L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 y s'trame des choses dans l'café

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilith
Infirmière
Lilith


Nombre de messages : 118
Age : 57
Race : Vampire
poste : Infirmière
pouvoirs : Guérison par le sang, aspirer les maladies
Date d'inscription : 31/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 1:30

[Après la discussion avec Falbala]

Lorsque Lilith terminat sa discussion avec la loquace proprio de la place, elle remarqua que bien que le soir était tombé, la petite était encore en train de siroter son brevage assise seule face aux fenêtre. Lilith prit sa tisane renforcée et alla se placer dans le fauteuil en face.

-T'es à l'école non? Ons'voit jamais à l'infirm'rie. T'es jamais malade ou quoi?
Cette discussion semblait anodie, mais avec une vampire comme Lilith on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 1:36

Sö regarda le soir tomber sur la ville paisible. Elle ne se rendait même plus compte d'où elle était, du moins son corps physique, son esprit divaguait à mille lieux de là dans un ville humaine. Elle avait eu un jour à se rendre à Avalon, dans un petit royaume humain. Bien que comme toute les créatures magiques, elle n'aimat point cette sous-espèce, elle avait adoré la charmante ville avec ses jongleurs, ses crieurs de nouvelles du roi et ses allumeurs de torche à la nuit tombée...

Une voix toute proche la fit tressaillir. C'était cette vampire! Que lui voulait-elle?

-Heuh, non effectivement, j'ai une très bonne constitution et je ne recherche jamais le trouble. Elle avait souligné la fin de sa phrase D'une légère inflexion de la voix pouvant supposer qu'elle désapprouvait ce genre de comportement qu'avait Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Infirmière
Lilith


Nombre de messages : 118
Age : 57
Race : Vampire
poste : Infirmière
pouvoirs : Guérison par le sang, aspirer les maladies
Date d'inscription : 31/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 1:42

Mais quelle était donc parfaite cette petite pensait Lilith, elle avait du avoir une solide éducation d'aristocrate et avait du passer sa vie dans l'opulence et la facilité. (encore une fois lilith se trompait royalement) Elle sourit malicieusement à sas réponse, bien que n'aimant pas se mêler des affaires des autres, elle aimerait bien jeter le ''trouble'' dans l'esprit de la jeune vertueuse et droite fille. Pourquoi pas la corrompre?

-Mais c'est que l'trouble, ma belle, ça rend vivante!

Elle s'était penchée légèrement près de Sö et avait sussurré ses mots. Puis avait passé sa langue sur sa lèvre du haut en lui jetant un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 1:48

Elle ne sut pas ce qui l'a mit dans cet état: était-ce le sens des mots? ou encore le ton de connivence employé? Ou était-ce l'aura magnétique dégagé par Lilith? Elle se sentait rougir des pieds à la tête, confuse et mal-à-l'aise. Pourquoi se sentait-elle tout à l'envers comme ça? *Glup* elle avala sa salive et essaya de paraitre décontractée et sûre d'elle-même lorsqu'elle tenta une réponse. Elle s'approcha en l'imitant et dit d'une voix se voulant espiègle:

-Mais voyez-vous, c'est que j'ai assez connu de troubles pour toute une vie, ma....elle avait bien failli dire ma belle! Mais se reprit juste à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Infirmière
Lilith


Nombre de messages : 118
Age : 57
Race : Vampire
poste : Infirmière
pouvoirs : Guérison par le sang, aspirer les maladies
Date d'inscription : 31/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 1:53

Lilith recula s'adosser sur le dossier. Elle s'amusait comme une folle à troubler la petite elfée, qu'elle trouva d'ailleurs bien facile à troubler! Elle n'avait pas fini avec elle, elle voulait en savoir plus bien que convaincue que l'autre inventerait au fur et à mesure.

-Ah oui, feigna-t-elle la surprise, et qu'as donc pu faire ou vivre com' trouble une p'tite sang bleue comme toi?

Elle souriait à présent à pleine dent. Son expression sang bleue référait à la ligne noble qu'elle sentait chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 1:58

Elle commença à bredouiller, légèrement décontenancée. Comment l'infirmière avait pu le savoir, à moins que...à moins qu'elle ne lise dans mes pensées! dans ce cas, je serais aussi bien de tout lui dire, sinon elle va me l'extirper.

Sö se surprit à lui déblatérer d'un ton monotone les grandes lignes de son vécu. C'était venu comme ça, sans y songer. Alors qu'elle détestait tellement parler de son passé à quiconque, voilà qu'elle disait tout à cette inconnue. Lorsqu'elle était en train d'achever son histoire, elle en était rendue au temps passé dans le bois sinistre avec Vanyâ, elle conclut avec hâte que maintenant elle voulait être prof ici. Elle regretta déjà amèrement sa confession, ayant peur des suites de ça. Du jugement que porterait sans doute la vampire sur sa vie et surtout de ce qu'elle pourrait faire de la connaissance de sa vie...


Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Infirmière
Lilith


Nombre de messages : 118
Age : 57
Race : Vampire
poste : Infirmière
pouvoirs : Guérison par le sang, aspirer les maladies
Date d'inscription : 31/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 2:05

Tout au long de l'histoire qui l'ennuyait à mourir Lilith ne l'écouta qu'à moitié, sirotant son whisky-tisane. Bon la petite avait vraiment connu des choses, elle n'était ni totalement snob, ni totalement sotte. ( Laughing ) Néanmoins, malgré sa vie passée en solitaire dans les forêts, n'avait-elle pas connu la survie et l'instinct? comment avait-elle pu garder toutes se valeurs morales à la con?

La dernière partie de l'histoire néanmoins retint son attentin. Elle releva sa tête pour mieux capter ce qu'elle disait.

-woo minute lapin, Donc tu dis que cette Vanya t'a enseigné seule à seule dans la forêt? Que t'a-t-elle appris de sa longue vie?

Ça ressemblait fort à une vieille mentor wiccan prenant une protégée comme ce fut le cas avec elle. Était-ce la même femme (vampire en l'occurence)
Revenir en haut Aller en bas
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 2:11

Ouf, son attention n'avait pas été attirée par le début de sa vie, début dont elle avait une honte extrême. Mais bien par une des seules parties de sa courte vie dont elle voulait se rappeler. Que lui avait-elle enseignée Vanyâ? Tout quoi! tout ce que je sais maintenant, tout ce qui m'a permis de survivre, la magie du monde, comment exploiter mon don des langes, comment me repérer en forêt, comment utiliser les herbes pour guérir...

Bien qu'elle pensat toutes ses choses, elle ne dit que ça: Elle m'a enseigné la fierté d'être une femme elfique indépendante et m'a transmis tout son savoir des pouvoir de femme.

Elle se dit que ça résumerait le tout, sans rentrer dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Infirmière
Lilith


Nombre de messages : 118
Age : 57
Race : Vampire
poste : Infirmière
pouvoirs : Guérison par le sang, aspirer les maladies
Date d'inscription : 31/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 2:17

Cela ressemblait fort à un enseignement d'une sorcière chamane (autrement dit: une Wicca) Une idée se fraya un chemin dans l'esprit inédit de Lilith; elle avait un plan et pourrait exploiter Sö avec son consentement en plus.

Elle feignit une surprise navrée:

-Mais pauvre petite! La vieille dont tu m'parle! J'lai rencontré aussi...elle m'a enseigné longtemps et rien n'a interrompu mes études avec elle. Lorsqu'elle acru que j'étais prête, elle m'a transmis son savoir le plus cher: l'immortalité! Tu étais une élue toi aussi! Mais malheur, ton apprentissage a été stoppé, par quoi?

et elle attendit que Sö trouve la réponse d'elle-même
Revenir en haut Aller en bas
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 2:22

oh non! c'était donc ça la surprise tant attendue de sa vieille amie! Elle lui avait promis de lui apprendre une chose merveilleuse, mais s'était sentie très mal pas longtemps après...et elle avait dit de la laisser seule. C'est alors que Sö était venue à Atlantis. Mais ya une chose qui ne collait pas:

Si elle voulait m'apprendre à devenir immortelle, pourquoi elle ne l'était pas? Je l'ai vu faiblir devant mes yeux?

Elle ne doutait déjà presque plus de la sincérité et du bon vouloir de l'infirmière qu'elle avait mal jugée se dit-elle. Pas une seule seconde elle réalisa qu'un vampire était forcémement immortelle et donc que Vanyâ lui aurait supposément transmis le vampirisme...mais la vieille femme que Sö avait connu n'étais PAS une vampire.


Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Infirmière
Lilith


Nombre de messages : 118
Age : 57
Race : Vampire
poste : Infirmière
pouvoirs : Guérison par le sang, aspirer les maladies
Date d'inscription : 31/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 2:28

Pense vite ma vieille Lokia, penses vite. (parfois elle avait une certaine nostalgie envers son vraie nom) Aussitôt son cerveau magouineux avait trouvé la suite logique à son histoire:

-Mais c'est qu'elle avait commencé à te donner une partie de son immortalité, à toi, Sö, mais le transfert fut stoppé avant que l'interéchange s'accomplisse. Lorsqu'elle aurait teminé à te le donner, elle aurait été si faible que tu aurais du la soutenir, puis utilisant toutes tes forces acquises auprès d'elle, tu lui aurais redonné son énergie et elle serait redevenu immortelle.

Elle est probablement morte à l'heure qu'il est. âuvre chère Vanyâ!
Elle esquissa un geste de croix (ça c'était littéralement ironique, mais elle était sûre que l'autre ne le verrait pas)
Revenir en haut Aller en bas
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 2:34

_ö mon dieu, c'est horrible! s'exclama-t-elle vraiment peinée de ce que Lilith lui avait appris. Elle avait très bien joué la comédie et avait en plus touché une corde ultra sensible pour Sö; la culpabilité! Elle n'avait pas été une assez bonne élève et n'avait pas su retirer toute la force suffisante pour la lui redonner. Et Vanyâ, déçue et plus faible que jamais, l'avait renvoyée pour mourrir seule. Elle avait tué sa vieille amie en plus de ses parents! Elle ne se le pardonnerait jamais.Que peux-je faire, maintenant?

puis tout haut en implorant lilith du regard: Que puis-je faire maintenant?


Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Infirmière
Lilith


Nombre de messages : 118
Age : 57
Race : Vampire
poste : Infirmière
pouvoirs : Guérison par le sang, aspirer les maladies
Date d'inscription : 31/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 2:42

Essayant de camoufler son sourire de satisfaction, elle se félicita d'avoir triomphé! maintenant l'elfée allait lui manger dans la main et saura l'utiliser judicieusement.

Elle lui prit la main, la lui besa doucement en la regardant droit dans les yeux et s'approcha d'elle. Elle était tout près de son oreille, son souffle froid de vampire allant directement dans son cou et elle lui murmura:

-T'as pas compris? Tu possèdes en toi, le pouvoir ultime qu'elle voulait pour toi! Le savoir de tout les savoirs, celui qui te rendrait éternelle et plus sage: la flamme de la femme toute puissante brûle déjè en toi! Viens avec moi et je t'apprendrai à le développer...je peux terminer ton apprentissage!

Puis pour laisser le temps aux dernière paroles de faire leur chemin dans son esprit, elle finit d'un trait sa tisane ultra froide, Alla payer les deux consommations et lui lança ensuite un ''Tu viens? Il fait bientôt nuit, nous devons rentrer à Étilac pour pas être gronder''
BIen entendu, ce n'était que pur sarcasme. Pour une vampire il faisait très tôt!!!

[moi je dois y aller]
Revenir en haut Aller en bas
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 2:50

Effectivment, les dernières phrases de Lilith l'avaient vraiment perturbée. Il lui fallait la nuit pour y penser; Elle n'avait pas bouger pendant tout le temps que Lilith but et paya, puis lorsque celle-ci parla de rentrer, cela la tira de sa torpeur; elle se leva, s'efforça de sourrire à Falbala et lui dit un beau bonsoir à la prochaine. Puis sortit, emboîtant le pas à Lilith. Dans la rue pour rentrer, elle se dit qu'elle n'arriverait probablement pas à dormir de la nuit et que le cours du lendemain serait très pénible.

À mi-chemin, elle parla pour la première fois du trajet et dit à sa compagne de route:

Tu dois me laisser du temps, Lilith, ce que tu m'as révélé est énorme. Je dois l'assimiler et décider de mes actions futures. Aussi j'aimerais bien qu'on se quitte ici et que je rentre seule. Ne m'importune pas là-bas, je viendrai te voir lorsque j'aurai fait un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Infirmière
Lilith


Nombre de messages : 118
Age : 57
Race : Vampire
poste : Infirmière
pouvoirs : Guérison par le sang, aspirer les maladies
Date d'inscription : 31/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 2:56

[dans la rue]

Heureusement qu'il commençait à faire très noir, car sinon Sö aurait vu le petit sourrire malicieux et suffisant de la vampire. Elle savait que la petite accourrerait vers elle pour la supplier de lui apprendre. Il n'y avait pas de presse.

Lilith s'arrêta, se retourna vers son interlocutrice et se baissa en une révérence de gentilhomme tout en lui redonnant un baise-main [ca s'est ma passion pour le siecle victorien qui resort!] et en lui disant suavement: '' Au revoir ma belle dame, que votre nuit soit douce''

Puis s'en allant déjà dans une autre direction, elle sifflota et se retourna après une dizaine de pas:

'' T'inquiète pas, j'te laisses tout l'temps qu'tu veux''

Bon où allait-elle aller? Il n'était absolument pas dans son intention de rentrer au pieu, la soirée était si jeune et si promettante! C'est d'un pas allègre et de très bonne humeur qu'elle alla zieuter du côt du cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:01

Falbala avait suivi l'échange entre les deux femmes du coin de l'oeil, sifflotant innocement comme si de rien n'était. Cependant, dès que les deux jeunes filles sortirent, elle se mit à se ronger les sangs. Elle se doutait bien que ce qui venait de se dérouler sous ses yeux n'étaient pas normal. Cependant elle ne savait que faire. Elle n'avait pas voulu intervenir, craignant la réaction de la vampire. Puis, elle se dit que les deux femmes étaient employée à l'Académie, il n'y avait qu'une solution, aller faire part de ses inquiétudes à la directrice en personne. Elle s'empresserait de le faire, enfin, dès que ses clients lui en laisseraient le temps!
Revenir en haut Aller en bas
SöryÄ I Nalladû Aresta
Élève
SöryÄ I Nalladû Aresta


Nombre de messages : 153
Age : 34
Race : Elfée de la nuit étoilée
poste : élève
pouvoirs : Envoûtement-parle presque toutes les langues vivantes et anciennes
Date d'inscription : 18/07/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyMer 6 Sep 2006 - 0:15

[intervient pas tout de suite aupres de la directrice stp]
Revenir en haut Aller en bas
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:54

[Dsl!! C'est déjà fait!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y s'trame des choses dans l'café Empty
MessageSujet: Re: y s'trame des choses dans l'café   y s'trame des choses dans l'café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y s'trame des choses dans l'café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une voix dans la tête?pas de problème!Vas dans le labyrinthe
» Une fée dans les pommes
» Venez dans ma boutique!!!!
» les pieds dans la rivière.
» perdue dans ses pensées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: le Café chez Falbala-
Sauter vers: