L'Académie d'Étilac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Perdue au coeur de la légendaire cité d'Atlantis, se trouve une école... Bienvenue à l'académie d'Étilac...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une question de finances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lister
Élève
Lister


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2006

Une question de finances Empty
MessageSujet: Une question de finances   Une question de finances EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:53

Cette fois-ci, Lister c'était déplacé lui-même.Son aparence était celle d'un homme en bonne santé.Il souria a cette idée, pensant qu'il faisait des efforts de présentation.

-En èspérant que cet imbécile trouve la salle...songea-t-il

La salle était vide et poussiéreuse.Elle devait être inutilisée depuis longtemps, mais il attendrait là le temps qu'il faudrait.Il avait tout son temps, EUX non.
Il s'approcha d'une chaise et se salit les doigts, puis les fesses en s'asseyant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Une question de finances Empty
MessageSujet: Re: Une question de finances   Une question de finances EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:47

[J’espère ne pas gêner ou déranger de futurs plans avec Démembreur Cristoderme ou quequ’un d’autre]

Romanaëlle, sitôt la réunion au café terminée, avait fermé celui-ci pour demander une tenue du conseil. Elle avait dit qu’elle demanderait une réunion de conseil à ses deux amies, et c’était bien une des seules choses qu’elle se sentait capable de faire. Pourtant, après avoir barré le restaurant, elle réalisa qu’elle n’avait aucune idée où se rendre si l’on voulait la tenue du conseil. Ni même à qui s’adresser. Étant donné que le seul endroit qu’elle reconnaissait comme en lien avec le conseil était la salle d’assemblée, elle s’y dirigea en toute hâte. Elle répétait hâtivement un petit discours de salutation, poli et clair. C’était la première fois pour la jeune fille qu’elle se présentait devant l’autorité et son stress était plutôt apparent.

Arrivée devant la salle d’assemblée, Romanaëlle se demanda vainement de quelle manière il serait mieux d’agir. Il n’y avait personne aux alentours pour l’aider et elle se décida finalement à frapper à la porte. Si quelqu’un travaillait à la salle, ou un conseiller y était pour affaire, alors elle lui parlerait. Si personne ne lui ouvrait, alors elle se rendrait chez son vieil ami, Sha, qui saurait probablement l’aider. Par contre, elle ne l’avait pas revu depuis longtemps et les nouvelles qu’elle savait de lui n’était pas bonne. Chassant cela de ses pensées, car celles-ci s’étaient de nouveau aventurées vers Kea, qu’elle ne voyait plus du tout. Elle soupira un moment, et frappa quelques petits coups à la porte de la grande salle, son cœur battant la chamade.


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Lister
Élève
Lister


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2006

Une question de finances Empty
MessageSujet: Re: Une question de finances   Une question de finances EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:50

Le démon se roulait les pouces au moment ou il entendit de petits coups cognés sur la porte.
-Etrange qu'il ne la pulvérise pas.

-Vas-y, entres espèce d'elfe! cria Lister.

Il se leva pour accueillir son viel ami, qui avait été plutot en avance.Pour l'occasion, il avait pris un petit flacon de nectar, porté en pendantif a coté de son habituelle amulette noire, pour l'offrir au nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Une question de finances Empty
MessageSujet: Re: Une question de finances   Une question de finances EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:42

Romanaëlle hésitait entre attendre à la porte ou tenter de l'ouvrir, même si cela signifiait troubler éventuellement le conseil. Elle fut donc très soulagée lorsqu'une voix lui cria, satisfaite de ne pas avoir à violer outrageusement certaines lois. Malgré l'étrange méprise de l'inconnu derrière la porte qui l'avait appelé elfe, elle poussa timidement la porte, en se baissant en révérence.

Elle fut un peu surprise de voir un seul homme, et non pas le conseil, venir vers elle, flacon de nectar au cou. Comprenant que le pauvre homme devait attendre quelqu'un d'autre, la jeune fille lui fit un chaleureux sourire, avant de se confondre en excuses:

- Pardonnez moi monsieur, si j'interromps une quelqueconque attente, car je ne crois pas être la personne que vous recherchez. Vous dérangez n'était pas mon intention, je venais simplement quérir des informations sur le conseil! En fait, peut-être pourriez-vous me renseigner au sujet de celui-ci?


Romanaëlle fit à nouveau un large sourire à l'étranger, remarquant à son cou, près du nectar, une amulette étrange. La jeune serveuse ne s'en inquiéta pas, les gens d'Atlantis avaient chacun leurs petites habitudes. Elle se contenta simplement de continuer à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Lister
Élève
Lister


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2006

Une question de finances Empty
MessageSujet: Re: Une question de finances   Une question de finances EmptyJeu 5 Juil 2007 - 7:10

Lister dévisagea Romanaelle un instant, pour s'assurer qu'on ne lui jouait pas un tour.
-Les aparences sont parfois trompeuses.

-Bonjour a vous jeune femme.Effectivement j'attends quelqu'un d'autre, et j'attends aussi la tenue d'un éventuel conseil.Mais je ne pense pas que le conseil siège trop souvent ici, déduit-il en montrant du doigt la poussière recouvrant tous les objets de la salle.Pourtant, le massacre de Préfleuri aurait pu être un bon prétexte...
Il tira une chaise a Romanaelle, et s'assis lui-même non loin.

-Vous pouvez attendre avec moi si vous le désirez.Je m'apelle Lister.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Une question de finances Empty
MessageSujet: Re: Une question de finances   Une question de finances EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:02

Romanaëlle ne quitta pas son humble sourire, ravie que l’inconnu ne soit pas offusqué par sa présence. Elle approuva les paroles de Lister au sujet du conseil. En effet, à voir l’état plutôt délabré de la salle, le conseil n’avait pas du si réunir depuis quelques lunes. La jeune fille s’interrogea un peu sur la raison pour laquelle l’homme attendait dans cette salle poussiéreuse et peu accueillante mais ne put poser sa question, étonnée par la dernière phrase de Lister. «Le massacre de Préfleuri aurait été un bon prétexte». Cette seule phrase fit frémir Romanaëlle qui sentit une colère immense l’envahir. Bien qu’elle avait parlé à tout le café des événements tragiques de son village, entendre le nom de sa communauté la mettait dans une rage noire. De plus, cet homme ne lui rappelait rien. Elle rajouta donc, un peu sous l’émotion et raidit par la tristesse :

- Oui, en effet, la raison aurait été plus que valable. Vous avez entendu parler de Préfleuri de quelle manière?

Romanaëlle espérait, au plus profond d’elle même, en apprendre davantage sur son village, sur la manière dont les humains s’y étaient pris, afin de les haïr d’une haine encore plus forte. Machinalement, Romanaëlle prit place aux côtés de Lister avant de se présenter :

- Merci beaucoup d’accepter que je vous dérange. Je suis Romanaëlle Fâ. Au fait, qui attendez-vous?

Cette question était venue normalement, car la jeune fille se demandait bien ce qu’on pouvait attendre dans une salle dans cet état. Attendre le conseil était une idée plutôt étrange, étant donné qu’on ignorait quand allait se produire la prochaine réunion, mais l'homme avait l'air plutôt décidé. Par contre, la personne qui allait venir le rejoindre pour attendre elle aussi le conseil intriguait Romanaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Lister
Élève
Lister


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2006

Une question de finances Empty
MessageSujet: Re: Une question de finances   Une question de finances EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:27

-Hmmm...Préfleuri...les nouvelles vont vite vous savez.

Il ne souhaitait pas trop se mouiller au cas ou cela lui attire des ennuis.Il se demanda d'ailleurs si la soit-disant Romanaelle n'était pas en réalité un espion ou quelqu'un de se genre, déjà avertis de la venue de Lister et de l'autre démon.

-De toute façon, je suis venu en paix, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.

Puis pour répondre a la jeune femme :

-J'attends un ami, on c'est donné rendez-vous ici, nous devons parler aux dirigeants de votre...-il se racla la gorge- de notre cité.Et rajouta pour s'expliquer: Nous sommes des marchands dans le besoin.Et vous, qu'attendez-vous au juste?

Puis il fit un sourire poli a Romanaelle, dévoilant des dents parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Une question de finances Empty
MessageSujet: Re: Une question de finances   Une question de finances EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:03

La réponse de Lister au sujet de Préfleuri n’avait pas satisfait Romanaëlle, trop courte, trop peu précise, cette réponse n’en était pas une. Afin de ré aborder le sujet, la jeune fille demanda :

-Et qu’avait vous su au sujet de Préfleuri?

La jeune fille savait qu’elle pouvait sembler impertinente avec ces questions et rajouta, pour éviter de fâcher l’homme :

-C’est que j’y avais des amis, leur perte m’a beaucoup affecté.

Romanaëlle fit un sourire nostalgique à Lister. La petite fille avait l’habitude de se confier à n’importe qui, naïve et insouciante. Elle fut tout de même surprise par la l’erreur de Lister sur «sa» ville mais reprit son sourire lorsqu’il expliqua sa profession.

-Oh! Alors vous êtes voyageur! Si jamais vous cherchez un endroit où dormir et manger, ne vous gêner pas pour venir au café chez Falbala! C’est là que je travaille! Mais alors, si vous ne venez pas d’Atlantis, vous venez… de la surface?

Romanaëlle avait prononcé ce dernier mot avec un certain dégoût, mêlé a de la crainte. Puis, se rappelant que Lister lui avait demandé quelque chose elle répondit :

-En fait, je venais voir s’il était possible d’avoir une réunion du conseil et si oui, comment s’y prendre. En fait, je croyais que vous pourriez m’aidez, mais vous semblez dans la même situation que moi!

Romanaëlle s’arrêta, songeuse. Si elle ne pouvait pas trouver de dirigeant du conseil ici, ni même d’autres employés, il serait vraiment difficile d’ouvrir un conseil. Elle soupira doucement avant de reporter à nouveau son attention vers le charmant homme devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Lister
Élève
Lister


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2006

Une question de finances Empty
MessageSujet: Re: Une question de finances   Une question de finances EmptySam 7 Juil 2007 - 6:39

Lister rigola au moment ou Romanaelle prononça le mot "surface".

-Non, par mes ailes!Je vit a atlantis depuis un moment maintenant, et mon ami aussi.Nous faisons du commerce "interne".Mais ca marche mal ses temps-ci.Et coté conseil sur le conseil, je ne peux pas vous aider, disons que j'attends simplement un ami pour le moment.

Le démon souria au moment ou il fit son jeu de mot ridicule.
Il inspira puis continua:

-Préfleuri...je sais qu'il y a eu un massacre.Ensuite, je ne sais pas trop quoi dire, je sais ce que tout le monde sait.Mes condoléances pour vos proches.Vous savez s'il y a des survivants?

Il allait peut-être en apprendre un peu plus lui aussi -même s'il était présent lors de la fameuse journée-, mais il gardait l'aparence d'une personne désintéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Une question de finances Empty
MessageSujet: Re: Une question de finances   Une question de finances EmptySam 7 Juil 2007 - 16:27

Romanaëlle ne ressentait plus vraiment l'envie de s'amuser. Les événements qui se préparaient, et ceux qui c'étaient déjà produits, étaient beaucoup trop horribles. Elle répliqua donc avec amertume:

- Massacre? Même le mot massacre me semble faible dans cette situation! Ces infames humains ont tout détruit, sans une once de remords! Un peuple aussi pacifique que le mien? Comment ont-ils osé? Ces êtres sanguinaires ne méritent pas même de partager ce monde avec nous tant ils sont infects!

Prenant une pause, Romanaëlle poursuivit:

- Oui, il y a eu quelques survivants, mais si peu. Et peut-être ceux-ci auraient-ils préféré mourir, vu les circonstances.

La demie fée fut emplie de tristesse en pensant à son père, lui qui n'avait jamais été heureux. Il n'avait pas mérité ce sort, comme aucun autre de la communauté d'ailleurs. Se retournant vers Lister, elle rajouta:

- Je vais attendre avec vous alors.
Puis, elle se remit à avoir de sombres pensées, moins pacifiques que ses pensées habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Démembreur Cristoderme
Membre du conseil
Démembreur Cristoderme


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2007

Une question de finances Empty
MessageSujet: Re: Une question de finances   Une question de finances EmptyMar 10 Juil 2007 - 7:46

L'Ombre arriva devant la porte, qu'il se contenta de pousser.De ses doigts griffus coulait encore du sang d'un poulet abattus quelques instants plus tot qu'il portait de la main droite.
Quand il aperçu la grande salle, il la trouva magnifique.Il nota la présence des deux autres individus, reconnaissant le premier, mais pas le second.Il s'approcha en souriant, bien que ce sourire soit caché de tous.

-Lister mon frère comment vas-tu?

Il le serra dans ses bras et se tourna vers Romanaelle.Il lui tendit la main machinalement.

-Apellez-moi Dem'.Excusez-moi mais j'ai pris du retard, les anges deviennent fou de nos jours, et meurtriers.
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/Les-Atlanticiens-f41/
Lister
Élève
Lister


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2006

Une question de finances Empty
MessageSujet: Re: Une question de finances   Une question de finances EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:47

Quand Lister relacha l'étreinte d'avec son ami, il se tourna vers Romanaelle en montrant l'Ombre glacante de la main.

-Romanaelle, je vous présente Dem', mon ami.Pas mon frère.Nous avions rendez-vous ici, mais j'ai l'impression que personne ne viendra.Et ne vous inquiétez pas, c'est simplement un élémental de nuit, pas un démon, assura-t-il.Notre conversation fut très agréable, bonne chance a vous.

Il se leva et se dirigea vers la porte, suivit de près pas l'Ombre.

-Tu vois, je fais des efforts de sociabilité, murmura-t-il a son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Romanaëlle Fâ
Employée au Café chez Falbala
Romanaëlle Fâ


Nombre de messages : 574
Race : Mi Ange, Mi Fée Lilliputienne
poste : Employée au Café chez Falbala
pouvoirs : Contrôle la température au-dessus de sa tête et fait rire (pouvoir incontrolable)
Date d'inscription : 03/09/2006

Une question de finances Empty
MessageSujet: Re: Une question de finances   Une question de finances EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:31

Romanaëlle regarda d’un œil surpris l’être qui venait de se glisser dans la pièce. Elle avait l’impression que la présence de ces deux êtres dans cette pièce n’était pas tout à fait normale. Romanaëlle hésita avant de serrer la main qui s’était avancer vers elle. Toutefois, elle prit la décision de tenter sa chance et se présenta tranquillement à «dem’» :

- Bonjour monsieur. Enchantée. Que voulez-vous dire à propos des anges?

Le physique particulier de Demembreur et sa phrase plutôt inquiétante avait effrayé un peu la jeune fée. En effet, elle se savait capable de s’attirer les pires ennuis, de la manière la plus stupide possible. En entendant le mot démon, Romanaëlle frissonna, réalisant comment elle était parfois naïve. Puis, Lister lui annonça que ce n’était pas un démon mais une ombre, ce qui ne la réconforta pas tout à fait, car elle ne connaissait pas les ombres. Elle se contenta de sourire, avant de rajouter:

- Je vais vous suivre alors, il serait ridicule de rester ici à la salle d’assemblée car il semble évident que personne ne viendra. De plus, plusieurs choses plus importantes restent à faire.

Romanaëlle ne suivait pas les deux êtres par suspicion mais bien simplement à cause d’une trop grande sociabilité. Elle ne réalisait pas que sa présence pouvait être dérangeante, loin de là. Elle conserva donc un sourire un peu niais et suivi ses des «amis».
Revenir en haut Aller en bas
https://etilac.actifforum.com/viewtopic.forum?t=403
Contenu sponsorisé





Une question de finances Empty
MessageSujet: Re: Une question de finances   Une question de finances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de finances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de coutumes...
» Au sujet des professeurs. [question]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie d'Étilac :: La Cité D'Atlantis Dans La Bulle :: Salle d'assemblée-
Sauter vers: