L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyage en surface d'Asuana quand elle n'était pas a Atlantis

Aller en bas 
AuteurMessage
Asuana
Atlanticienne et correspondante spéciale avec la surface
Asuana


Nombre de messages : 73
Race : Ange
poste : Correspondante spéciale avec la surface
pouvoirs : Télépathie avec un loup, elle ressent les émotions des autres
Date d'inscription : 05/11/2006

Voyage en surface d'Asuana quand elle n'était pas a Atlantis Empty
MessageSujet: Voyage en surface d'Asuana quand elle n'était pas a Atlantis   Voyage en surface d'Asuana quand elle n'était pas a Atlantis EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:07

Asuana avait eu besoin de prendre l'air, de prendre ses distances avec cette Citée dont elle ne connaissait plus rien, et du reste de l'Atlantide dont elle connaissait tout. Elle ne supportait plus les regards effrayés a sa vue, et voulait plus que tout se débarrasser de sa réputation de femme habitée par la folie. L'envie lui était venue de rencontrer des personnes qui ne savaient rien d'elle et dont elle ne savait rien elle non plus. Voila pourquoi elle avait emprunté le pont qui menait a la surface et avait attérit sur terre, avec pour seule compagnie Croc Noir, le loup qui avait finalement décidé de refaire appartition dans sa vie après tant de temps qu'elle avait passé a l'attendre. Mais elle ne lui en voulait pas, elle l'aurait pardonné même si il avait tuée un de ses frères. C'était le seul qui la comprenait, la seule ''personne'' en qui elle tenait réellement. Quoiqu'a la réflexion, Kali Naxos ainsi que cet femme qui l'avait sauvée-impossible de se souvenir de son nom- avaient elles aussi une importance a ses yeux. C'était d'ailleurs a cause q'elles que l'ange violet avait hésité a regagner la surface. Mais le manque d'air était plus fort.

Au début, elle n'avait eu aucune idée d'où aller, elle ne connaissait rien de cette terre et de ses peuples, mais cela ne lui faisait pas peur...peut-être aurait-elle dûe être effrayée...
Au premier village d'humain qu'elle traversa, elle fut chassée de l'auberge et certain fermier avait même essayés de la tuée. Elle ne comprenait décidément pas ce monde. Se nourrissant en volant des légumes dans les champs, elle survit plusieurs semaines, et faillit a maintes reprises finir une fouche dans le coeur.
Elle eu finalement vent de l'existence d'une importante ville non loin d'où elle se trouvait et s'y rendit. La bas, elle eut les faveurs du roi Gylf, un fou atteind d'une maladie incurable. Il était intéressé par son pouvoir. En effet, celui ci était persuadé que tout le monde se liguait contre lui et, à ses dires, chacuns des membres de sa cour projetait de l'assassiner le lendemain. Il avait dans l'idée de se servir du pouvoir d'Asuana pour connaitre les sentiments et émotions des gens qu'il suspectait. Il avait de l'esprit quand il le voulait. L'ange, trop heureuse d'avoir un lit et un couvert, accepta sans hésiter. Elle s'excerça également a l'espionnage et rapporta d'importantes informations au roi.
Et c'est en écouttant une discussion, censée ne pas êtres à portée d'oreilles indiscrètes; les humains n'avaient pas le don de discretion très développé, et c'était tant mieux; qu'elle tomba des nues :

Asuana se tenait debout sur le fin rebord du mur qui longeait la fenêtre ouverte, cambrée pour garder l'équilibre, afgrippée de toutes ses forces aux pierres du mur. Elle entendait juste assez fort pour comprendre les paroles des 4 personnes présentes dans la pièce dont la fenêtre était restée négligemment ouverte. Tous étaient des nobles.
- Ce message m'a été reçu hier de la part de Paleth. Il m'indique que le procéssus a été lancé il y a maintenant 2 semaines compte tenu du temps qu'a mit le messager pour parcourir le chemin du Royaume d'Har Jasth.
- Ont-ils formé une armée ?
- Les autres Royaumes sont-ils eux aussi opérationnels ?
- Une armée de plus de 20 mille hommes est sous son commandement...
- Cela ne suffira pas.
- Peut-être mais 4 autres contrées sont prêtes elles aussi. Et le peuple est derrière nous.
- La propagande marche a merveille m'a-t-on rapporté. Surtout dans les campagnes, des centaines de paysans viennent de partout.
- Qui n'a pas remarqué leur affluence ? Je suis allé faire un tour dans les tavernes, toutes les discussions ne portent que sur ça, encore que discrètement et qu'en groupes restrints. Toujours est il que le peuple regorge de haine.
- Seuls le Royaume d'Aurne et celui de L'Oncyrne ne nous suivent pas. Ils ont tous deux des alliances avec des peuples magiques, les elfes de Barnir et les Sirènes, et même les centaures. Toutes ces créatures qui ont pillées nos richesses, qui se sont appropriés nos terres !
- Mais ils n'auront bientot plus le choix...quand leurs précieux alliés seront décimés. Nous n'avons plus a nous soucier de cela, ils seront bientot a nos pieds.
- Encore faut-il que ce roi meurt...il met plus de temps qu'il était prévu, lui encore vivant nous ne pouvons rien faire. Et il déjoue toutes nos tentati...

On entendit des bruits d'ailes et de plumes froissées. Asuana avait manqué de se casser le cou en tombant du mur. Ce qu'elle venait d'apprendre l'avait tellement secouée...Il fallait qu'elle le prévienne !

Mais en informer le seigneur ne servit a rien, personne n'écoutait plus ce vieux fou. Surtout qu'elle découvrit que tous les nobles étaient au courant, et conspiraient eux aussi. Avaient-il perdus la raison ? Elle avait néanmoins quelques relations de confiance haut placées qui n'y participaient pas mais trop peu...et elles ne pouvaient rien faire. Pendant des mois, des paysans, des magiciens, des nobles venus de divers contrées arrivèrent et emplirent les auberges. Toute la ville grouillait, ce n'était plus un endroit sur. Les coupes-bourses faisaient fortunes, les nobles complotaient les uns contre les autres, on l'informait de nouveaux assassinats tous les jours. Jusqu'a ce qu'on l'informe de l'assassinat de Roi Gylf. Dès lors, l'engrenage des discussions pour prendre le trône commença. Ce fut finalement le Seigneur Urtil, l'un des nobles ayant fait parti de la réunion qui l'avait informée sur leur projet, le projet de tout le monde humain, le projet d'un génocide, de plusieurs génocides. Celui ci, étant au courant de l'existence d'Asuana et se rendant compte de l'énorme menace qu'elle exerçait sur lui, ordonna sa mise a mort. Elle fut bien heureusement libérée par l'une de ses amies, Jaïna. Impuissante, l'ange quitta la Citée en sa compagnie et elles regagnèrent une autre plus grande, après plusieurs jours de chevauché. Elle s'aperçut, à son grand désespoir, que la situation était la même la bas. Elle essaya de chopper le plus d'informations possible dans les auberges mais il y avaient tant de rumeurs plus invraissemblables les unes que les autres qu'elle ne sut que croire.
Alors elles quittèrent la ville pour rejoindre plateau de Suwyh, où vivait un peuple Elf. Sur leur chemin, elle ne virent que désolation, certaines terres étaient calcinées et souillée par le sang, le chaos. Les hommes couraient a la fin de ce monde. Elles eurent vent de bon nombre de peuples qui avaient été décimé. La liste s'allongeait a mesure qu'elles avançaient.
Jaïna et Asuana arrivèrent après des semaines et informèrent les dirigeants de ce peuple Elf tous ce qu'elles savaient. Asuana leur parla même d'Atlantis, leur indiqua le chemin, affirmant que c'était une terre d'asile...Mais ils voulaient combattre. Toujours ont-ils jurés d'en parler aux autres peuples. Elle ne purent rien faire d'autre, au moins avaient-elles fait leur possible.
Et puis, Asuana prit la décision de repartir pour l'Atlantide. Jaïna, elle resta pour organiser la défense. L'ange partit donc. Elle rammassa quelques personnes de toutes races cherchant asile sur son chemin. Et après un mois de course effrainée contre la montre, elle et son groupe de réfugiés arrivèrent au passage menant a Atlantis.

''Que ceux qui le souhaites restes dans ce monde de terreur, mais moi je me rend en terre d'asile. En avant !''
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en surface d'Asuana quand elle n'était pas a Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération surface
» Opération surface, première mission
» Recrutement pour l'opération surface
» Que devient Atlantis?
» En route, pour un dernier voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: Passé :: Histoires-
Sauter vers: