à la réponse d'Océane.

-Non, non, vous n'avez pas dit de bêtise, simplement, jouer de tous les instruments est impossible, surtout à votre âge. Pour moi, c'est différent, j'ai reçu un cadeau des dieux...

Elle se maudit de s'être ainsi dévoilée et se reprit immédiatement.

-Avez-vous une idée de l'instrument que vous préféreriez? demanda-t-elle, essayant de son mieux de masquer sa gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:20

Océane réfléchit un instant à l'erreur de son professeur.
* Un don des dieux ???* demanda-t-elle.
Elle haussa les épaules et répondit:
*Mon instrument préféré est la harpe, même si j'aime aussi le tambourin, la flûte et le haubois. Quoi qu'il en soit, voici mon instrument*
Elle montra sa harpe.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptySam 30 Sep 2006 - 22:17

Alizée secoua brièvement la tête pour chasser toutes les pensées qui lui venaient à l'esprit.
Lorsqu'Océane lui montra sa harpe, elle fut émerveillée par la beauté de l'instrument. Certes, elle en avait vu des sculptés plus richement, mais de celle-ci émanait une aura particulièrement touchante, c'était du moins ce qu'elle croyait.

-Où vous l'êtes-vous procurée? lui murmura-t-elle, encore émue par la harpe.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMer 4 Oct 2006 - 10:13

Océane, une fois la question posée, répondit doucement, l'air triste:
*C'est ma mère qui ... me l'a offerte.*
Elle essaya d'oublier vite tout cela, et pensa soudain qu'elle avait toujours la main en l'air montrant l'instrument. Elle baissa vite son bras et rougit.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:19

Alizée éclata de rire en s'apercevant qu'elles étaient toutes les deux aussi gênées et maladroites. Comme toutes les deux étaient des lilliputiennes, elles avaient les mêmes caractéristiques.

-Votre instrument est vraiment magnifique, dit-elle, souriant toujours. Voudriez-vous m'en jouer un peu? Ce n'est pas obligé d'être une pièce très difficile, juste une pièce que vous connaissez bien et que vous aimez.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:40

Océane, voyant son professeur éclater de rires, se mit à sourire. Puis, une fois la question posée, elle acquiesça, et se mit à jouer l'air qu'elle jouait à ses amis avant de partir. Un son mélodieux s'échappa de l'instrument. La fée ferma les yeux, et lorsqu'elle eu finit son morceau, elle ouvrit les yeux et leva la tête en direction de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:55

Alizée soupira. Elle avait l'air rêveur. Elle replaça ses cheveux et se tourna vers la jeune fée, puisque pendant sa prestation, elle avait regardé dehors. Elle avait vue sur le jardin, des anges volaient à la hauteur de sa fenêtre.

-Un air d'adieu, dit-elle simplement. Me trompé-je?

Océane jouait vraiment très bien, ses doigts glissaient souplement et sans difficulté sur les cordes. La harpe était assez difficile à maîtriser, surtout à cause de la coordinnation nécessaire pour faire une belle mélodie à l'aide des deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMer 1 Nov 2006 - 5:30

Océane resta interloquée.
*Un air d'adieu ?? Mais je ne savais pas que je partirai quand je le jouait...* se demanda-t-elle
*Non...Je l'ai inventé...Ce n'est pas un air d'adieu...*
Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de se rendre compte qu'elle voyait tout en décalé. Elle s'arrêta aussitôt, et recommença à rougir.


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:16

[roooh...joues le jeu, quoi!Razz]

Alizée trouvait plutôt curieux qu'elle cligne des yeux comme elle le faisait...elle avait l'air étourdi.

-Ah bon, je suis désolée, dit-elle simplement. Savez-vous lire une partition?

Elle en sortit une qu'elle jugeait du niveau d'Océane et la mit devant elle, sur un petit lutrin qu'elle installa à sa hauteur. Elle n'était pas très compliquée et surtout bien mélodieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyVen 3 Nov 2006 - 6:13

[c'est pas grave]

Océane vit la fée apporter une partition, et acquiessa à la question de cette dernière. Elle regarda la partition: la mélodie avait l'air très belle. Elle commença à la fredonner, puis elle pris sa harpe, et joua. Ses petites mains glissaient sur les cordes de l'instrument. La jeune fée ne pensait plus qu'à écouter la mélodie chanter.
Une fois le morceau fini, Océane posa sa harpe et regarda son professeur, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:45

Alizée observait toujours les anges dehors et n'avait en fait pas écouté une seule note de la pièce qu'Océane avait jouée. Non pas qu'elle n'Était pas belle, mais elle était vraiment absorbée dans la contemplation des grandes ailes de plumes blanches.
Elle ne remarqua même pas la fin de la pièce, elle continua tout simplement son manège en fredonnant doucement la mélodie qu'elle avait donnée à son élève.
Elle parraissait complètement détachée, un sourire serein aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptySam 4 Nov 2006 - 4:43

Lorsqu'Océane vit son professeur regarder par la fenêtre, elle prit soudain un air contrarié et fronça des sourcils. Elle était plutôt vexée:
*Pourquoi les professeurs donnent-ils des cours si ce n'est pas pour écouter et faire progresser leurs élèves ??* se demanda-t-elle.
Rougissante, la petite créature se racla la gorge le plus fort qu'elle puisse pour que la fée qui se tenait devant elle se retourne et oublie les magnifiques anges qui volait dehors, puis elle avala sa salive pour adoucir sa voix. Sa peau se détendit, elle avait retrouvé son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:58

Alizée sursauta quand elle se fit rappeler à l'ordre par Océane. Elle rougit très foncé et bondit sur ses pieds.

-Je..suis vraiment désolée! Je ne voulais pas...Je m'excuse! C'était très beau!

Elle se rassit et se mordilla les lèvres. Il fallait vraiment qu'elle fasse tout de travers! Comme pour se faire excuser, elle entama un chant qui enchanta un grand morceau de tissu légèrement translucide qui vint s'apposer sur les fenêtres.

-Je vous en prie, pourriez-vous recommencer? demanda-t-elle timidement. Je suis vraiment désoée, cela n'arrivera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMar 7 Nov 2006 - 7:54

Océane soupira en levant les yeux au ciel. Elle reprit sa harpe dans les mains, et rejoua la mélodie. Elle ne regardait plus la partition, elle connaissaît la pièce par coeur. Rien n'aurait put l'arrêter. Elle joua, joua, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle l'avait joué plusieurs fois. La fée s'arrêta enfin et regarda son professeur, attendant une réponse plus active que la denière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptySam 18 Nov 2006 - 11:46

[oui, bon, ça va, pas obligée d'en mettre autant!Razz et désolée pour le délai...Embarassed ]

Alizée suivit cette fois=ci avec attention les parcours de son élève. Elle remarqua qu'elle ne regardait déjà plus la partition et semblait la jouer comme avec automatisme. La jeune fée fut bien surprise lorsqu'elle la recommença, puis encore et encore. Elle sourit un peu et attendit qu'elle sorte de sa torpeur.

-Bravo! C'était vraiment très bien, mais je crois vous avoir un peu sous-estimée, pardonnez-moi, admit-elle honteusement. Je vais vous donner une pièce nettement plus difficile, il se peut fort bien que vous ayiez beaucoup plus d'hésitation qu'avec celle-ci, mais ne vous inquiétez pas. Je reconnais en vous une grande persévérance et je ne doute pas un seul instant que vous allez la pratiquer jusqu'à ce que vous l'ayiez parfaitement, la complimenta-t-elle.

En effet, à ses yeux, la persévérance était une grande qualité qu'elle ne possédait pas toujours. Souvent, elle abandonnait avant d'avoir réussi sa pièce. Certes, elles étaient pratiquement injouables pour ceux qui ne possédaient pas un talent comme le sien, mais même selon elle, ce n'était pas une excuse.
Elle lui tendit donc un vieux parchemin et le mit sur le lutrin devant elle.

-Voilà, je vous demanderais donc de la jouer lentement, sans vous presser.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyDim 19 Nov 2006 - 6:57

[pas de problème, je n'étais pas la non plus]

Océane rougit aux compliments de son professeur, puis elle reprit l'instrument en main. Mais elle se concentra sur la partie technique et lorsqu'elle commença à jouer ses doigts glissèrent et les fausses notes s'échappèrent de l'instrument. Tout de suite, elle s'arrêta net. Elle reprit plus doucement, et, de tout le morceau, elle ne fit qu'une fausse note. A la fin de la pièce, elle leva les yeux vers son professeur et attendit une réponse plutôt opimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:20

La jeune fée, une fois de plus, écouta attentivement son élève. Elle posa un doigt sur ses lèvres alors qu'Océane jouait quelques fausses notes et fut bien satisfaite lorsqu'elle réussit à la jouer sans erreur.

-Bien, dit-elle, très bien. J'ai par contre remarqué une certaine lacune au niveau des rythmes composés, comme par exemple ici, à la mesure 28, indiqua-t-elle. Pourriez-vous le rejouer lentement en décorticant bien chaque note?

Elle la regarda avec l'air sérieux qu'elle avait lorsqu'elle était concentrée ou attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:09

Océane acquiessa d'un air bien decidé. Elle rejoua chaque note doucement sans se dépêcher. Le morceau était décortité à un tel point que l'on ne reconnaissait presque plus la mélodie. A la fin du morceau que son professeur lui avait demander de jouer, elle leva le yeux toujours d'un air aussi sérieux, et attendit la réaction de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:35

Alizée, l'air aussi sérieux que son élève, examina la partition un instant puis la regarda, le visage soudain radieux.

-Bravo, c'est exactement cela! la congratula-t-elle en rougissant légèrement, elle avait oublié quel était le rythme.

Elle reprit la partition et décida que comme Océane se révélait bien douée en pratique, le moment était venu de tester ses habiletés théoriques.

-Bien, vous pouvez déposer votre instrument. Dites-moi, que connaissez-vous de la théorie musicale? demanda la jeune fée, curieuse.


[Désolée, désolée,désolée,désolée,désolée,désolée,désolée,désolée!!Embarassed !!]
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:35

Océane regarda, d'un air étonné, son professeur qui avait oublié le rythme de son morceau. Puis elle déposa son instrument comme lui avait demandé son professeur. Elle réfléchit à la question de la fée, et répondit tout simplement:
*Je ne connait pas grand chose, ... après tout, pourquoi serai-je là ??*
Elle regarda son professeur, l'air hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:28

Alizée se contenta de hocher la tête. Elle voulait plutôt savoir ce qu'elle connaissait, pas à quel point elle le connaissait. Elle n'en prit pas contenance et lui demanda doucement de préciser ce qu'elle venait de dire.
Malgré son calme apparent, elle bouillonnait de rage, sans raison. Elle s'efforça de le contenir mais une voix moqueuse la raillait et la poussait à engueuler Océane, qui pourtant n'avait rien fait de mal.
Elle se concentra un instant et la voix disparut dans un rire, provoquant un léger froncement de sourcils. Mais qu'est-ce qui lui prenait?
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:53

Océane ne répondit même pas à la question. Elle pencha la tête sur son épaule droite et regarda son professeur d'un air surpris.
*Qu'est-ce qu'il lui prend ?* se demanda-t-elle.
Puis, elle demanda:
*Il y a un problème ?*
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:22

Levant la tête, la fée la secoua vivement en chassant les idées pour le moins étranges qu'elle avait eues.

-Merci, ça va mieux, répondit-elle, touchée de l'attention d'Océane. Je vous en prie, qu'alliez-vous dire au sujet de la théorie musicale?

Tout en l'écoutant, elle sortit de son bureau de minuscules cahiers usés qu'elle avait remplis elle-même de ses blanches mains. Elle les déposa devant elle et se tourna à nouveau vers la jeune lilliputienne.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:38

Océane fut rassurée.
*A vrai dire... Je... ne fait que... jouer... La théorie musicale... je n'y connait... rien...*balbutia-elle, hésitante.
Elle baissa les yeux, puis releva la tête, et dévisagea son professeur, attendant sa réation.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:36

Alizée sourit, amusée par la gêne de la jeune fée.

-Ne vous-en faites pas, mademoiselle Corail, j'en connais des biens moins doués que vous, j'en suis persuadée! N'oubliez jamais que vous êtes ici pour apprendre, lui dit-elle, et qu'il n'y a aucune honte à ne pas savoir si on a la soif de s'instruire!

Elle fouilla un moment dans son bureau et en sortit un petit cahier poussiéreux qu'elle déposa près d'elle.

-Que savez-vous des valeurs de note? Savez-vous au moins leur nom?
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptySam 20 Jan 2007 - 14:45

Océane fut surprise de la réaction de son professeur. Elle rougit de plus belle, inspira à fond, et expira comme si elle était plus excitée que jamais. Pourtant rien aurait pu l'entousiasmer à ce point, sauf peut-être l'apprentissage de la magie musicale !! Elle se concentra sur la question de son professeur, puis elle hésita à répondre. Elle resta muette quelques instants, la bouche ouverte, et, finalement, aucun son ne sortit de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:13

Alizée la regarda faire, amusée par son petit manège. Elle tenta de la rassurer par un nouveau sourire.

-Ce n'est pas grave, vous n'êtes pas obligée d'âtre bonne partout! s'exclama-t-elle. Voici un petit livre qui vous apprendra bien des choses sur la théorie musicale, je vous le prête.

Elle le lui tendit et se rassit sur sa chaise.

-Puisque vous êtes encore mal à l'aise avec cela, retournons à la pratique. Pouvez-vous improviser?

[J'ai commencé un livre de théorie, je te l'enverrai dès que possible!]
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyLun 5 Fév 2007 - 8:32

[D'accord !]

Océane ferma la bouche et se détendit. Elle répondit tout simplement:
*Oui !!*
Puis elle prit sa harpe dans les mains, et commenca à jouer. Sa main glissait joyeusement sur les cordes qui chantaient. La petite fée libérait tout le stress, toute la tension: elle jouait ce qu'elle ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:34

Alizée l'écouta avec délectation. Elle jouait vraiment très bien! Ses notes étaient instinctives, même si certains accords auraient pu être plus justes à son oreille hypersensible.
Elle l'arrêta avant qu'elle ne se laisse emporter par la musique.

-Bien, bravo, vous avez vraiment laissé transparaître votre esprit dans la musique. Pourriez-vous essayer de me décrire une scène en particulier? Voici où nous arrivons à la partie magie, l'informa-t-elle.

La jeune fée essayait de susciter un peu d'excitation auprès de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyDim 11 Fév 2007 - 6:58

Océane sourit aux compliments de son professeur, mais resta perplexe: comment pouvait-elle décrire une scène, et surtout quelle scène!?! Pendant qu'elle réfléchit son regard fut littéralement captureé par les anges qui passait dans les jardins. Elle compris tout de suite pourquoi son professeur était restée subjuguée par ce spectacle.


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:20

Elle sourit en voyant que son élève avait remarqué les anges qui volaient toujours dans le jardin.

-Ils sont majestueux, n'est-ce pas?

Elle réfléchit un court instant, son index gauche posé sur ses lèvres. Elle venait d'avoir une idée qui pourrait aider son élève à jouer ce qu'elle lui demandait.

-Tenez, essayez donc de me les décrire avec votre instrument, demanda-t-elle à Océane.

Elle se dit que l'ayant sous les yeux, décrire la scène ne devrait pas être trop complexe et, de plus, elle sentait vraiment l'inspiration venir en elle à la vue des grandes ailes blanches, mais bien sûr, l'Imagination de tous était différante.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:31

Océane acquiessa, en répondant:
*Je vais essayer.*
Elle se concentra et commença à jouait un air qui faisait penser à une majesté incroyable. En fermant les yeux, on pouvait imaginer un monde imaginaire qui ne pouvait exister que dans les rêves les plus fous. Doucement, Océane ferma ses yeux décrivit une toute autre scène que celle des anges. Elle en décrivit une encore plus majestueuse. Puis, soudainement, elle sursauta en entendant un drôle de bruit: une des cordes de sa harpe n'avait pas résisté à la passion de la jeune fée. Elle regarda son harpe d'un air triste. Puis, d'un air perplexe, elle leva les yeux vers son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:00

Alizée, malgré son apparence sereine, était morte de rire. La mélodie était magnifique, et elle sentait vraiment qu'Océane était très proche de la magie, mais la scène était vraiment trop coquace. Non pas qu'elle se moquait de son élève, loin de là, mais en voyant sa figure décontenancée, elle ne put réprimer un sourire.

-Ne vous inquiétez pas, la rassura-t-elle, j'ai des cordes de rechange.

Elle se leva et s'envola près des immenses tiroirs de son bureau, qu'elle enchanta. Un paquet brun se posa près d'Océane, et Alizée en sortit quelques cordes en regardant celle que la fée avait brisée.
S'emparant de la jolie harpe, elle enleva les deux bouts et les remplaça par une corde de bonne qualité, mais de rechange tout de même.

-Vous devrez vous en procurer d'autres, celle-ci n'est pas du même calibre que les vôtres. Elle sonnera différemment, mais pour l'instant, ça peut faire l'affaire, conclut-elle en l'encourageant de recommencer à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:15

Confuse, Océane regarda l'habileté de son professeur à changer la corde de sa harpe. Après cette petite réparation, la jeune fée remercia son professeur, puis reprit son instrument. Elle joua un accord: la corde raisonnait étrangement par rapport aux autres. Elle leva la tête et dit à son professeur:
*J'irai voir si je trouve une corde appropriée à ma harpe à la botuique d'instruments, puis je vous rendrait votre corde.*
Puis, la petite fée recommenca à jouer: elle joua doucement, puis en crescendo. Ensuite, elle reprit l'exercice là où elle s'était arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:56

-Très bien, répondit simplement la jeune fée.

Elle rangea son paquet et se tourna à nouveau vers Océane, l'écoutant attentivement alors qu'elle reprenait l'exercice où elle l'avait laissé.
Elle trouvait son élève très douée, et parfois, elle lui rappelait sa cousine Coriolis. C'était sûrement parce qu'elle était aussi une fée lilliputienne, mais elle avait ce petit quelque chose qui lui faisait penser à sa cousine.
Elle la regarda et le constata une fois de plus, retournant son attention vers le morceau qu'elle lui jouait, tentant d'y percevoir la moindre parcelle de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Océane Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Océane   Cours d'Océane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Océane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ya des cours ou non?
» Cours de Kea
» 1er cours
» Second cours
» Cours de Miwän

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Les Cours :: Cours De La Magie Musicale-
Sauter vers: