L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quiditch or not Quiditch ??

Aller en bas 
+16
Ondin
Morg-ur Pyrophyle
Eniad Lohenhaï
Ilÿsîa Cübà
Albane
Natanaelle
Flora Luivïa
Vladimir Delacourteflèche
Olva Feudoussius
Alizée des Vents
Evla Ëmiliès
Elodorwin Lorsornwaen
Kea
Falbala Ré
Nila Angel
Erylis Elensar
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erylis Elensar
Élève
Erylis Elensar


Nombre de messages : 533
Race : Ange Déchue
poste : Élève
Date d'inscription : 20/08/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:17

bon, voila, en fait, je pensais qu' il serait pas mal d' inventer un sport, un jeu propre au forum !
je m' exprime mal ?
je pensais a un truc comme le quiditch dans harry potter !
ca serait pas mal de faire des competitions, voir des matchs !
pour ce qui est du sport concerné, je laisse libre cour a l' imagination de tous !
que pensez-vous de mon idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nila Angel
Élève
Nila Angel


Nombre de messages : 905
Age : 33
Race : Incertainne
pouvoirs : Télépathe,télékinesiste,parle avec son serpent,peuvent fusionner
Date d'inscription : 22/08/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 7:50

Trop chiant, foireux, compliqué, long

Et puis comment tu joues?
Parceque c'est comme les combats...il n'y a pas de vainqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:14

Moi je trouve plutôt que c'est une excellente idée! Cette cité manque d'esprit de compétition et un sport national viendrait mettre un peu de piquants dans nos vies! On pourrait faire deux équipes et toute la cité se diviserait en deux groupes partisans pour aller voir les matchs dans un stade quelconque créé simplement pour cela!

Il ne reste qu'à trouver le sport...
Revenir en haut Aller en bas
Kea
Élève
Kea


Nombre de messages : 521
Race : elfe et (arcfelin ?)
poste : élève
pouvoirs : don de l'oubli non maitrisé, réminescences de formules magiques
Date d'inscription : 15/10/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:46

moi, j'ai un avis partagé.
Oui, ce serait une bonne idée, et pourrait mettre un peu de piquant comme Falbala dit.
Mais aussi Nila à raison, comment avoir une gagnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodorwin Lorsornwaen
Élève niveau 2, joueuse du mois de septembre
Elodorwin Lorsornwaen


Nombre de messages : 582
Race : demie-elfe blanche
poste : élève
pouvoirs : controle l'air, télépathie avec son phénix, projection astrale presque inexistante et incontrolée
Date d'inscription : 05/10/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:55

IDEM, comme Kea... j'en sait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:34



(Mon ordi a un bug ou je sais pas quoi, désolée pour la marge)
Je trouve que c'est une excellente idée! Pour le gagnant, il faudrait juste que les gens accepte de perdre, que les rpistes comprennent que ce n'est pas parce que leur perso n'est pas doué qu'il ne le sont pas! Il pourrait aussi avoir un commentateur, qui serait impartial, et qui décréterait le gagnant à la fin de la partie. Si il dit que équipe A a gagné, quipe B aura beau m'envoyer 4000 mp, il ne gagneront pas.

Quelqu'un a des idées de sport?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:02

Waouh! Tu as une telle manière de prendre les choses en main...tu m'impressionnes! Bowing2 ok je sors!^^
Revenir en haut Aller en bas
Olva Feudoussius
Élève
Olva Feudoussius


Nombre de messages : 48
Age : 33
Race : Naïade
poste : Elève
pouvoirs : Métamorphose de soi-même
Date d'inscription : 05/08/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyVen 3 Nov 2006 - 6:39

Je propose de faire des sports qui se rapproche par rapport a leur milieu, par exemple:
-la natation, le water-polo, une sorte de marathon a travers les ruines de l'atlantide pour le milieu aquatique
-le tir à l'arc, le volley-ball, etc... pour le milieu aérien
-pour le milieu terrestre tous les autres sports ou presque !

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Delacourteflèche
Directeur, Professeur de Magie blanche
Vladimir Delacourteflèche


Nombre de messages : 263
Race : Elfe
poste : Directeur
pouvoirs : Imposer sa volonté
Date d'inscription : 26/05/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:37

mmm, ça serait bon, une fois de temps. Mais je pense qu'il serait mieux d'avoir un sport propre à l'école !

Pour le moment je n'ai pas d'idée, mais j'y travaille activement !
Revenir en haut Aller en bas
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:11

Le problème pour les jeux comme le volleyball ou autre c'est qu'ils n'ont pas encore été inventés, logiquement, à étilac. Mais aussi se sport n'est pas oublidé d'être un sport d'équipe, sa serait plus simple à gérer non?
Revenir en haut Aller en bas
Erylis Elensar
Élève
Erylis Elensar


Nombre de messages : 533
Race : Ange Déchue
poste : Élève
Date d'inscription : 20/08/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptySam 4 Nov 2006 - 13:50

peut etre, mais je trouve que cela mettrait moins de piquant...
si les joueurs ont un bon esprit d' equipe, cela devrait aller durant les matchs !
mais pour le sport, je pensais a quelque chose de vraiment fantastique, et propre a l' ecole !
mais je suis a cours d' idées, et ls rares qui occupent mon esprit sont vraiment trop ressemblantes a harry potter ^^
je sais je suis a fond dedans ^^
donc pour l' instant je n' ai rien de nouveau a proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Evla Ëmiliès
Directrice D'Étilac, Professeure Des Maîtrise Des Pouvoirs
Evla Ëmiliès


Nombre de messages : 624
Race : Fée des bois
poste : directrice
pouvoirs : reproduction des pouvoirs des autres
Date d'inscription : 03/05/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:21

J'ai une proposition qui ne plaira peut-être pas a tout le monde mais...
Vous avez peut-être remarqué qu'il y a un flagrant manque de sirène sur ce site. je trouve ca vraiment bête!
Alors le sport pourrait être un sport aquatique qu'on ne peut jouer qu'avec une queue de poisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etilac.actifforum.com
Flora Luivïa
Fabricante d'instruments
Flora Luivïa


Nombre de messages : 286
Race : Ange
pouvoirs : inconnus jusqu'à maintenant
Date d'inscription : 03/09/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:03

C'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Natanaelle
Élève
Natanaelle


Nombre de messages : 6
Age : 32
Race : mi élfe des bois mi nymhe
poste : élève
pouvoirs : hypnotisation
Date d'inscription : 22/12/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyDim 24 Déc 2006 - 17:26

Evla a raison, il faut se baser sur les particularitées qu'a l'ile d'atlantide pour créer un nouveau jeu interessant.
PS: bonjour tout le monde, je suis une nouvelle recrue , j'espère qu'on va bien s'amuser ensemble! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Delacourteflèche
Directeur, Professeur de Magie blanche
Vladimir Delacourteflèche


Nombre de messages : 263
Race : Elfe
poste : Directeur
pouvoirs : Imposer sa volonté
Date d'inscription : 26/05/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyDim 24 Déc 2006 - 20:51

(Et la nouvelle recrue se devait d'attendre d'être activée avant de posté ! ) No, no Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyMar 26 Déc 2006 - 7:46

Personnellement, ce qui serait super originale, ça serait de jouer à plus de deux équipe. Bon, d'accord, ,j'ai conscience de la difficultée que ça représente, mais ça serait unique non?
Revenir en haut Aller en bas
Ilÿsîa Cübà
Élève
Ilÿsîa Cübà


Nombre de messages : 46
Race : Sirène commune, et Mystérieuse
poste : Élève
pouvoirs : Télékinésie, Parler avec les animaux (surtout de la mer), et voir à travers les murs, portes, ect.
Date d'inscription : 15/01/2007

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:42

YOUPI!!!

Je suis une sirène!!

Mais, je propose qu'il y ait un sport que ce soit deux équipes: Une qui peut respirer sous l'eau, qui a plus de facilitée à nager, et qui a (en majoritée de l'équipe) une queue de poisson. L'autre équipe sera celle qui sera plus à l'aise sur la terre!!

Alors, je vous explique ce jeu sorti de mon imagination!!!!

Ce jeu a deux équipes (comme je vous ai dit plus haut). Deux équipes de neuf (ou plus) personnes. Il y a trois balles. Il y a un but dans chaque équipes. Le but du jeu est d'iliminer le plus de personnes de l'autre équipe sans faire de but, et quand il ne reste plus que la personne qui au début a été déscerné un gardien , va se placer devant son but, pour empêcher l'équipe adverse de faire le but. Une personne illiminée vaut 2 points. Quand le gardien est illiminé, la partie se termine. Si le gardien reste au jeu jusqu'à la fin, et bien là, c'est gardien contre gardien!! Les personnes qui sont dans l'eau peuvent utuliser toutes les ressources, dauphins, plantes, ect, ect. Même chose pour ceux qui sont sur la terre, ils peuvent utiliser les arbres, ect, ect. Les personnes qui sont dans l'eau peuvent entraîner dans l'eau les personnes qui sont sur la terre, et cela peut faire perdre 1 point à l'équipe terre. Les personnes qui sont sur la terre peuvent faire la même chose, sauf que pour eux, c'est une pénality!!(Ben quoi?Sa doit faire mal se faire tirer la queue!!!) Il y a 3 avants, 3 milieu deux arrières, et un gardien. Ceux qui ont des queues peuvent botter le ballon avec.
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:32

C'est une bonne idée pour la partie que j'ai comprise, mais pour l'autre, je ne peut rien dire...^^
Il serait bien aussi d'organiser un tournois, ou l'équipe gagnante recevrait un très très gros cadeau qui donnerait à tout le monde envie d'y participer.
Il serait sympa que chaque équipe ai une masquotte ou un truc du genre qui les représenterait.
Revenir en haut Aller en bas
Eniad Lohenhaï
professeure de métamorphose
Eniad Lohenhaï


Nombre de messages : 5
Age : 36
Race : ange déchu
pouvoirs : métamorphose
Date d'inscription : 22/01/2007

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:13

moi aussi nouvelle, je sais (mais activée =^_^=)

juste pour l'impartialité du commentateur ou arbitre, je suggère un système de points à atteindre (comme au volley ou au tennis de table)
avec, pour la réussite au tir et autre, un système avec un dé ou quelque chose de ressemblant histoire de ne pas avoir de tentation de super-joueur... à savoir qu'un joueur pourrait partir avec une aptitude ou pas (plus de chances de réussites) mais il reste une part d'inconnu (le dé aléatoire) pour dire si ça réussit vraiment ou pas...


*repars se cacher et laisse un oeil trainer pour avoir les réactions...*
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:30

Ah c'est pas mauvais comme idée! Pas mauvais du tout!
J'approuve et je crois qu'on devrait relancer la discussion, histoire de ranimer le forum...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morg-ur Pyrophyle
Élève
Morg-ur Pyrophyle


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 18/12/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyMer 24 Jan 2007 - 5:13

Vu que l'on joue sur forum, je propose un jeu ou l'on puisse avoir un gagnant et un perdant (voire des équipes entières) de façon... "impartiale" comme l'indique notre nouvelle ange déchue.Peut-être des Rp avec un ou plusieurs juges?
Ou encore implémenter une fonction de dé (je ne vois pas encore comment, mais ca doit être jouable).

En même temps, n'impote quel concours est possible si les gens ne sont pas dterminé a gagner mais plutot déterminer a jouer leur role.Ils perdraient "naturellement". Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=739
Ilÿsîa Cübà
Élève
Ilÿsîa Cübà


Nombre de messages : 46
Race : Sirène commune, et Mystérieuse
poste : Élève
pouvoirs : Télékinésie, Parler avec les animaux (surtout de la mer), et voir à travers les murs, portes, ect.
Date d'inscription : 15/01/2007

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptySam 27 Jan 2007 - 13:23

Ouaisppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Funny Bounce Funny Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 10:26

Je suis moi même nul en orthographe, mais on pourrait peut être faire perdre ou gagner des point en fonction de ces critère, comme pour une dictée, de cette manière, le joueur n'aurat pas à lui seul le droit de choisir s'il gagne ou perd. Mais cela exigerait un barème strict et une prise en comptes des lignes.

Exemple:
-faute d'orthographe, 1 points en plus
-faute de gramaire, 2 point en plus
-faute de conjugaison ou d'accord, 4 points en plus

A la fin du match, on divise le nombre de point obtenus par 0.5 toutes les deux lignes (il ne faut pas que les joueur écrive moin à cause des points) et l'équipe qui à le plus de point à perdue.
Et pour inciter les gens à écrir malgré tout, on donne un bonus de 2 points en moin pour l'équipe qui à le texte le plus original.
Enfin, l'arbitre serat chargé de corriger, de compter les points et de choisir quelle équipe aura droit au bonus. Il désignerat ensuite le gagnant et sa décision ne serat pas discutable.

Voilà, j'attend votre avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Ilÿsîa Cübà
Élève
Ilÿsîa Cübà


Nombre de messages : 46
Race : Sirène commune, et Mystérieuse
poste : Élève
pouvoirs : Télékinésie, Parler avec les animaux (surtout de la mer), et voir à travers les murs, portes, ect.
Date d'inscription : 15/01/2007

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptySam 10 Fév 2007 - 10:48

Coooooooolllllll aussi!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:44

C'est une bonne idée, mais les gens pourraient passer leur texte dans des système de correction...De plus, si on fait des équipes, ceux qui font moins de fautes aideraient les autres et ainsi, tout le monde aurait le même pointage!
Ceci dit, ton idée est bonne, même si on pourrait y apporter quelques modifications!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyMar 13 Fév 2007 - 5:39

Bien sûr, il y a toujours moyen de tricher un peu, mais les logiciels ne corrigent pas toutes les fautes d'accord. Et il faudrait aussi faire confiance aux joueurs pour être sincères et écrire directement sur le forum sans l'aide d'un autre joueur ou d'un logiciel.
Et pour l'entraide entre équipier, c'est le propre des équipes de jouer ensembles. De plus, je doute malgré cette entraide possible que les équipes aient exactement le même nombres de points, et si c'est le cas, les points bonus (qui peuvent être plus élevés) départageront les adversaires.
De cette manière, il y auras forcément un gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée des Vents
Professeur De La Magie Musicale
Alizée des Vents


Nombre de messages : 735
poste : professeure de magie musicale
Date d'inscription : 19/05/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:35

Ah opui, tu marques un point, là. De plus, on pourrait accorder des points boni si la qualité du texte est bonne...
Que pensent les autres membres de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ondin
Élève
Ondin


Nombre de messages : 37
Age : 35
Race : Triton
poste : Elève
pouvoirs : Invoque la tempète et les éclairs
Date d'inscription : 24/01/2007

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyMer 14 Fév 2007 - 6:20

Ca serrait une bonne idée, cependant j'ai peur que l'arbitre, vu qu'il va en falloir un, ne craque très vite vu le nombre de posts par jour. Celà dit, gagner des points inciterai les gens à plus poster pour avoir plus de points ce qui nous fait rentrer dans un cercle vicieux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Avant-De-Poster-c2/Presentations-f4
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:56

A moin de faire un calendrier des match et une nouvelle partie spécialement pour. Et faire plus de ligne ne donne pas forcément plus de point puisqu'ils seront divisés en fonction de ce nombre. Enfin, on peut très bien mettres différents arbitres en différent match, ainssi, il n'y aurrait pas trop de lassitude ou moin de risque de craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Ilÿsîa Cübà
Élève
Ilÿsîa Cübà


Nombre de messages : 46
Race : Sirène commune, et Mystérieuse
poste : Élève
pouvoirs : Télékinésie, Parler avec les animaux (surtout de la mer), et voir à travers les murs, portes, ect.
Date d'inscription : 15/01/2007

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptySam 17 Fév 2007 - 14:58

Ouap!
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptySam 17 Mar 2007 - 15:03

Bon, bas ça fait un moment que plus personne n'a poster dans le coin alors je le fais vue que ce sujet me tient à coeur.
Si tout le monde est d'accord pour mes règles et le jeux d'Ilÿsia, qu'il le signal!!! (je sais, je suis pas très douée pour mener les gens, mais je tente tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
Rûne
Professeur de contrôle des éléments
Rûne


Nombre de messages : 337
Age : 98
Date d'inscription : 27/01/2007

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptySam 17 Mar 2007 - 22:00

Moi, qui ne me suis pas encore prononcé, je pense assez bof l'idée de faire ca, sur les fautes d'orthographe.Bien entendu, je n'ai pas encore buché le problème, donc, j'ai rien de mieux a proposer pour le moment.Alors, why not?
Revenir en haut Aller en bas
Ilÿsîa Cübà
Élève
Ilÿsîa Cübà


Nombre de messages : 46
Race : Sirène commune, et Mystérieuse
poste : Élève
pouvoirs : Télékinésie, Parler avec les animaux (surtout de la mer), et voir à travers les murs, portes, ect.
Date d'inscription : 15/01/2007

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:03

Moi je suis daccord!!
Revenir en haut Aller en bas
Mystra
Élève
Mystra


Nombre de messages : 93
Race : Sirène mystérieuse
poste : Élève
pouvoirs : Lire l'avenir(ses visions ne surviennes que quelques fois), lire dans les pensées, devient humaine
Date d'inscription : 30/03/2007

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:58

Je suis nouvelle et sirène.

Moi pour l'idée de jeu, je crois que les fautes d'ortographes est un bon début. J'aurais pensé que pour le style de jeu, je ferai, je ne sais pas comment sa s'appelle mais comme une espèce de course. Terre, eau feu et air. Sur la terre, on devrait traverser des épreuves et les pouvoirs magiques sont seulement utlisés pour ralentir les adversaires, le premier arrivé donne le relet a un autre joueur de son équipe d'un autre élément, comme par exemple, l'eau. La course ce continue jusqu'à ce qu'il aye qu'une seule équipe qui réussit l'épreuve. Ceux qui peuvent voler ou nager, font la même choses et insci de suite. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, car d'après ce que j'ai vu et entendu, il n'y a pas beaucoup de sirène. Mais jusqu'à maitenant, je crois que c'est une bonne idée.

J'attent votre avi avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/les-eleves-f40/mystra-t881.htm
Falbala Ré
Propriétaire du: Café chez Falbala
Falbala Ré


Nombre de messages : 164
Race : Fée des bois
poste : Propriétaire du Café chez Falbala
Date d'inscription : 30/08/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:32

Bonjour!

J'ai pris rapidement connaissance des différentes possibilités que certains ont proposées. L'idée des fautes d'orthographes me plaît beaucoup, de même que le concept de Mystra! Je pense que l’idéal serait vraiment de combiner les deux. Le seul problème, c’est qu’organiser ce que j’appellerais une sorte de chasse aux trésors combinant les éléments m’a l’air bien compliqué! Afin de ne pas avoir à organiser 4 courses différentes selon l’élément de chaque participant, il ne serait pas un peu plus simple de former des équipes de 4 dont chacun des membres représenteraient un élément? Ensuite, il ne resterait qu’à déterminer les épreuves à accomplir. Un jury impartial pourrait donner un nombre de points X à l’équipe qui accompli chaque épreuve avec le plus de brio, d’originalité ou de je-ne-sais-quoi. De plus, des points pourraient être ajoutés en fonction de la qualité de langue et de l’absence de fautes d’orthographes!

Et si on en venait à un espèce de Tournoi des Trois Sorciers en équipe de 4? Il y aurait en fait quatre épreuves, chacune centrée sur un élément en particulier. On déterminerait un laps de temps bien précis pour réussir et il y aurait quelques règles bien précises. Comme par exemple, une obligation que chacun des membres de l’équipe postent au moins une fois durant la « partie ». Ensuite, les juges jugeraient et donneraient des points! À la fin des quatre épreuves, l’équipe gagnante gagnerait un truc! Un privilège quelconque ou enfin quelque chose qui rende le concours vraiment attrayant!

Qu’en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Leitha Alcose
Élève
Leitha Alcose


Nombre de messages : 479
Race : Vampire
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité, parle aux animaux, entre en contact avec les morts
Date d'inscription : 06/03/2007

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptySam 7 Avr 2007 - 12:46

Allo! Moi je trouve génial les idées proposés, a vous de chosir...
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyDim 8 Avr 2007 - 8:39

Moi je trouve cette dernière proposition pas mal. Mais je suis désolé de soulever un nouveau problème: il faudrait ajouter un nouveau lieu spécialement pour ces épreuves, à moins de se déplacer dans tout Etilac, ce qui ne faciliterait pas l'affaire des juges... On pourrait créer un "stade" spécifique, avec un terrain modifiable à volonté pour peut que l'on ai un peu d'imagination et de magie...
Revenir en haut Aller en bas
Leitha Alcose
Élève
Leitha Alcose


Nombre de messages : 479
Race : Vampire
poste : Élève
pouvoirs : Invisibilité, parle aux animaux, entre en contact avec les morts
Date d'inscription : 06/03/2007

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:31

ouais!
Revenir en haut Aller en bas
Typhohide
Élève/guerrière
Typhohide


Nombre de messages : 578
Race : Vampir-ange noir (ainsi que d'autres races le tout expliqués dans ma bio)
poste : élève/guerrière
pouvoirs : métamorphose très peu contrôlée, l'élément du feu, de la terre et pouvoirs curatifs faible
Date d'inscription : 28/03/2007

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:07

Je t'appuis à 100% mais mais je crois que les juges devraient faire gagner l'équipe qui aurra acceptée de ne pas être^parfais et que leur personnage, exemple, n'est pas eu toutes les cibles qui aurraient eu, si vous voyez ce que je veux dire. Comme ça, ça forcerait le monde à accepté de perdre ou de ne pas être le meilleur, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Élève, joueuse du mois de juin
Albane


Nombre de messages : 583
Race : Sa généalogie s'est depuis longtemp perdut dans le mélange de race de ses ancêtres.
poste : (éleve) et chef de l'équipe d'élite
pouvoirs : controle l'élément air et peut bloquer ses pensés à n'importe qui
Date d'inscription : 13/09/2006

Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? EmptyLun 9 Avr 2007 - 14:54

Le mieux, ça serais qu'on établisse le score au fur et à mesure du déroulement de la partie. Ex:
-Le joueur de l'équipe 1 écrit
-le joueur de l'équipe 2 écrit à son tours
-plusieurs joueurs écrive tours à tours, tire leurs balle ou tete par quelques moyens que ce soit de gagner des points
-le(s) juge(s) choisissent si le(s)point(s) est accordé à l'équipe et le match continue ainsi jusqu'à ce qu'un cotas de message soit atteint, ce qui met fin à la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiditch or not Quiditch ?? Empty
MessageSujet: Re: Quiditch or not Quiditch ??   Quiditch or not Quiditch ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiditch or not Quiditch ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Hors Jeu :: Suggestions/Améliorations/Critiques-
Sauter vers: