L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anxieuse attente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Anxieuse attente Empty
MessageSujet: Anxieuse attente   Anxieuse attente EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:42

Romanaëlle, à la demande de Falbala, partit s’asseoir un peu plus loin. Elle admira un peu le décor du café, paisible et accueillant. Oui vraiment, elle aimerait particulièrement travailler ici. Tout semblait chaleureux et il y avait une bonne odeur de cuisine.

De plus, Falbala avait l'air d'une femme intelligente et aimable. Romanaëlle la connaissait à peine mais déjà, elle la respectait. Elle se disait que celle-ci pourrait peut-être lui apprendre à bien se tenir. * Enfin, seulement si elle en a le temps, pensa Romanaëlle. Je devrai être une aide pour elle et non pas un fardeau. *Elle attendit donc patiemment que la jeune femme viennent la rejoindre pour son entrevue. Elle était un peu nerveuse mais restait confiante.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Anxieuse attente Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse attente   Anxieuse attente EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:37

Après s'être excusée auprès d'Anaïs, Falbala alla s'asseoir en face de Romanaëlle. Elle se disait que si le café continuait à gagner en popularité, une petite aide lui serait vraiment très utile. Cependant, elle doutait un peu que la jeune fille soit assez responsable pour pouvoir servir ses clients.

Elle toussota un peu, puis demanda à la jeune fille : "Pourquoi devrais-je vous engager? Expliquez-moi ce qui vous motive à venir travailler ici!"

Falbala tenait simplement à savoir pourquoi la jeune fille désirait travailler ici, était ce pour gagner un peu d'argent, ou simplement pour s'amuser... En fait, elle voulait savoir si la jeune fille avait vraiment une passion pour la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Anxieuse attente Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse attente   Anxieuse attente EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:23

Romanaëlle écouta attentivement la question de Falbala. * C’est le moment d’être sérieuse, Romanaëlle et de répondre intelligemment se dit-elle*. Elle ne mit que quelques instants de réflexion avant de répondre à madame Ré, car elle savait déjà ce qui l’attirait dans ce petit café. Elle toussota un peu et déclara :

- Dès que j’ai quitté mon village, c’était pour venir à Atlantis, pour rencontrer des gens différents de moi. Quoi de mieux pour cela que de travailler dans un milieu où l’on côtoie sans cesse des individus? Aussi, j’adore cet endroit particulièrement. Tout ici respire l’accueil et la joie de vivre. Je ne sais pas comment vous faites Falbala, mais vous démontrez une telle passion pour votre travail, qu’on le ressent, même lorsqu’on est une simple cliente.

Elle prit une petite pause pour se replacer les idées. Bon, que pouvait-elle dire de plus? Elle avait parlé de son envie de rencontrer des gens et du fait qu’elle aimait cet endroit. Elle réfléchit un petit moment, faisant retrousser son petit nez en trompette et poursuivit :

- Aussi, j’adore découvrir de nouvelles choses et le monde de la restauration m’intéresse. En fait, je me dois de vous avouez que je n’aurais jamais pensé, avant d’entrer ici, que je puisse réellement m’intéresser à la restauration. Mais, en voyant l’endroit merveilleux que vous avez nommé café, je suis émerveillée. Ce n’est pas qu’un café! C’est un lieu de rencontres paisible et agréable! Pour le moment, je me soucie peu du salaire, je ne veux que découvrir un peu Atlantis en ayant la possibilité d’occuper mes temps libres.

Puis, elle se tut. Elle en avait dit assez et avait même été honnête quant à ses intentions. Romanaëlle avait dit tout ce qu'elle croyait utile et avait de son mieux. Si Falbala la refusait, Romanaëlle ne pouvait vraiment rien y faire.


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Anxieuse attente Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse attente   Anxieuse attente EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:23

Falbala fut réellement surprise par la réponse de Romanaëlle. Elle ne s'attendait pas à un discours aussi convaincant. *Cette petite me surprend. Je ne devrais pas me fier à ma première impression...* De plus, la jeune fille avait vraiment l'air d'apprécier le café et l'ambiance qui y régnait. Falbala réfléchit quelques instants. Elle avait bien besoin d'une petite aide pour son entreprise qui gagnait en popularité de jour en jour. D'un autre côté, pouvait-elle vraiment faire confiance à cette jeune ange? Il fallait tenter le coup.


"Eh bien jeune demoiselle, j'accepte votre proposition, aller mettre votre tablier et commencez à servir les clients!
dit-elle avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Anxieuse attente Empty
MessageSujet: Anxieuse attente   Anxieuse attente EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:33

Romanaëlle fut tellement heureuse après la réponse de Falbala qu'elle ne sut quoi dire. Devait-elle la remercier? Romanaëlle resta un moment silencieuse avec ce sourire qu'on les enfants qui déballent le cadeau de noël rêvé. Puis, elle finit par rompre le silence:

- Ah merci madame Ré, merci infiniment! Je vous jure que vous ne le regretterez pas!


Puis, plusieurs questions se bousculèrent dans l'esprit de Romanaëlle. Elle s'empressa de les demander à Falbala:

- Est-ce que je vais avoir un horaire spécial? Est-ce que je sers les repas et les breuvages? Et si j'ai une question, je peux venir vous dérangez?


Elle espérait ne pas trop en demander à Falbala mais c'était tout de même son premier emploi et elle voulait tout faire pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Contenu sponsorisé





Anxieuse attente Empty
MessageSujet: Re: Anxieuse attente   Anxieuse attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anxieuse attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: le Café chez Falbala-
Sauter vers: