L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Demande une chambre...et de la compagnie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asuana
Atlanticienne et correspondante spéciale avec la surface
Asuana


Nombre de messages : 73
Race : Ange
poste : Correspondante spéciale avec la surface
pouvoirs : Télépathie avec un loup, elle ressent les émotions des autres
Date d'inscription : 05/11/2006

Demande une chambre...et de la compagnie ! Empty
MessageSujet: Demande une chambre...et de la compagnie !   Demande une chambre...et de la compagnie ! EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:22

Asuana entra un peu anxieuse dans l'auberge. Elle espérait que personne ici ne la reconnaitrait. Elle allait bientôt devenir parano si elle continuait dans ce sens. Ses yeux étaient gris, ce qui montrait qu'elle avait aussi une certaine timidité. Elle observa la salle et trouva une femme qui nettoyait des verres. Elle se dirigea donc vers elle et demanda avec plus d'assurance qu'elle ne ses serait attendue :

- Bonjour, je voudrait savoir si il reste des chambre de libre.

Elle l'espérait vraiment car elle n'avait nul part d'autre où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Demande une chambre...et de la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Demande une chambre...et de la compagnie !   Demande une chambre...et de la compagnie ! EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:35

Le café connaissait présentement un temps mort et presque aucun client n'était attablé. Les seuls qui restaient semblaient ruminer de sombres pensées, oubliant le monde qui les entourait.

Profitant de ce moment de répit, Romanaëlle était allée derrière le comptoir pour nettoyer des verres. Elle en nettoyait un en cristal, fin et magnifique. Elle se rappelait avoir entendu dire Falbala que celui-ci venait d'une contrée lointaine, sur la terre et qu'il était unique. La petite fée était partie dans ses pensées, s’imaginant la Terre remplie de ces verres en cristal.

En entendant un son, Romanaëlle sursauta brusquement et le verre glissa de ses mains. Romanaëlle se jeta presque à terre pour le retrouver et atterrit au pied de la cliente qui venait en fait de réclamer une chambre. La petite fée se redressa brusquement, les joues roses tant elle était gênée.

-Pardonnez-moi! J’étais concentrée, je suis vraiment navrée.

Elle posa alors son regard sur la jeune fille devant elle. Elle avait de splendide cheveux violets, et des yeux gris qui semblait triste. Après avoir regardé la nouvelle cliente, Romanaëlle rajouta :

- Bien sûr, il reste des chambres! Veuillez me suivre à l’étage et je vais vous les présentez. Je suis Romanaëlle, je travaille ici. Et vous, vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Asuana
Atlanticienne et correspondante spéciale avec la surface
Asuana


Nombre de messages : 73
Race : Ange
poste : Correspondante spéciale avec la surface
pouvoirs : Télépathie avec un loup, elle ressent les émotions des autres
Date d'inscription : 05/11/2006

Demande une chambre...et de la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Demande une chambre...et de la compagnie !   Demande une chambre...et de la compagnie ! EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:19

- Moi, heu...je suis Asuana.

Asuana fut submergé par un sentiment de bonheur, celui de Romanëlle. Ses yeux prirent un aspect or en plus du gris. Mais aussi une petite pointe de rose. Cela lui donnait chaud au coeur de voir quelqu'un d'aussi heureux. Puis, le gris de ses iris disparut pour laisser entière place au rose à a l'or. Elle aquiecsa de la tête et suivit Romanëlle.

Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Demande une chambre...et de la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Demande une chambre...et de la compagnie !   Demande une chambre...et de la compagnie ! EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:28

Romanaëlle fit un grand sourire à la nouvelle venue.

-Enchantée Asuana!

Puis, elle prit l'escalier qui menait à l'étage des chambres. Elle fit un petit mouvement de côté à la huitième marche car celle-ci craquait en son centre. Toutefois, Asuana ne l'évita pas et la huitième marche, que Romanaëlle avait baptiser criarde, émit un grincement sonore.

Lorsque les deux filles atteignirent la chambre un, la jeune guide déclara:

- Cette chambre est occupée. Mais la chambre deux est exactement identique. Ce sont nos chambres les moins chères. Elles sont coquettes mais plus modestement meublées.

Romanaëlle sortit un trousseau de clé de sa poche et ouvrit la porte numéro deux. La petite chambre jaune apparut devant elles.

- Voilà! Cette chambre coûte 2 gnus à peine
Demande une chambre...et de la compagnie ! Chambre

Romanaëlle continua son chemin et ouvrit successivement la chambre 4 et 5. Après chaque chambre, elle donnait le prix à Asuana et la faisait légèrement visiter.

- La chambre quatre coûte quatre gnus et la cinq, un hublon. Laquelle vous convient le mieux?

Romanaëlle rebarra la porte devant elle, celle de la numéro cinq. Depuis que Cornélie la petite lutine était passée, les deux femmes du café ne manquait plus de barrer toutes les portes.

[ Pour une meilleure description des chambres et une image de chaque, va dans le sujet: rénovations terminées. Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Asuana
Atlanticienne et correspondante spéciale avec la surface
Asuana


Nombre de messages : 73
Race : Ange
poste : Correspondante spéciale avec la surface
pouvoirs : Télépathie avec un loup, elle ressent les émotions des autres
Date d'inscription : 05/11/2006

Demande une chambre...et de la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Demande une chambre...et de la compagnie !   Demande une chambre...et de la compagnie ! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 6:14

Asuana tait très étonnée de la sympathie que lui appportait Romanëlle. Ce ne s'était jamais produit depuis...sa fugue. Disons en même temps qu'elle n'avait rencontrée personne dans les bois. Mais depuis qu'elle était revenue en ville, elle 'avait rencontere que des regards malvaillants ou de peur à son égard. Elle fit un grand sourrir à Romanëlle puis prit sa bourse et regarda combien d'argent il lui restait. Elle réfléchit un instant.

- Je vais prendre la première.

Elle n'avait plus l'habitude d'un grand conford et risquait de mal dormir dans une chambre trop luxueuse. Elle tendit la main avec son argent dedans.

- Et...je peux rester autant de temps que je le veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Demande une chambre...et de la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Demande une chambre...et de la compagnie !   Demande une chambre...et de la compagnie ! EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:51

Romanaëlle fit un sourire à la demande d'Asuana et se dirigea vers la chambre numéro 2. Elle ouvrit toute grande la porte et fit signe à Asuana de s'y installer. Ensuite, elle déclara un peu gênée à la jeune femme:

-Enfin, le prix était celui pour une nuit seulement. Mais si vous n'avez pas plus, on pourrait sûrement s'entendre.

Romanaëlle se gratta la tête en signe de confusion. Si chacun des clients venant se loger à l'auberge était sans le sou, Falbala et elle aurait beaucoup de difficulté à rentrer dans leur budget. Elle prit tout de même l'argent que lui tendait l'ange et la remercia. Elle allait s'eclipser lorsqu'elle se ravisa et interrogea Asuana:

- Vous ne connaîtriez pas un ange avec les même cheveux que moi?


Romanaëlle savait que c'était un peu ridicule de poser cette question mais c'était une des première fois qu'elle rencontrait une ange susceptible de connaître sa mère inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Asuana
Atlanticienne et correspondante spéciale avec la surface
Asuana


Nombre de messages : 73
Race : Ange
poste : Correspondante spéciale avec la surface
pouvoirs : Télépathie avec un loup, elle ressent les émotions des autres
Date d'inscription : 05/11/2006

Demande une chambre...et de la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Demande une chambre...et de la compagnie !   Demande une chambre...et de la compagnie ! EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:37

Asuana fut surprise de la question de Romanëlle. Cela devait sans dôute être personel. Les yeux d'Asuana changèrent de couleur comme elle ressentait le gêne de la fille. Asuana fronça légèrement les sourcils avant de répondre.

- Heu...non, je n'en connait pas et je n'ai jamais vu personne avec des cheveux comme les votres, désolé.

Elle toucha ensuite sa bourse et releva la tête pour combler le silence :

- Je pense que j'aurais assez d'argent, ne vous inquiétez pas. Mais je ne sait pas combien je vais rester...

Elle baissa la tête. Elle n'avait pas le courage de retourner dans la maison de ses parents. Ce n'était plus sa maison et elle en gardait beaucoup de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Demande une chambre...et de la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Demande une chambre...et de la compagnie !   Demande une chambre...et de la compagnie ! EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:52

Romanaëlle remarqua quelque chose d'étrange lorsqu'Asuana parlait. Ses yeux changeaient de couleur et cela la rendait magnifique. Devant la réponse d'asuana, la demie ange ne put s'empêcher d'avoir une moue déconfite. Encore un espoir vain. Pourtant, elle retrouva vite le sourire car elle avait appris à Atlantis à ne pas laisser paraître ses émotions, surtout lors de son travail.

- Ne vous inquiétez pas, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le désirer! Suivez-moi je vais vous montrer votre chambre.

Romanaëlle guida l'ange vers la chambre numéro 2. Elle tendit une clé à Asuana après avoir elle-même ouvert la grande porte en bois de chêne. Finalement, elle fit signe à Asuana de s'installer dans sa nouvelle demeure et lui déclara:

- Voudriez-vous quelque chose à boire où à manger? La nourriture de Falbala est un vrai délice!

Romanaëlle attendit la réponse d'Asuana avant de retourner en bas, avec les clients du café.

[Tu peux continuer à écrire à partir de la chambre #2.]
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Contenu sponsorisé





Demande une chambre...et de la compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Demande une chambre...et de la compagnie !   Demande une chambre...et de la compagnie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande une chambre...et de la compagnie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande une chambre...et de la compagnie ! (suite)
» chambre de Kea, Vivien [reste 3 places]
» direction le couloir
» Moustique et compagnie
» En compagnie d'erylis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Les boutiques :: le Café chez Falbala :: l'Auberge-
Sauter vers: