L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite visite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Petite visite Empty
MessageSujet: Petite visite   Petite visite EmptyMar 12 Sep 2006 - 7:10

Océane cherchait le nouveau petit café "Chez Falbala", et le trouva enfin, au coin d'une rue.
*Waaoouuhhh !!! Je sens que je vais y passer beaucoup de temps !!!*
Elle entra sur le dos de Bleuet, son fidèle ami. L'oiseau se posa sur une table, pour que sa maitresse puisse descendre du dos de plumes. Une fois debout, la fée alla voir la propriétaire:
*Bonjour !! Je trouve que votre café et un endroit vraiment charmant !!*
Revenir en haut Aller en bas
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:52

Falbala vit entrée la petite fée. Treflé remarqua tout de suite la mésange qui servait apparament de moyen de locomotion pour Océane. Il voleta vers elle en lui signifiant qu'il souhaitait faire plus ample connaissance. *Ah ce Treflé! Un vrai tombeur!*

Falbala appréciait vraiment les compliments que les clients lui faisaient sur la décoration de son café. Elle fut donc très flattée par la remarque de la fée. "Je vous remercie Mademoiselle! dit-elle avec son sourire qui ne la quittait jamais, Voudriez-vous boire quelque chose ou manger un petit morceau?"
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:53

Océane hésita quelques instants, puis se décida:
*Oui, je veux bien quelquechose, ... une boisson, .. heu .. celle-ci !! dit-elle en désignant une boisson que tenait un client, s'il vous plait .*
La fée regarda du côté de Bleuet qui n'avait pas bougé d'une plume:
*Pourquoi Bleuet ne vient pas ??*
*Bleuet !! Viens !!* l'appela t-elle en lui faisant signe de s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:14

Dehors, le soleil brillait intensément. La journée n'était pas avancée et elle s'annonçait déjà splendide, un beau soleil chaud et une petite brise juste assez rafraîchissante... une température idéale.

- Je vais tenter de trouver un verre à votre taille mademoiselle! Je suis désolé, je n'avais pas pensé recevoir des petites fées par ici. Est-que votre taille vous cause souvent des désagréments? répondit Falbala.

Pendant ce temps, Treflé virevolait ça et là, la jeune mésange semblait voler derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Océane Corail
Élève
Océane Corail


Nombre de messages : 204
Age : 38
Race : Fée lilliputienne
poste : Elève
pouvoirs : communiquer avec les animaux, fait pousser les plantes en un geste, vole, invisibilité non controlée
Date d'inscription : 07/07/2006

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyVen 15 Sep 2006 - 8:38

Océane écouta la question de Falbala, puis répondit simplement:
*Oui, cela dépend,... parfois je n'ai pas assez de force.*
Elle se tut.
*Par exemple, comme je suis trop petite et trop légèr, le vent m'emporte, lorsque je vole. C'est pour cele que Bleuet m'aide à voler ... C'st mon meilleur ami !!* ajouta-t-elle en désignant son oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 16 Sep 2006 - 10:42

"Votre animal de compagnie à l'air vraiment gentil, il doit vous être vraiment très utile! répondit Falbala."

Sur ce, elle partit chercher la boisson que la fée liluptienne avait commandé. C'était un breuvage composé d'un mélange de jus de fruits exotiques et de bulles pétillantes. Le tout dégageait une odeur agréable. La boisson avait une belle couleur orange foncée.

Falbala fouilla un peu, puis dénicha un minuscule verre, pas plus gros qu'un dé à coudre. Elle versa tant bien que mal le liquide dedans, en n'en mettant beaucoup plus autour du verre qu'à l'intérieur. Ensuite, elle sortit une minuscule assiette et y déposa un petit morceau de biscuit qui serait tout de même énorme pour Océanne.

La fée des bois revint vers la table où la fée s'était installée et lui tendit sa petite commande. "Voilà!, dit-elle"
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore Cyrillian
Membre du conseil
Éléonore Cyrillian


Nombre de messages : 32
Race : Sirène
poste : membre du conseil
Date d'inscription : 21/08/2006

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptySam 16 Sep 2006 - 23:34

Éléonore entra par les canaux destinés aux sirènes au moment où Océane se faisait servir sa boisson. Elle s'installa au comptoir loin des deux femmes en créant, à l'aide d'un sort qu'elle avait appris au cours des années, une bulle d'eau qui l'entoura puis elle ferma son beau visage, comme elle le faisait toujours.
Elle se demandait quoi commander, elle avait une faim de loup.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:46

Falbala aperçut soudain la nouvelle venue. Une sirène! C'était la première fois qu'elle en voyait une dans son café. Elle dégageait une aura mystérieuse. De longs cheveux blancs couvraient son dos. Sa peau était recouverte de tatous.

La fée des bois s'approcha lentement, ne voulant pas surprendre la sirène qui semblait perdue dans ses pensées.

"Bonjour madame! dit-elle doucement, C'est une journée vraiment splendide n'est-ce pas? Voudriez-vous boire ou manger quelque chose? J'ai de tout ici! Demandez et vous aurez!"
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore Cyrillian
Membre du conseil
Éléonore Cyrillian


Nombre de messages : 32
Race : Sirène
poste : membre du conseil
Date d'inscription : 21/08/2006

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:39

Éléonore la regarda de ses yeux perçants avant de répondre d'une voix douce et profonde.

-Je ne savais pas trop quoi commander...Pourriez-vous me conseiller? Avez-vous de la nourriture aquatique? demanda-t-elle d'un ton agressif.

Elle ne voulait pas être méchante avec Falbala, c'était seulement une habitude de parler comme si elle avait été attaquée. Elle se rendit compte, par la suite, de son attitude inacceptable et son regard s'adoucit considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:19

Falbala fut très surprise par l'émotion que dégageait la réponse d'Éléonore. Elle semblait assez spéciale. Agressive un moment, puis la seconde d'après, douce et gentille...

- Eh bien, reprit-elle prudemment, j'ai vraiment beaucoup de choses à vous proposer. Ma cave regorge de mets exotiques et ma réserve est remplie de boissons plus rares les unes que les autres. Je ne sais pas ce qui vous ferais vraiment plaisir... Vous avez dit de la nourriture aquatique? Eh bien, j'ai plusieurs choses à vous proposer! De la salade d'algues vertes, ma foi assez succulente, un gâteau aux fruits de mer, une tarte à la rubarbe salée vraiment délicieuse, ou un breuvage peut-être? J'ai du thé vert, ou encore un breuvage de lait de coco qui rappelle les plages lointaines! Mais si vous avez quelque chose en tête, dite-le, il n'y a pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore Cyrillian
Membre du conseil
Éléonore Cyrillian


Nombre de messages : 32
Race : Sirène
poste : membre du conseil
Date d'inscription : 21/08/2006

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:46

Éléonore fut émue de la gentillesse et la hâte de la jeune fille à la servir de son mieux. Elle était toujours agréablement surprise lorsque les gens étaient sympathiques avec elle, mais elle doutait tellement qu'elle ne pouvait jamais en profiter de son plein gré.

-Vous avez beaucoup de variété, à ce que je vois...dit-elle au bout d'un moment. Je crois que je prendrai votre salade, et je boirais bien un jus d'anémone, si vous en avez, bien sûr.

Elle lui adressa l'un de ses rares sourires furtifs et se renfrogna aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:05

Falbala s'empressa d'aller préparer la commande de la sirène, à la cuisine. Pendant qu'elle préparait la douce salade d'algue, elle pensa à Éléonore. C'était bien la première fois qu'elle avait un contact si prolongé avec une sirène. Habituellement, elles ne faisaient que passer dans la rue. Elle était sympathique, même si son attitude était un peu contradictoire, songea Falbala en soupoudrant le met de graines de sésame. La fée versa du jus d’anémone dans une grande coupe, puis elle revint dans la salle à manger principale.

- Voilà votre commande, Madame!
dit-elle, s’il vous manque quelque chose, n’hésitez pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore Cyrillian
Membre du conseil
Éléonore Cyrillian


Nombre de messages : 32
Race : Sirène
poste : membre du conseil
Date d'inscription : 21/08/2006

Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:47

Éléonore la remercia et commença à saliver lorsqu'elle vit la salade. Elle y plongea une fourchette avec appétit, épargnant sa tête du sort qui l'entourait.
Ses longs cheveux argentés étaient collés à son visage. Après avoir enfournée sa bouchée, elle s'immergea immédiatement dans l'eau, car elle commençait à se sentir mal, privée durant tout ce temps de son élément naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Petite visite Empty
MessageSujet: Petite visite   Petite visite EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:37

Romanaëlle était en train de servir un client lorsqu'elle remarqua la sirène attablée devant sa salade. Elle recherchait un être aquatique depuis longtemps, plus précisément depuis le moment où Torkalor avait lâchement téléporté Tìdrill près du lac intérieur. Comme son accès était impossible à Romanaëlle, elle avait cherché vainement quelqu'un pour l'aider. Il était rare que les êtres aquatiques s'aventurent au café et elle fut vraiment enchantée de remarquer Éléonore.

-Bonjour Madame! Je me nomme Romanaëlle. Je sais que cela peut vous semblez un peu impertinent mais j'aurais besoin de votre aide. Les êtres aquatiques ne viennent pas souvent par ici et seul eux peuvent me secourir. Il se trouve que mon petit gecko bleu, Tìdrill, a été malencontreusement téléporté aux alentours du lac Intérieur. Comme il m'est impossible d'y aller, je me demandais si ça vous dérangerait d'aller le chercher pour moi.

Elle souria à Éléonore, espérant de tout coeur qu'elle accepterait.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Contenu sponsorisé





Petite visite Empty
MessageSujet: Re: Petite visite   Petite visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite de la cité ...
» Petite visite nocturne
» Petite fouine en visite
» Petite visite [privé]
» Petite visite comme promis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: le Café chez Falbala-
Sauter vers: