L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une simple visite.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erylis Elensar
Élève
Erylis Elensar


Nombre de messages : 533
Race : Ange Déchue
poste : Élève
Date d'inscription : 20/08/2006

Une simple visite. Empty
MessageSujet: Une simple visite.   Une simple visite. EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:10

Lorsqu' Erylis entra dans la boutique aux deux parteaux, ce jour la, elle etait de bonne humeur et se montrait assez sociable avec tout le monde ce qui etait très rare...
Du moins... presque tout le monde.
Elle regarda les ouvrages du forgeron lorsqu' elle entendit des bruits en direction de l' arrière boutique.
"Bonjour, il y a quelqu' un ?"
Elle attendit patiemment que le forgeron fasse son apparition.
*Je me demande a quoi il ressemble... Esperons qu' il est dans sa profession de creer des poignards...*
Revenir en haut Aller en bas
Jamendithas Soulaxe
Forgeron
Jamendithas Soulaxe


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2006

Une simple visite. Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite.   Une simple visite. EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:58

Soulaxe chipotait dans toutes ces caisses remplies de bric et de broc et dont personne, en l'absence d'habitant dans cette demeure, n'avait eu dans l'idée de voler. C'était pltôt un fait étrange en comparaison avec les villes humaine mais dans un sens, ce n'était que tant mieux pour le petit forgeron quand soudain, il entendit une voix.
Il stoppa net son travail de découvertes pour se rendre dans l'avant de la forge, s'essuyant les mains avec un chiffon car une des caisses était couverte de graisse pour les cuirs.

Il regarda devant lui et, tiens, une créature qu'il n'avait encore jamais vu, un ange, pourtant il en avait entendu parler de ces créatures ailés, d'autant plus que dans le monde humain, ils fascinaient comme ils terrorisaient mais jamais le nain n'en avait vu.


"Bonjour m'dame, je peux vous aider"


Même le petit dragon à la langue bien pendue n'osait dire le moindre mot ce qui était plutôt étonnant; il restait là, dans un coin, en regardant d'un air terrifiée la nouvelle venue. *qu'est ce qu'il à co celui là* s'interrogea le nain; jamais il n'avait vu l'animal dans cet état sauf peut être en présence de personne obscure, jamais il n'aurai penser avoir un ange déchu devant lui, pour lui, un ange c'est un ange vu qu'il en avait jamais vu avant...
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Elensar
Élève
Erylis Elensar


Nombre de messages : 533
Race : Ange Déchue
poste : Élève
Date d'inscription : 20/08/2006

Une simple visite. Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite.   Une simple visite. EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:12

Erylis s' approcha du comptoire pour venir a la rencontre du nain.
Elle etait plutôt étonnée qu' il en soit un, mais n' en laissa aucunement paretre.
Elle replia ses grandes ailes noires derriere son dos, et s' adressa ensuite au forgeron.
"Bonjour. Je voudrais savoir s' il est dans votre profession de creer des poignards bien afûtés. Je m' en sers souvent, et par consequent ils sont cassés ou usés..."
Avant de se lancer dans d' interminables explications, elle attendit la reponse du nain.
S' il creeait des sabres, il pourrait bien creer des poignards, mais ses poignards etaient assez speciaux.
Elle s' arreta de parler surtout parce qu' elle avait vu un dragon, se faisant tout petit dans un coin de la boutique... Les dragons etaient pourtant réputés pour etre d' un naturel fier...
*Tiens, c' est la premiere fois que je voie un dragon aussi timide...*
Revenir en haut Aller en bas
Jamendithas Soulaxe
Forgeron
Jamendithas Soulaxe


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2006

Une simple visite. Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite.   Une simple visite. EmptyMer 11 Oct 2006 - 7:23

Le petit dragon d'habitude fort locasse ressentait une peur immense envers l'être entré; il faut dire que ce n'est pas sa petite taille et son souffle de feu inexistant qui pourrait faire grand chose face à un ange déchu et il le savait pertinament bien...

Quand à Soulaxe, ce dernier, il était fort heureux de rencontrer enfin un ange même s'il aurai préféré voir de grandes ailes blanches, comment aurait il pu savoir qu'il s'agissait là d'un ange déchu? Enfin soit, il regarda l'être célèste debout en face de lui et aquiessa au sujet de la fabrication de poignard, ca irai bien mal si un forgeron ne puisse pas faire ca tout de même...néanmoins, il esperait ne pas devoir accomplir de travail célèste car il n'en connaissait rien du tout!


"J'pense bien que j'sais faire des poignards, ca dépend juste de c'que vous voulez..."
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Elensar
Élève
Erylis Elensar


Nombre de messages : 533
Race : Ange Déchue
poste : Élève
Date d'inscription : 20/08/2006

Une simple visite. Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite.   Une simple visite. EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:33

Erylis sourit et releva un pan de sa tunique noire pour en sortir un poignard.
Le seul qui n' avait pas été usé durant ses combats en forêt.
C' etait un poignard magnifique, et il etait tellement tranchant qu' il pouvait couper une planche de bois comme on coupe du beurre.
La finition de la lame etait splendide, et très ciselée, et le manche representait beaucoup de detail.
"Vous comprenez que c' est surtout la lame qui m' interresse... J' ai rencontré un forgeron qui m' a fabriqué des poignards dignes de celui la, mais ils s' usent très rapidement...
Cela m' arrangerais si vous pourriez m' en reparer quelques uns, et si vous pouvez en creer deux ou trois autres..."

Elle laissa son etrange poignard sur le comptoire.
Elle ne demandait pas d' armes ensorcellées ou magiques, mais du moins a la hauteur de ce poignrd, et esperait que le nain y parviendrait.
*Il est vraiment mignon, ce dragon !!*
Elle chassa vite cette pensée futile de son esprit, et attendit une reponse du nain.
L' outil à realiser etait très complexe, et si Jamendithas reussissait à l' egaler, elle pourrait le considerer comme grand forgeron.
*Bon... faisons confiance au destin...*
Revenir en haut Aller en bas
Jamendithas Soulaxe
Forgeron
Jamendithas Soulaxe


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2006

Une simple visite. Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite.   Une simple visite. EmptySam 14 Oct 2006 - 8:43

L'ange savait de quoi elle parlait, ca faisait plaisir, au moins le nain n'avait pas droit à quelqu'un d'incertain, quelqu'un qui voulait quelque chose mais laissant libre choix au forgeron. Soulaxe préférait toujours confectionner quelque chose selon le desir du client et ainsi serait satisfait de lui même quand il pouvait constater la satisfaction de la personne ressortant arme au poing.

Il prit en main le poignard déposé et constata, en effet, qu'il s'agissait là d'un bel ouvrage, finement travailler et fort bien calibré. L'ouvrage n'était pas infesable mais Soulaxe aurait aimer se rappeller de se matériel légé et pourtant solide qui resisterait au certainement nombreuse lutte de l'ange.

Quand soudain, la timidité de Fafnir s'éffaca, un ange déchu c'est une catastrophe ambulante, du moins pour ceux qu'il avait déja rencontrer.
Le petit dragon grimpa pour arriver entre les deux personne et tendit sa pattes crochue vers l'ange, un doigt tendu en direction de son visage


"Vous allez pas le payer en le tranchant avec son ouvrage au moins?"

Lui lanca t il avec une petite voix menacante. Le petit dragon que Soulaxe avait recueilli avait déja vu les follies des anges de l'enfer, ceux là même qui d'un sourire sadique vous tranches la gorge juste pour le plaisir

"Mais Fafnir, qu'est ce qui te prend?"

"Demande lui ce qu'elle est, tu verras bien"

Lui répondit le dragon, s'étant retourné vers son maitre. Le petit dragon avait peur, terriblement peur; il avait déj vu ce genre d'individu et jamais il n'en avait garder de bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Elensar
Élève
Erylis Elensar


Nombre de messages : 533
Race : Ange Déchue
poste : Élève
Date d'inscription : 20/08/2006

Une simple visite. Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite.   Une simple visite. EmptySam 14 Oct 2006 - 15:17

Erylis regarda le gragon les yeux exhorbités !
Elle tuer le forgeron ???
Elle soupira... Et finit par exploser de rire sans parvenir a se retenir !
"Quelle est cette histoire ? Comme si cette idée m' avait effleuré l' esprit !!"
Elle reussit a se calmer après quelques efforts.
Elle essuya de son doigt une larme de rire et sourit au dragon.
"Je vois que tu as la langue bien pendue ! ainsi tu connais ma race... Après tout, rien n' est impossible, tu vois ! tu as reussi a me faire rire ce qui est presque impossible pour un ange déchu !"
Elle lui fit un clin d' oeil complice.
Son sejour a Etilac commenait lentement a panser ses blessures, une a une.
"Vous avez une sacrée bestiole, dites-moi !", dit-elle alors au nain.
Revenir en haut Aller en bas
Jamendithas Soulaxe
Forgeron
Jamendithas Soulaxe


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2006

Une simple visite. Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite.   Une simple visite. EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:49

Un ange déchu? Il faudra que ce dragounet de malheur s'explique car pour le nain, un ange reste un ange et le mot "déchu" ne lui plaisait pas beaucoup même si la miss devant lui semblait être assez joyeuse, assez du moins pour rire de l'arogance du dragon...

"Je les recueilli il y a quelques temps et son bagout et son excentricité sont des soutiens incomparables même si des fois, il ferait mieux de se taire...j'en suis navré de son comportement même si cela eu pour résultat de vous faire rire"

Fafnir, l'air un peu boudeur, croisa les pattes devant lui, regardant d'un coin, les deux êtres humanoides qui se parlaient.

"Ben moi, je ris pas du tout!!! Les anges déchus sont malveillants, méchants, brutals...si on les appelle déchus c'est pas pour rien!"

Qu'avait il donc contre les anges déchus celui là, Soulaxe l'ignorait et s'affligeait de voir ainsi son compagnon être si dur avec un client

"Suffit maintenant!"

Le nain ne pouvait pas savoir que le précédent maitre de Fafnir fut tué par un de ces anges, juste pour assouvir le plaisir de celui ci

"Excusez le encore, je ne comprends pas ce qu'il a"
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Elensar
Élève
Erylis Elensar


Nombre de messages : 533
Race : Ange Déchue
poste : Élève
Date d'inscription : 20/08/2006

Une simple visite. Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite.   Une simple visite. EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:43

Erylis soupira, un sourcil en l' air.
Des êtres malvellants, mechants, brutaux... Voila qui faisait plaisir...
Elle rouvrit les yeux et regarda le dragon, en lui parlant avec sa voix sans âme.
"Qui te dit que ce sont les anges déchus les plus malveillants, dans tout ca ?"
Elle regarda longuement le drgon.
Elle avait été dechue injustement, prise a une fause accusation.
Les anges n' avaient même pas pris la peine de trouver plus de preuves avant de l' envoyer sur l' enfer sur terre.
Elle regarda ensuite le nain.
"Ne vous inquietez pas, j' ai l' habitude...
les anges dechus n' inspirent jamais la confiance."

Elle marqua une courte pause.
"Bien qu' il y ait des bons et des mechants dans toutes les races existantes..."
Elle decida de tirer un trait sur cette conversation.
"Bon... Quand pourrais-je passer pour voir vos oeuvres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jamendithas Soulaxe
Forgeron
Jamendithas Soulaxe


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2006

Une simple visite. Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite.   Une simple visite. EmptyMar 17 Oct 2006 - 7:55

"J'ai pas dis que vous etiez les pire, j'ai dis que les anges déchus sont malsains" mais déjà le dragon quittait la piece, il était descndu du comptoir apres avoir croiser le regard froid de l'ange et s'en alla tout simplement; il ne voulait pas rester, ca lui rappellait de trop douloureux souvenirs qu'il ne tenait pas à revivre.

De son coté, Soulaxe n'y comprenait toujours rien mais comme l'ange semblait vouloir effacer cette discution, autant ne pas y revenir même s'il aurait aimer en savoir d'avantage sur cette race d'anges si peu appréciée par son petit compagnon...

"Hum...et bien...voyons..." Soulaxe caressa sa longue barbe alors qu'il reflechissait, il avait déja pas mal d'oeuvrage en cours et ne tenait pas à faire de travail baclé, ni pour l'un ni pour l'autre. "Et bien, je dirait...une bonnes dizaines de jours, le temps que je termine ce que j'ai deja à faire, ca vous va?"
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Elensar
Élève
Erylis Elensar


Nombre de messages : 533
Race : Ange Déchue
poste : Élève
Date d'inscription : 20/08/2006

Une simple visite. Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite.   Une simple visite. EmptyMar 17 Oct 2006 - 14:49

Erylis retrouva contenance.
"Aucun probleme ! je repasserais dans dix jours."
Elle inclina legerement la tête a l' adresse du nain, en lui laissant sur poignard sur le comptoire.
"Au revoir et merci"
dit-elle avant de passer la porte.
Elle n' avait pas oublié la replique du dragon, et se promit d' y reflechir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une simple visite. Empty
MessageSujet: Re: Une simple visite.   Une simple visite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simple visite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première visite
» Visite du Hall
» Petite visite
» Visite surprise.
» Encore de la visite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: Aux deux marteaux-
Sauter vers: